Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 présentation

Aller en bas 
+3
xtrup57
Oglala
picanto
7 participants
AuteurMessage
picanto
user



Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 90
Localisation : gard

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:03

J'ai depuis longtemps plusieurs révolvers à PN que j'ai un peu délaissés pour la PNF :

1911 en .45,  Glock idem ainsi qu'un Walther en 22 plus du 9 mm. MAC et Glock.

 J'ai toujours le désir de me remettre à la PN, mais deux choses me retiennent  :  la corvée
 
 de nettoyage et les amorces qui tombent des cheminées !...

   Des conseils ??

__________________________________________________________________________________

Partie remise en place:

Picanto suite:

J'ai écrit un message hier à 18h30 que je pensais suffisant pour ma présentation.

J'ai rectifié maintenant. Mais je ne sais où fourrer mon message actuel. Soyez indulgents...

J'ai commencé hier à vous parler de mes armes PSF dont vous n'avez que faire, bien entendu.

J'aurais dû parler de mes PN (dont le premier achat remonte à 1966) mais je ne vais pas refaire
une liste qui risquerait de vous raser !

J'avais parlé de mes problèmes d'amorce : il ne s'agissait pas de celles percutées - écrasées mais
des neuves qui tombent des cheminés avant percussion.

Merci Oagla pour le conseil de la machine à laver (!) mais mon truc c'est le trempage dans l'eau bouillante
avec produit de vaisselle, plus essuyage. C'est quand même fastidieux.

Espérant m'être mieux fait comprendre et ne pas vous avoir offensés, je vous dit à bientôt.


Oglala.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:11

Bonsoir,

Sois le bienvenu à bord et comme moi tous  présentation 172829 ....

picanto a écrit:
  J'ai depuis longtemps plusieurs révolvers à PN que j'ai un peu délaissés pour la PNF :

1911 en .45,  Glock idem ainsi qu'un Walther en 22 plus du 9 mm. MAC et Glock.

 J'ai toujours le désir de me remettre à la PN, mais deux choses me retiennent  :  la corvée
 
 de nettoyage et les amorces qui tombent des cheminées !...

   Des conseils ??

Un seul conseil: reste à la poudre moderne ou investis dans un lave vaisselle, en ce qui concerne les amorces on ne peut rien pour toi surtout si tu as un/des Colt et que tu ne sais pas évacuer les morceaux...... présentation 45498

PS et juste pour info: j'ai été tirer cet après-midi et mes affaires sont prêtes pour y retourner demain, temps de nettoyage de deux Remington (un NMA 58 et un Belt) plus un Hawken calibre .50 un peu plus d'une demie heure mais pas trois quart d'heure, pour ce qui est des amorces elles ont éclaté comme elles doivent le faire pour ne pas rester coincées sur les cheminées mais j'ai un poignet droit et je sais m'en servir... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:07

Bienvenue sur le forum... présentation 175732 présentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:50

et bien , M picanto soit le bienvenu sur le forum
oui , moi non plus je n'aimes pas le nettoyage et je traine souvent pour le faire , pourtant , comme dit le grand chef , c'est pas si long que ça .
pour ce qui est des amorces , il suffit souvent de juste un peu les pincer et le tour est joué , bon , apres le tir , c'est vrais que , sur les colt , des fois , y a des petit problème mais bon , ça fait parti du charme non ?
tu verras , c'est vraiment tres tres different des armes avec les quelles tu as tiré jusqu'a aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:59

Bonjour,

picanto a écrit:
Merci Oagla pour le conseil de la machine à laver (!) mais mon truc c'est le trempage dans l'eau bouillante
avec produit de vaisselle, plus essuyage. C'est quand même fastidieux.

Il n'y a pas d'offense, juste que sur ce forum comme sur beaucoup d'autres on a parfois du mal à garder son sérieux, n'y vois pas toi non plus la moindre offense mais quand on développe ou expliques ça fait moins rire...

Pour le nettoyage afin de ne pas y passer ta vie et ton temps il y a des façons de faire très pratiques et rapides bien pour les gars qui n'aiment pas nettoyer...

Le lave vaisselle est une "bouture" mais il reste néanmoins des adeptes de cette méthode avec des armes en inox...

Pour le reste ça va très bien depuis le nettoyeur vapeur acheté à Farfouille, à Lidl ou même piqué à madame: pas cher et ultra rapide mais pas ma tasse de thé non plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu veux aller vite et bien le produit miracle dont je me sers (il sert à tout et le bidon dure vraiment longtemps):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Avec ce produit j'en connais beaucoup qui ne démontent leurs armes qu'une ou deux fois dans l'année, je ne le fais pas mais quand on connaît le produit et qu'on sait l'utiliser cela peut se concevoir et peut aussi se faire....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:21

présentation 172829 Bienvenue sur le Forum PN présentation 172829



présentation 56679 présentation 897514 présentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:11

présentation 172829

Ici tu trouveras une véritable mine à informations et les membres ne sont pas avares de conseils.

Concernant la "corvée" de nettoyage, malgré que je sois un débutant, je ne peux que confirmer qu'avec le produit :
Youngs Parker Hale Black Powder Solvent. (en suivant le conseil d'Oglala, j'en ai pris un bidon)
c'est d'une, super efficace et de deux très rapide.

Par-contre, personnellement, pendant le nettoyage, je porte des gants "latex" premier prix, je préfère éviter le contact direct avec la peau, vu l’efficacité du produit, j'imagine que c'est pas forcément très indiqué comme "baume pour la peau"...
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:14

présentation 56679 présentation 218964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation plutôt re re presentation
» presentation
» Presentation....
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: