Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:14

Bonjour à tous Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 617236

Comme énoncer dans mon post de présentation je débute en poudre noire et je gamberge un peu …… heu
Tous comptent fait totalement

J’ai fait l’acquisition sur Naturabuy d’un  Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 (tel était l intituler de l’annonce) Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 761531

Je mets quoi comme boulets      j’ai des 440

J’utilise quoi comme calpain

Je mets combien en quantité de poudre j’ai de la Pnf2

En amorces j’ai  des RWS 1075

Boulets et amorces fournie avec le fusil

Voilà merci à ceux qui se pencheront sur mon manque de connaissance  Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 816536  et en attente de vous lire bonne journées

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: TITRE ...   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:24

Quelles que photos de l’intituler Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre

PHOTOS:

Si + de 4 photos, pensez à passer en SPOILER. Sur ceux, bons tirs! Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:41

Balles de .440, calepin épaisseur 0,30 (0,25 ça marche aussi mais pas assez de serrage) et Ø25mm lubrifiés soit à la salive soit avec du produit à vaisselle mélangé (très dilué) avec de l'eau si t'as rien sous la main avec 2,40g de PNF2 ou suisse2 pour pousser tout ça... Wink
Normalement posé/calé pour mettre ton chargement au point en deux ou trois tirs ça tient le dix si le canon est en bon état... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:42

si j ai bien compris

calepin épaisseur 0,30 ou 0,25 avec préférence 0,30 découper au Ø25mm lubrifié avec 2,40g de PNF2 pour les boulet je peut peut etre acheter plus gros non ? et graiser un poils les boulets
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:50

En ce qui concerne le chargement de ces armes tu fais tous les essais possibles et imaginables, je me contente juste de te dire ce qui marche le mieux à la base pour un Jukar...
Tu peux bien sur mettre des balles (les boulets c'est pour les canons ou les bombardes) de .445 avec des calepins de 0,25 mais pas certain que le résultat soit le même au niveau de la précision...
Pour ce qui est de la poudre tu vas tourner de tte façon à un ou deux dixièmes en plus ou en moins selon l'arme et ça va pas jouer des masses alors que pour l'accord balles/calepins/pas de rayure ça marchera mieux avec une poudre relativement lente, des balles au calibre adapté et des calepins assez épais qui prennent bien la rayure et serrant la balle...
J'ai tiré cet après-midi avec mon Jukar de 1973 avec des balles de .440, des calepins de 0,30mm & Ø 25mm et je n'ai pas trop à me plaindre: vieux, bigleux et aujourd'hui sans Lyman Eyepal. Les fautes sont uniquement dues au tireurs mais l'arme et la charge vont parfaitement bien...

Jukar Mountain Rifle:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:23

Bonsoir

Jolie groupement

Je garde tes dosages tous e tous  et j essais sa dès que j ai récupéré mon JUKAR ce qui ne devrai pas tarder
A quelle distance la cible

Je te tiens au courant de l’évolution de la chose

bonne semaine et merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:37

Citation :
A quelle distance la cible

A 50m seulement parce que à 100m c'est la cata...... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:39

beau carton quand meme

aller DODO demain boulot Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 785643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45   Fusil Kentucky à percussion de  Marque : Jukar calibre : 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kentucky 12 mm Jukar
» kentucky silex jukar
» Aide identification Fusil Percussion
» Kentucky à percussion et les autres armes
» fusil a percussion birmigham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: