Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Arquebusiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:08

Bonjour,

je cherche un nouveaux club suite à  un déménagement , je suis tombé sur un club d arquebusiers  Picards,
vous connaissez ce type de club qui revendique une identité d arquebusier , c est quoi les différences avec un simple  cub FFT qui pratique la PN
Apparemment les clubs Arquebusiers sont rattachés au sein des Arquebusiers de France

Je demande , car après lecture de la présentation de ce club Arquebusier , cela semble un peu rigide Les Arquebusiers  175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:47

Bonjour Alfa,

Ce sont effectivement deux choses différentes mais rarement absolument distinctes.
Le fait est que les arquebusiers peuvent paraître plus rigides que la FFTir, en fait il n'en est rien et ils ont juste leurs spécificités qui sont totalement différentes du MLAIC, pour le reste..... bof, bof, sont ni pires ni meilleurs, juste un peu différents et leurs disciplines sont aussi différentes de celles de l'omnipotent et étouffant MLAIC...

Vas les voir et parle un peu avec eux tu seras certainement très agréablement surpris... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:47

hello
au moins t'es sur d'une chose : c'est qu'ils acceptent les poudreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:30

Mon épouse et moi sommes aux ADF, depuis quelques années maintenant...Nous faisons chaque année le fameux rassemblement, qui a lieu a la meme date: le week end de l'ascension Very Happy ...Aux ADF, on tire des disciplines qui n'existe pas en FFT...Gras, chamelot, chassepot, Bugeaud, surcouf, Camerone, et différentes distances, avec souvent les meme armes:D c'est tres convivial.....Bref, nous preferons le rassemblement ADF, au CDF de la FFT...ce n'est pas la meme ambiance:oops: Pour les belles médailles de la monaie de Paris... No il faut etre dans les trois premiers, dans la discipline.... Les Arquebusiers  45498 vu le niveau, ce n'est pas gagné...Perso, je n'en ai pas:( Mon épouse en a trois , mais a Dame (peu nombreuses) et une autre en équipe.......
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:44

merci pour vos réponses , je vais aller voir ça , si je termine en costume de d artagnan ça sera de votre faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:44

Sinon il y a aussi le costume de Drag Queen avec le pétard fumant....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:53

Soft Trigger a écrit:
Sinon il y a aussi le costume de Drag Queen avec le pétard fumant....

bin a l'époque il y avait des culs et il y'avait des plumes donc y'avait des Drag Queen donc c'est histo Les Arquebusiers  146478 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arquebusiers  Empty
MessageSujet: Re: Les Arquebusiers    Les Arquebusiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arquebusiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: