Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?

Aller en bas 
+8
Arizonacolt
mauger
fred1851
Soft Trigger
richard 78
pat1968
gege 13
edualc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:17

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je regarde avec une attention non dissimulée les stocks de nos chers revendeurs afin d'y trouver (enfin) un STARR DA neuf de chez Pietta.
Pourquoi Pietta ne vend t'il plus, en France, ce revolver atypique ? (j'ai eu pietta au téléphone en début d'année et il m'assurait une nouvelle distribution en France de ce revolver pour avril, mensonge!).
Nous sommes en août et toujours pas de Starr chez nos revendreurs !
Pourtant, cet objet est bien au catalogue 2017 de Pietta.
Le marché français est-il, pour ce revolver, tellement faible qu'on préfère ne pas le proposer. Ou a t'on si peu de confiance en sa mécanique qu'on évite ainsi les mécontentements (et donc les litiges) des (avec les) acheteurs ?
Compte tenu de sa mécanique fragile, je préférerai acheter du neuf pour éviter les problèmes avec un exemplaire mal utilisé (armement du chien à la main, par exemple). Quant a l'original ! bonjour le prix.
Peut-être que quelqu'un a une explication ?


Dernière édition par edualc le Mar 1 Aoû 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:24

as tu essayer de voir avec un armurier pour qu'il le commande ?
si pietta l'a a son catalogue on doit pouvoir l'avoir , avec de la patience bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:28

Salut Gégé,
J'ai essayé de le commander plusieurs fois en armurerie (La Mousquetterie, westerguns, Dupré, Broma....) mais à chaque fois, ces messieurs m'ont donné la même réponse : IMPOSSIBLE de le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:47

Seul un p'tit voyage dans la région de Brescia s'impose… ^^
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:52

Salut Pat1968,
Figures toi que j'y suis passé en septembre 2016, j'allais voir à moto le Grand Prix de San Marin à Rimini.
J'ai donc téléphoné à Pietta qq jours avant pour annoncer ma visite MAIS mon interlocuteur m'a expressément dit qu'ils ne recevaient pas les clients car pas de showroom.
J'y suis donc pas allé.
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:00

Dommage, faut passer chez Uberti ou Pedersoli (ils sont à côté) mais pas de STARR chez eux… :/
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:03

et oui , c'est ce qui ce passe souvent avec les produit importé , l’importateur ou les importateurs ne veulent pas pour juste une chose ce casser la tete et pourtant , le fabriquant nous repond "passé par votre importateur ".
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:09

Il est pourtant beau et tellement différent des sempiternelles Remington 1858 & Colt 1851.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:30

il y a une chose auquel je pense lorsque j'achete une arme , "pièces détache" . pense que avec une arme peu courante , il y a de gros problème ( en general ) bien sur , ça ne remplace pas , mais , ça console .
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:35

à voir chez STACK à Montesson ,si il peut en degoter un Question
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 0:01

Bonsoir Richard 78,
J'ai vu les gens de chez Stack de Montesson au cours d'une bourse à l'arme ancienne (je ne me souviens plus de laquelle) Même réponse que les autres.
Je vais de nouveau interroger Pietta.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:44

J'en ai un depuis longtemps qui fonctionne très bien mais qui dort tranquillement dans le coffre. En DA ça marche comme un revolver moderne, la fumée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fred1851
user
fred1851


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 48
Localisation : Vinon-sur-Verdon

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt

Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 22:10

fred1851 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt

on trouve presque tout chez cet armurier espagnol , mais le probleme c'est qu'il y a un tas de paperasses a remplir .et il faut OBLIGATOIREMENT aller chercher l'arme a la frontiere ,chez la guardia civile cote espagnol, pour remise en main propre !!!!!!!

faut programmer ses vacances en meme temps c'est plus simple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 22:16

Merci Fred1851

Malheureusement, indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:35

Ici un Starr disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:22

Arizonacolt a écrit:
Ici un Starr disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop cher pour un revolver d'occase bien qu'il soit présenté comme neuf.
Le prix demandé est supérieur au prix proposé lorsqu'il était dispo chez les revendeurs.

Le vendeur précise qu'il est épuisé chez Pietta et non refabriqué (?). C'est tout le contraire qui m'a été dit par Pietta au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
fred1851
user
fred1851


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 48
Localisation : Vinon-sur-Verdon

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:01

...Les prix sont souvent exagérés sur ce site, neuf fois sur dix plus cher qu'un neuf ... les affaires sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:51

edualc a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Ici un Starr disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop cher pour un revolver d'occase bien qu'il soit présenté comme neuf.
Le prix demandé est supérieur au prix proposé lorsqu'il était dispo chez les revendeurs.

Le vendeur précise qu'il est épuisé chez Pietta et non refabriqué (?). C'est tout le contraire qui m'a été dit par Pietta au téléphone.

Quand ce revolver reviendra dispo chez les revendeur ce ne sera pas au prix affiché actuellement .
rien n'empêche de faire une offre à un prix qui parait correct au vendeur.
ce revolver me parait propre et il est effectivement difficile à trouver actuellement



Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:08

Arizonacolt a écrit:
edualc a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Ici un Starr disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop cher pour un revolver d'occase bien qu'il soit présenté comme neuf.
Le prix demandé est supérieur au prix proposé lorsqu'il était dispo chez les revendeurs.

Le vendeur précise qu'il est épuisé chez Pietta et non refabriqué (?). C'est tout le contraire qui m'a été dit par Pietta au téléphone.

Quand ce revolver reviendra dispo chez les revendeur ce ne sera pas au prix affiché actuellement .
rien n'empêche de faire une offre à un prix qui parait correct au vendeur.
ce revolver me parait propre et il est effectivement difficile à trouver actuellement




Il y a des gens compliqués. Ou bien il essaie de faire baisser le prix ou il attend que Pietta en refasse.

J'avais un pistolet Hege Manton en cassette avec deux canons. Acheté 10 000 francs et revendu en occase très propre pour 1500€. Maintenant ça se négocie à 3000€ !
Pour le Starr il est possible que Pietta en refasse une série mais pas sûr qu'il y en ait pour la France et le prix risque de bouger. 650€ c'est actuellement cher mais ça se négocie et si l'arme est maintenue en bon état par la suite, elle peut garder cette valeur dans 10 ans...voir valoir plus si Pietta finit par laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:58

Oui Soft, et ce n'est pas certain que nous retrouvons des Starr dans nos armurerie.
C'est tout a fait normal qu'un vendeur qui détient une arme qui ne se trouve plus en demande
un prix conséquent et l'avantage d'acheter un type d'arme peu courante c'est que normalement on
n'y perd pas surtout avec un revolver particulier et interressant (d'un certain point de vu) comme le
starr DA, même si c'est une réplique.
Il se trouvera toujours quelqu'un qui aura un coup de cœur pour cette arme et qui ne regardera pas à 100 euro près
si il le veut.

il y a des annonce sur Natura qui sont déraisonnable mais pas celle la! A condition
bien sur que ce starr soit en bon état mécanique.

Si je ne venait pas d'investir dans une autre arme je serai tenté et je ferait une proposition au vendeur.

Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour quelqu'un qui recherche un starr je trouve que c'est dommage
de ne pas s'attarder un peu sur cette annonce.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:49

bin oui , les conseilleur ne sont pas les payeur , c'est vrai , bon , c'est vrais aussi que pietta a fait des armes de qualité , disons "moyenne" et que certaine , comme le pas progressif on , disons un prix certain mais bon , ça reste des pietta et , d'apres moi , ce ne sera jamais vendu comme un hégé .
c'est vrais aussi qu'il y a le coup de foudre , mais , des fois , il est résonné par sont prix , neuf de chez neuf , avé les frais du cochon , il est encore moins cher en espagne .
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:59

gege 13 a écrit:
bin oui , les conseilleur ne sont pas les payeur , c'est vrai , bon , c'est vrais aussi que pietta a fait des armes de qualité , disons "moyenne" et que certaine , comme le pas progressif on , disons un prix certain mais bon , ça reste des pietta et , d'apres moi , ce ne sera jamais vendu comme un hégé .
c'est vrais aussi qu'il y a le coup de foudre , mais , des fois , il est résonné par sont prix , neuf de chez neuf , avé les frais du cochon , il est encore moins cher en espagne .

Si on peut l'acheter chez nos voisins, c'est aussi une solution, mais surtout si on est près de la frontière. Nous on achète aussi chez les teutons.
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 7:23

Il y en a un ici qui semble neuf à 380 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:49

ha oui , il a l'air pas mal et en plus , dans son prix les espagnol le vende quand meme 575 roro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?   Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi diable ! Pietta ne distribue pas son revolver Starr en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver Starr is kapout
» revolver Starr 1858 da original
» Pietta Starr simple et double action
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Présentation de mon revolver Pietta 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: