Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nettoyage d'un revolver PN

Aller en bas 
+6
Arizonacolt
gege 13
edouard
onill
Oglala
Igor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 1:28

bonjour, bonsoir,

 -j'ai quelques questions concernent le nettoyage d'un revolver PN,  nettoyage d'un revolver PN 175732  nettoyage d'un revolver PN 45498
pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de le nettoyer apprer une séance de tir ?

j'ai remarqué sur certaines vidéos, que certaines personne après le tir mettais un peu de solvant le temps d'arriver chez eux et de le nettoyer en profondeur.

Èce vraiment utile ?

et qu'elle est le mieux entre un nettoyage traditionnel dans l'eau accompagnée de savons ? ou un pistolet à vapeur ?

Et dernière question  nettoyage d'un revolver PN 2038  comment le sécher sans qui est de trace de rouille ?

merci !  nettoyage d'un revolver PN 164473
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:08

Bonjour,

En lisant un peu avant de t'inscrire sur ce forum tu aurais appris qu'il dispose d'un excellent moteur de recherche et par là même tu aurais toutes les réponses à tes questions existentielles.... nettoyage d'un revolver PN 45498

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:39

Oui merci Oglala,

mais j'ai justement pas trouver les réponses à mes questions Smile ..
ni de page qui parler réellement du nettoyage d'un revolver PN
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:58

Je peux te garantir sur la tête que je perd et sur mon honneur irrémédiablement perdu qu'il y a tout et même son contraire sur ce forum et dans les archives: depuis que je connais ce forum c'est la question la plus récurante que je connaisse, entre ça et la graisse qui va bien et combien pèse la semoule fine Panzani par rapport au couscous Garbit...

Faut dire aussi que ce sont toujours les mêmes premières questions d'un nouveau membre alors ça en génère des réponses, réponses qui sont toutes là et dans les pages d'archives (j'ai aussi pas mal donné à ce sujet comme les copains), alors tu y trouveras ton bonheur.... Very Happy

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 21 Avr 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:05

d'accord bah désolé alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:27

Igor a écrit:
Oui merci Oglala,

mais j'ai justement pas trouver les réponses à mes questions Smile ..
ni de page qui parler réellement du nettoyage d'un revolver PN

question déjà posé, je te jure que sa y ai, si je ment, je me met la brosse a netoyyer les toilette dans le ... enfin bref on se comprend Rolling Eyes

pour évité tout risque de rouille après la vaisselle, je seche au torchon puis pour bien sécher je met dans le four a 100° C avec ventilation pendant 10 minute... et après tout huilé au coton tige pour que sa protège
normalement les révolvers n'ont pas tendance a rouillé pour peu que l'on s'occupe d'eux, le bronzage protège contre la rouille ainsi que le polissage

pour le fait de mettre du solvant sur place ... on va dire que si tu nettoie a fond le jour même c'est pas trop utile ....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: netoyage   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:44

@Tous

Bin perso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite larme de graisse cuivré sur le filetage des cheminées!


Sinon. Comme Maman, vaisselle. Pareille!

Séchage, huilage!

Mais comme dit, il y a plus sur le fofo, en cherchant!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:09

bonjour M igor , tu tire où?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:36

Depuis pas longtemp je fais avec ce produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques gouttes sur l'écouvillon laine ou un patch bleu et quelque aller retour dans le canon,
quelque gouttes sur un tortillon en soppalin pour les chambres du barillets
quelque gouttes sur la brosse à dent pour la carcasses.
essuyage d'un coup de chiffon et huilage.

ça prend entre cinq et dix minutes maxi et c'est possible de le faire au stand.

tout les 20 ou 30 séances c'est bien de démonter les cheminées pour passer un coup de graisse grafité
sur les filets et de démonter entièrement l'arme pour nettoyer les pièces internes.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:19

gege 13 a écrit:
bonjour M igor , tu tire où?
bonjour M gege,
bah moi je tir en propriété privé vers Arles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:26

edouard a écrit:
@Tous

Bin perso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite larme de graisse cuivré sur le filetage des cheminées!


Sinon. Comme Maman, vaisselle. Pareille!

Séchage, huilage!

Mais comme dit, il y a  plus sur le fofo, en cherchant!

A+

Amicalement Edouard

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ! nettoyage d'un revolver PN 175732
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:30

Arizonacolt a écrit:
Depuis pas longtemp je fais avec ce produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques gouttes sur l'écouvillon laine ou un patch bleu et quelque aller retour dans le canon,
quelque gouttes sur un tortillon en soppalin pour les chambres du barillets
quelque gouttes sur la brosse à dent pour la carcasses.
essuyage d'un coup de chiffon et huilage.

ça prend entre cinq et dix minutes maxi et c'est possible de le faire au stand.

tout les 20 ou 30 séances c'est bien de démonter les cheminées pour passer un coup de graisse grafité
sur les filets et de démonter entièrement l'arme pour nettoyer les pièces internes.

amicalement


Merci pour vos conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:41

onill a écrit:
Igor a écrit:
Oui merci Oglala,

mais j'ai justement pas trouver les réponses à mes questions Smile ..
ni de page qui parler réellement du nettoyage d'un revolver PN

question déjà posé, je  te  jure  que sa  y ai,  si je  ment, je  me  met  la  brosse  a  netoyyer  les  toilette dans  le ... enfin bref  on se  comprend  Rolling Eyes  

pour évité  tout risque  de  rouille  après  la  vaisselle,  je  seche  au torchon puis pour   bien sécher je met  dans  le  four  a  100° C  avec ventilation pendant  10 minute... et après  tout  huilé au coton tige  pour  que sa  protège
normalement  les  révolvers  n'ont  pas tendance a rouillé  pour  peu que  l'on s'occupe  d'eux,  le  bronzage  protège contre  la  rouille  ainsi que  le  polissage  

pour  le fait de  mettre  du solvant  sur  place ... on va  dire  que si tu nettoie  a  fond  le  jour  même  c'est pas  trop utile  ....

je vous crois Smile merci pour vos conseils ! nettoyage d'un revolver PN 175732 nettoyage d'un revolver PN 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:30

mes séance sont rares donc après chaque séance ,démontage complet et nettoyage avec du carburant de poêle a pétrole ,c'est ce qu'il y' a de moins cher .sinon il y' a aussi l'eau très chaude avec le liquide vaisselle qui va très bien mais la aussi il faut tout démonter .
quoi qu'il en soit ,le tir a la poudre noire nécessite de faire la vaisselle. on peut pas y couper si on veut garder des armes en bon état .
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:42

cromagnon 07 a écrit:
mes séance sont rares donc après chaque séance ,démontage complet et nettoyage avec du carburant de poêle a pétrole ,c'est ce qu'il y' a de moins cher .sinon il y' a aussi l'eau très chaude avec le liquide vaisselle qui va très bien mais la aussi il faut tout démonter .
quoi qu'il en soit ,le tir a la poudre noire nécessite de faire la vaisselle. on peut pas y couper si on veut garder des armes en bon état .  

D'accord bah merci nettoyage d'un revolver PN 175732
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:44

Hello,
Jamais d'eau dans mon 1858, je la garde pour le Pastis... A part pour le barillet que je passe à la cuve à ultra son. Nettoyage au White spirit du canon et de la carcasse. Mécanisme bourré de graisse. Toutefois, je vais essayer la recette donnée sur le forum du ed's red pour remplacer le white spirit.
JL


Dernière édition par Jluc le Sam 22 Avr 2017 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:53

Jluc a écrit:
Hello,
Jamais d'eau dans mon 1858, je la garde pour le Pastis... A part pour le barillet que je passe à la cuve à ultra son. Nettoyage au White spirit du canon et de la carcasse. Mécanisme bourré de graisse. Toutefois, je vais essayé la recette donné sur le forum du ed's red pour remplacer le white spirit.
JL

d'accord je connaissais pas cette façons de fair ? mais le white spirit n'abîme pas le bronzage ? Shocked nettoyage d'un revolver PN 175732 nettoyage d'un revolver PN 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:59

pour le revolver le withspirit c'est bien mais en arme longue ça manque
d'efficacité. en y aditionnant de l'alcool à bruler c'est déjà mieux mais pas aussi efficace
que l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:51

tu vois , M igor , avec le forum tu as une reponce , avec un club tu aurais , sans doute eu , une démonstration .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptySam 22 Avr 2017 - 0:25

Il y a des tas de recette sur Internet, autant que de tireurs ou presque, et tu peux tout essayer, de tte façon tu ben reviendras toujours à des produits et méthodes ayant fait leurs preuves...

Le mieux de tout est et restera ce produit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut toujours avoir ça sous la main:

Autrement je me sers souvent de ma copie du 1813 du révérend père Brunet (pas facile à faire pour éviter les précipités au début) et/ou de Ed's Red, le 1813 va très bien mais à éviter sur les bois contrairement au Young's PH qui va partout...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptySam 22 Avr 2017 - 1:08

gege 13 a écrit:
tu vois , M igor , avec le forum tu as une reponce , avec un club tu aurais , sans doute eu , une démonstration .
très bonne remarque, faut que j'y songe
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptySam 22 Avr 2017 - 1:13

Oglala a écrit:
Il y a des tas de recette sur Internet, autant que de tireurs ou presque, et tu peux tout essayer, de tte façon tu ben reviendras toujours à des produits et méthodes ayant fait leurs preuves...

Le mieux de tout est et restera ce produit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut toujours avoir ça sous la main:

Autrement je me sers souvent de ma copie du 1813 du révérend père Brunet (pas facile à faire pour éviter les précipités au début) et/ou de Ed's Red, le 1813 va très bien mais à éviter sur les bois contrairement au Young's PH qui va partout...

D'accord je vais vous écoutez alors  Very Happy  nettoyage d'un revolver PN 45498  ! les sites citer son t'il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
yatagan
user



Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2017

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptySam 22 Avr 2017 - 13:46

Jluc a écrit:
Hello,
Jamais d'eau dans mon 1858, je la garde pour le Pastis... A part pour le barillet que je passe à la cuve à ultra son. Nettoyage au White spirit du canon et de la carcasse. Mécanisme bourré de graisse. Toutefois, je vais essayé la recette donné sur le forum du ed's red pour remplacer le white spirit.
JL

Bonjour jluc'', sauf que je ne bois pas de pastis. je passe au white spirit et un coup d'air comprimée.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptySam 22 Avr 2017 - 13:53

Hello,
Moi aussi, sur mes armes longues, je nettoie le canon à l'eau chaude. Ensuite je sèche et un coup de White (et bientôt un coup de Ed's red à la place). Mais le mécanisme de mes armes longues est lui aussi bourré de graisse.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
yatagan
user



Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2017

nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN EmptySam 22 Avr 2017 - 13:58

Jluc j'aime bien la boite de ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage d'un revolver PN Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un revolver PN   nettoyage d'un revolver PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage d'un revolver PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huiler son revolver en vue du chargement et du tir
» Nettoyage d'un ROA
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» Nettoyage R&S
» nettoyage armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: