Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baïonnette Remington 1862

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tranter
user
tranter


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 79
Localisation : Ouest France

Baïonnette Remington 1862 Empty
MessageSujet: Baïonnette Remington 1862   Baïonnette Remington 1862 EmptySam 2 Fév 2019 - 13:54

Collectionner les armes peut se révéler un excellent rapport

En 1958, j’avais 14 ans et avait été à la Foire à la Ferraille qui se deroulait au printemps à Paris bd Richard Lenoir de la Bastille à la République

En fait c’était l’ancêtre de nos vide grenier

C’est là que j’ai acheté ma première arme blanche

Une baïonnette US Remington de 1862, ce que j’ignorai totalement à l’epoque, je croyais que c’était un glaive genre romain avec sa poignée en écailles et bec d’aigle

Je l’ai payé à l’epoque 500 francs ancien le NF n’etant sorti qu’en 1959

Ce qui représente aujourd’hui 75 cents € !!!!!!!

Actuellement le prix est de l’ordre de 300€ pour une baïonnette en bon état notamment le fourreau



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans le savoir, je commençais ma collection en faisant une bonne affaire

Il est vrai qu’a cette époque les armes n’étaient pas autant recherchées

Baïonnette Remington 1862 45498
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Baïonnette Remington 1862 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Remington 1862   Baïonnette Remington 1862 EmptySam 2 Fév 2019 - 18:43

Hé oui ma pov' lucette, tout augmente. Very Happy
Le pire c'est quand je vois mes filles ou les jeunes en général ne rien trouver anormal aux prix en euros...
Suis devenu un vieux ... à tenter de leur expliquer la différence avec notre ancienne monnaie... Rolling Eyes

Belle bête... Baïonnette Remington 1862 290764
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Baïonnette Remington 1862 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Remington 1862   Baïonnette Remington 1862 EmptySam 2 Fév 2019 - 19:58

xtrup57 a écrit:
Hé oui ma pov' lucette, tout augmente. Very Happy
Le pire c'est quand je vois mes filles ou les jeunes en général ne rien trouver anormal aux prix en euros...
Suis devenu un vieux ... à tenter de leur expliquer la différence avec notre ancienne monnaie... Rolling Eyes

Belle bête... Baïonnette Remington 1862 290764


Salut, j'ai à peine la quarantaine et 7 ans de plus que mon épouse, elle rale quand je remet en francs, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Baïonnette Remington 1862 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Remington 1862   Baïonnette Remington 1862 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:37

Mon épouse fait la même chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Baïonnette Remington 1862 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Remington 1862   Baïonnette Remington 1862 EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:08

Le monde a bien changé depuis 1958 Very Happy

Ceci dit, la valeur des objets de collection répond uniquement à l'offre et à la demande. En valeur courante, 500 anciens francs représentent quand même quelques € plutôt que des centimes mais ça reste plus du niveau du prix des métaux qui constituent cette pièce que de l'objet lui-même et c'est cohérent avec le lieu où tu l'avais acheté. Il arrive encore qu'on trouve des affaires étonnantes dans les vides greniers mais c'est très très rare, les gens connaissant de nos jours mieux la valeur des objets grâce à la télé et à internet.

J'ai une belle photo encadrée de ma petite personne en 1958 mais comme je ne suis pas devenu célèbre, elle ne vaut rien...c'est encore la loi de l'offre et de la demande.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette Remington 1862 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Remington 1862   Baïonnette Remington 1862 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette Remington 1862
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une baïonnette 1763
» BAIONNETTE ZOUAVE
» Escrime à la baïonnette
» Origine de la baïonnette
»  Recherche baionnette Berthier .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: Armes blanches (couteaux,baîonettes,sabres ou autres)-
Sauter vers: