Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jour de chance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Jour de chance Empty
MessageSujet: Jour de chance   Jour de chance EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:17

Hello
Hier se déroulait la fête annuel de notre club (CAT Vaudoy , 77) ,Petit concours de tir , j'ai choisi la winchester 44/40 de 92 cavalerie , tir a 100m  Bon je n'ai pas fait parti des trois premiers , plutôt au milieu du peloton Embarassed , pas grave , c'est pour s'amuser   :clin:  . Ensuite un bon repas avec du bon cochon (hallal le porc Question  :mdr: ) et pour finir après le repas , une petite tombola avec trois revolvers en jeu . J'ai tenté ma chance , j'ai sorti cinq roros car c'est la fête et il bon de participer Wink  . Arrive tirage , les deux premiers revolver sont gagné . je m'apprête à jeter mon ticket , je ne gagne JAMAIS , et surprise au tirage mon no sort cheers , je n'y croyais pas . A moi le troisième revolver   Jour de chance 304391 .
voila la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
La photo de la boite représente un Remington , mais sur l'étiquette il est noté navy 1851 yank 44 ???? , un navy en 44 ? , étrange . Il s'agit bien d'un colt 44 , mais c'est un army . J'ai déjà ce colt , mais déçu des blocages du barillet à cause des résidus d'amorce . J'avais trouvé un petit tuto permettant de palier à ces problème avec quelques petits coups de lime bien placé . Dimanche prochain , je le dépucelle au stand 25m avec des cartouches papier à 1.3g de poudre noir et balle de 457 . Du coup comme je me retrouve avec deux colt identique , je pense transformer le plus ancien en version shérif .
a+
alain (le chanceux)
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:31

Bonne pioche ça fait toujours plaisir... Very Happy .
Pour info toutes les boites sont identiques, pas en fonction du modèle à l'intérieur, ça change de temps en temps...
L' année dernière au BBQ de fin de saison au stand j'avais gagné un bon jambon italien... Jour de chance 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:45

Salut les amis.

Alf77

Bravo  Jour de chance 260167

Par-contre mettre du 457 pas trop d'accord, tu vas forcer et tu risques et de casser l'axe.
Moi avec mes Pietta, je tire du 451.
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:02

J'utilise des 457 balleurope , les 451 de cette marque tombaient quelques fois dans le barillet sans se sertir Mad , avec les 457 je les rentres sans trop forcer , juste une petite collerette de plomb . J'utilise ces cartouches papier sur mon Buffalo sans souci , dimanche je fait le teste sur le colt . Si le sertissage s'avère trop dur , j'abandonne et j'utilise des 451 pour le colt .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:39

Salut les amis.

Alf77

457 ??? j'ai deux copains du tir qui ont cassé la vis du levier de leur 1858 Jour de chance 45498



Dernière édition par Pierrot66 le Mar 19 Juin 2018 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:23

et bien , y a que de la chance pour la canaille comme l'on dit lol
moi qui croyait que c'etait interdit de faire "loter" des armes ; meme dans un club , comme quoi , les idées reçu , des fois .
bon , si non , M pierrot a tout dit , pour moi aussi , 451 ; mais bon , les gouts et les couleurs
avec les miens , 0,9 ou 15 grains , bien sur , 451 , et je ne sorts , en general pas du noir , reste juste a re trouver le point de visé , pour un , c'est le bas de la cible et l'autre , le haut .
après , meme avec ce que l'on dit , les "balles europe " ne sont pas si mal que ça , malgrés des diamètres .........
bref , le principal , c'est , bien sur , d'avoir passé une belle journée non ?
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:24

Hello
Dans mon club , ils respectent au max la règlementation , mais comme les poudres noir sont accessible par tous le monde à l'âge de 18 ans , je ne pense pas que cela pose problème Jour de chance 175732 . J'espère que les deux autre chanceux sont des poudreux , ce serai dommage que ces colt finissent dans un tiroir . Pour les balles balleurope , c'est un peut la loterie . Pour le moment mes 457 entrent facilement dans mes Remington , je force très peut et la collerette de plomb est trèèèèès fine (voir trop pour ce calibre ???) . Dimanche matin , je teste mes cartouche sur ce colt , si les balles entrent facilement sans avoir à forcer comme un malade sur le levier , je continu avec les mêmes balles , sinon je refais des cartouches avec du 451 .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:53

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Alf77

457 ??? j'ai deux copains du tir qui ont cassé la vis du levier de leur 1858 Jour de chance 45498


J'ai omis de vous dire, que c'est avec du 454 qu'ils ont cassé la vis Jour de chance 45498

Salut Gégé, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:11

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Pierrot

J'ai omis de vous dire, que c'est avec du 454 qu'ils ont cassé la vis

Ben là je ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:45

Bonsoir Dom21

Ben oui Jour de chance 45498
Et ils tirent toujours avec du 454, l'un avec des billes coulées maison l'autre avec des achetées.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:53

et bien , M alf , ce sera , peut etre une occas pour eu de decouvrir la poudre noire
bonsoir M pierrot , oui , pour moi , ça va , il pleut plus , c'est deja ça lol
M dom , c'est ce qui m'est arrivé a mes début avec mon bon vieux pietta , je me suis entêté avec du 454 pendant une bonne année , et , moi aussi , la petite vis du refouloir n'y a pas survécu , je ne sais pas aujourd'hui , mais , a l'époque , impossible d'en avoir une de rechange , c'est pour ça , que là , 457 , ça parait bien fort .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyMer 20 Juin 2018 - 5:13

Ben oui Gégé, 457 me paraissait aussi un peu fort
c'est pour ça que je ne comprend pas

bon faut m'expliquer longtemps Jour de chance 45498

Amicalement et bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:05

Hello
Je teste dimanche matin , si je vois que la balle force un peut trop , j'arrête . Dans mon Buffalo , elles rentre vraiment bien et sans trop forcer . Bon , c'est des balleurope Rolling Eyes , les 451 passe sans aucun effort , je peut les pousser à la main . Il m'arrivais de les repousser après un tir car elles sortaient du barillet Evil or Very Mad . Si la balle force de trop , j'ai quelques dosettes de poudre semoule et balles en 451 dans ma boite de tir , de toutes façon , dimanche c'est DEPUCELAGE avec ou sans douleur Jour de chance 175732 .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:59

oui , si tu es obligé de les repousser pendant le tir ( si le départ de la chambre voisine te fait sortir l'autre bille ) alors , oui , c'est un peu juste lol.
pour le reste , c'est vrais que les ball europe n'ont pas une bonne réputation , pourtant quand je vois ce qu'en fait un de mes compagnon de jeux , je me dis que bof , pas sur que ce soit justifié .
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:06

Hello
Résultat du tir ce matin , les cartouches avec du 457 entrent sans trop forcer dans le barillet , juste une très fine collerette de plomb . Le problème a été que sur 6 cartouches , une seule est partie Evil or Very Mad , mais pour un premier tir , j'ai fait un 8 Jour de chance 175732 . pour le reste , les amorces claquaient sans faire partir la cartouche . Après une minute environ d'attente entre chaque tir foireux , je suis rentré cher moi avec un barillet chargé de 5 cartouches papier , pas glop pas glop (signé pifou pour les plus anciens Laughing ). En faite , c'est de ma faute Embarassed , après nettoyage du colt neuf j'ai oublié d'assécher le barillet , résultat , de l'huile restait au fond du barillet et a humidifier la cartouche . Le colt a été entièrement nettoyé , les amorces claque bien maintenant . dimanche prochain je remet ça .
a+
alain(un tireur un peut négligeant)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:33

bon , d'après ce que tu as l'air de dire , le diametre a l'air bon , je n'ai jamais fait de cartouche papier donc .....
tu as du mettre vraiment beaucoup d'huile , je graisse mes chambre avec de l'huile ( je ne sais pas si c'est vraiment utile mais bon ) et je n'ai jamais eu de faut depart , juste au cas ou , la prochaine fois , "claque "une amorce "a vide " avant de mettre tes cartouches , on ne sait jamais , ça peu aider .
pour ne pas rentrer avec un barillet plein , suffit de retirer la cheminée et de pousser avec un truc qui passe par le trou , tourne vis ou autre
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:21

J'ai eu la réponse à mon problème de tir lors du nettoyage de l'arme , trop d'huile au fond du barillet , J'ai oublié de sécher les chambre après son premier nettoyage Rolling Eyes . Dimanche prochain je refais un essai .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de chance Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance   Jour de chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau du jour
» remington 1858 remise à jour
» Photo du jour..
» mise à jour et nouveautés
» Nouveau depuis ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: