Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cartouches carbines

Aller en bas 
+2
marclefou
Jeff-
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:54

que donnez vous à vos carabines ?
moi c'est souvent winch ou rémigton...sako c'est très bon aussi .



jamais de rechargées Evil or Very Mad

à chaques fois que j'ai mis autre chose que du " haut de gamme " c'est mal passé à un moment ou à un autre.....donc je ne prends que d'la très bonne cartouche .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:00

ben ca doit te revenir cher le tir.
Je tire de la recharger 99 pour cent du temps. J'ai des galleres parfois le temps d'affiner mon chargement et mon recalibrage, ensuite ca baigne.

Par contre si tu n'as pas de repreneur pour tes douilles, ne les jette pas. Je peu etre interresse et il y aussi des membres du forum qui peuvent l'etre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: re   cartouches carbines EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:06

ok je conserve , les étuis , no blèmes...

j'ai d'la 44-40 et d'la 44 rem mag .

voila à plus
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:01

salut,c'est bizare les cartouches manufacturées sont aux cote mini.donc jamais en prise de rayure et du jeux entre le corp de l'etuis et de la chambre,cela est fait expré afin de rentrés dans toutes les armes.
avec c'est cartouches on ne peut que avoir des tirs moyens.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:32

Vivement la rubrique petites annonces / échanges pour qu'il puisse refourguer ses douilles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:04

side by side a écrit:
que donnez vous à vos carabines ?
moi c'est souvent winch ou rémigton...sako c'est très bon aussi .



jamais de rechargées Evil or Very Mad

à chaques fois que j'ai mis autre chose que du " haut de gamme " c'est mal passé à un moment ou à un autre.....donc je ne prends que d'la très bonne cartouche .
C'est curieux car les cartouches "haut de gamme" sont celles que l'on confectionne soit même pour une arme précise. Elles sont adaptées aux dimensions de la chambre avec le fire forming, évidemment, il faut s'équiper: presse , jeux d'outils, raccourcisseur de douilles, etc... mais le résultat est au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:08

le rechargement sans failles...c'est un peu pareil que pour affuter corectement une lame...c'est un art .

pour l'affutage , c'est mon truc .
pas pour le rechargement , et puis faut être équipé .

ne nous voilons pas la face tout de même , nous n'égalerons jamais avec le rechargement , la qualité de certaines " grandes " marques industrielles .

et puis j'ai vus tellement d'incidents et d'accidents avec les rechargés , grace à des supers pros géotrouvetou en la matière , rechargeant depuis un bail pourtant...

non , non moi j'continus à faire confiance à mes marques favorites .

en 25 ans , pas un problème.....ca forge le rapport d'amitié ca non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:01

c'est curieux , à la base , le rechargement n'est pas une question de conviction perso.....c'est avant tout au départ , une question de portefeuille .

inutile de croire ou de penser que tel ou tel rechargeur soit bien meilleur et coiffe au poteau les grandes marques haut de gamme de cartouche , comme il est inutile de croire que ces composants le soient aussi.....

ce n'est évidement que mon opinion.....les coups et les douleurs passent mieux quand on les trasmforme en gouts et couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyJeu 16 Oct 2008 - 6:07

Arrivé à un certain niveau de recherche de précision, une munition manufacturée, même d'une grande marque, n'égalera jamais une munition rechargée avec soin, et bien sûr, il y a le portefeuille, une boîte de 44-40 revient environ à 1 Roro la cartouche, rechargée balle plomb coulée maison, moins de 20 centimes pièce. Certains de mes étuis de 44-40 ont dépassé les 10 rechargements sans fatigue apparente, en 45 LC, je ne compte même plus, ils sont increvables. Mais chacun fait selon ses convictions et ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:59

salur razor , encore une fois , bien sur les opinions divergent .

moi perso je me demande en quoi une cartouche de grande manufacture n'égalerait pas une cartouche rechargée avec en prime tout les soins du monde ???

encore une fois , je ne parle pour ma part , pas de balistique , mais uniquement de sureté et sécurité de l"ensemble dans l'utilisation avec mes armes .

après pour le genre de tir que je pratique ( w s ) , inutile de me lancer dans la cartouche sur mesure , touché le coté gauche haut de l'aile d'une mouche , trop peu pour moi...

en 25 ans avec mes manufacturées grandes marques confondues , jamais un blème......et surtout jamais les problèmes rencontrés avec ceux qui rechargeaient et vantaient leur cartouches sures à 100 % .....

mais c'est comme dans tout tu va m'dire , la aussi , il doit y avoir les mauvais , les médiocres et les bons ...?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:24

side by side a écrit:
salur razor , encore une fois , bien sur les opinions divergent .

moi perso je me demande en quoi une cartouche de grande manufacture n'égalerait pas une cartouche rechargée avec en prime tout les soins du monde ???

encore une fois , je ne parle pour ma part , pas de balistique , mais uniquement de sureté et sécurité de l"ensemble dans l'utilisation avec mes armes .

après pour le genre de tir que je pratique ( w s ) , inutile de me lancer dans la cartouche sur mesure , touché le coté gauche haut de l'aile d'une mouche , trop peu pour moi...

en 25 ans avec mes manufacturées grandes marques confondues , jamais un blème......et surtout jamais les problèmes rencontrés avec ceux qui rechargeaient et vantaient leur cartouches sures à 100 % .....

mais c'est comme dans tout tu va m'dire , la aussi , il doit y avoir les mauvais , les médiocres et les bons ...?

j'ai commence de suite le rechargement avec un k31 en 30/284. La premiere raison c'est le prix a presque 35 euros les 20 cartouches, j'e n'avais pas le choix lol! .
J'ai gallere 6 mois car dans mon ancien club personne ne m'a aide. Je me suis demmerde avec l'ancien forum calligari et l'armurier a qui j'avais achete l'arme.

Pourquoi une cartouche rechargee est meilleure que de la manuf?
en fait ca depend de ta facon de faire. Si tu prends le temps de faire des essaies d'adapter ta poudre et ta longueur de cartouche dans une arme d'epaule (surtout) tu auras forcement des meilleurs resultats. Car tu auras adapter ta cartouche a ton arme. Ca les industriels ne peuvent pas le faire. Ensuite si tu prends l'exemple que je viens de souligner sur le post de ma marlin. Les cartouches winchester que j'ai eu sont trop pechu du coup meme a 200m je suis avec la hausse au min et encore je rate le 10. Je suis dans le 9-8. En rechargeant je pourrais adapter ma charge de poudre de maniere a descendre mon point d'impact. Apres tu as les fan extremes de la precision qui tanque dans le rayure l'ogive. Moi ca j'aime pas du tout je suis tjrs legerement en retrait. De toute maniere tirant le 200m couche a la bretelle je ne suis pas capable de faire un trefle alors je m'emmerde pas plus.

Ensuite si tu recharges en suivant les donnees de malfatti -10 pour cent (c'est un conseil) et que tu prends pas la peine de travailler un peu ta charge, tu feras des economies mais tu ne seras pas plus precis que de la manufacturee.

Tout depend ta maniere de recharger en fait lol! .

Mais franchemment le principal c'est de prendre du plaisir et c'est tout. Quand tu auras quelques boites de douilles propose les sur le forum. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:53

ouai , tout ce que tu dis est , aussi exact , tout ca c'est trop de recherche pour moi lol! .

et puis mon niveau ne me demande pas toutes ces connaissances et ces petits trucs en plus.....Rolling Eyes

il est tout aussi certain , que tout ce travail de téhorie et de pratique , d'apprentissage est néanmoins very interesting .

pour les douilles no problème , si cela peut faire plaisir à quelqu'un , ca n'mange pas d'pain !

j'en ai déja promis 100 à un intervenant de ce forum........on fera du 100 par 100 chacun son tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptySam 18 Oct 2008 - 7:47

Citation :
moi perso je me demande en quoi une cartouche de grande manufacture n'égalerait pas une cartouche rechargée avec en prime tout les soins du monde ???
tout simplement parce que dans une production industrielle, même de qualité, il existe des tolérances, principalement, dans le domaine qui nous touche, sur la masse du projectile et le volume de poudre. Donc en terme de balistique, cela influera obligatoirement sur la trajectoire. Ces tolérances peuvent être réduites à presque 0 en rechargeant. Mais je parle là pour la recherche de précision pure ou le tir à longue et très longue distance. Je touche une C50 à 800 m avec des 300 winch manufacturées, je ne sors pas du neuf avec des rechargées.
Mais dans ce forum il n'est pas question de tir à longue distance et une des raisons, à part l'action non négligeable sur le portefeuille, pour lesquelles je recharge, c'est la possibilité de mettre de la PN dans mes étuis. Mon SAA 1873 est beaucoup plus précis et "viril" avec de la PN que de la PSF. Idem pour ma Winch 73 (quoique, depuis que j'ai redécouvert les poudres en paillette, le résultat se discute). L'objectif de base chez moi : toucher une canette de soda à 50 m à l'arme de poing, à 100 m à l'arme d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptySam 18 Oct 2008 - 9:43

Pour soutenir un peu notre ami:

Je trouve aussi que quand tu met le prix, tu as de la cartouche manufacturée qui rentre les trous dans les trous, vu sur le pas de tir. (OK, a 100m ^^ au delà, c'est surement une autre histoire) Par contre, ceux que je connais qui font ça, leur séance, c'est 20 cartouches grand maxi! Plutôt 12 en 4 séries de 3, avec refroidissement du canon entre chaque coup et entre chaque série, contrôle a la lunette a près chaque tir et contrôle de visu après chaque série. Concentration maximale, quitte a se relever, discuter un peu et revenir plus tard sur la carabine si les conditions ne sont pas optimales. Et ça rentre!

Par contre: winchester, remington... bof bof. A moins de 2E la cartouche t'a rien de bien.

Perso, je tire 30% manufacturée, le reste rechargée. Eh bah j'ai bien du mal a obtenir de la qualité... On y arrive petit a petit, sur les conseil des vieux, mais alors, quelle galère au début, je rechargait rapidement, mais maintenant, dans ma recherche de qualité et précision, mon temps necessaire a recharger 20 cartouches a plus que quadruplé:

- désamorcage/recalibre/recoupe de douilles, nettoyage, ébavurage, tri selon marque/poid, rien que pour les douilles.

Et il n'y a qu'a ce prix (en temps! mais le temps, c'est de l'argent n'est ce pas? ^^) qu'on obtient de la précision, de la vraie. Bon, j'ai commencé a recharger il y a 6 mois, je progresse progressivement. lol!

Du coup, je comprends quelqu'un qui rechignerais a recharger. On peut réelement obtenir de très bonnes munitions manufacturées "match" si on y met le prix. Et le rechargement ne s'improvise pas, il est faux de se dire "oh bah je vais vite me mettre a recharger, comme ça j'aurais des munitions de qualité a pas cher" tss-tss. C'est le meilleur moyen de perdre du temps a se demander "pourquoi mes munitions rechargées elles groupent pas?" et de devoir tout reprendre a zéro.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptySam 18 Oct 2008 - 11:04

Allez on va mettre de l'eau au moulin,des que l'on tir avec des armes specifiques le rechargement et de rigueur.
Les 45-70 surtout si on veux un groupement mieux(PN entre autre) .

Il y a aussi tous les Gras ,11Mauser, les 43 Egi,et j'en passe heureusement que dans le tir il en faut pour tous les gouts.pour ma part,j'aime bien tiré a 50 m debout avec une 30x30(rechargement balles plomb)moins de recul,et le prix(7a8 series de 10 faire le compte).Et le 45-70 a PN couché a 200 m un régal.
J'aime bien faire du 300 m au F1 alors la le rechargement trouve ça valeur.Comme quoi chacun voie le tir et le rechargement différament.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptySam 24 Juil 2010 - 17:54

Hé, les copain, pour moi j'ai autant de plaisir a recharger mes cartouches qu'a les tirer.
Je recharge mêmes mes 12, alors qu'elles sont certainement moins chers dans le commerce.
Idem pour mes 22LR, qui ne me reviennent qu'a 0,50€ la cartouche, avec l'amorçage liquide et la petite centrifugeuse pour le répartir dans le bourrelet ... OK, on n'est pas le 1er avril !

MFHPN
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 71
Localisation : Nimes

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Cartouches   cartouches carbines EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:34

Elles sont surtout plus agreables a l'oeil , une arme aime bien les joiles cartouches .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptySam 25 Sep 2010 - 17:54

salut a tous,
hé oui, c'est toujours une question de moyen, certains les ont, et pas les autres ! mais le "PLAISIR" de fabriquer
ses propres cartouches est bien réel !! mais aujourd'huis certain calibre sont fabriqué en de telle quantitée
que le prix a la vente en est extremement bas (par ex ;le 9 mm para !) par contre ,comme le fait remarquer
marclefou le tir de "grosses" cartouches (45-70 par ex) chaques seance de tir a 20 coups, ça chiffre vite !
quand a la confiance que l'on peut avoir pour les grandes manufactures de munitions, n'oublions pas que si
elles entretiennent des écuries entières d'avocats , y a bien une raison !! c'est quand méme marrant que nous
faisont plus confiance a une cartouche dont on ne sait absolument pas ce qu'elle contient du moment qu'elle
sort d'une boite neuve du fabricant "X" que celle que j'ai moi mème assemblé avec un soin qui tient presque
de la maladie mentale !
bref, tout ça pour dire que si je tire a l'arme ancienne, y a peut étre une raison quelque part !!!

bon tir a tous,
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptySam 25 Sep 2010 - 18:49

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pratiquement jamais tiré de manufacturées.
La boite de 38 Sp que j'ai achetée en 1972 avec mon Colt est toujours là presque entière et la fois où j'ai utilisé de la 45 ACP du commerce j'ai cassé le bushing de mon Gold Cup, cartouches qu'un collègue m'avait données après avoir cassé le sien (j'aurais dû me méfier Embarassed )
Même si pour certains calibres le coût de revient doit être proche du manufacturé, je crois qu'il y a le plaisir de faire ses cartouches.

@+
jcl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: re : cartouches carabines    cartouches carbines EmptySam 25 Sep 2010 - 22:50

Salut ter Tous .
Idem en ce qui me concerne ! Mon 686 S.&W. ne mangeant pas " n'importe quoi " je lui fit un cadeau = des dragées manufacturées ! histoire d'avoir une meilleure digestion ! bien mal m'en prit : les Magtech " Technologically- Advanced " ne partirent pas à raison de 8% ( quand mème ) alors que les Rechargées = 100 % ( plus serait mentir cartouches carbines 175732 ......... ) s'envolent à coup sur cartouches carbines 433528 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:09

Pour ma part, si je récupère un lot de cartouches douteuses, je démonte, vide la poudre et recharge avec mes doses a moi.
Un bon marteau à inertie, y rien de tel !
Pour les "Magtech" elles sont moins cher mais c'est de la merde, question étuis il foire (ils fendent) au bout de 2 ou 3 tir.
Je préfère et de loin du remington ou du winchester .
Pour les magtech, il finissent, quand c'est possible, qu'ils ont pas fendu trop bas en 11 mm 1873.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches carbines Empty
MessageSujet: Re: cartouches carbines   cartouches carbines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches carbines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une cartouche
» cartouches
» bulldog british
» Schofied cartouches
» Utilisation des cartouches à broches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: