Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nettoyage de vos armes a poudre noire

Aller en bas 
+3
Blondin01
pat1968
phil bullock
7 participants
AuteurMessage
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptySam 11 Nov 2017 - 16:21

bonjour a tous
une astuce pour nettoyer vos armes a poudre que ce soit fusil revolver pistolet
la lingette pour nettoyer les fesses de bebe non ne rier pas je vous assure
ca marche vous la couper en deux et la fourer dans le canon avec le bourre
chiffon et la vous serez surpris du resultat
a tout les poudreux bon week end phil bullock
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptySam 11 Nov 2017 - 17:00

Bon à savoir ! Merci Phil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptySam 11 Nov 2017 - 20:41

Bonsoir,

C'est ce que je fais depuis mes deux dernières séances.
Sur le pas de tir quand j'ai terminé, un coup sur la carcasse, je découpe un carré et hop dans le canon et dans les chambres.

Ca prends 3 minutes et ça aide pas mal pour le nettoyage plus complet en rentrant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptySam 11 Nov 2017 - 22:40

et oui et ca avance pour le nettoyage final bonne soiree phil bullock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptyDim 12 Nov 2017 - 1:39

La lingette c'est top pratique, je l'utilise pour mes mains et la frimousse en fin de séance, et pour nettoyer grossièrement l'arme en surface, puis le canon vite fait... Mon 58 inox se contente presque uniquement de ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:38

phil bullock a écrit:
bonjour a tous
une astuce pour nettoyer vos armes a poudre que ce soit fusil revolver pistolet
la lingette pour nettoyer les fesses de bebe non ne rier pas je vous assure
ca marche vous la couper en deux et la fourer dans le canon avec le bourre
chiffon et la vous serez surpris du resultat
a tout les poudreux bon week end phil bullock

Bonjour,

Je confirme, ça facilite la vie
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:58

Bonjour,
C'est des lingettes séches ou imprégnées de produit ?
Merci
Edit: En relisant c'est imprégnées, ce nettoyer la figure avec des lingettes séches : bof Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptySam 2 Déc 2017 - 21:23

les lingettes les plus efficaces (j'en ai testé plusieurs marques)
en 1 : celle de chez LIDL premier prix (sans parfum) mais si on aime on peut les prendre parfumées
en 2 : celle pour adulte de la marque leclerc, elle sont très grandes (proportionnelle aux petites fesses des adultes Twisted Evil ) ce qui permet de les couper en 4.

je les utilise depuis 1 an et demi, au retour à la maison presque plus rien à nettoyer.

Idéal en concours, cela permet d'attendre le lendemain pour tout nettoyer à fond.

cdt, alain
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptySam 2 Déc 2017 - 23:09

Vous nettoyez le bébé avant ou après le fusil?

La lingette usagée permet en même temps de refaire le bronzage... nettoyage de vos armes a poudre noire 605479
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptyDim 3 Déc 2017 - 7:57

Alain50 a écrit:
les lingettes les plus efficaces (j'en ai testé plusieurs marques)
en 1 : celle de chez LIDL premier prix (sans parfum) mais si on aime on peut les prendre parfumées
en 2 : celle pour adulte de la marque leclerc, elle sont très grandes (proportionnelle aux petites fesses des adultes Twisted Evil ) ce qui permet de les couper en 4.

je les utilise depuis 1 an et demi, au retour à la maison presque plus rien à nettoyer.

Idéal en concours, cela permet d'attendre le lendemain pour tout nettoyer à fond.

cdt, alain

Bonjour,

Un ami tireur m'a fait découvrir ce procédé depuis un peu plus de deux ans et merci pour la pub pour les lingettes.
Pour les armes "charcoal blue" faites quand même attention (peut être que quelqu'un a déjà essayé) pour l'extérieur car très fragile et parfois "surprises" avec d'autres produits !!!!

Cordialement et bon nettoyage sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:44

Voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On ne sait jamais...vous pourriez vous retrouver avec un flingue mutant ! nettoyage de vos armes a poudre noire 969306 nettoyage de vos armes a poudre noire 126220

J'utilise ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je n'ai pas encore de nageoires ou de sixième doigt qui a poussé. En plus c'est éprouvé depuis longtemps pour l'acier, le bois et même le cuir sans parler des premiers soins d'un petit bobo.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:14


On ne sait jamais...vous pourriez vous retrouver avec un flingue mutant ! nettoyage de vos armes a poudre noire 969306   nettoyage de vos armes a poudre noire 126220


c'est pour cela que je les utilise, j'attends la mutation de mon 1777 an IX chargement par la bouche en 1777 an IX automatique avec un chargeur sac de billes (merci Joffo) à 13 coups.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de vos armes a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de vos armes a poudre noire   nettoyage de vos armes a poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de vos armes a poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de coupe pas chère
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
» nettoyage des armes à l'époque+cochonaille+ histoire du cowboy d'opérette
» Bronzage et bronzage
» nettoyage armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: