Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cherche remington 1858

Aller en bas 
+6
gege 13
jean21
Oglala
Bigoud
mouickmouick
fcolin21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trappeurjhon
user



Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2016

cherche remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche remington 1858   cherche remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:02

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir les amis,

Il y a au moins trois ans un tireur en avait de cette poudre compressée, et bien cela marchait assez bien.

cherche remington 1858 - Page 2 304391  

Il y a eu aussi il y quelques années, un rédacteur testeur célèbre ou connu avait fait un article sur une revue (cibles me semble t-il) où il en avait fait que des éloges....sans aucune défaillante constatée....

Peut être le hasard avait bien arrangé les choses mais la vérité s'est vite révélée tout autre par les futurs utilisateurs....qui connurent de sinistres déboires pour lesquels aucune garantie n'a été prise en compte.....

Peut être aussi que ton ami a bénéficié des même circonstances que le testeur....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

cherche remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: pn   cherche remington 1858 - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:29

@Pierrot66

Salut,

PN compressé!

En tous cas, pour moi ça n'a pas été le cas, il aura suffit d'une.  cherche remington 1858 - Page 2 8662
Certes, jour de pluie, humidité dans l'air de souvenir!
Et encore heureux qu'il y a un léger jeux à l'entrefer. Les gaz ppfffffff par là, sinon cherche remington 1858 - Page 2 83699

Une arme foutu c'est suffisant! Avec ces "machins"!

Et j'invente pas, j'évoque! cherche remington 1858 - Page 2 433528

Libre à tous d'utiliser ou pas!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cherche remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche remington 1858   cherche remington 1858 - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:11

Salut les amis,

Trappeurjhon[/b],
Edouard,

Je pense que le copain a eu de la chance cherche remington 1858 - Page 2 45498
Mais d'accord avec vous, c'est de la daube Evil or Very Mad

cherche remington 1858 - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cherche remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche remington 1858   cherche remington 1858 - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:18

Salut les copains,

J'ai connu ces dermes dans les années soixante dix (Ruggieri), une époque à laquelle quand tu achetais une arme en boite tu bénéficiais du brûle pattes en laiton, de la poire à poudre, des amorces italiennes au chlorate dans leur belle boite plastique, d'un paquet de balles de calibre plus ou moins déterminé (plutôt moins que plus) et, comble du bonheur de ces charges compressées bonnes pour les gogues dans une belle boite en carton imitation bois...

J'ai aussi vu à cette époque bénie un jeune qui a coincé trois balles les unes derrière les autres dans son canon les croyant hors cible (ce qui arrive souvent aux débutants), évidemment canon mort, sur une arme achetée la veille ou l'avant-veille ça fait désordre...

La dernière fois que j'en ai tiré une au club (il y a 2 ou 3 mois) pour montrer à un jeune, qui croyait que dire que ces trucs sont de la derme était un peu exagéré, je l'ai fait avec son accord, son Remington et une de ses balles: rien n'a atteint la cible mais ça fumait encore sur l'herbe preuve de la qualité de ces choses.....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche remington 1858   cherche remington 1858 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche remington 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur ce 1858
» remington 1858
» Remington 1858.
» Qualité Pietta ?
» Remington 1858, un must bien au dessus des colts???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: