Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Presentation....

Aller en bas 
+2
ICHIBAN14
old-gun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation.... Empty
MessageSujet: Presentation....   Presentation.... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:32

Salut à tous,

voila ça fait en gros un an, que je tire à la poudre noire et oui ! encore un novice de plus... j'ai découvert votre forum il y a quelque temps, je l'ai trouvé fort agréable, avec d'excellents sujets de conversation. j'espère passer de bons moments parmi vous .... j' ai encore beaucoup à apprendre !!!!
cordialement...
tuco04
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:25

qui n'a pas encore des choses à apprendre?....la curiosité constructive et réfléchie!

Presentation.... 56679
soit le bienvenu, tu tires à quoi? avec quoi? sur quoi? et pourquoi? Presentation.... 19865
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:56

Old-gun a raison, d'ailleurs moi je tire principalement au pistolet et revolver (en poudre noire) et éventuellement 30-30, 444,357, etc etc et même des fois je tire au c...quand j'ai la flemme.

En tous cas Presentation.... 172829 et Presentation.... 536653 si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation.... Empty
MessageSujet: arme préferée...   Presentation.... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:08

Salut old gun,
en fait, j'ai toujous été attiré meme enfant par les répliques d'armes western, le temps a passé et j'ai enfin franchi le pas. j'ai commencé il y a un an avec un remington 1858 pietta cal 44, j'ai commencé comme beaucoup je crois avec des charges compressées mais bon... pas terrible du tout. je me suis mis à la pnf2, j'ai vidé pas mal de barillets, mais bon en fait je n'es pas éte séduit par le 1858. j'ai pu par la suite me payer un pietta 1860 army , en fait je préfère les répliques colt. j'ai commencé à charger 20 grains de pnf2, une douille de 38 spécial de semoule, une balle ronde en 454 comme pour le remington et la !!!! surprise ! à 25 metres pas mal de joli cartons malgré quelques ratés... depuis j'ai plus ou moins délaissé le 1858 new army de temps en temps j'aime bien aussi "dégommer" les quilles. Mais pour moi le top du top, le régal, c'est le colt walker, malgré tout ce que l'on dit, dès qu'il y a une bonne prise en main ce monstre de revolver est vraiment diabolique ! il n'est pas rare de faire du groupé dans le 9 à 25 metres. Ce colt est devenu mon arme de predilection....
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:44

Bienvenue !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:38

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, j'aime bien les COLTS ( sont nombreux ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation.... Empty
MessageSujet: reponse martien (présentation)   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:03

Salut MARTIEN,

combien en possèdes tu ? quels sont tes préférés ? Presentation.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:39

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce ne sont que des répliques, j'en ai 27 + 4 en double , m'en manque encore plusieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes préférées sont bien sur " Les MONSTRES " : Walker , Whithneyville , Dragoon 1-2 et 3ème Modèle . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pleine charge ( Charge de guerre, comme le dis Indiana joe ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ça décoiffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tire pas souvent avec, car suis pas fort au tir au revolver . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation.... Empty
MessageSujet: colt   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:01

salut henri,

ouaah!!! c'est une sacré collection que tu possèdes Presentation.... 290764
moi c'est pareil ce sont des répliques, un 1860 army pietta et un walker uberti.
Je crois que le prochain sur la liste ce sera un whitneyville. ou alors un autre walker en blue charcoal. Je n'ai pas encore éssayé mon walker à pleine charge, je pense tester ca sous peu... Presentation.... 761531
au niveau précision ca donne quoi ? habituellement tu tires à la balle ronde ou à l'ogive ? j'aimerai bien essayer mon 1847 chargé à l'ogive...
à bientot
fred Presentation.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:11

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme je coule mes balles, je tire aussi bien avec des rondes ou des ogivales, cela vas très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au score, faut pas en parler , très mauvais tireur et les années n'arrange rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour dire que c'est du bon , j'ai surtout des UBERTI et PIETTA en majorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout mes 44/45 sont des UBERTI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veus voir une partie des miens, tu vas sur accueuil, puis sur les armes à percussion, puis revolver, et page 3 : Petit jeu-devinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation.... Empty
MessageSujet: colt   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:30

j'ai découvert uberti il n'y a pas longtemps je trouve que c'est top comparé à pietta lol!
mème si les prix sont plus élevés je préfèrerai attendre un peu plus et me payer un uberti.
au niveau des armes finition blue charcoal, est ce que ca vieilli bien ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:37

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les armes, c'est comme les femmes, elles restes belles assez longtemps si tu les entretiens bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:04

Salut à toi Tuco,
J'ai 56 ans, tire depuis 40 ans et j'en apprends encore tous les jours. Tu as toute la vie devant toi. Apprends et profites mais n'oublies pas de transmettre ton savoir. Presentation.... 800841
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:26

bienvenu tuco04,
écoute, aprend, réflechi, observe, et aprend encore et encore MAIS surtout (comme le dit si bien
uchiro) transmet ton experience, ton savoir ! sunny

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Presentation....   Presentation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation plutôt re re presentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: