Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ARMES D'EPAULES A SILEX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX    ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:50

Bonjour à tous,

y a un os Crying or Very sad

je deséspère (désolé pour l'orthographe, j'arrive pas à écrire déses kékchose) de faire quelque chose avec mon YAGER tout frais, tout beau tout neuf.

Rien à faire non plus avec les KENTUCKY ARDESA et PERDERSOLI à silex ARMES D'EPAULES A SILEX  8662

Des scores miteux, minables, le carton est largement arrosé! 70/100 pas plus

Et surprise, avec le BROWN BESS, 85/100 est un score avec lequel je flirte souvent, je sais, pas de quoi grimper aux rideaux, mais quand même!!

Une explication rationnelle??? ARMES D'EPAULES A SILEX  627163

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: Re: ARMES D'EPAULES A SILEX    ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:21

Bonjour Alain,

Je vais te raconter un petit truc qui te montrera que les histoires de rationalité en matière de tir et d'armes ne sont pas toujours ce qu'elles sembleraient devoir être...

Il y a quelques mois que je tire (~708 en fait) et j'ai toujours tiré de la même façon avec mes armes à poudre noire SAUF avec les Colt, jamais pu tirer correctement (j'entends par là un score honorable) avec ces machins, pas trop de problèmes non plus avec la plupart des autres armes...

A cette époque j'étais bon tireur (ensuite je suis devenu mauvais voire même très mauvais et bien parti pour finir médiocre: privilège de l'âge) mais il y a un truc que je n'ai jamais pu comprendre, personne non plus du reste: comment un bon tireur à la poudre noire peut être aussi mauvais avec des armes modernes alors que foncièrement c'est pareil. Ma moyenne toutes armes modernes confondues était de ~570 à ~580/600 et donc des résultats largement en dessous de tout...

J'ai fini par croire que je n'étais pas fait pour ce genre de tir et j'ai abandonné les armes modernes de la même façon que l'on ne me voit et ne verra plus jamais tirer avec un Colt, de tte façon ma période armes modernes n'était en fait qu'un petit à côté et ma principale activité la poudre noire...

Je crois en fin de compte que c'est juste une affaire de tête et de "symbiose": j'ai tiré au 44M (New Model Blackhawk) dimanche dernier à 50m alors que je ne l'avais pas fait depuis des lustres avec une arme moderne (grosso modo quarante ans que je ne tire plus avec ces trucs), comme c'était simplement pour jouer je me suis fait un petit 68/100 ce qui montre une fois de plus que c'est bien dans la tête que ça se passe...

Donc comme c'est bien dans la tête que ça se passe et il ne faut pas trop t'en faire à ce sujet, plus tu vas forcer et moins ça va marcher, je crois que le truc est là, rester cool et en harmonie avec ses armes........ sauf.............................................................................. avec les Colt ça va de soi: là pas possible... ARMES D'EPAULES A SILEX  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:39

Merci grand chef,

ca me console quand même pas trop tout çà, et en plus, y ajouter l'âge et la vue qui baisse, je vais finir pas tirer assis l'arme sur fourche et avec lunette de visée!!!

Quand aux révolvers, je passe sous silence ma participation à cette discipline, quand même acheté un DRAGOON ARMES D'EPAULES A SILEX  721535

A savoir, Dimanche je m'y recolle avec ce truc ALLEMAND.

Vais essayer de la MOUSQUET de la PNF1 de la SUISSE 3, puisque qu'avec la SUISSE 2 ca marche pas ARMES D'EPAULES A SILEX  249582

Et pour me calmer les nerfs, une chtite séance avec mon beau DRAGOON.

A PLUCHE
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: yager   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:41

Bonjour Alain
Quelle poudre utilises tu et quelle charge mets tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:12

bonjour,

de la S2 ou de la PNF1, les doses??? Celles conseillées par la table ARDESA, de la semoule fine des patches de 0,25 des balles en 440, ça force un peu en rentrant, les calepins ne sont pas déchirés!!

Les doses, disait-je, 65 grains, ca va chercher dans les ???? j'ai du essayer de 2,80 à 3;20
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:14

bis,,

pour le YAGER 4,50 de S2, je vais essayer d'autre poudres ce week-end!

On en reparle dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: Re: ARMES D'EPAULES A SILEX    ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:30

Salut Alain ton problème peut venir aussi de ta position de tir et de ta prise en main.
Tu tires à quelle distance avec ton Jäger ? et les autres ?

Je vois trop souvent des tireurs danser la gigue sur leur poste de tir avec les résultat qui vont avec Crying or Very sad .

Perso une fois que j'ai la bonne position je ne bouge plus et j'organise mon espace pour recharger en fonction, que ce soit en pistolet ou fusil. Cela permet de limiter les erreurs de positionnement et/ou de prise en main.

Un truc hyper chiant mais à mon sens indispensable, le retour au 10m air comprimé.
Je sais c'est pénible mais par contre ça permet de se remettre les bases en tête et de réhabituer le corps aux bons gestes. En regle generale je fais la saison de 10m, durant cette periode j'affine les reglages et je fais des éssai avec mes PN. En Janvier je reprend l'entrainement normal parfois je gagne quelques points en plus mais je n'en perd pas.

Sur les differents forum PN qu'as tu trouvé comme rechargement pour le Jäger, cela sera sans doute une piste.
Enleve la semoule moi je tire sans dans mes armes et le groupement c'est amelioré pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: Re: ARMES D'EPAULES A SILEX    ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptySam 10 Déc 2016 - 3:36

Bonsoir Alain
les tables de rechargement Ardesa sont fausse top de poudre et balle sous calibré
pour le kentucky 45 tu met 2,20 g de suisse N° 2  une balle de 451 un patche 0,20 ou 0,25 gras pas mouiller avec je ne sais quoi, humide avec  un peux d'huile de cuisine tu enfonce au maillet dans la bouche et tu pousse au fond a la main  ( la semoule ne sert a rien )      ARMES D'EPAULES A SILEX  761531 et ne soit pas plus gourmand que les autres pour les réglage prend appuis
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptySam 10 Déc 2016 - 8:51

Bonjour RALPH,

ma distance de tir de prédilection est le 50 m!

Pour la stabilité, c'est hélas ce qui me manque!

Etant en retraite depuis peu, ça me permets de tirer au moins deux fois par semaine, d'où recherche, entre autres, de la position idéale, que je pense avoir trouver dimanche dernier !

Mon dernier carton avec mon MORTIMER à percussion m'en a un peu convaincu! Ayant planté 5 x 8, je me suis dis y un os, j'ai corrigé ma position et ................. 4 x 10 et 4 x 9 Razz .

Je sais, 92/100, pas de quoi tirer des pétards Wink

Wait and see!

L'air comprimé???? J'y pense, m'y remettre chez moi, pourquoi pas?

La semoule, éternel problème, avec ou sans, je n'ai pas essayé sans! Promis, je m'y colle !

Qui dis calepin, dis salive ou huile ou graisse WONDER LUBE non???? Quelle réaction d'un calepin baveux à souhait sur la poudre directement????
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptySam 10 Déc 2016 - 8:53

OUPS!

pas vu le post de MICHEL Embarassed pour le calepin et son utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: ARMES D'EPAULES A SILEX   ARMES D'EPAULES A SILEX  EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:23

Bonjour à tous,

après avoir lu tout PEDERSOLI, CIBLES Laughing et tenu compte de vos conseils, j'ai tiré sans semoule avec mon YAGER, et là, miracle, ça ressere, bon ça gigite encore pas mal Mad , mais en vertical cette fois, y a plus de pétouilles à droites et de bas en haut.

J'ai essayé de la MOUSQUET, horrible, de la SUISSE 2 et de la PNF1, résultats identiques pour ces deux dernières, sauf le prix d'achat!!

A réediter!!! ARMES D'EPAULES A SILEX  627163

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty
MessageSujet: Re: ARMES D'EPAULES A SILEX    ARMES D'EPAULES A SILEX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMES D'EPAULES A SILEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: