Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HELP C'est quoi??

Aller en bas 
+4
lachiure
motus
trappeurjhon
SAM33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:57

Bonjour,
Suite à une succession, je suis aujourd'hui en possession de 3 poudres noires...
Novice, néophyte, ignarde ( si, si!!) j'ignore tout de cet héritage!!!
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit svp ??
MERCIIIIIIIIII!!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Je vais tenter d'envoyer un maximum d'images ( en plusieurs messages)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir SAM,

A chaque modification il ne faut pas cliquer comme pour initier un nouveau sujet (ou fil) mais juste cliquer sur répondre et mettre ce que tu as ou ce que tu veux dire à la suite:

- Bouton NOUVEAU = Nouveau sujet de discussion.

- Bouton REPONDRE = Continuer le même sujet ouvert ou répondre aux autres intervenants.

J'ai mis ces images à la dimension normale pour ce forum cad 800Px de large et fait beaucoup de ménage, ménage impossible et il a fallu que je supprime beaucoup de choses dont justement les sujets initiés à la place des réponses...
Il te faudra remettre toutes les images suivantes dans les réponses (attention au bouton marqué REPONDRE) parce que faire le tri dans quatorze sujets différents pour en sortir les photos en ne faisant ni faute ni doublons c'est mixion impossible...

Je viens de déverrouiller et tu peux poursuivre


Petit ajout pour tout savoir et comment le faire:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 3:05

Tes armes (reproduction) sont de haut en bas (photo du dessus) :
- un Remington appelé modèle 58 peut être en 36 (à vérifier car c'est marqué dessus) canon plus court que pour le cal 44
- une copie de colt confédéré (carcasse laiton)
- un Remington appelé modèle 58 cal 44
- un quasi arme (ne tire pas) d'un Leech & Rigdon
L'identité du fabriquant de ces armes est soit marquée en clair soit indiquée par un sigle...

Sur le côté droit :
- un moule à balle copie conforme (calibre marqué dessus)
- un support rigide pour arme
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: HELP....c'est reparti   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:21

Tout d'abord, merci Oglala pour les infos et marche à suivre !!! La squaw est...blonde!!!
Je vais tenter !!!
Merci également à trappeur jhon!!
Je vais donc mettre les photos en respectant la marche à suivre !!!! Shocked affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:27

2ème arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:35

3ème arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une 4ème bizarre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:43

ENFIN ....les dernières !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà !!!!!!....Merci les guys !!!!
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:39

Toutes des armes à poudre noire (PN) répliques italiennes (marque ? pietta ou uberti), la dernière arme à poudre noire sera identifiée par des collègues plus compétents, dans tous les cas ces armes n'ont pas à être déclarées à la prefecture de par leur classification, l'on peut d'ailleur les acheter avec simplement une pièce d'identité, les armes sont "hors succession", tant que les barillets ne sont pas chargés elles ne représentent aucun danger, cependant ce ne sont pas des jouets, il ne faut pas percuter à vide, cela les abimes et elles doivent "protégées" selon la législation.. les autres vont probablement mieux expliquer.
La poudre qui doit etre liée à ces armes est un explosif.
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 16:08

Merci beaucoup!! J'avance...j'avance !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 16:13

Bonjour Sam 33 et bienvenue.

1ere arme :

Réplique italienne de Colt modèle 1851, version Sudiste (guerre de civile américaine). Calibre .36 . Marque Coltman. Coltman était une sous-marque de Pietta, distribuée en France en grande surfaces et chez Décathlon. Année 1982.

2eme arme :

Réplique italienne de Remington modèle 1858. Calibre .36 . Marque Armi San Paolo, 1er marquages. Année 1986.

3eme Arme :

Réplique italienne de Remington modèle 1858. Calibre .36 . Marque Coltman. Année 1984.

Ces trois armes sont de vraies armes, parfaitement utilisables (si je m'en remets aux photos) mais en vente et détention libre à toutes personnes majeures. Toujours si j'en juge d'après les photos, elles n'ont jamais servi pour autre chose que de la déco et elles sont en très bel état. Je suppose d'ailleurs que vous auriez trouvé de la poudre, des balles et/ou du matériel de tir si l'ancien propriétaire s'en servait.

Ce sont des armes en très bel état mais 1er prix. Valeur, je dirais 130 à 150 € pour le Colt et 150 à 170 € pour les Remington, suivant le support ou vous les mettriez en vente. D'autres sur ce forum pourront peut-être me corriger mais je ne crois pas que ça varierait beaucoup.

4eme arme :

Quasi-arme en Zamac. Inapte au tir. Déco, presse-papier ou jouet. Valeur, une 50aine d'€.

Il reste un moule à balle, je suppose en calibre .36 , un holster et un présentoir pour un revolver. Concernant le moule à balle, j'en ai vu partir entre 15 et 50 €, fonction de la marque (ou de son absence, ça se faisait dans les années '80). Le holster, je dirais 50€, le présentoir 20€.

Sinon, plutôt que de vendre tout ça, voila une bonne occasion de vous mettre au tir. Smile

Le tir à la poudre noire est un sport peu onéreux, accessible à tous, loin des Rambo de bistro, école de précision et de maîtrise de soi et les tireurs PN sont généralement courtois, toujours avide de partager autour de leur passion et généreux de conseils pour les débutant.e.s.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 16:13

Hello,
Le marquage du canon du Remington Navy est vraiment inhabituel pour un revolver fabriqué en 1986 (code AL).
Le canon a le vrai marquage (raison sociale) de l'époque..  scratch
Sur les toutes premières répliques et sans le consentement de la marque, c'est du déjà vu mais pas pour une arme "récente"..
A moins que ce ne soit un coup de Mr Santos.. Razz

Pour compléter les propos de trappeurJohn, le revolver "tout gris" est une copie non fonctionnelle (à ne surtout pas charger).
Elle est fabriquée en zamac (un alliage Zinc, Aluminium, Magnésium et Cuivre d'où zamac..).
Coltman était une sous marque de PIETTA bien connue et qui se vendait même au Supermarché..
Juste après le rayon saucisson...  HELP C'est quoi?? 175732  

Une belle collection Sam33 pour commencer cela dit!
A+
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais pourvoir trouver les réponses à tout ce que tu souhaites en plus des renseignements déjà fournis
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptySam 29 Fév 2020 - 11:05

Merci pour vos réponses !!
Les messages de bienvenue et de réponses à mes questions me pousseraient "PRESQUE" à rejoindre le clan des "sauvages" et les autres et apprendre à tirer!!!
Mais la squaw que je suis n'ira pas jusque là !!
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptySam 29 Fév 2020 - 11:40

Ne pas hésiter à essayer, on a qu'une seule vie, j'ai récupéré mon premier poudre noire dans une succession aussi... ce sont des arme assez fun à utiliser car cela fume, fait des flammes et un bruit moins sec que les "modernes", rien de difficile, dans les stands de tirs les poudreux sont des passionnés qui font facilement essayer aux autres.. question précision de tir lorsque tout les processus du rechargement sont maitrisés on approche des modernes sachant que le principal problème est le tireur en général... HELP C'est quoi?? 172829
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptySam 29 Fév 2020 - 19:30

Bonsoir,

SAM33 a écrit:
Merci pour vos réponses !!
Les messages de bienvenue et de réponses à mes questions me pousseraient "PRESQUE" à rejoindre le clan des "sauvages" et les autres et apprendre à tirer!!!
Mais la squaw que je suis n'ira pas jusque là !!

Fais tt de même attention parce que comme je vais assez souvent à Lanton et que çà doit pas être bien loin de chez toi je serais bien capable d'aller te faire prendre une de tes armes dans tes petites mimines de femme blanche... clown

Tu sais qu'il y a des squaws qui tirent très bien avec ce genre d'arme ? Par exemple, ma dame de cœur, une squaw basquo-béarnaise (née en Gironde), tire avec un Remington calibre .36 comme l'un de ceux que tu présentes et non seulement elle tire bien mais elle se dépatouille avec ses munitions, ce qu'elle fait très bien du reste.
Bon, faut dire que c'est pas non plus une vénus de poche vu le gabarit conséquent style catcheuse: 150cm et 43Kg... HELP C'est quoi?? 175732

Tu devrais essayer, c'est très bon pour la tête et le reste.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptySam 29 Fév 2020 - 23:44

et bien , faut jamais dire jamais , tu as de quoi , en plus , avec une histoire , vu que c'est un heritage , donc , pourquoi pas .
je rejoints les autres " faut essayer " , tu risque de passer a cotés d'une choses qui te plaira , donc , ESSAYE
Revenir en haut Aller en bas
SAM33
user



Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2020

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:28

Malgré vos supers arguments, la grande squaw que je suis, ne cèdera pas à l'appel des grandes plaines et de son "art". Sad Sad
Il va falloir que je me sépare de ces joujous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:03

bon , c'est vrais qu'après , chaqu'un ( chaqu'une ) , voit , comme l'on dit , midi a sa porte mais bon
perso , déjà j'aime pas vendre et suivant le souvenir que j'ai avec la personne , ça ne fait que me renforcer , de plus , là , juste pour quelques centaine de roro
mais bon ,
fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:56

Comme dit plus haut, leur valeur marchande n'est pas très élevée (entre 2/3 si super état et la moitié du prix du neuf maxi).
Par contre, elles pourront faire un futur heureux héritier.....un fis ou fille, petit-fils ou petite-fille voire neveux et nièces....
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
user
Cartouche


Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 76
Localisation : Pays de Vaud

HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:05

Bonjour,

Merci à trappeurjhon pour le tableau des années de fabrication qui m'a permis de dater les quelques "bricoles" en ma possession.
Cordialement.

Cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP C'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: HELP C'est quoi??   HELP C'est quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP C'est quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ça????
» HN QUOI QUI QUE ETC
» rupture de stock
» Et celui-là... c'est quoi ?
» c'est quoi ces outils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: