Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Charles Moore Pedersoli

Aller en bas 
+11
cromagnon 07
bbrunetd
donald
Oglala
ICHIBAN14
old-gun
eole87
gege 13
mica
Jluc
trome
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:45

J'avais commencé avec ma Tryon avec du .440, à 50m sur appui, 3 à 4 dans la cible puis plus rien
passé sur du .445 (et même calepin par rapport aux rayures) et tout se tenait dans le visuel noir
comme quoi 0,14 mm font toute la différence


Comme dit par old-gun c'est tout à fait ça, j"ai commencé par ça aussi et j"en suis au 451 avec plusieurs France aussi comme lui. Maintenant, et il le sait, problèmes colonne vertébrale et vue ( c'est la jeunesse) donc je vais voir un oyoliste prochainement (on dit ophtalmo ?) mais coup de bol mon RS chausse du 451 comme le tryon c'est déjà ça de gagné.
Donc diamètre de balle/calepin............à mettre au point. Moi, j'ai la chance d'avoir ma belle fille infirmière donc les aiguilles pas de prob.
Analyse des calepins ? très important aussi, ça permet de voir si on voit bien les traces des rayures et aussi si ils sont brûlés, déchirés ou non, dans ce cas texture des tissus employés, étanchéité etc etc
Scan tes calepins et poste on te dira quel est le défaut si il y en a.

                  ICHIBAN14  Charles Moore Pedersoli  - Page 2 45498  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 0:06

Bonjour J.C fils de Marie (private joke),

Tu vas à peu près comme moi et même certainement mieux en fin de compte.... Very Happy

Bon, ben je suis comme personne alors puisque avec mon Tryon Target au pas de 1:47 je mettais du .445 avec des patchs maison de Ø25mm et 0,30mm d'épaisseur lubrifiés à la Wonderlube 1000...

Depuis que j'ai été obligé de changer mon canon sur ce fusil j'ai un canon match au pas de 1:21 et je tire des petites Minié calibrées à .449 et comme j'ai un deuxième Tryon pour le 100m (un Match d'origine) je lui fais manger des balles à compression elles aussi calibrées à .449, le tout avec de la graisse rose de Normandie....... et ça marche le feu de Dieu

Bonne journée. Wink

H.

PS: comment va ton bout de ferraille bleu foncé, pas encore cassé ? Charles Moore Pedersoli  - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 1:05

bonsoir a tous
grand chef , j'aime bien ta signature lol
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 5:24

Merci les gars pour les détails Charles Moore Pedersoli  - Page 2 897514 , à ma prochaine séance, je ferai quelques photos.
Poudreusement.
Trome.
Ps:Oui, sympa la signature de Oglala Charles Moore Pedersoli  - Page 2 668348
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:37

Trome,
peux tu me faire une photo des organes de visée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:56

donald a écrit:
Trome,
peux tu me faire une photo des organes de visée ?
Merci.

Oui bien-sûr,
Les voici.
Poudreusement.
Trome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:38

Merci beaucoup trome pour tes images.
Je ne l'ai jamais tenu en main et comme j'en recherche un, je vois maintenant comment les organes de visée sont taillés.
C'est vraiment une très belle arme.
C'est sympa de ta part.
Le mien sera destiné pour le 25 et 50 m.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:47

Donald,
En effet, superbe pièce, la détente la prise en main et la maniabilité son superbe. Charles Moore Pedersoli  - Page 2 82735 , faut dire que je n'ai rien connus d'autre en pistolet à percussion Shocked
Bien que le Lepage me faisait de l'oeil study
En bref je suis content de mon acquisition.
Pour le moment je reste à 25 mètres. En visant le bas du cercle noir de la C50 il reste sur le dessus, je pense que le tir à 50 mètres les projectiles resterons dans le noir, d'ailleurs je pense qu'il est réglé pour le 50 mètres.
Bonne recherche à toi Charles Moore Pedersoli  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:48

trome a écrit:
Ps:Oui, sympa la signature de Oglala

C'est bien, merci. Tu as vu la flèche rouge et les liens ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 17 Sep 2018 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:53

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 45242 Charles Moore Pedersoli  - Page 2 249582 non je n'avais pas fait attention, merci pour la précision de la flèche rouge. Autant pour moi.
Je ferais attention aux prochaines photos.
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 7:38

A 50 m fais un essai sur appui. Installe toi confortablement et applique parfaitement la technique visée lâcher. Prends ton et concentre toi. Tu verras ou les coups arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:08

J'aime beaucoup la ligne de ce pistolet ; j'ai même évolué et je le trouve presque plus joli que le Lepage.
Je tire d'ailleurs avec un équivalent au Charles Moore, le W. Moore de Bondini. Il existe en 2 versions, la mienne est la basique sans stecher, mais avec un excellent départ qui permet des jolis groupements (crosse poncée huilée et canon rebronzé au Damascus Brown de Cartry).
En image...:
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:17

Bonjour Bbrunetd Charles Moore Pedersoli  - Page 2 897514 ,
Superbe pièce ton pistolet ?
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:21

entre le chien et la cheminée c'est quoi le truc qui semble être bleu claires study
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:48

Merci Smile
Le truc entre le chien et la cheminée est juste un petit caoutchouc pour tirer à sec sans mater la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:52

Bien vue, et tu trouve cela ou ?
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:46

Là en l'occurrence c'est le capuchon d'une seringue mais ça ne dure pas éternellement. Faut être imaginatif!
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:01

Bien vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:02

Il est magnifique ton charles moore bondini.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:42

Bonjour Charles Moore Pedersoli  - Page 2 175732
J'ai fait les test avec 0,9 de PNF2 ogive 445 calpins de 0,25 et voici le resultat des calepins. Pour la précision, elle reste la même  qu'avec le plomb de 440. Je ferais le test à 1 gramme puis à 1,5 gramme lol! .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:02

et bien , je pense que , avec ces calepin , tu peux encore monter le diametre de tes bille , là , pourrait encore faire un tour lol
pour la charge de poudre , perso , je ne pense pas que mettre plus change quoi que ce soit , n'oubli pas le facteur "tireur "
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:38

Je force pour le 445.
Il m'est arrivé un problème lors de ma séance de tir, apres une dizaine de coups, j'ai la poudre qui s'est mélanger à l'huile du partch ROB que j'avais fortement imbibé. Impossible de faire feux. Je n'avais pas de tir balle alors j'ai du rangée ma caisse affraid
Je passe chez 3 armuriers et aucun n'en a ou ils sont fermés  Charles Moore Pedersoli  - Page 2 146478
Déterminer à résoudre le problème, je me fabrique un tir balle, malheureusement la vis reste sur la balle et la baguette ressort seul Charles Moore Pedersoli  - Page 2 767821
Heureusement j'ai un frère bricoleur, je fonce alors lui demander de me fabriquer une baguette tir balle solide Charles Moore Pedersoli  - Page 2 717207
Et puis la, le bonheur après l'avoir retiré Charles Moore Pedersoli  - Page 2 836273
Tous cela pour dire, ne jamais oublié son tir balle Charles Moore Pedersoli  - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:35

hello
voila pourquoi je préconise l'utilisation d'une bourre en feutrine ,au moins ça ne pollue pas la poudre et on peut aussi utiliser le calepin .
amicalement
cro Charles Moore Pedersoli  - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:43

Oui en effet, la feutrine m'aurait bien été utile ou une dose de semoule périmée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:15

hello
oui une dose de semoule périmée pourquoi pas Very Happy
la ton problème provient d'un calepin peut être une peu trop imbibé .ça a pollué la poudre . si tu avais mis ce qu'on appelle une bourre ou une simple rondelle de carton tu n'aurais pas eu ce problème .je n'ai jamais tiré avec des calepins mais en lisant ça et la sur les forum je me suis toujours dit que c'était une aberration de poser un calepin humide sur de la poudre et je n'ai jamais compris pourquoi on fait encore comme ça . au mieux ça diminue l'efficacité d'une partie de la charge de poudre et ça encrasse plus puisqu'une partie de la poudre brule mal .
amicalement
cro Charles Moore Pedersoli  - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Moore Pedersoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charles Moore de Pedersoli
» charles moore pedersoli
» PEDERSOLI CHARLES MOORE TARGET Cal 45
» pedersoli : lepage contre charles moore
» stetcher filant sur Charles Moore pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: