Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon pionner à moi

Aller en bas 
+4
jbw
Pierrot66
cromagnon 07
leuque
8 participants
AuteurMessage
leuque
user



Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2016

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:58

Comme dis dans un autre post je me suis rabattu sur un pionneer ardesa à percu cal.45 à défaut de trouver un kentucky ou un patriot .
Voila la bête avant sa custo qui viendra au printemps je pense .
Deux aprém au stand que du bonheur ( voir plus qu'avec mon 1858 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:32

hello
pas grand chose de différent a part le bois .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:15

Salut les amis,

Leuque et oui quant on "goûte" à ce genre d'arme, le 1858 va au placard; je sais de quoi je parle.
Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:02

et oui Leuque, il est bien beau ce pioneer et pas cher en plus....

pour l'instant j'hesite... eu egard aux questions que je me pose sur la detente.

si c'est du meme genre que le kentucky....je passe mon tour...

donc avoir ton avis sur la detente de ce pioneer m'interesse au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
leuque
user



Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2016

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:13

jbw a écrit:
et oui Leuque, il est bien beau ce pioneer et pas cher en plus....

pour l'instant j'hesite... eu egard aux questions que je me pose sur la detente.

si c'est du meme genre que le kentucky....je passe mon tour...

donc avoir ton avis sur la detente de ce pioneer m'interesse au plus haut point...

Je trouve la détente un poila plus ferme que le kentucky du copain . Mais l'ergonomie est meilleure sur le pionner pour les grosses paluches .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:33

jbw a écrit:
et oui Leuque, il est bien beau ce pioneer et pas cher en plus....

pour l'instant j'hesite... eu egard aux questions que je me pose sur la detente.

si c'est du meme genre que le kentucky....je passe mon tour...

donc avoir ton avis sur la detente de ce pioneer m'interesse au plus haut point...


Salut

A l'intérieur de la platine il y a une visse de réglage , lorsque ce réglage a été effectué le poids de détente est correct

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:40

francois a écrit:
jbw a écrit:
et oui Leuque, il est bien beau ce pioneer et pas cher en plus....

pour l'instant j'hesite... eu egard aux questions que je me pose sur la detente.

si c'est du meme genre que le kentucky....je passe mon tour...

donc avoir ton avis sur la detente de ce pioneer m'interesse au plus haut point...


Salut

A l'intérieur de la platine il y a une visse de réglage , lorsque ce réglage a été effectué le poids de détente est correct

Amitié


ok merci. mais juste correct... je comprends donc qu'on est tres loin d'une detente a stetcher.... le tout est de savoir si on peut l'ameliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:04

C'est bien sûr améliorable mais il faut déposer la noix pour accéder à la surface à polir. Ensuite, avec la vis de réglage on doit pouvoir aisément avoir des départs de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:39

Soft Trigger a écrit:
C'est bien sûr améliorable mais il faut déposer la noix pour accéder à la surface à polir. Ensuite, avec la vis de réglage on doit pouvoir aisément avoir des départs de très grande qualité.
c'est tout a fait vrais mais ce n'est pas tout le monde qui peut le faire .attention ,la lime a épaissir ça n'existe pas Very Happy
mieux vaut demander a un armurier professionnel mais ça ne courre plus les rues.l'intervention expliquée comme ça parait bénigne a réaliser mais que nenni Evil or Very Mad
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:30

Bonjour
Pour préparer la platine du pionner il faut poser la contre bride de noix (broma) ensuite régler au plus juste la vis de gâchette et en fin diminuer la largeur du ressort surtout près du V par meulage car il est beaucoup trop dure pour réduire le jeu de la gâchette y m’être un bout d’isolent de fil électrique sur la queue de la gachette et pauser une hausse de patriote (broma) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:43

leuque a écrit:
Deux aprém au stand que du bonheur ( voir plus qu'avec mon 1858 )

Pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
leuque
user



Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2016

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:45

Je trouve que ça a plus d'âme. .. pis je suis plus à l'aise avec
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:52

Du coup, je ne sais plus où j'en suis... mon pionner à moi  175732
J'avais envie d'un Remington en ce moment, mais bon, les envies ça passe, il suffit d'attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
leuque
user



Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2016

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:56

cloholdo a écrit:
Du coup, je ne sais plus où j'en suis... mon pionner à moi  175732
J'avais envie d'un Remington en ce moment, mais bon, les envies ça passe, il suffit d'attendre. Wink

moi c'est d'un howdah hunter cal.50... Twisted Evil

après pistolet / revolver rien à voir . c'est vraiment deux univers différent
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:54

Bonsoir les copains

Pour ma part, sans aucun doute le pistolet une impression non seulement d' être le prolongement du bras mais aussi de l'âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:40

pistolet et revolver ont chacun leur philosophie et leur propre plaisir.

j'ai un revolver (colt 1860), mais je prefere le pistolet, c'est juste un gout personnel. avoir les deux permet d'avoir tous les plaisirs et de tirer suivant l'envie du moment.

je regarde du cote du "pioneer du riche(!)" : le duelling de pedersoli. plus cher que le pioneer ((qui devient difficile a trouver, en rupture un peu partout), mais bien moins cher qu'un lepage... seul defaut : pas de stetcher.

donc en passant si certains possedent ce pistolet j'aimerais bien avoir leur avis, et de plus , une comparaison avec le pioneer ardesa serait interessante mon pionner à moi  175732 mon pionner à moi  304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pionner à moi  Empty
MessageSujet: Re: mon pionner à moi    mon pionner à moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pionner à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: