Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On ne trouve plus ardesa ?

Aller en bas 
+5
Pierrot66
lionceauloyal
trappeurjhon
Oglala
mistouflet
9 participants
AuteurMessage
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:20

bonjour
j'ai un peu perdu le contact avec le milieu PN mais je suis étonné de ne plus voir de produit Ardesa chez les armuriers ? C'est fini ? ils ont disparu ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:47

Bonjour,

Oui et non, Ardesa en tant que tel n'existe plus en Europe sous le nom d'Ardesa depuis assez longtemps et c'était devenu Traditions. Maintenant Ardesa/Traditions a totalement abandonné le marché européen peu porteur et peu rentable pour se recentrer sur les Zuessas et uniquement sous la marque Traditions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Si tu veux absolument de l'Ardesa/Traditions il faut te rabattre sur le marché de l'occasion et côté pièces détachées cela devient de plus en plus coton: pour pas mal de pièces il faut savoir les faire soi-même car absolument introuvables en Europe...

De tte façon tu ne perds pas grand chose en ce sens que leur nouvelle production et ventes en collaboration avec Pietta est totalement différente et que la plupart des armes fabriquées seraient classées chez nous en catégorie C et même B pour certaines mis à part les armes PN fabriquées par Pietta et vendues par Traditions...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 3:53

Westerguns a le Kentucky sa liste mais il n'est pas disponible en stock.
Prends contact et tu verras bien, sinon naturabay en propose parfois mais attention les prix......


Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 6:15

oui c'est vrai je connaissais traditions diffusée aux USA mais je ne savais pas pour leur alliance avec Pietta. Il faut que je fasse une mise à niveau de mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:08

mistouflet a écrit:
oui c'est vrai je connaissais traditions diffusée aux USA mais je ne savais pas pour leur alliance avec Pietta. Il faut que je fasse une mise à niveau de mes connaissances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les revolvers sont de fabrication Pietta...

Pour les rares pièces encore disponibles on arrive à en trouver en Espagne ou dans de fonds de tiroirs de vendeurs Internet ou d'armuriers. Pour ce qui est du Kentucky de chez Westerguns je serais très étonné de le voir un jour autrement qu'en présentation pour attirer le pékin de passage...
La France n'a pas (à ma connaissance) d'importateur Ardesa/Traditions et je les imagine mal envoyer une arme qu'il ne fabriquent plus même en kit...

WARNING: Black powder firearms cannot be shipped to New Jersey, New York City, Illinois, Michigan, Ohio, or Canada. For all other states, please review your state and local laws before ordering.


AVERTISSEMENT : Les armes à feu à poudre noire ne peuvent pas être expédiées dans le New Jersey, à New York, dans l'Illinois, dans le Michigan, dans l'Ohio ou au Canada. Pour tous les autres États, veuillez consulter les lois de votre État et les lois locales avant de passer votre commande.

Si tu y tiens vraiment : Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:39

le dernier kentucky que j'ai était sympa, je lui avais mis une bride de noix, il marchait bien et je l'ai revendu il y a 5 ans je pensais alors ne plus faire de tir..... comme quoi on jurer de rien et il est vrai aussi que quand je compare mon ardesa d'il y a 10 ans à mon lepage Napoléon de chez antonio marcos et bien il n'y a pas photos .....Ardesa=0 AMR=1 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:36

Bonjour, j'ai depuis deux mois, un pistolet Kentucky Ardesa de chez Westernguns que j'ai payé 230 Euros. Il est vrai que le bois dit "de palette" est un peu tendre, mais si on fait un peu attention il ne tombe pas en morceau. Par contre, rien à dire contre l'artillerie, le canon est parfait, il tire mieux que moi. Pour un tireur plus que moyen comme moi, qui ne fait pas de compétitions, c'est une arme qui me donne beaucoup de plaisir. La platine fonctionne bien et la petite vis de réglage de la détente, une fois bien réglée et freinée, donne une pression de détente très douce. Certes, c'est mon premier pistolet et je ne peux comparer avec d'autres marques plus prestigieuses qui font des armes plus belles mais que mon budget ne pourra jamais me permettre. Est ce bien nécessaire de mettre 800 euros voire plus, dans une arme que l'on fait tirer dans le blanc ? Pour moi le Kentucky de chez Ardesa est une très bonne arme, qui est très efficace, et pour un prix plus qu'abordable.
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:43

lionceauloyal a écrit:
Bonjour, j'ai depuis deux mois, un pistolet Kentucky Ardesa de chez Westernguns que j'ai payé 230 Euros. Il est vrai que le bois dit "de palette" est un peu tendre, mais si on fait un peu attention il ne tombe pas en morceau. Par contre, rien à dire contre l'artillerie, le canon est parfait, il tire mieux que moi. Pour un tireur plus que moyen comme moi, qui ne fait pas de compétitions, c'est une arme qui me donne beaucoup de plaisir. La platine fonctionne bien et la petite vis de réglage de la détente, une fois bien réglée et freinée, donne une pression de détente très douce. Certes, c'est mon premier pistolet et je ne peux comparer avec d'autres marques plus prestigieuses qui font des armes plus belles mais que mon budget ne pourra jamais me permettre. Est ce bien nécessaire de mettre 800 euros  voire plus, dans une arme que l'on fait tirer dans le blanc ? Pour moi le Kentucky de chez Ardesa est une très bonne arme, qui est très efficace, et pour un prix plus qu'abordable.

le kentucky Ardesa n'est plus dispo chez westernguns et je ne savais pas que le kentucky ardesa avait un réglage de détente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:53

Bonjour mistouflet, il n'est peut'être plus disponible pour le moment mais je l'ai commandé le 2 décembre et reçu le 7. Il y a bien une petite vis de réglage de la détente, elle réduit le cran d'armé et le réglage doit être assez minutieux, car trop serré ,effleurer la détente est suffisant pour déclencher le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:40

Salut la compagnie,,

Plus un avec notre ami  Lionceauloyal; j'ai le même en silex et il y a cette fameuse petite vis On ne trouve plus ardesa ? 45498

On ne trouve plus ardesa ? 897514
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:57

Ok je me rends mais le mien n'en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:04

J'ai omis de dire, que je l'ai perdu cette petite vis, mais cela ne gêne en rien; le départ est franc il n'y pas de course et j'ai l’impression d'avoir un stecher On ne trouve plus ardesa ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:23

Bonsoir,

mistouflet a écrit:
Ok je me rends mais le mien n'en avait pas...
Pierrot a écrit:
J'ai omis de dire, que je l'ai perdu cette petite vis, mais cela ne gêne en rien; le départ est franc il n'y pas de course et j'ai l’impression d'avoir un stecher

Bah c'est pas une catastrophe: soit tu as le trou percé et taraudé dans la noix soit tu peux coller un fin clinquant dans le fond du cran avec de l'Araldite, ça marchera aussi bien une fois l'épaisseur du clinquant ajustée et ça remplacera très bien cette vis traversant la noix et son petit ressort qui ne tiennent pas toujours en place et bien réglés...

Faut voir la dureté ou non de ta détente à drapeau au tir avant toute opération, il est possible que tu n'en aies pas du tout besoin : j'ai un pistolet Ardesa qui n'a plus cette vis et ce ressort et je m'en porte pas plus mal même sans stecher... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:43

Bonsoir Oglala,

Il n'y a pas de noix sur l'Ardesa Kentucky et je n'ai toujours pas compris à quoi cela sert Mad
Et le plus important c'est qu'il fonctionne très très bien On ne trouve plus ardesa ? 627163

On ne trouve plus ardesa ? 897514 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:56

Bonsoir Pierrot,

Pierrot a écrit:
Il n'y a pas de noix sur l'Ardesa Kentucky et je n'ai toujours pas compris à quoi cela sert

Ton chien pivote tt de même, ta gâchette accroche dans deux crans (un de demi-armé et un autre qui sert de temps en temps), ton ressort principal appuie bien sur un truc qui pivote, non ?
Ben le truc qui pivote et sur lequel toutes ces pièces sont tantôt actives et tantôt pas je crois bien que cela s'appelle une noix de platine, c'est la bride de noix de platine que tu n'as pas..... mais je peux me tromper : chuis pas armurier.... On ne trouve plus ardesa ? 175732 On ne trouve plus ardesa ? 175732

Noix de platine sans bride:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:59

Oglala,

Je me suis trompé, c'est la bride de noix que je voulais dire On ne trouve plus ardesa ? 45498

Bonne soirée et à demain.

On ne trouve plus ardesa ? 897514
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:19

Sur Naturabay

Fusil à poudre noire Kentucky

cossual08
28 commentaires clients
Vendeur particulier
Voir les autres objets de ce vendeur
+ Ajouter à mes vendeurs favoris

Achat immédiat
300,00 €
ou 75,00 € en 4x sans frais
Article disponible
Ajouter au panier
ou

Acheter en 1-clic



Négocier le prix
Faire une demande d'échange
Livraison
50,00 € - Relais Colis
Moyens de paiement
NaturaPay, Carte Bleue, Carte Bleue en 3x ou 4x sans frais

heureux ou remboursé
garantie offerte
Nous vous remboursons si :
Vous n'êtes pas satisfait
Votre colis n'est pas livré
Votre produit est non-conforme
en savoir plus
Vous suivez cet objet
Poser une question au vendeur
Vendre le même objet
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.
Description Questions au vendeur Informations complémentaires
Description produit signaler cet objet

Armes à poudre noire > Fusils à percussion poudre noire
Etat de l'objet : d'occasion
Marque : Artisanal Espagnol
calibre : 45

Suite autre projet vend fusil pour noir en état de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:27

Pierrot66 a écrit:
Oglala,

Je me suis trompé, c'est la bride de noix que je voulais dire On ne trouve plus ardesa ? 45498

Bonne soirée et à demain.

On ne trouve plus ardesa ? 897514

Bonjour ami Pierrot...
La noix tourne sur son axe qui passe à travers la plaque de platine.... L'axe tourne sur un seul pallier sans bride de noix... La bride de noix maintient l'autre extrémité de l'axe de manière à ce que l'axe soit maintenu par deux pallier de par et d'autre de la noix.
Ceci fait gagner de la rigidité  du montage.
  On ne trouve plus ardesa ? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:11

Bonsoir ami Arizonacolt,

On ne trouve plus ardesa ? 164473 et On ne trouve plus ardesa ? 304391

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:03

Cette armurier Espagnol a encore un peu de Ardesa et de la pieces

Attention frais de port de 150 euros pour les armes à feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Astur33
user



Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2023

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 1:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Armeria Trelles

C'est une armurerie située dans la province des Asturies au nord de l'Espagne, elle est centenaire, c'est une référence dans le domaine des armes dans une grande partie de l'Espagne. Une de mes grands mères était voisine mitoyenne. En 1976 j'y ai acheté un Kentucky percussion, 8OO0 Pesetas, et ensuite 1 kit Déringer percussion 1500 Pesetas, et d'autres..... Pour la valeur en Euros j'ai galéré je vous laisse la surprise.

J'y passais tous les ans. Juste une facture et retour en France sans problèmes ni magouilles c'était autorisé. L'armurerie devais faire 30m2 et le bistro d'a coté servait à domicile...

Son fils à repris l'affaire une boutique shoot room, les armes sont remisées dans une salle forte ou on rentre, digne d'un coffre de banque suisse.
Par contre la réglementation Espagnole, est des plus dures il me semble, seules les carabines à plomb d'une puissance limitées son en vente.

Pour le reste, permis à demander à la comandance des arme de la garde civile une par province y'a le temps, un passage devant un psychotechnique, qui en fonction de l'âge et de l'état de santé vous donne une autorisation pour un temps limité, et une fois l'arme en mains un passage obligé tous les ans pour contrôle si rien n'a été modifié, à la garde civile de votre secteur. Surtout ne pas oublier....

Il a maintenant une petite gamme Ardesa, et pas mal de pièces détachées, mais même les armes à PN sont réglementées, y a 5 ans j'ai voulu lui acheter un kit de canon, impossible, ma compagne Française aurai pu "10 jours de papiers minimum", et l'arme était envoyé à la commandance d'arme D'Irun Espagne pour qu'on la récupère et passer la frontière de suite, bien sur transports et frais administratifs en plus pour Bibi

Il a une variété impressionnante d'armes et de pièces détachées et sous traite avec un mécanicien de précision et un ébéniste qui sont des artistes.
Les prix à l'expédition et transport hors Espagne sont aberrants, et il est débordé de commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 14:45

Le mieux étant de passer un coup de téléphone à Alfredo avant quoi que ce soit... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:28

Bonsoir,
J'ai reçu le ressort en V de platine pour mon pistolet ardesa patriot il y a 1 an 1/2 sans problème. Les pièces encore disponibles sont listées, la présentation est succincte, il faut y aller un peu au culot car on n'est pas certain que la piece convienne pour toutes les platines. Pour moi cela a fonctionné 32 euros plus 13 euros de transport, commande passée en autonome sur le site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:17

JR85 a écrit:
Bonsoir,
J'ai reçu le ressort en V de platine pour mon pistolet ardesa patriot il y a 1 an 1/2 sans problème. Les pièces encore disponibles sont listées, la présentation est succincte, il faut y aller un peu au culot car on n'est pas certain que la piece convienne pour toutes les platines. Pour moi cela a fonctionné 32 euros plus 13 euros de transport, commande passée en autonome sur le site internet.

Bonsoir,

Je travaille beaucoup avec cette armurerie espagnole (je ne fais pas QUE le clown ici, j'ai d'autres occupations Very Happy) et jusqu'ici, j'ai toujours eu ce qu'il me fallait quand il le fallait. Pour ce qui est des ressorts, les bricolages de batteries et platines, ce n'est pas un problème puisque je fais ces menus travaux moi-même, mais pour tout le reste et même plus, il y a ce qu'il faut.
En cas de besoin, envoyer un mail ne coûte pas cher et la réponse rapide est garantie : la réponse (du monsieur ou de la dame) sera toujours rédigée dans un excellent français…

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne trouve plus ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve plus ardesa ?   On ne trouve plus ardesa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne trouve plus ardesa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?
» 1er probleme d'un debutant
» j'ai trouvé
» Un Remington Pietta 1858 de plus !
» underhammer ardesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: