Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charles Moore Pedersoli

Aller en bas 
+11
cromagnon 07
bbrunetd
donald
Oglala
ICHIBAN14
old-gun
eole87
gege 13
mica
Jluc
trome
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:20

On en apprend tous les jours, dans le futur, je n'oublierai jamais de mettre un truc entre la poudre et le calepin Charles Moore Pedersoli  - Page 3 164473
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 0:08

cromagnon 07 a écrit:
je me suis toujours dit que c'était une aberration de poser un calepin humide sur de la poudre et je n'ai jamais compris pourquoi on fait encore comme ça . au mieux ça diminue l'efficacité d'une partie de la charge de poudre et ça encrasse plus puisqu'une partie de la poudre brule mal .
amicalement
cro Charles Moore Pedersoli  - Page 3 304391

C'est juste, si le calepin n'est pas détrempé par un liquide vaisselle, huile ou machin quelconque il n'y a pas grand risque: si les calepins sont juste gras ou humides (huile soluble/alcool, WonderLube, Young's ou salive par exemple) le peu de temps pendant lequel ils seront au contact de la charge ne sera pas véritablement un handicap et la charge ne sera pas polluée, mettre une tite rondelle de carton ou de sous-bock sera tout au plus une assurance contre le risque d'un éventuel et/ou hypothétique risque de brûlage du calepin ce qui ne doit normalement pas arriver (en fait ça n'arrive pas), par contre en arme longue (sauf avec mes tites Minié de 50m parce que là faut pas) je mets toujours une rondelle de sous bock entre ma balle et ma charge de 4 grammes avec les balles à compression de 32 grammes mais ça n'a plus grand-chose à voir avec les pistolets et les raisons différentes...

Ceci dit il est vrai que si les calepins sont détrempés par un truc ou un machin il vaut mieux isoler la charge parce que là c'est sur qu'il va y avoir une pollution de la poudre, ce n'est pas non plus ce que fait redescendre le calepin le long du tube qui va polluer la poudre pour de si petites charges: les résidus sont faibles et il y a plus à craindre de la main du tireur que de l'irrégularité due à ce genre de pollution...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:02

hello
oui mais quand on voit certaine recettes sur ce forum ou ailleurs et sans compter ceux qui se plaignent d'avoir deux mains gauches ,une erreur de dosage c'est vite arrivé affraid de quoi gâcher bêtement une séance enfin moi je dis ça je dis rien ,juste je réfléchis a voix haute ,enfin ça m'arrive parfois Very Happy
amicalement
cro Charles Moore Pedersoli  - Page 3 304391
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:04

Entièrement d'accord avec toi Cromagnon 07 Charles Moore Pedersoli  - Page 3 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:44

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 304391 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:49

cromagnon 07 a écrit:
hello
oui mais quand on voit certaine recettes sur ce forum ou ailleurs et sans compter ceux qui se plaignent d'avoir deux mains gauches ,une erreur de dosage c'est vite arrivé  affraid  de quoi gâcher bêtement une séance enfin moi je dis ça je dis rien ,juste je réfléchis a voix haute ,enfin ça m'arrive parfois Very Happy
amicalement
cro Charles Moore Pedersoli  - Page 3 304391

Wèp, il y a parfois des "trucs" assez limite dans tous les domaines au niveau du rechargement ici comme ailleurs et il y a aussi des "trucs" et même des machins qui me laissent pensif et même pantois pour ne pas dire sur le Luc...

Des "trucs géniaux" qui vont des bourres en mousse plastique de matelas de camping à la graisse au savon noir qui laisse les canons propres comme au premier jour en passant par les recettes diverses et variées mais toujours géniales je suis heureux tous les jours. Maintenant que je suis vieux je vais peut-être écrire un bouquin avec un titre du genre "Si poudre noire m'était contée..." sans me fatiguer et juste en faisant des copié/collés d'ici et d'ailleurs...

Cro, mon ami, je vais t'apprendre une grande et terrible chose: nous sommes des vieux schnocks ennemis du progrès et des nouvelles méthodes... Charles Moore Pedersoli  - Page 3 175732  Charles Moore Pedersoli  - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:08

hello

"Cro, mon ami, je vais t'apprendre une grande et terrible chose: nous sommes des vieux schnocks ennemis du progrès et des nouvelles méthodes.."

bin soyons fier de l'être et restons le Charles Moore Pedersoli  - Page 3 175732
le progrès c'est bien aussi quand il permet de progresser Very Happy mais quand il nous fait patiner dans la choucroute j'aime moins ,enfin si, la choucroute je l'aime mais le patinage un peu moins Charles Moore Pedersoli  - Page 3 536653
amicalement
cro Charles Moore Pedersoli  - Page 3 304391
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:23

en tant qu homme de l age de biere c est normal d aimer la choucroute
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 10:41

buck john a écrit:
en tant qu homme de l age de biere c est normal d aimer la choucroute


oui lol! et pourtant je ne suis pas alsacien Charles Moore Pedersoli  - Page 3 146478
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Charles Moore Pedersoli   Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:35

Bonjour drome,
J’ai moi-même acquis un C. Moore à percussion en .45 en novembre. J’arrive un peu après la bataille mais voici le groupement que j’ai obtenu lors d’essais en appui à 25 m avec 1,0 g de S1, des balles en .445 (moule Lyman), des calepins en 0,25 mm de chez Dupré lubrifiés à 50% huile de coupe + 50% d'eau. 5 tirs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:01

le groupement est bon et donc tu as trouvé la dose le calepin et le boulet qui vas bien reste plus qu as s entrainer pour reproduire la meme chose a bras franc...c est quand meme prometeur
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:53

Bonjour,
Joli le carton Panchovilla, je ne fait pas mieux un challenge au TNV serait interessant si cela te dit à bras franc au Charles Moore
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:30

Bonjour PanchoVilla,

On dirait que tu as presque trouvé le bon chargement.... clown Very Happy Very Happy

Bonne fin de journée. Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Charles Moore Pedersoli   Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:52

trome a écrit:
Bonjour,
Joli le carton Panchovilla, je ne fait pas mieux un challenge au TNV serait interessant si cela te dit à bras franc au Charles Moore
Poudreusement.
Trome

Bonjour trome,
Merci, mais ce n’est pas un exploit. Juste l’expérience. Un petit concours amical à bras franc mais à Roissy et surtout quand mon bras droit ira mieux. Car depuis quelque temps j’ai mal lorsque je le lève l’arme au poing et du coup je tire comme une brêle. J’ai RDV chez le médecin demain en fin de matinée. Je crains que la vieillerie commence à se faire sentir…


Dernière édition par PanchoVilla le Lun 10 Déc 2018 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:01

Oglala a écrit:
Bonjour PanchoVilla,

On dirait que tu as presque trouvé le bon chargement.... clown Very Happy Very Happy

Bonne fin de journée. Wink


Bonjour Oglala,
Presque ! Blague à part ce chargement me convient et je ne touche plus à rien. Il ne me reste qu’à attendre que mon bras ne me fasse plus mal pour confirmer tout ça à bras franc.
A bientôt Oglala et d'ici là porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:12

Très bon tir !
Prises en main régulières !
Départs progressifs par la pression sur la queue de détente.
Chargements réguliers et impeccables.
Il n'y a plus qu'à régler les I.V. (Instruments de Visée)
Impeccable, bonne technique de tir ! Félicitations, Persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:13

Ok, l’occasion pour moi de découvrir ton club, je n’ai pas eu l’occasion d’y allez. Soigne toi bien et lorsque ton état de santé te le permettra on se rencontrera dans ton club. En attendant, je vais essayé de nouvelles recettes.
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:42

trome a écrit:
Ok, l’occasion pour moi de découvrir ton club, je n’ai pas eu l’occasion d’y allez. Soigne toi bien et lorsque ton état de santé te le permettra on se rencontrera dans ton club. En attendant, je vais essayé de nouvelles recettes.
Poudreusement.
Trome
Bonjour trome,
Voici le diagnostic de mon médecin ce matin : tendinite ! Prescription : kiné. Je découvre ce qu'est une tendinite et je trouve ça très chi... Quand ça ira mieux je te ferai signe pour te faire découvrir le stand de Roissy où sévissent de sympathiques tireurs à la poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Charles Moore Pedersoli   Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:45

Backlash a écrit:
Très bon tir !
Prises en main régulières !
Départs progressifs par la pression sur la queue de détente.
Chargements réguliers et impeccables.
Il n'y a plus qu'à régler les I.V. (Instruments de Visée)
Impeccable, bonne technique de tir ! Félicitations, Persévérer !
Bonjour Backlash,
Merci pour tes compliments mais ces cinq tirs ne sont pas un exploit.  Je rappelle qu'ils ont été faits en appui...
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:06

certe panchovilla ce n est pas un exploit mais ça prouve que tu as le bon chargement …..il ne reste plus qu as reproduire a bras franc mais une bonne partie de l equilibre est trouvee
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:12

Oui, je ne fais pas mieux sur appuis. Tu as la bonne recette, le groupement le prouve. Moi je suis à la PNF2, pour les patch j’ai pris les mêmes que toi chez Dupré.
J’avais eux une tendinite il y a quelques années, repos et quiné. Soigne toi bien.
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018 - 22:07

Si tu as trop mal au bras, arrête de te faire mal et vends moi ton charles moore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Charles Moore Pedersoli  - Page 3 45498 Charles Moore Pedersoli  - Page 3 45498 Charles Moore Pedersoli  - Page 3 45498 Charles Moore Pedersoli  - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:05

Bonjour trome
J'ai un Charles Moore ancienne génération , mais mis à part le canon bronzé , non monté sur crochet , le pas , et le nombre de rayures , sont identiques .
Pour le chargement , j'ai pris l'option , balle un peu plus forte ( 451 ) moule Lee , avec réduction du calepin à 0,18 , et charge de poudre S1 à 0,9 , plus Polenta 0,5 , avec de très bons résultats .. mais comme il y a autant de recettes que de tireurs , on arrive aux mêmes résultats avec de la S2 , ou de la Pnf2 ;-)
Et avec l'ami Pancho Villa , ce sera un plaisir de t'accueillir à Roissy .

Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:55

Bonjour Gdoowap,
Merci, je recharge à la pnf2, je vais faire le test à 1gramme dose de semoule périmé et patch 0,25. Je ferais la photo de la cible et des patchs que j’aurais retrouvé. Quant Panchovilla ira mieux ont ferat un chalenge à nous trois et le meilleur de nous trois se fera payer le café
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Moore Pedersoli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charles Moore de Pedersoli
» charles moore pedersoli
» PEDERSOLI CHARLES MOORE TARGET Cal 45
» pedersoli : lepage contre charles moore
» stetcher filant sur Charles Moore pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: