Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tireur emerite

Aller en bas 
+14
Arizonacolt
biker13
richard 78
old-gun
onill
Oliviier
rem74
edouard
cromagnon 07
Oglala
Jeanjean73
gege 13
Joker
tatane64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:03

hello
c'est toujours dur de douter de sois .
je crois que pas mal de bons conseils sont arrivés pour répondre a tes doutes .tu vas bien y arriver en persévérant un peu Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:30

C'est le probleme de la pn ,Tireur emerite - Page 2 175732 quand on fait n'importe quoi ,on arrive à n'importe quoi Tireur emerite - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
tatane64
user



Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : sud

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:42

"C'est le problème de la PN , quand on fait n'importe quoi ,on arrive à n'importe quoi"

C'est valable pour tout et n'est surement pas réservé au tir a la poudre noire ... Mises a part quelques critiques acerbes lues ici ou la j'ai trouvé du positif dans beaucoup de vos réponses et je vous en remercie. J'ai bien aimé le truc de retourner la cible et de viser sur les anciens trous Smile , je remercie donc la communauté de ses réponses .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: tir et précision   Tireur emerite - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:36

@tatane64

Salut,


Notre ami old-gun, donnent de bons conseils avisés ....
Tournez la cible, bonne idée, mais après...., avec une cible neuve sans trous!
Comme dit, contre visé, surtout si rien n'est réglable.

Dans un premier temps, comme déjà cité, cherche la bonne dose (poudre-bourre), la bonne poudre, le bon calibre, la bonne position, ect..., et, à petit feu, avec tirs sur appuis (un sac de sable ou autre...), tu peaufine, et tu note les meilleurs regroupement.
ça vas prendre un peu de temps!
Pour le sac de sable, un vieux jeans fait l'affaire. Tu coupe une jambe (du pantalon Tireur emerite - Page 2 175732 Tireur emerite - Page 2 175732 Tireur emerite - Page 2 45498 ) tu met une cordelette à un bout, du sable dans la manche "pas trop" et tu referme avec une cordelette.
Au final ça ressemble à un saucisson, il faut faire un sillon sur/dans le sac, ou tu pose le canon, d'où pas trop de sable, c'est pas beau, mais efficace.

Une fois le bon regroupement trouvé ...
avec de la chance rien à modifier sur l'arme, sinon, (réglage si guidon sur queue d'aronde, éventuellement coup de lime ...) et/ou, tu adapte ta prise de visé (contre visé) par rapport au meilleur regroupement.
(comme la cible retourné)

Sinon, comme dit, entrainement à l'air. (perso CO2 et Air chez moi) histoire de pas perdre la main!

Voilà! Bons tirs, et prudence!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:47

tatane64 a écrit:
"C'est le problème de la PN , quand on fait n'importe quoi ,on arrive à n'importe quoi"

C'est valable pour tout et n'est surement pas réservé  au tir a la poudre noire ... Mises a part quelques critiques acerbes lues ici ou la j'ai trouvé du positif dans beaucoup de vos réponses et je vous en remercie. J'ai bien aimé le truc de retourner la cible et de viser sur les anciens trous Smile , je remercie donc la communauté de ses réponses .

Cordialement.

Tireur emerite - Page 2 175732  deja pas de charges papier et plombs ogivales
pour le 36  0,6 OU 0,7 DE PN DANS DES TUBES
on met sa pn dans une chambre ,tapotage du barillet pour tasser la poudre ,aprés semoule fine ,on tapote pour tasser ,la dose de semoule fine doit juste laisser la place à un plomb rond hornady,HN et il doit rester 1 mm pour la graisse
le guidon sur le colt est trop court des tireurs adaptent des embout stylos bic
pour mon colt 44 j'ai adapté un guidon remington hauteur 7 mm,,comme ma queue d'aronde etait un peu large ,je l'ai brasée ,je vise le 6 à droite et tout est dans le noir
il faut aussi verifier que tes colts soient pas des casseroles ,barillet canon alignés ,pas de jeu et trous de barillet
pas sous calibrés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:31

En plus le tir au 36 est beaucoup plus délicat qu'un 44... contente toi de balles rondes en 375 avec une charge de 0.7g
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:05

Bonjour Tatane
j'ai tiré pas mal avec un 1858 sheriff de chez pietta
et le mien tient très bien le visuel de la C50 à 25m.
Mon chargement c'était 0.8g de PNF2 de la semoule et balle ronde de 451.

le tir au revolver ça n'a rien à voir avec le tir sur appui à la 22LR.
c'est plus dur de toucher la cible avec un revolver à 25m
que de faire le 10 de la C10 à 50m sur appui avec une 22lr équipé d'une lunette.

Il te faut soigneusement aligner tes organes de visée et surtout lacher le coup
en conservant cette alignement et en appuyant doucement sur la détente.

Je pense que tu devrais commencer à tirer en rechargeant classic
Pour le schériff 44: 0.8g de PNF2, tu complète de semoule jusqu'à 2mm du bord de la chambre
et tu sertit une balle ronde de 451 puis tu mets un peu de graisse sur la balle.
Tu pourras essayer les balles ogivales et les cartouches papiers plus tard.

Bon j'espère que ce n'est pas ton revolver qui à un problème
mais ça peut arriver aussi.

Bon courage pour tes essais
et bon tirs

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:51

la cible retournée ne marche qu'avec des trous... Tireur emerite - Page 2 974659 cela donne une idée de l'écart de la contre-visée à effectuer
avec une cible vierge si tu ne sais pas où cela te mène, faut une contre cible double ou triple (en taille) 
ou réduire la distance (si le stand le permet)

je pense qu'une des première chose à faire c'est de recharger traditionnellement 
tirer sur appui, très bonne astuce que le jean (prononcé "gin" Tireur emerite - Page 2 218964 ) à Edouard
tu as en principe une marque sur le barillet (poinçon) qui te permet de toujours commencer ta série par la même chambre
cela te permet de savoir s'il y a défaut sur l'une d'elles (si c'est toujours le troisième coup qui part hors cible, par exemple)

enfin à vérifier aussi si le verrouillage du barillet se fait correctement, si cela ne devait pas être le cas
l'alignement chambre / canon n'est pas garanti 

c'est que du bonheur la poudre noire  Tireur emerite - Page 2 816536 procède par étape et t'y arriveras (en principe)  Tireur emerite - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
tatane64
user



Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : sud

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:32

J'ai testé mes capacités entre temps avec un revolver du club qui tire des semi wade cutter et  il faut bien le reconnaitre c'est a peine mieux voire pas terrible . Si quelqu un sait ou trouver un chevalet pour tirer au revolver ou comment le fabriquer je suis preneur je crois que je ne pourrais rien juger sans tirer sur un appui solide. Un revolver pieta 44 shériff a bout de bras qui plus est avec un système de visée archaïque c'est lourd et pas aisé pour les petits vieux  chétifs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:09

tatane64 a écrit:
J'ai testé mes capacités entre temps avec un revolver du club qui tire des semi wade cutter et  il faut bien le reconnaitre c'est a peine mieux voire pas terrible . Si quelqu un sait ou trouver un chevalet pour tirer au revolver ou comment le fabriquer je suis preneur je crois que je ne pourrais rien juger sans tirer sur un appui solide. Un revolver pieta 44 shériff a bout de bras qui plus est avec un système de visée archaïque c'est lourd et pas aisé pour les petits vieux  chétifs Smile.

hello
cette expérience peut au moins t'indiquer que l'arme n'est pas en cause .
alors on en reviens aux fondamentaux :fais donc quelques séances de tir a l'AC avec un moniteur ,tu verras que tu y gagnera Wink
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:42

cromagnon 07 a écrit:
tatane64 a écrit:
J'ai testé mes capacités entre temps avec un revolver du club qui tire des semi wade cutter et  il faut bien le reconnaitre c'est a peine mieux voire pas terrible . Si quelqu un sait ou trouver un chevalet pour tirer au revolver ou comment le fabriquer je suis preneur je crois que je ne pourrais rien juger sans tirer sur un appui solide. Un revolver pieta 44 shériff a bout de bras qui plus est avec un système de visée archaïque c'est lourd et pas aisé pour les petits vieux  chétifs Smile.

hello
cette expérience peut au moins t'indiquer que l'arme n'est pas en cause .
alors on en reviens aux fondamentaux :fais donc quelques séances de tir a l'AC avec un moniteur ,tu verras que tu y gagnera  Wink  
amicalement
cro

+1 avec cro, perso mon club principal est ouvert mardi soir et dimanche matin, je me suis inscrit a un second club qui a ouvert vendredi soir et dimanche matin j'y vais toujours le vendredi soir tirer a l'air comprimer, et je t'assure que j'y ai déjà gagner pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:28

CRO a raison, un petit retour sur les fondamentaux ne fait jamais de mal...
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:08

toujours se remettre en question, c'est le secret de la réussite et ne pas dire la solution de facilité " c'est l'arme qui tire pas droit" Tireur emerite - Page 2 45498

comme a la battue hier, y en a qui trouve moyen a critiquer leurs armes... sur quoi je leur dit " a 20 mètre n'importe quel carabine est capable de toucher un keiler de 100 kg" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:33

Bonsoir,

Citation :
c'est l'arme qui tire pas droit"

Ben si, j'ai un de mes revolvers qui marche pas bien, ce n'est pas qu'il ne tire pas droit mais il faut viser dans la terre en bas à droite et à l'aplomb du bord du carton pour espérer toucher le visuel: il tire droit mais il ne tire jamais là où je vise mais presque 1m plus haut.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:40

onill a écrit:
toujours  se remettre en question, c'est  le secret de  la  réussite   et  ne  pas  dire  la  solution de  facilité  "  c'est  l'arme  qui tire  pas  droit"   Tireur emerite - Page 2 45498

comme a  la  battue  hier,  y en a  qui trouve  moyen a  critiquer  leurs  armes... sur  quoi  je  leur  dit  " a  20 mètre  n'importe  quel  carabine  est capable  de  toucher  un keiler  de 100 kg"  Laughing  
Tireur emerite - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:46

Mon armes à moi tir droit
et moi avec je tir tout droit dans les coins!!! affraid Tireur emerite - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 6:22

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Citation :
c'est l'arme qui tire pas droit"

Ben si, j'ai un de mes revolvers qui marche pas bien, ce n'est pas qu'il ne tire pas droit mais il faut viser dans la terre en bas à droite et à l'aplomb du bord du carton pour espérer toucher le visuel: il tire droit mais il ne tire jamais là où je vise mais presque 1m plus haut.... Embarassed

mais si le tireur voulait, il pourrait modifié les instrument de visé, surtout toi oglala qui t'y connait bien et est très habile sur les armes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:12

Salut les poudreux

Mon Rem 1858 Pedersoli
Mon Charles Moore Pedersoli

Tir droit sans rectifications aucunes

Forcément ils sont encore puceaux
Les bougres

Je prépare le matos tranquillement
A plus
Cordialement
Tireur emerite - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:31

Bonjour Onill,

Wèp, il y a beau temps que j'y ai pensé mais pour remettre les choses en place il faudrait que je monte un guidon de presque 5mm et le déplacer vers la droite de pas loin de 3mm, t'imagines déjà l'allure du Spiller & Burr qui normalement a un guidon grain d'orge de 3mm de haut et avec un guidon planté de ~3mm sur le côté: ça me mettrait le guidon dur l'angle du canon ou presque.

Il t a une autre solution mais passer à la presse une arme qui ne tire qu'une ou deux fois l'an et que je n'ai achetée que parce que c'était un Spiller and Burr, déjà fait ça sur un de mes Remington, mais sans intérêt sur une arme qui ne sert qu'à faire joujou de temps en temps histoire de la faire fumer...

D'un autre côté c'est Hachement formateur au niveau de la contre-visée: un peu plus de trente centimètres à droite et entre ~soixante vers le bas (prise de visée dans la terre) sous la cible et complètement à droite..... Tireur emerite - Page 2 175732

Faut faire comme ça:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:04

Il est comme ça d'origine ou il a eu un problème ton revolver Oglala . C'est énorme comme écart . Tireur emerite - Page 2 192851
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:28

Bonjour Bacott,

Non, non, il n'a jamais eu de problème à part un cliquet de rochet cassé avant même d'avoir tiré mais c'est un peu conforme aux originaux lesquels on souvent été passés à la presse pour le mettre en ligne et si tu as l'occasion d'en voir sur Internet tu pourras remarquer que les canons et les carcasses ont été remis en ligne par le passé...

Remarque que si je le passe maintenant à la presse et si je le vieillis un peu ça lui donnera un léger air de famille avec les originaux (ça je sais faire), il restera plus qu'à frapper un CS là où il faut pour faire "plusse vrai"....  Very Happy

Le pire dans tout ça est que je n'en ai nullement le courage ni l'envie (plus exactement la flemme mais faut pas le dire), alors un jour peut-être....  Tireur emerite - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:47

Oglala a écrit:
Bonjour Bacott,

Non, non, il n'a jamais eu de problème à part un cliquet de rochet cassé avant même d'avoir tiré mais c'est un peu conforme aux originaux lesquels on souvent été passés à la presse pour le mettre en ligne et si tu as l'occasion d'en voir sur Internet tu pourras remarquer que les canons et les carcasses ont été remis en ligne par le passé...

Remarque que si je le passe maintenant à la presse et si je le vieillis un peu ça lui donnera un léger air de famille avec les originaux (ça je sais faire), il restera plus qu'à frapper un CS là où il faut pour faire "plusse vrai"....  Very Happy

Le pire dans tout ça est que je n'en ai nullement le courage ni l'envie (plus exactement la flemme mais faut pas le dire), alors un jour peut-être....  Tireur emerite - Page 2 175732

Et de changer le pontet ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:50

hello
bin oui ce n'est après tout qu'un morceau de ferraille et avec la ferraille on peut tout faire sauf les pipes et la vaisselle quoi que ...... Tireur emerite - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:18

Oglala a écrit:
Bonjour Onill,

Wèp, il y a beau temps que j'y ai pensé mais pour remettre les choses en place il faudrait que je monte un guidon de presque 5mm et le déplacer vers la droite de pas loin de 3mm, t'imagines déjà l'allure du Spiller & Burr qui normalement a un guidon grain d'orge de 3mm de haut et avec un guidon planté de ~3mm sur le côté: ça me mettrait le guidon dur l'angle du canon ou presque.

Il t a une autre solution mais passer à la presse une arme qui ne tire qu'une ou deux fois l'an et que je n'ai achetée que parce que c'était un Spiller and Burr, déjà fait ça sur un de mes Remington, mais sans intérêt sur une arme qui ne sert qu'à faire joujou de temps en temps histoire de la faire fumer...

D'un autre côté c'est Hachement formateur au niveau de la contre-visée: un peu plus de trente centimètres à droite et entre ~soixante vers le bas (prise de visée dans la terre) sous la cible et complètement à droite..... Tireur emerite - Page 2 175732

Faut faire comme ça:

moi aussi  j'avais  ce  soucis  sur  un  colt 1851  pietta  des année  80 (  payer  50 €  tout rouiller  .....)    c'était  un  guidon grain d'orge  tout  petit  ... alors  je  suis aller dans  un atelier  de  mécanique,   ils  m'avait  vite  fait  sa,  puis  j'ai, limer  jusqu'à  être  bon. Avant sur 25 m il tirait genre 50 cm trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:41

Oui, j'ai aussi un copain qui a un atelier de mécanique générale et on y fait pas mal de trucs et de bidules, normalement dans un cas comme celui-ci sur une carcasse fermée je me sers de la presse hydraulique pour le remettre en ligne mais je n'ai pas envie de le modifier celui-là, j'ai modifié certains de mes Remington mais ce petit là je le laisserai certainement tel quel, de plus je me suis aperçu, les rares fois où je m'en sers, que c'est bien plus marrant de faire joujou de cette façon que de tirer pour le seul point dans une cible C50, de tte façon ce ne sont pas des armes faites pour cela...

Ca tombe bien parce que je l'ai depuis pas mal de temps et je n'ai jamais trouvé ni l'envie ni le courage de travailler dessus, les autres oui et ils tirent parfaitement droit, mais celui-là non, en plus de la flemme j'aurais l'impression de le dépersonnaliser... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireur emerite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur emerite   Tireur emerite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireur emerite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau tireur PN
» vieux tireur
»  nouveau tireur
» Nouveau tireur à la PN
» nouveau tireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: