Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hawken Perdesoli

Aller en bas 
+5
Arizonacolt
Oglala
Pierrot66
PanchoVilla
PMH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:36

Salut les gars, dit moi grand  chef, j'ai remarqué que le W lube  dont  j'avais beigné des billes, devient blanc quand il sèche, crois tu que si on y baigne des rondelles de feutre ou de carton , aura il la même efficacité  une fois sec ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:32

Bonsoir Gringo,

Tu vas bien ?

Je me sers régulièrement de Wonder Lube 1000 pour mes calepins mais comme je ne les prépare au plus tôt que la veille pour le lendemain je ne sais pas comment devient cette graisse en vieillissant et séchant et je n'ai jamais lubrifié de balles avec cette graisse, juste les calepins et c'est tout...

Pour les bourres en carton de sous-bocks ou de feutre je le fais à la cire d'abeille fondue au bain-marie et pour les balles de ma Sharps par exemple, puisque ce sont les seules que je graisse d'avance une fois les cartouches terminées et le lin ou le papier enduit/vernis, je le fais à la cire d'abeille (que je sors toujours de son bain avec Marie) mélangée à 1/3 de suif industriel (ou huile de canola --> tournesol), tu peux aussi mettre de la Végétaline ça le fait bien (c'est l'équivalent du Crisco des américains) depuis que l'huile de baleine est devenue hors de prix c'est l'enfer et je vais émigrer au Japon...

Voilà, je laisse imbiber les wads ou les bourres et quand c'est imbibé je laisse durcir sur du papier sulfurisé, pour les balles c'est par trempage des ogives suivi d'un coup de papier maison ou ménage (Sopalin) pour supprimer l'excédent...

Voilà, je pense que cette solution pour les bourres ou les wads est parmi les plus simples et les meilleures mais en ce qui concerne la WL1000 sur les balles pas de confirmation ni d'infirmation: je ne sais pas et cette graisse n'a pas le temps de vieillir sur mes patchs ni dans ses pots même si bien employée elle dure assez longtemps...

Si tu vois Lolo dis-lui hawken Perdesoli  - Page 2 304391 ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:33

La Wonderlub 1000 est je crois un lubrifiant à base d'eau,
c'est donc assez normal que cette "graisse" sèche au contact de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:04

Cet après midi , dernier test assez concluant ,sans appuis ( parce que j’avais oublié mon trépied  hawken Perdesoli  - Page 2 536653 , et que je n’ai pu prendre du club ) .
Tir a 50 m avec 1,800 grammes de PNF2 ,balles 490 et calepin 0.15 ( mesurer au palmer ) et hausse réglée a moitié ( 4ieme crans )
Les pastilles représente d’autre tir d’une autre arme ( recyclage de cible  tongue ) , les deux tir sur le 6 sont les premier ,( réglage de la hausse et du guidon )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:26

Salut les amis,

PMH, pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:50

Des ce soir je vais préparer mon sac et mon trépied , ainsi que tout le reste bien sur . Je tirerais 5 balles sur appuis puis si tout est bon ,le reste debout .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:10

PMH a écrit:
Cet après midi , dernier test assez concluant ,sans appuis ( parce que j’avais oublié mon trépied  hawken Perdesoli  - Page 2 536653 , et que je n’ai pu prendre du club ) .
Tir a 50 m avec 1,800 grammes de PNF2 ,balles 490 et calepin 0.15 ( mesurer au palmer ) et hausse réglée a moitié ( 4ieme crans )
Les pastilles représente d’autre tir d’une autre arme ( recyclage de cible  tongue ) , les deux tir sur le 6 sont les premier ,( réglage de la hausse et du guidon )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Super carton
mais il me semble que tu tir avec la hausse réglé bien haut pour du 50m 4ème cran.
sur le mien je tir à 50 m avec le hausse au plus bas.
Bon peut-être que l'alignement des organe de visé n'est pas le même,
mais je pense que cela dénote plutôt une trajectoire tombante de ta balle que tu corrige
en montant ta hausse.
je pense que tu gagnera en précision avec un tir plus tendu et une charge un peu plus forte.
1.8g c'est déjà une charge faible pour du 45.
Après faut voire, si un groupement sur appui de la taille du 9 ou du 8 te suffit, c'est une bonne charge.
Avec une faible charge tu n'a droit à aucun écart de poid pour tes balles ou pour tes charge de poudre,
et le moindre courant d'air pertubera la trajectoire de ta balles.

Enfin il me semble.

Super carton pour du tir debout.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:43

Bonjour,



La charge normale avec un .45 DP est en moyenne de 2,40g en calibre 45, 1,80, c'est trop peu pour 50m et 0,60g ça compte: normalement la hausse devrait être à 1 cran et maxi de maxi 2 crans, ta trajectoire n'est pas assez tendue et ton cône de dispersion augmente...

Pour un Hawken en calibre .50 Pedersoli préconise une charge de 4,54g, une balle de .490 et des calepins de 0,25mm...

La bonne charge moyenne pour un Hawken à 50m tourne entre 3g et 3,20g (normalement 40gr)...

Regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour info en calibre .45 ;avec mon Tryon je mets 2,40g (37gn) et pour mon Hawken en .50 je mets 3,25g (50gn) et il n'y a rien de trop.
Les calepins en .45 font 0,20mm et en .50 une épaisseur de 0,30mm. Mine de rien 0,05mm en plus ou en moins en épaisseur ça fait 0,10mm au Ø et il te manque 0,14mm au Ø presque 15/100 ça fait trop: pas assez de serrage et mauvaise prise de rayure sans parler des fuites éventuelles qui vont brûler tes calepins, ça irait pour la chasse mais encore tu perdrais de la puissance...

Ton tir est très bon et même excellent mais montre un défaut de chargement pour une si courte distance et tu aurais fait nettement mieux avec une bonne charge, une charge plus conséquente t'aurait donné une trajectoire plus tendue en resserrant ton cône de dispersion: les sous charges sont de tte façon mauvaises pour tout et le surcharges ne servent plus à rien puisque la poudre brûle là où elle ne devrait pas...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:43

bien dit Hervé
les sous charges sous prétexte d'économie ne sont que du gaspillage .
quand on voit le prix de la poudre et la difficulté pour s'en procurer ça donne a réfléchir .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:24

Bon et bien merci pour les documents  hawken Perdesoli  - Page 2 175732 , j’en prend note et je vais préparer 20 doses avec différentes charges que vous m’avez indiqués  hawken Perdesoli  - Page 2 45498 . Mais aussi différent calepins que je vais faire a l’emporte-pièce .
Samedi si tous va bien , je ferais mes tests .  cheers
hawken Perdesoli  - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:43

Salut mes amis,

Ben moi, avec mon 50 et avec 3g de pn, ma hausse est au milieu et hier j'ai fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:14

Salut mon Pierrot

super carton hawken Perdesoli  - Page 2 627163 félicitation.

tout les organes de visée ne sont peut pas tout à fait identique et ne demande pas forcément
les même réglages.

En tout cas tu cartonne. hawken Perdesoli  - Page 2 644275

je t'avais promis une photo du montage du dioptre sur mon hawken.
excuse moi de ne pas te l'avoir envoyé encore.
comme j'ai prêter mon hawken à un copain pour qu'il puisse tirer le Vetterli je ne l'ai
pas tout le temps sous la main.
mais je pense à toi et dès que j'ai pris cette photo je te l'envoie.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:34

Merci mon ami hawken Perdesoli  - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:54

Bonsoir tout le monde,

Un beau tir Pierrot,  hawken Perdesoli  - Page 2 290764

Décidément tout le monde est dans les réglages et moi suite à un léger accident je suis en RE-réglage mais juste au niveau du dioptre, le reste ça va, pas eu le temps de terminer aujourd'hui (pas de temps et pas assez de poudre non plus du reste) alors je finirai demain après-midi....

Pas fini mais avec ce qui est indiqué en chargement pour PMH:

Ca ira nettement mieux samedi.... Very Happy


PS: Tu veux une photo? J'ai pas prêté mon Hawken, moi, de tte façon je prête rarement mes armes alors si tu veux je te donne....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:09

Salut et merci ami Oglala

Tu es déjà en décembre 2017 ? hawken Perdesoli  - Page 2 175732 (voir ta photo); si non bien ton tir.
Tu me donnes quoi ton fusil ou son dioptre ? hawken Perdesoli  - Page 2 175732

Et merci à toi.

hawken Perdesoli  - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:12

Pierrot66 a écrit:
Salut et merci ami Oglala

Tu es déjà en décembre 2017 ?  hawken Perdesoli  - Page 2 175732 (voir ta photo); si non bien ton tir.
Tu me donnes quoi ton fusil ou son dioptre ? hawken Perdesoli  - Page 2 175732

Et merci à toi.

hawken Perdesoli  - Page 2 897514

Désolé, je suis un homme en avance sur son  temps mais maintenant l'erreur est juste.... hawken Perdesoli  - Page 2 175732 hawken Perdesoli  - Page 2 175732

La bonne date:

Mais tu n'auras pas tout perdu:

Le dioptre est un poil décentré du fait de la forme du bois et d'un léger défaut de fabrication mais en fait ça ne se voit pas autrement que sur les photos et de cette façon le dévers causé par les défauts est compensé, il faut toujours tricher un peu sur ces armes pour avoir un dioptre vertical et dans l'axe de la génératrice du canon...
Sur une image il a l'air de pencher vers l'avant mais en fait non: je faisais la photo d'une main en tenant le canon de l'autre alors c'est un peu de travers et faussé niveau prise de vue....  Embarassed hawken Perdesoli  - Page 2 175732 hawken Perdesoli  - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:38

Oglala
merci pour les photo.
super ton dioptre est exactement monté à la même place que le mien et l'élévation de l'oeuilleton et la même.
Voila Pierrot je n'aurai pas fait mieux et au moins tu as les photo tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:40

Oglala ton carton c'est avec le hawken?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:56

Arizonacolt a écrit:
Oglala ton carton c'est avec le hawken?

Oui, avec le Hawken cet aprè-midi, j'ai temporairement remisé le Tryon qui est maintenant bien trop lourd pour les départementaux et je commence à préparer le Hawken: plus assez de force ni de stabilité, l'âge mon ami, l'âge et....................................... un canon digne d'une wesson... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:13

Oui, mon hawken creedmore est de même poid et même proportion que ton tryon
et c'est vrai que pour le tir debout il est vraiment lourd du canon.
que va-tu tirer aux départementaux?
Ici c'était le weeck-end derniers,j'ai tiré le with et le mariette.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:29

Nous c'est plus tard et si Dieu me prête vie et santé je tirerai pour la dernière fois de ma vie en "compétition" (bien grand mot Wink ) le Mariette et le Vetterli le 1er et le 2 avril et peut-être les régionaux, ensuite terminé pour moi je raccroche tout et je ferai juste joujou pour le plaisir, le plein de médailles est fait et j'ai de beaux souvenirs... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:43

Alors bon tirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:19

Salut mes amis,

Oglala
Merci pour les photos.
Pour le moment je vais rester avec mon bidouillage, pour voir si je progresse; je verrai plus tard si je me prends ce dioptre.

Spoiler:

Sur la photo n°2, on voit très bien que ce ne sont pas des mains d'un homme de 102 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arizonacolt
Notre ami Oglala, te fais économiser le la pellicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:16

Bonjour Pierrot,

Le catalan, le seul, le vrai a écrit:
je verrai plus tard si je me prends ce dioptre.

Fais gaffe tt de même Pierrot ce dioptre se trouve de plus en plus difficilement et on trouve plus facilement le USA433 (trop haut) que le USA445, pour l'instant il est encore en stock et dispo. chez Broma à 78,95€, 75,30 € chez Westernguns, 65,00€ chez Gilles mais rupture de stock depuis longtemps pour les deux derniers depuis pas mal de temps...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:42

OK; merci grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hawken Perdesoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hawken Perdesoli    hawken Perdesoli  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hawken Perdesoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawken et dioptre ?
» Cheminée éjectée sur Hawken !
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» 1 er tir hawken
» Hawken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: