Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Roger&spencer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roger&spencer Empty
MessageSujet: Roger&spencer   Roger&spencer EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:24

Salut,

2éme message et déjà une question.
Je possède du Roger&Spencer Pedersoli, il fonctionne très bien.
Avec celui la j’utilise des balles en calibre 457 et j’ai vraiment un peu de mal à faire le chargement du barilier. Perdersoli préconise le 454.
Ma question est très simple, avant de faire l’achat d’un autre moule, vous utilisez en général du 454 ou 457?
Merci d’avance pour vos réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Roger&spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger&spencer   Roger&spencer EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:44

Salut à toi Roger&spencer 218964

Trouve toi , quelques balles en 454 , et tu fais l'essai , si ça force moyennement , c'est bon .

Moi je les fais à la presse , donc du 457 ça passe aussi , mais j'y mets aussi du 454 , c'est bon .

Tout cela c'est à toi de voir , les ROGERS , sont pas tous pareil


A+Henri Roger&spencer 45498
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Roger&spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger&spencer   Roger&spencer EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:15

Martien a raison. Personnellement mon RS Pedersoli "chausse" du 451. Il faut faire des essais avec 454 et 451 si possible avec arme bloquée. Ensuite mettre au point les charges de différentes poudres et bourres. Sur la photo tu verras mon banc d'essais fabrication maison. Pour les mises au point l'étau avec mors en PVC et élastiques de bocaux à cornichons est boulonné et donc très rigide. Ce système, si tu peux le réaliser, a l'avantage d'éliminer les erreurs de visée ou de stabilité du tireur.
Le monde de la PN est plein de surprises et quelqu'un d'assez habile de ses mains peut, avec de la patience, les textes et images du forum, arriver à de bons résultats.

Bonne chance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger&spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger&spencer   Roger&spencer EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:41

Je viens de trier un lot de balle maison, mauvaise surprise pour moi, beaucoup de différence en diamètre.
Je teste samedi avec ma sélection.
J’ai réalise un outil pour la découpe de patch pour mon Lepage avec une douille de 25.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger&spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger&spencer   Roger&spencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger&spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: