Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HN QUOI QUI QUE ETC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:47

bs a tous,il est en metal ,il tire ,le mecanisme fonctionne tres beau travail du bois, pas de marque ni de tampon? ancien au dire de mon pot (viens du gd pere)veritable tromblon etc etc ci joint qques photos bonne soiree a tous amicalement HN HN    QUOI QUI QUE ETC 175732 HN    QUOI QUI QUE ETC 45498


Dernière édition par HN le Lun 11 Mai 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: hn excuses   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:57

excuses je n'arrive plus a mettre les photos,a + tard HN Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:54

-Dans poster une reponse, ou un nouveau sujet

-C'est le bouton avec dessus un polaroïd et une disquette.

Ou va sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si besoin, connection avec ton email et ton MdP utilisés pour se connecter au forum)
envoie ton image
copie un des 3 liens qu'il te donne en retour
et colle le dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: HN OUF OUF ET ENCORE OUF MERCI   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:40

BJ GARSON ET GRAND MERCI POUR TON AIDE HN    QUOI QUI QUE ETC 175732 NEW ESSAIS..........................


HN    QUOI QUI QUE ETC 617236 HN    QUOI QUI QUE ETC 897514 HN    QUOI QUI QUE ETC 304391


Dernière édition par HN le Lun 11 Mai 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:07

Waa...il est superbe celui-là...! affraid
Il doit être, au pire, début XVIIIè ou fin XVIIè... HN    QUOI QUI QUE ETC 290764 HN    QUOI QUI QUE ETC 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:55

trés joli belle pièce HN dommage il ne doit pas pouvoir tirer HN    QUOI QUI QUE ETC 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: HN ANCIEN BIEN SUR   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:51

MERCI LES AMIS DE VOS REPONSES MAIS LE POT QUI DETIENT CETTE ARME NE CONNAIS PAS LE TIR A PN LE PROBLEME POUR LE DATER C'EST CE MANQUE DE MARQUES OU TOUT AUTRES BON POUR L ' INSTANT SI UN DE NOUS A DES COMPLEMENTS D'INFO...........
MERCI ENCORE A PLUS HN    QUOI QUI QUE ETC 45498
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:22

Suspect
Je veux pas jouer les troubles fêtes mais à la vue de tes photos la lumière ne semble pas percée, la batterie ne semble pas avoir servi non plus, j'ai bien peur que ce pistolet soit une copie (ce qui pourrait expliquer l'abscence de marquage), mon père m'avait ramené, lors d'un voyage en turquie en 1975 une paire de pistolet à silex semblable à celui ci au niveau de la decoration
Mais je peux me tromper

La platine est elle fonctionnelle ?? Il faudrait pouvoir demonter le canon pour voir si il y a réellement un bouchon de culasse (y en a qui ont eu des surprises HN    QUOI QUI QUE ETC 249582 avec des tromblons notamment) Il y a peut être des marquages sous le canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:17

Salut,
est-ce que la lumière n'a pas été percée ou est-ce qu'elle a été bouchée (bois, plomb, clou etc.) pour éviter que les gamins jouent avec (j'ai déjà vu ça).
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:17

Moi aussi ça me parait étrange , sur ce type d'arme on s'attend a voir des marques ,
le fabricant , la ville et souvent?

l'angle du canon parait bizarre ... effet de perspective ?

La finition de l'intérieur du canon , a ce degré de décoration on s'attend
a un intérieur plus lisse .

Le mélange des style , platine début XVIII e contre platine fin XVIII e .....

Le reflet du métal..... la forme de la calotte de poignée ?

Cette influence " tromblonesque " ...

Y'a comme une odeur de facture espagnole ....... de belles pièces décorative
mais non fonctionnelle .

Faudrait mettre un silex et lui demander de s'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:33

Batterie et bassinet fin XVIII début XIX , calotte de poignée première moitiée du XVIII e .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: HN MERCI LES AMIS   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:07

bs a tous et merci encore ,d'apres ce que j'ai observe, la lumiere existe mais bouchee,c'est une arme d'un pot qui la detient de son gd pere,le travail du bois est formidable,le canon est a linterieur roulle mais lisse ,li n'a jamais ete entretenu,vu que mon pot n'y comprend rien.
je vais prendre d'autres cliches 'au depart je pensais a un pistolet de decoration mais la platine est tres ferme et de tres bonne detante......)
la suite bientot si vous le voulez bien HN    QUOI QUI QUE ETC 175732
merci a tous bonne soiree HN    QUOI QUI QUE ETC 45498
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:16

A priori, je pense que l'arme est ancienne, mais peut-être une fabrication tardive orientale genre Turc...(ça serait bien le genre: le côté très tarabiscoté...et en tromblon...) HN    QUOI QUI QUE ETC 45498 HN    QUOI QUI QUE ETC 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:05

bs a tous,il est en metal ,il tire ,le mecanisme fonctionne tres beau travail du bois, pas de marque ni de tampon? ancien au dire de mon pot (viens du gd pere)veritable tromblon etc etc ci joint qques photos bonne soiree a tous amicalement HN HN    QUOI QUI QUE ETC 175732 HN    QUOI QUI QUE ETC 45498[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:27

une fabrication tardive orientale genre Turc...

Qu'on appelle aussi arme levantine , ce qui expliquerait le tromblon et
le mélange des pièces , production espagnole ou liégeoise ou même un peu
des deux ?

et l'absence du poinçon d'épreuve , mais le démonterais pour vérifier
le bouchon de culasse avant de dire que c'est vraiment une arme a feu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HN    QUOI QUI QUE ETC Empty
MessageSujet: Re: HN QUOI QUI QUE ETC   HN    QUOI QUI QUE ETC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HN QUOI QUI QUE ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture de stock
» HELP C'est quoi??
» c'est quoi ça????
» c'est quoi ce truc
» La NSSA c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: