Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annulation de toutes les competitions, stages et challenge

Aller en bas 
+7
gege 13
schtroumf
trappeurjhon
Faro01
PanchoVilla
Soft Trigger
Ralph
11 participants
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:34


Mail de la FFTir Reçu tout à l'heure






FFTir


FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR





Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la Fédération Française de Tir a décidé de suspendre :

- les compétitions nationales, régionales et départementales,

- les rencontres amicales, formations, entraînements,

- l’ensemble des stages organisés par les ligues régionales,


- l’ensemble des stages organisés par les comités départementaux,



- l’ensemble des stages organisés par les associations.



Cette suspension s’applique :

- aux ligues régionales,

- aux comités départementaux

- aux clubs et associations de la Fédération Française de tir



Elle prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.


De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.



©FFTir



Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
0 - FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:20

Chez nous la ligue a déjà tout annulé depuis quelques jours vu la situation dans le Haut-Rhin....faut croire qu'à Paris ils pensaient encore y échapper Annulation de toutes les competitions, stages et challenge 146478

C'est l'esprit Tchernobyl, on s'y est habitué chez nous.

On va finir par devenir indépendantistes...
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyVen 13 Mar 2020 - 16:53

Et fermeture d'un club pour 14 jours : l'AST à Roissy (95). Les présidents d'autres clubs pourraient prendre bientôt la même décision.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyVen 13 Mar 2020 - 20:14

Je tire le plus souvent seul en semaine, donc peu de chances pour le conardvirus.

C'est que le dimanche matin qu'on est bondé, mais surtout à la buvette et avec ce qu'on picole le virus n'a aucune chance.

Je pourrais vous donner une liste de produit prophylactiques buvables mais la liste serait trop longue.

En fait à partir de 90% c'est pour usage externe mais le reste faut le boire très régulièrement si on veut passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyVen 13 Mar 2020 - 23:12

Idem pour mon club de l'Ain ,fermé jusqu'à nouvel ordre.......pourtant les mercredi et vendredi ,on est rarement plus de 4 tireurs.....dommage le colt 36 attendra pour son dépucelage . Sad
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 4:02

Soft Trigger a écrit:
Je tire le plus souvent seul en semaine, donc peu de chances pour le conardvirus.

C'est que le dimanche matin qu'on est bondé, mais surtout à la buvette et avec ce qu'on picole le virus n'a aucune chance.

Je pourrais vous donner une liste de produit prophylactiques buvables mais la liste serait trop longue.

En fait à partir de 90% c'est pour usage externe mais le reste faut le boire très régulièrement si on veut passer au travers.

Si tu passes outre parce que tu es seul mais que le voisinage a des oreilles, tu pourras toujours payer l'apéro au GIGN en leur montrant ta belle collection.....qu'ils ne manqueront pas d'emporter sans te dire merci prétextant que tu n'as pas observé un directive d'Etat..... lol! Annulation de toutes les competitions, stages et challenge 8662
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 4:22

Pardon directives de la FFtir......
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 9:40

trappeurjhon a écrit:
Pardon directives de la FFtir......

qui ne disent pas de fermer les clubs !
Mais seulement de suspendre compétitions et stages .
Annulation de toutes les competitions, stages et challenge 45498
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 10:37

schtroumf a écrit:
trappeurjhon a écrit:
Pardon directives de la FFtir......
qui ne disent pas de fermer les clubs !
Mais seulement de suspendre compétitions et stages .
Annulation de toutes les competitions, stages et challenge 45498
Certes, mais vendredi 13 mars, lors du 13h de TF1, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de cent personnes (et non plus mille comme auparavant).
Un club comme celui auquel je suis adhérent compte un peu plus de 1.000 adhérents. Bien sûr ils ne tirent pas tous en même temps mais les week-ends la centaine est là par moments. Cela dit, en général les clubs comptent beaucoup moins d'adhérents et donc moins de 100 tireurs présents les jours d'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 12:22

bin , chez nous pareil , fermé , bof , sans doute on peut voir du bon et du mauvais , perso , je pense que c'est un peu ce tirer une balle dans le pied non ? comme le dit M schtroumf et M pancho les grand jours par pas de tir , si on est 60 , c'est qu'il y a au moins deux personnes par poste , donc , si l'on lit ce que nous dit la fede , c'est vraais qu'il ne parle pas de fermeture , mais de suppression de certaine activité , après , l'interprétation de chaqu'un ………
reste a savoir si la licence de l'année prochaine va baisser vu qu'il ne veulent pas qu'on pratique , perso , j'ai des doutes , mais bon , en theorie , l'on paye pour 12 mois donc
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 13:32

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge 146478 La licence va baisser.......faut pas rêver......
aux jours d’affluence nous somme maxi 15 personnes et il faut qu'il fasse vraiment beau, si non c'est 10 en belle saison et 5 comme maintenant,ça ressemble plus à une réunion entre copain, c'est super convivial! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 15:10

et oui , M faro , je pense que c'est plus ou moins le cas partout , mais bon , faut dire aussi , a leur decharge , que le role de "président" n'est qu'un role d'une personne " benevole " avec en plus , des responsabilités réelles , donc , bien sur , le parapluie est de rigueur , ne les bamont pas , mais plutôt , des questions a ce poser dans le rolr de la fede qui donne des consigne , a premiere vu bien loins de la realité du terrain , mais bon , là aussi , sans vraiment plus d'info , ça reste juste des questions
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 17:37

Quand j'étais aux Girondins, les + 100 on les avaient le week end tous stands réunis mais jamais dans le même environnement.
A la Chapelle Gonaguet, on est loin d'y arriver même le weekend...et sans être tous au même endroit.

C'est comme ça et comme le 3 ème age est le plus exposé....restons donc bien au chaud pour quelque temps et ayons une triste pensée pour ces djeuns qui ne pourront pas aller s'éclater en boîte des ce weekekd (faut que jeunesse se passe) ou participer à une "rêve partie".....obligés de ce morfondre sur leur "p'tain" de tablette "à la con" à coup de schapsat ou snapchat enfin je ne sais plus et je n'ai même jamais su non plus....

On en profitera pour se faire de "bonnes revues" d'armes et continuer nos petites restauration habituelles ou peaufinage divers.
Ou autres activités de famille vu que nos futurs héritiers de nos actuelles progénitures seront privées d'école des lundi...On pourra ainsi leur raconter pleins de belles histoires assis au coin du feu ou a la chaleur du poêle....
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptySam 14 Mar 2020 - 20:14

une explication intéressante sur l'efficacité des mesures                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans rien faire , en 6 mois on atteint 60 million d’individus touchés
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyDim 15 Mar 2020 - 7:19

Madame le Ministre a dit:

Roxana Maracineanu assure toutefois que les examens sont maintenus "dans les conditions sanitaires adaptées", une mesure qui concernera surtout des adultes. "L'objectif est de diminuer au maximum les risques de contamination" et "la promiscuité des personnes". "Toutefois nous n'empêcherons pas nos enfants d'aller jouer au foot dans un parc dans cette période. Aussi, nous recommandons de limiter les activités encadrées à dix personnes maximum. Les clubs sont donc libres de s'organiser pour scinder leur groupe et maintenir une activité responsable et encadrée, mais dans cette limite de dix personnes, encadrants compris."

Toutes les compétitions sont annulées pour l'heure, sauf si les fédérations peuvent les tenir "à moins de 100" personnes.

il me semble qu'il y a un truc qui cloche:

on ne peut donc s'entrainer à 11 mais compet à 100 pas de soucis affraid

dom
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyDim 15 Mar 2020 - 14:11

oui c est n importe quoi !!!
bref un peu de jardin ce matin avec madame , un tour dans les bois avec le chien et cet aprem bureau de vote , ben on s occupe comme on peut
prenez soin de vous et doucement sur le whisky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:00

Benkoi, pourquoi tu dis ça, le Visqui c'est pas bon et il parait que la Corona et le Whisky font pas bon ménage mais tu peux passer (éventuellement) un coup d'eau sur tes fraises des bois précoces et les sucrer avant de tousser un peu... clown

Merci grand chef pour la recette et j'en profite pour en donner une autre bien connue qui semblerait efficace :

Une mesure de rhum, du citron, du miel et de l'eau chaude (grog) ça décolle le virus du fond de la gorge pour le fait tomber dans l'estomac où les sucs gastriques l'éliminent..... Annulation de toutes les competitions, stages et challenge 45498
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyLun 16 Mar 2020 - 7:58

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:39

bon , en fait , l'on ce plaint , mais bon , faut voir aussi le cotés positif
perso , je deteste le nettoyage , une vrais contrainte , là , je dirais ouf , du temps de gagner , preparé les charge , pareil , une vrais corvée , là aussi , ouf encore du temps lol
éééé , M trappeur , fait gaf quand meme avec ton truc au rhum et au miel , 80% des miel viennent de chine lol
et oui , grand chef , ce fut un gros debat , mais , encore , ne te plains pas trop , moi , j'en avais a 35-40 Km d'un cotés , et , juste 10-15 de l'autre , et sur les differente page face de bouc du coin , la bataille a été rude entre les pour et les contres , là aussi , soyons positif , le GO baisse lol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:28

bon ben voilà c'est réglé:
plus de déplacements autorisés sauf travail, courses ou toubib/pharmacien
et encore avec justificatif

dom No
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:23

En gros restez chez vous...enfin sauf pour bosser votre patron a besoin d'argent ^^
Vous verrez qu'ils vont sauter sur l'occasion pour nous dire que l'année fut difficile et nous sucrer nos augmentations XD
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:34

c'est agaçant de lire des trucs comme ça
tout les patrons ne sont pas pareil
je suis patron et si je ne travail pas je n'ai pas de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:26

Si tu lis bien Philippe je ne remets pas directement en cause les patrons dans ma première phrase, mais la décision en demi mesure du gouvernement.
Pour la seconde, nous n'avons pas tous la chance d'être dans des structures à taille humaine, chez nous nous avons reçu la consigne de venir quoi qu'il arrive parce le développement d'un logiciel est essentiel à l'activité de ma boite. Et c'est plus ou moins la même rengaine pour les camarades d'autres boite de prestation. On enchaine heure sup' sans compensation en se faisant cracher dessus parce que ce n'est pas assez. On se fait harceler par nos chefs pour savoir ou on en est et comment on avance, pendant que ses mêmes chefs sont cloitrés chez eux.
Oui, mon post est maladroit, non les petits patrons (et les patrons en général) ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Mais ceux avec qui j'ai pu travailler jusqu'à présent inspire beaucoup de choses, mais certainement pas le respect de l'autre.

Maintenant je comprends que cela puisse te vexer, et je te prie de bien vouloir me pardonner, mais comprends que la situation dans laquelle nous sommes avec mes collègues nous agace passablement
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:37

c'est pas grand chose mais ça fait plaisir de lire ça
je vais pas rentrer dans les détails mais on entend tellement de conn....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty
MessageSujet: Re: Annulation de toutes les competitions, stages et challenge   Annulation de toutes les competitions, stages et challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de toutes les competitions, stages et challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8° challenge Armes anciennes des Arquebusiers de l' Oie (85) ANNULATION
» ANNULATION Concours de Marennes
» Challenge PN a Limoges
» 9° CHALLENGE DES ARQUEBUSIERS DE L'OIE (85)
» Challenge Guy Vassard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: