Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Colt SAA 1873 quel calibre?

Aller en bas 
+8
Montagne bleue
philippe76
richard 78
biker13
Oglala
Mark Buffalo
lachiure
Alucard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:50

Dingue quand même, l'Italie est pourtant pas si loin Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 175732
Après, un souci français? Ou Uberti se fou de toute sa clientèle européenne?
(Les Italiens arrivent seulement a être "mieux servis"?)
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:08

Bonjour
Je suis sur la frontière italienne et ils ont une législation tellement restrictive que tu ne peux rien acheté sens trois tonnes d’autorisation un armurier italien ne te vendras rien ni pour balles poudre ou quoi que ce soit pour un poudre noire il te faux un port d'arme !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:50

What a Face
Merci pour l'info Wink c'est fou ça quand même!!!
(j'avoue que je connais pas toutes les différences entre les pays européens )
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 9:50

salut à tous mon cal préféré le 44 Spl ou mag ensuite le 45 LC et le 357mag 38 spl
bien sur j'ai ces cal
pour Uberti attendu 1 an un ressort de chien pour shofield en 45 LC
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 10:38

Bonjour,

Un peu de nouvelle Smile
Je commençais a trouver le temps long ( début novembre) pour mes auto (bloqué depuis un mois chez mon armurier mandaté par la pref pour vérifier une de mes armes Gné Shocked )

Du coup, 2 SAA de dispo chez lui.
Le premier Ruger super blackhawk (pas mal forcement, mais bon look un peu spécial, et un peu hors budget aussi Laughing )
Le deuxième, qui me brancherait plus, un Uberti "conversion" Open top" je crois.
C'est celui de l'armurier perso, il dit que ça "arrose" pas mal, dur de prendre la visé.
Je sais pas si c'est propre a ce model, ou une constante avec tous les "SAA".

Si il y a des connaisseurs qui ont un avis, je prend Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 175732
Se sera mon premier achat dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Eric Devilarms
user
Eric Devilarms


Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2021

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:45

Je déterre le sujet !
Je ne sais pas si tu as fait ton acquisition ni quelle marque tu as finalement choisi, mais l'intitulé de ton post étant clairement orienté vers un SAA 1873, je te conseille de te faire plaisir avec un SAA 1873, donc laisse tomber les Open Top même s'ils sont excellent (et ils le sont !).

Partant du principe qu'il s'agira d'une réplique, il faut avant tout te poser la question de son utilisation (intense ou épisodique), de sa cohérence historique (conforme au 1873 d'époque ou bien cela importe peu), envisages-tu de recharger ou pas (le choix du calibre aura donc son importance) et enfin des finances que tu envisages d'y investir.

Déjà, ce qui fait le charme d'un SAA, outre son aspect extérieur, c'est la musique des 4 clics quand tu armes le chien, ce qui exclu de facto la gamme des Ruger et certains Pietta et Uberti depuis 2017 (mais pas tous les modèles) en raison des dispositifs de sécurité du chien qui font que certains exemplaires n'ont plus que trois clics, ce qui est très décevant et rédhibitoire en ce qui me concerne !

A savoir aussi que les Ruger sont équipés d'une percussion par barre de transfert, ce qui est incompatible si l'aspect historique prime dans le choix de ton SAA.

Enfin, si tu n'envisage pas de recharger (mais je crois avoir compris que oui), et si tu ne recherche pas nécessairement un calibre historique, alors orientes toi vers du 357, deux fois moins cher que le 45LC ou le 44-40 en manufacturé.

Quant à savoir maintenant qui de Uberti ou de Pietta l'emporte, je dirais, comme cela a été souligné plus haut, que depuis quelques années Pietta est remonté en gamme, avec des modèles, notamment la série des GWII, qui n'ont plus rien à envier à Uberti. Pour ma part j'ai eu des Uberti des années 70, 80, 90, 2000, 2010 et je n'ai jamais eu de problème avec aucun. Cependant, pour avoir eu du Pietta Great Western II je peux t'assurer que c'est du très très bon matos, supérieur même au "El Patron" de chez Uberti.

Bon, j'arrête là, parce que s'agissant du SAA 1873 je suis intarissable !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 4:09

Eric Devilarms a écrit:
Je déterre le sujet !
Je ne sais pas si tu as fait ton acquisition ni quelle marque tu as finalement choisi, mais l'intitulé de ton post étant clairement orienté vers un SAA 1873, je te conseille de te faire plaisir avec un SAA 1873, donc laisse tomber les Open Top même s'ils sont excellent (et ils le sont !).

Pas la peine de déterrer de si profond, Alucard n'a pas remis le clavier sur le forum depuis le 13 février 2020 alors pas certain qu'il soit encore en demande à ce sujet...... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Devilarms
user
Eric Devilarms


Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2021

Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:38

En effet, je n'avais pas vérifié, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA
Contenu sponsorisé





Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA 1873 quel calibre?    Colt SAA 1873 quel calibre?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt SAA 1873 quel calibre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAA 1873, quel calibre ?
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Quel calibre?
» "le foudroyant" : quel calibre ?
» Colt PEACEMAKER de 1897 calibre 45 Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: