Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Continental cominazzo

Aller en bas 
+3
buck john
Arizonacolt
emmet
7 participants
AuteurMessage
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:08

Salut les arquebusiers !

Le silex au 25m me démange depuis un temps,   j'ai louché sur ce modéle,  je n'ai pas trouvé sur le forum un retex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:42

que tu devrais boycoter westernguns qui ne livre plus la poudre noire tout en medisant sur ses concurants  afin de promulguer
la vente de substitut qui leur ferait faire plus de bénéfice! Continental cominazzo 175732 Continental cominazzo 175732
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:02

ils veulent fourguer de la pyrodex au moins ??? je vais jeter un oeil à ça !

je leur ai acheter un 1858 pietta dont je ne suis pas prés de me séparer ! et un rolling block qui tire bien mais qui a nécessité une journée de boulot sur le dioptre (et ce n'est pas encore génial) et le vernis du bois pas top du tout...

Donc pour moi un très bon pour un moins bon.

c'est vrai que l'achat de PN ça commence à etre galere, chez Huret par chez nous c'est licence et le num du bidon est marqué dans un fichier avec les coordonnées de l'acheteur !

quand au dernier bidon de Suisse 2 je l'ai pris à un armurierr lors d'un concours PN sans lui demander le prix avant... 92 euros !

J’étais sur place et n'ai pas eu a me taper 2h de route aller retour pour un kg de poudre donc j'ai pris mais ...

J'avais commencé des tests à la pnf1 l'an dernier avec des bons résultats sous réserve d'un coup de chiffon en plus pour le même groupement, je vais reprendre ça des que j'en ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:09

je viens d'aller sur leur site, je ne trouve pas le "subsitut" dont tu parles, mais le prix des poudres Continental cominazzo 536653


Dans ma boutique je ne paye pas des sommes comme ça !

Voila un an c'etait 86 euros la S2

33 la PNF1

et 25 les 500 grammes de A0 !

Ils se gavent un peu niveau tarifs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:32

Salut tout le monde,

Commandé chez Mr DUPRE je vous présente mon duel comminazzo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres avoir bien hésité (j'ai du pain sur la planche au 100m)

je passe un coup de fil à Mr DUPRE, l'arme pas en stock sur le site l'est (en stock) et moins chere que chez wes**** g***.

le positionnement du silex est fait avant l'envoi par le vendeur, et les conseils de chargement donné par telephone  (étant un première et n'y connaissant rien je demandais moultes conseils! )

Le premier carton ce dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été surpris par le départ,  c'est ...   surprenant

le stetcher est tres sensible,  et je suis plus habitué à la "percussion" meme si le depart me semble "net"

de retour à la maison, j'ai pu remedier à mes differents deboires et m'outiller en circonstance pour la suivante .

le carton de ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 coups en cible, 1ere balle un 8 à 9h.

30 grains de suisse 1, une dose de semoule patch maison de 0,35mm et un bille maison de .433 (moule lee)

lubrification : bave de poudreux.

Ps: le silex à fait les 2 séries,  je ne sais pas combien de séries ça peut faire ???  un silex.

Bien cordialement

Emmet
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:54

p....n c est plus que prometeur pour une premiere c est un coup de maitre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:06

Bonsoir Emmet,

Ca au moins c'est de' la belle ouvrage surtout pour un début au silex parce que même si il est bien réglé et part très franchement (comme une percussion ou quasi percussion) c'est pas gagné les premières fois...... Wink

Emmet a écrit:
Ps: le silex à fait les 2 séries,  je ne sais pas combien de séries ça peut faire ???  un silex.

Comme le fût du canon: ça dépend...  Neutral

J'ai vu faire trois ou quatre séries avant de rafraîchir avec certains silex, d'une façon totalement à l'opposé être obligé une fois de faire deux changements dans la même série soit trois silex pour la série...

J'en ai changé un dimanche qui avait fait ses quatre séries avec un seul rafraîchissement, il a fini la série mais ce n'était plus vraiment ça...

La durée de vie d'un silex peut dépendre de plein de chose depuis la qualité du silex (la qualité de la pierre) et la bonne taille de la lame, du début de début de taille (les premiers silex sortis d'un rognon ne sont pas souvent les meilleurs) jusqu'au silex qui se trouve avoir la mèche trop près de la lumière et donc trop bas dans le bassinet (faute du tireur en général: si la platine et le chien sont bien conçus on peut y remédier facilement au montage), si ta cémentation commence à être un peu naze le silex accroche trop et "pioche" ce qui le fait casser....

Brefffle ça va de la pierre donc de la qualité du silex, de la taille de la lame de débit, du réglage etc, etc, mais si tu prends des silex de bonne qualité et que ta platine est bonne et bien réglée ça tient trois séries sans problème avant de rafraîchir, en général c'est ce que je fais avec mes silex blonds........

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:28

ha oui , le silex , chaque fois que j'en vois , je me dis , faut que je sorte un peu le mien , mais bon ,
pour ce qui est de l'usure , comme d'hab , le grand chef a bien résumé ,
pour tes carton , je vois que je ne suis pas seul de cette avis , pas mal du tout , comme dit notre amis M buck john , "prometeur " .
ha oui , pour le silex , je ne sais pas ce que veut dire " rafraichir" , j'ai souvenir d'un C d F , un gars qui faisait du ball trap silex , y prenait le disque juste a la sortie de la fosse , et , d'un coup , un petit retard , pas de cadeau , changement du silex , et , le " vieux " , celui qui n'avait eu qu'un petit retard , hop , poubelle , .
perso , je suis presque arrivé au 90 avec , et , lors d'un petit concours , je suis meme passé devant un gars qui , une année , avait était champion de France , de quoi faire péter mes chevilles encore aujourd'hui lol .
le problème que j'ai eu avec mon "lepage " de chez DP , mauvais ajustement , bois fer , ce qui a fait casser le bois , a 30 grains , faut qu'il frappe .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 0:53

Bonsoir Gégé,

Gégé a écrit:
ha oui , pour le silex , je ne sais pas ce que veut dire " rafraichir"

C'est simple à faire et je fais un peu comme sur cette vidéo:

Ca dure pas bien longtemps (quoique parfois ça dure assez bien...) mais permet de faire une nouvelle série ou faire durer un silex usé:

Dans ma boite j'ai toujours des silex rafraîchis et deux ou trois neufs, il m'arrive' aussi de le faire sur le pas de tir. Un silex neuf = pas loin de 1,00€ alors je fais durer mes silex jusqu'au bout, chuis pas radin mais économe.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:11

oui , grand chef , bon , je n'avais jamais vu faire mais , bien sur , je connaissais , ce que je voulais dire , c'était surtout , que je ne le faisais pas , , en tout cas , grasse a toi , j'aurais vu faire , en règle générale , quand le monsieur parle pas Français , je ne vais pas plus loin , un tort sans doute , et dire qu'a quelques voix pres , on n'aurait pas eu de problème , c'est con ça non ?
pour te donner un idée di nombre de tir que je fais au silex , ce que j'ai , je les avais acheté a Monsieur Brunet , tu vois un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:27

L'idée de base c'est de taper (délicatement) à 45° pour enlever des éclats qui redonnent du tranchant comme au temps des cavernes. Ensuite de le faire de façon à ce que le tranchant (mèche) redevienne parallèle à la batterie, en enlevant les protubérances. Souvent la pierre s'use en forme de croissant, laissant des pointes aux deux bouts et qui sont à enlever.

Le jeu d'outils de chez Pedersoli est pas mal du tout.

Dans le phénomène d'usure, le type de platine compte beaucoup. Les petites nerveuses usent plus que les grosses....lentes Continental cominazzo 45498 lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:26

Bonjour,

Je suis content du carton cominazzo pour une première (quand je suis un peu plus assidu au 25m, je me débrouille en Kuchen et en mariette)

Ces derniers mois j'ai passé 95% du temps au 100m.

Je trouvais la charge de 30 grains de suisse 1 balaise (c'est vrai que ça claque ! ) à mon avis ce chargement devrait tenir le 9 si le tireur suit derrière... dans le premier carton j'ai un semblant de groupement a droite .

c'est pensable de baisser un chouilla la charge à votre avis ?

retailler le silex  j'avoue ne pas encore me sentir assez mur pour ça  Rolling Eyes

En tout cas pour avoir hésité à passer le cap du silex, je suis super enthousiaste !!!  Continental cominazzo 175732

Vivement dimanche !

Ah oui , autre question : la partie sur laquelle frotte le silex, ça s'use vite? j'ai trouvé que le mien était deja bien griffé apres 30 coups ?

J'ai entendu parler de "?cémentation?"
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:53

on n'avait dit , y a longtemps , qu'il fallait pour pouvoir "re tailler " le silex , avoir des outils en bronze , info , intox , ch'é pas . sur la video , ma semble que c'est plus ou moins le cas , en tout cas , c'est pas de l'acier non ?
M emmet , 30 grains , c'est a premiere vu la charge de monsieur tout le monde , c'est ce que je mets aussi d'ailleurs quand je tire , j'avais fait des essai avec moins , mais bof , je suis revenu a 30 grains .
pour la "batterie" , ça n'a pas l'air ce s'usé autant que ça , certain colle des lame de cutteur dessus , comme pour tout , chaqu'un sa cuisine et son petit truc qui fait son +
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:31

emmet a écrit:

Je trouvais la charge de 30 grains de suisse 1 balaise (c'est vrai que ça claque ! ) à mon avis ce chargement devrait tenir le 9 si le tireur suit derrière... .

c'est pensable de baisser un chouilla la charge à votre avis ?

C'est toujours possible mais avec un lisse il faut que ça pousse vite et fort...

Citation :
retailler le silex  j'avoue ne pas encore me sentir assez mur pour ça  Rolling Eyes

Bofff, au lieu de jeter tes silex qui ne grattent plus assez tu les gardes et tu t'entraînes, ce sera mieux que de les mettre à la poubelle. Il n'y a rien de bien sorcier, juste faire attention à ne pas finir le silex en essayant d'aller trop vite...
Citation :

En tout cas pour avoir hésité à passer le cap du silex, je suis super enthousiaste !!!  Continental cominazzo 175732

Vivement dimanche !

Habinwi, c'est sympa le silex et ça change de tout le reste, perso tous les dimanches après-midi c'est silex et rien d'autre... Very Happy

Citation :
Ah oui , autre question : la partie sur laquelle frotte le silex, ça s'use vite?  j'ai trouvé que le mien était deja bien griffé apres 30 coups ?

J'ai entendu parler de "?cémentation?"

Une batterie ne s'use pas vite par contre il est normal qu'elle soit rayée: le principe de fonctionnement du silex veut que des particules de métal soient arrachées pour mettre le feu au pulvérin: ce ne sont pas les étincelles du silex frottant contre la batterie qui allument mais les particules en quasi fusion arrachées à celle-ci qui tombent dans le bassinet et sur le pulvérin...

La cémentation c'est le traitement de surface appliqué aux batteries pour que le métal soit assez dur pour résister dans le temps au silex mais assez mou pour que des particules d'acier soient arrachées tt de même, petit à petit cette couche de métal durci tend à s'amenuiser et dans ce cas il faut refaire ce traitement de surface en refaisant une trempe superficielle avec un apport de carbone: la cémentation. J'en ai refait une il y a quelques temps sur mon fusil de trappeur et maintenant il a retrouvé ses étincelles et ses départs d'antan, ensuite il faut passer au ressemelage mais tu es loin d'en être là. Ces trucs font partie de l'art de la guerre (non, pas celui de Sun Tzu mais des tireurs PN... Very Happy ) ...


Te poses pas trop de questions: ton arme est neuve et il est normal qu'elle soit rayée au niveau de la batterie... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:38

Un grand merci à tous pour vos réponses !

Je vais garder le chargement comme ça pendant quelques temps, en farfouillant ds le forum on retrouve souvent ces données la, je réinventerai l'eau chaude plus tard !

Continental cominazzo 304391
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:29

coucou les poudreux !

Carton de ce matin,   je me suis échauffé avec une série en Kuchen ou je ne sentais plus le bout de mes doigts, et suivi d'une série conditions match en comminazzo avec le continental,  j'ai remplacé les 30 grains de S1 par 30 grains de S2 pour essayer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin j'ai eu des départs quasi comme en percussion ("quasi" faut être difficile , ça partait vraiment très vite)

J'avais remplacé le silex et refait une belle mordache en solin.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:30

14 coups, balle de chauffe dans le 6 à midi
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:36

si tu garde les dix meilleures ça fait un joli carton …...je voudrai pas me trouver en face lors d un concours…..
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:20

wouahh Continental cominazzo 66966  bravo
tu as trouvé la bonne combinaison
comment tu places ton pulvérin ? peu, beaucoup, proche de la lumière ou plutôt à l'extérieur ?
bonne continuation, à faire et refaire.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:57

Re Salut tt le monde.

pour placer le pulverin : à vrai dire j'ai fait ça un peu au pif mais de façon le plus possible reproductive (autant que l'on puisse le faire avec une éprouvette de pulverin bien sur)

j'ai pris en photo le bassinet,  j'ai fait plus ou moins comme ça, mais je ne suis pas expert en silex (j'ai tiré 3 séries de 14 coups en tout et pour tout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je laisse les plus expérimentés que moi enrichir le sujet.

Bien cordialement.

J'ai fait mon pulverin en écrasant de la S1 et en la passant à travers une grille de 0,25mm.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:31

et bien , en voila un jolie carton , je ne pense pas que remplacer la S1 par de la S2 ai une grande influence sur le resultat
pour le pulverin , je mettais de la PNF 4 , là , toi , a mon idée , je trouve qu'il y en a pas mal , mais bon , au vu de tes résultats , ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:26

Bonsoir Emmet,

Très beau tir en effet... Wink

Pour le pulvérin c'est du pulvérin que je fais moi-même mais ce n'est pas pour autant qu'il est bien plus vif, il est juste plus mixte et ne demande pas de mélange...
En ce qui concerne la quantité j'en mets un poil plus du tiers de bassinet et déporté plus à droite avec juste quelques grains côté lumière et les tirs sont la plupart du temps comme avec une arme à percussion, je suis juste un peu moins généreux ou plus radin. D'un autre côté c'est plus facile pour moi parce que je me sers tours de mon distributeur à clapet en laiton et pas d'un truc en plastique. En parlant de ça un gars m'a donné trois petites bouteilles de potion à vapoter pour essayer de remplacer mon autre distributeur: un pulvérisateur nasal en plastique avec le trou un peu agrandi mais la contenance des trucs à vapotationnage est très faible surtout pour un fusil...

De temps en temps, rarement (deux fois cet après-midi) un millimicro-poil de retard (plus du niveau du ressenti) mais pas assez parlant pour faire un écart: ça se ressent un peu mais sans plus et c'est tt de même quasi instantané: pulvérin mal placé ou silex/batterie encrassés ou encore silex fatigué, bofff, bofff...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:05

une feuille de papier sulfurisé (pourquoi je ne sais pas)un rouleau a patisserie ,de la vectan PNF2 et tu concasse comme pour de la chapelure et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Continental cominazzo   Continental cominazzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental cominazzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-debut en cominazzo
» Début en Cominazzo
» cominazzo conseil
» Continental Duelling a Silex, canon lisse
» Pistolet Pedersoli Continental Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: