Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bulldog hammerless acheté récemment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarbouk
user
zarbouk


Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 65
Localisation : GIF SUR YVETTE

bulldog hammerless acheté récemment Empty
MessageSujet: bulldog hammerless acheté récemment   bulldog hammerless acheté récemment EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:31

Bonjour, j'ai une petite question à vous soumettre...
J'ai acheté récemment un bulldog hammerless en bon état.
Il porte un poinçon U surmonté de deux couronnes.
Il est gravé et porte la mention Holland - Merten
A t'il été fabriqué en Hollande ou bien est ce seulement la gravure qui a été effectuée en Hollande ?
Mille merci et bonne fêtes à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

bulldog hammerless acheté récemment Empty
MessageSujet: Re: bulldog hammerless acheté récemment   bulldog hammerless acheté récemment EmptySam 31 Déc 2016 - 12:22

Bonjour.

Poinçons d'épreuves Allemands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste, je pense que c'est la marque du fabriquant...un peu de recherche sur la toile et tu devrais trouver réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

bulldog hammerless acheté récemment Empty
MessageSujet: Re: bulldog hammerless acheté récemment   bulldog hammerless acheté récemment EmptySam 31 Déc 2016 - 12:39

hello
je ne pense pas qu'en hollande on ait fabriqué ce genre d'objet Very Happy  quelques bons fromages oui mais ça ,j'en serais bien étonné lol!
il est bien mimi ce bulldog hammerless  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
OldAmerica
user



Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2016

bulldog hammerless acheté récemment Empty
MessageSujet: RE :   bulldog hammerless acheté récemment EmptySam 11 Fév 2017 - 0:21

Bonsoir,
Le U couronné est, il me semble bien, le passage au banc d'épreuve de Ulm (Allemagne). Quant à la marque du revolver, la ligne est TRES fortement inspirée des Arminius. Le nickel et la gravure ne laissent-ils pas transparaître quelque part des marquages comme "DEUTSCHE INDUSTRIE" ou encore "Arminius" en cercle avec une étoile ou une inscription "Pickert" ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

bulldog hammerless acheté récemment Empty
MessageSujet: Re: bulldog hammerless acheté récemment   bulldog hammerless acheté récemment EmptySam 11 Fév 2017 - 12:21

oui tu as raison
rien que les poinçons et le système de sécurité sur un révolver ,ça ne peut être que teuton .
maintenant il reste a savoir si cette arme a été construite en Allemagne ou si c'est une importation selon un cahier des charges .la je manque de doc . il faut dire aussi que ces petites armes de poche du 19 eme et début 20 eme siècle sont réputées pour être en majorité de fabrication Belges ou Espagnoles . on en connait beaucoup moins sur d'autres producteurs mais il y'en avait et il 'y en a toujours a l'heure actuelle a Kyber Pass .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulldog hammerless acheté récemment Empty
MessageSujet: Re: bulldog hammerless acheté récemment   bulldog hammerless acheté récemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulldog hammerless acheté récemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: