Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 C'est la rentrée alors...

Aller en bas 
+4
Pierrot66
xtrup57
jeanmi67
Oglala
8 participants
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:16

C'est la rentré alors une tite piqûre de rappel n'a jamais fait de mal à qui que ce soit...

"""" CVA Muzzleloaders présente : Pratiques dangereuses de chargement par la bouche.

- Il est important de s'assurer que vous chargez votre arme correctement, peu importe la marque.  Lorsque vous chargez un fusil à chargement par la bouche, n'utilisez JAMAIS de poudre/s sans fumée moderne/s, peu importe la marque du fusil à chargement par la bouche que vous possédez.  
Charger votre fusil avec de la poudre sans fumée ou avoir un canon obstrué par une balle courte chargée ou de la boue dans le canon peut transformer votre fusil en bombe artisanale.
""""


Cette vidéo n'est pas jeune mais comme tous les ans la même question revient sur le tapis de la part de débutants ou d'allergiques à la vaisselle voilà le petit rappel annuel.... C'est la rentrée alors... 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:25

Une piqure de rappel, la sécurité c'est très important pour tous.
Aussi bien pour les débutants que pour les plus anciens.

Il n'y a pas pire que la routine pour faire des bêtises qui peuvent avoir des conséquences dramatiques non seulement pour soi mais également pour son ou ses voisins de stand.

Tirer avec des armes à feu ou même avec un arc, une arbalète, une sarbacane,...n'est pas une action anodine.

Merci pour la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:38

Toujours aussi impressionnant...C'est la rentrée alors... 969306 C'est la rentrée alors... 969306 C'est la rentrée alors... 969306
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:54

Salut les amis,

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:11

la saison derniere j etais de permanence a l armurerie du club :j entend un coup de feu au bruit suspect ….je sors de l armurerie en courant pour avertir le tireur ;pas eu le temps il avait déjà tire une autre balle ,le canon s est fendu en deux dans le sens de la longueur sans dommage pour le tireur qui a eu la peur de sa vie ...il n as rien compris mais la premiere balle n est pas sortie du canon et il a envoyé le second pruneau qui elle a fait exploser le canon ...plus de peur que de mal mais ça aurait pu etre plus grave ...reponse du tireur j ai pas entendu avec le casque…...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:30

Citation :
reponse du tireur j ai pas entendu avec le casque…...

Réponse imparable, c'est certainement un caxe de bonne facture........... c'est quoi comme marque ? Passif ou dynamique ? C'est la rentrée alors... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:33

le probleme c est que c est un dynamique …….et le tireur un ancien qui devait je pense etre un peu vexé de s etre fait avoir et un peu choqué aussi ...on ne l as pas reprimandé de trop ni sanctionné chose qui nous as été reproche d ailleurs par d autres tireurs……...pour couronner le tout je venais de lui fournir quelques boulets coulés par mes soins il les as mis de cote persuade qu ils etaient en cause mais son collegue qui l assistait pour ses premier tirs avec cette arme nous as dit qu un boulet c était anormalement enfoncé dans le barillet je pense qu il avait oublié la dose de poudre et seule la force de l amorce avait enclenche le boulet dans le canon sans qu il sorte …..le second a fait son œuvre …..sans blessé juste une arme canon H.S. il n asas été plus loin elle a fini au clou sur son mur d atelier
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 12:05

Wèp, des histoires de ce genre je pourrais en écrire un bouquin depuis la balle coincée "toute seule" dans le canon mais jamais de la faute du tireur jusqu'au tir à la BA5 (existe plus cette poudre mais il y en a d'autres) et le gars qui se retrouve avec son outil en vrac dans la main...

Pendant onze ans j'ai été responsable de pas de tir PN dans un club et en 84 j'ai dit "basta y en a marre" et j'ai rendu mon tablier, maintenant et depuis 86 ou 87 je suis dans un autre club et je ne veux plus qu'on me colle de responsabilités sur le dos, je me contente d'intervenir seulement quand il y a à intervenir et juste pour prévenir ou râler.

Pi, maintenant il y a les zanimateurs (ce qui n'existait pas avant), ils ne sont jamais sur les pas de tir ni même au club (ils voulaient juste un papier avec leur nom à mettre au tableau d'affichage) alors à eux "d'animer" si ils le veulent mais moi je ne fais plus de formation ni quoi que ce soit: j'explique comment ça marche, je préviens des risques et ça va pas plus loin: chuis trop vieux et je tire pour mon plaisir, faut juste éviter de me gonfler...

Comme j'ai expliqué et mis en garde je ne me mêle plus de rien, le jour où un con fera péter son arme comme je l'ai déjà vu deux fois j'espère juste ne pas être sur le trajet des morceaux parce que une fois j'ai tt de même un peu eu peur quand un Colt Commander tt neuf quasi sorti de boîte à pété au poste d'à côté.............. ça fait drôle...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:05

je commence a saturer aussi et envisage de me retirer de ses charges qui me plombent la vie…….j ai envie de m amuser …...
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:29

C'est le problème des postes à "responsabilité" en association. Nous sommes peu à assumer les dîtes responsabilités, du coup cela induit pas mal de travail, ce qui entraine un manque d’engouement pour ces postes, donc moins de monde, donc plus de charge pour ceux qui restent, donc encore moins de monde, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 14:57

et pour couroner le tout on viens de créer a la demande de quelques menbres une section western qui consiste a des entrainements en vue de joutes avec des clubs voisins on fait des genres de duels a 50 metres a la levier de sous garde et a 25 metres au revolver ….le jeu consiste a tomber des quilles verte ;au centre une rouge celui qui tombe les vertes qui lui sont attribues(3ou 5) tombe la rouge commune et a gagné on vas certainement rajouter un match sur cible pour les détenteurs de sharps ou spencer cartouche papier ou lin histoire de les sortir un peu
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:59

Toujours même problème des associations et des bénévoles... Rolling Eyes

Faisant parti du comité de mon stand, toujours les mêmes qui se plaignent, mais pour les travaux, une petite douzaine à répondre présent sur approximativement 340 membres... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:17

pareil pour nous et quand on est une douzaine on est satisfait…...et c est souvent des types qui ont plus de soixante ans
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: C'est la rentrée alors...    C'est la rentrée alors... EmptySam 19 Oct 2019 - 18:32

jeanmi67 a écrit:
Une piqure de rappel, la sécurité c'est très important pour tous.
Aussi bien pour les débutants que pour les plus anciens.
Il n'y a pas pire que la routine pour faire des bêtises qui peuvent avoir des conséquences dramatiques non seulement pour soi mais également pour son ou ses voisins de stand.
Tirer avec des armes à feu ou même avec un arc, une arbalète, une sarbacane,...n'est pas une action anodine.
Merci pour la vidéo.
Je ne sais pas si c'est pire que la routine mais les bavardages incessants sur les pas de tir sont excellents pour générer de graves accidents.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptySam 19 Oct 2019 - 18:42

la ligne rouge a 1metre des postes et tous ceux qui discutent sans tirer derriere ou au club house si il y en as un
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptySam 19 Oct 2019 - 19:48

buck john a écrit:
la ligne rouge a 1metre des postes et tous ceux qui discutent sans tirer derriere ou au club house si il y en as un

Nous on a des petits murets et une chaîne aux passage de chaque pas de tir pour aller vers les cibles, bon, OK, personne ne raccroche la chaîne ou presque mais il y en a une et personne ne dépasse le niveau de la chaîne............ de tte façon on tirerait tt de même juste histoire d'avoir de la viande fraîche à ramener à la maison..... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... EmptySam 19 Oct 2019 - 19:58

et oui , M pancho , c'est vrais que , les discutions sur les pas de tir peuvent etre un problème ( et je sais de quoi je parle ) mais bon , disons que ça fait partie de " l'education " du tireur , perso , si je charge , et qu'on vient me parler , je fini d'abord de charger , si je tire , je fini de tirer bref , je fini d'abord l'action en cour , ma preference va quand meme de commencer une " discution " l'arme vide .
enfin , quand je vous lit , je me dis que je suis dans un bon club quand meme lol .
et c'est vrais aussi , que lorsque je fait une demo a un nouveau tireur , j'essaye de lui faire voir , qu'il faut toujours une amorce sur les chambres pas tiré et , etre sur que la bille est arrivé dans la bute , avec l'experience , y verra vite que , la difference de bruit ……… bien que des tir a 0,33 font que peu de bruit et envoie quand meme la bille dans la bute , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée alors... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée alors...   C'est la rentrée alors... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée alors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma derniere rentrée
» ma derniere rentrée
» rentrée sympas a prix très doux
» encore et toujours , cherche le précieux sésame ...
» recherche de pige pour C-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: