Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des infos pour mon Colt Frontier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptySam 25 Avr 2020 - 16:11

Voici le petit dernier, justifié auprès de ma tendre comme la nécessité d’un placement en ces temps troubles -Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptySam 25 Avr 2020 - 16:49

Félicitations, ce colt est magnifique! Les canons pour ces colts en calibre 455 476 étaient en 452-451 , les mêmes que ceux pour le calibre 45 colt. Je tirai dans le mien, un 7 pouces et demi, des étuis raccourcis de 45 lc, plus longs que les 455, mais il faut réduire la base, c'est un peu long. je tirai 1,5 gramme de pn2 suisse, 1,2 suffisait pour 25 mètres et cibles papier. J'ai revendu le mien pour en acheter un en 45 lonc colt, gravé et nickelé état neuf Smile. Pour le nickelage, peut-être qu'un passage de tampon de laine et produit à polir genre miror suffirait à le faire briller de mille feux. Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptySam 25 Avr 2020 - 20:48

Merci, je prends l'info, j'aurais du y penser, et ça ne peut pas lui faire de mal.
J'ai appris tout à l"heure que même des SAA avaient été chambrés en 476 Eley !

Un gravé que tu n'as pas montré ici ? Sors de ton bois !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:21

Superbe ! et en 455 Webley c'est l'occasion de convaincre ton épouse qu'il te faut maintenant un Webley Mark4.
J'ai essayé 1.2 de PNF2 dans mon Mark 6 et c'était plutôt tranquille mais comme il est PSF ce n'était pas indispensable.
Ton Colt devrait supporter allègrement 1.5 mais pas évident qu'il soit plus précis avec cette charge.
Question : quel est ton moule pour le 455 . Je ne tire que du 452 MPF 200 Grs FP mais je voudrais essayer autre chose genre 454. Tes ogives ont vraiment le profil pointu des 455 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:40

10.000 Colt 1911 furent fabriqués en 1915 en 455 Webley et destinés à l'armée Britannique .
Les fabrications de 1911 en 455 W datant de la seconde guerre étaient gravés " not english made" et en majorité par Ithaca.
Les Anglais les ont renvoyés aux USA après la guerre.
Il n'y a pas d'indication sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:20

Mark Buffalo a écrit:
Superbe ! et en 455 Webley c'est l'occasion de convaincre ton épouse qu'il te faut maintenant un Webley Mark4.
J'ai essayé 1.2 de PNF2 dans mon Mark 6 et c'était plutôt tranquille mais comme il est PSF ce n'était pas indispensable.
Ton Colt devrait supporter allègrement 1.5 mais pas évident qu'il soit plus précis avec cette charge.
Question : quel est ton moule pour le 455 . Je ne tire que du 452 MPF 200 Grs FP mais je voudrais essayer autre chose genre 454. Tes ogives ont vraiment le profil pointu des 455 d'origine.

Mon copain a le même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:33

A ok c'est le même que Jeppesen.
Je le vois de temps à autre dans des concours CAS dans le sud car moi je ne monte jamais plus haut qu'Avignon...
Je pense que je vais continuer à tirer du 452 MPF dans mon Webley et je vais essayer des 454 qui sont disponibles chez Municentre.
La précision n'est pas mauvaise (impacts dispersés dans le noir à 25m ) mais je dois tout de même faire une légère contre visée car il tire un peu à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
artilleur
user
artilleur


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 64
Localisation : la ciotat

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:24

c'est la que tout a commencé.................!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:37

Et voilà,la dernière production de  l'ami bpa1943 sur TCAR, la photo qu'il ne pouvait pas prendre sans l'arme.
Du beau, du solide, du bien fini parfaitement conforme à mes attentes, et malgré le petit risque (limité, on est en Vendée, quand même) j'ai décidé de les laisser exposés dans la maison.

Place à la bête:



.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:57

Belle réalisation... Des infos pour mon Colt Frontier ? 290764
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:40

Désolé pour le spoiler, je croyais que c'était pour plusieurs photos seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos pour mon Colt Frontier ?   Des infos pour mon Colt Frontier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos pour mon Colt Frontier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holter pour colt 1878 frontier
» Rechargement cartouches Martini-Henry
» Colt 1878 DA "Frontier"
» Frontier en érable, pas pour nous !
» Balle minié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: