Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Touret à polir

Aller en bas 
+2
ANDY34
Jluc
6 participants
AuteurMessage
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Touret à polir Empty
MessageSujet: Touret à polir   Touret à polir EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:07

Hello,
Auriez-vous une astuce pour le polissage des métaux ? Utilisez-vous un vrai touret à polir ? Avez-vous modifié un touret apacher ? Je vois des tourets à polir sur leboncoin, mais en 380 V....
JL
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:38

Bonjour voisin...
J'utilise ma perceuse à colonne, mais à haute vitesse;;;  MAIS ATTENTION A NE SE PAS SE FAIRE GAGNER; CA PEUT FAIRE TRÈS MAL
Avec le disque de plusieurs couches de coton qui va bien ( Castmachin)
Et deux pâtes abrasives  (la brune et la blanche...........il y a aussi la verte Very Happy ) du même magasin
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:03

Hello Heureux Héraultais !!!
Tu adaptes un kit de polissage donc. Ca polit correctement ? J'ai trois lames de couteaux en acier à polir car ils ont pris un peu de rouille...
JL
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:11

Personnellement j'utilise un touret à polir, c'est un outil de reste de l'époque à laquelle j'étais encore "actif", rien de rare, juste deux porte tampons à queues de cochon, un truc qui ressemble tt à fait à un touret à meuler...

Le premier machin de cette sorte qu'il m'ait été donné d'avoir avait été fait à partir d'un moteur de machine à laver dont le bout d'arbre avait été rendu conique pour recevoir une queue de cochon, j'ai longtemps travaillé avec ça pour un usage professionnel...

L'avantage d'un moteur de machine à laver est qu'il a largement assez de couple pour faire ce travail, il tourne bien assez vite, se branche n'importe où puisque en 220V et avantage non négligeable le moteur démarre non pas d'une façon brutale mais progressive...

On trouve ça chez tous les ferrailleurs mais prends le condensateur qui va avec, ensuite il suffit de le mettre un peu hors poussière, faire le cône à la grosse lime bâtarde pour adapter la queue de cochon, poser un récepteur pour les poussières et débris et ça fait la rue Michel à pas cher, le plus cher étant la fameuse queue de cochon (gauche ou droit selon le sens de rotation du moteur): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux tout aussi bien et avec plus de facilité partir d'un ancien touret à meuler et y adapter deux queues de cochon, voire même une queue de cochon d'un côté et une meule fine de l'autre ou un disque à émeriser etc...

Un exemple de détournement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tampon le plus utilisé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pâtes j'utilise principalement le Vornex et le Dialux vert et pour les pièces synthétiques (plexy. altu. etc) du Luxi que je prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:56

Bonsoir.
J'utilise un moteur de récup,1cv,2800tm,et une brosse "Tampico" de 250 mm.et pâte a polir standard.
Une précaution a prendre,tamponner les trous de vis avec une cheville en bois,sinon,ovalisation garantie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:33

Bonjour,

Richelieu a écrit:
Bonsoir.
J'utilise un moteur de récup,1cv,2800tm,et une brosse "Tampico" de 250 mm.et pâte a polir standard.
Une précaution a prendre,tamponner les trous de vis avec une cheville en bois,sinon,ovalisation garantie !!

Wèp, là c'est même certain.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyJeu 9 Fév 2017 - 6:29

Idem, disque de coton monté sur tige filetée prise dans le mandrin de la perceuse à colonne, vitesse max. Smile
Pour les couteaux c'est fantastique, ils rasent les poils du bras une fois faits. Et sur le laiton c'est magique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:29

Bonjour j'utilise un petit touret a polir de prothésiste dentaire a deux vitesses disque coton et brosse métallique (pate blanche et brune)
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:38

Jluc a écrit:
Hello Heureux Héraultais !!!
Tu adaptes un kit de polissage donc. Ca polit correctement ? J'ai trois lames de couteaux en acier à polir car ils ont pris un peu de rouille...
JL

Hello Oui çà va très bien, et fait super bien le boulot, je l'utilise sutout pour ADP et AL en acier poli... Very Happy
Je me sert du même disque qu'Oglala (il met le lien juste après ton message)
Les pâtes viennent de Bricotuc, j'avais acheté un lot avec plusieurs plaques de différentes granulométries.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:43

Hello
Andy, qu'est-ce donc que ADP et AL ???
JL
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:58

Jluc a écrit:
Hello
Andy, qu'est-ce donc que ADP et AL ???
JL

Cher voisin
Arme De Poing...........c'est à révolver, pistolet
Arme Longue............. c'est à dire fusil, carabine

C'est des expressions familières communément utilisées dans le milieu des tireurs...
tout comme LHT , H+L ;;;;;

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:55

Hello,
Je dois avoir la cervelle en hibernation pour ne pas avoir compris les ADP et AL....
Andy, quel diamètre de tampon en feutre utilises-tu sur perceuse, j'ai vu que ça va de 100 à 200 mm ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir   Touret à polir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touret à polir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: