Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ardesa Hawken match creedmore

Aller en bas 
+6
Joker
chamelot
le haguais
Oglala
redneck
Arizonacolt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:02

Bonjour à tous
je viens de faire l'aquisition d'une hawken match creedmore
et je cherche des info sur le rechargement de cette arme
qui m'a l'air assez capricieuse.
Je désir tirer à 100m avec.
J'aimerai savoir qu'elle type de balle à compression mange-t-elle,
la graisse et mode de graissage employé et la dimmenssion du recalibrage
nécessaire et la charge de poudre pour pousser à 100 m.
Peut-on tirer la balle minié en 360gr avec.

Je n'y connaît rien en balle longue c'est nouveau pour moi
et ça m'a l'air assez complexe.
Il y a il me semble beaucoup de paramètre qui rentre en jeu pour
arriver à une bonne précision.

C'est un peu comme essayer d'ouvrir un cadenas à code sans avoir la combinaison.

Je serais heureux d'avoir les conseils de ceux qui savent quelque chose
sur ce genre d'arme.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:04

Ardesa Hawken match creedmore 175732  il manque des données pour pouvoir résoudre l'équation, dont le calibre et le pas de rayures!
ensuite, avec la formule de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas pourvoir déterminer si telle ou telle balle (poids, longueur) sera stabilisée en vol jusqu'a la cible.
si comme je le pense ton calibre est du .45", tu n'aura pas grand choix en moules ou même balles du commerce, mis à part les moules pédersoli ou lyman qui te sortent des balles longues ou dites "à compression" en .451" et de l'ordre de 500 grains, qui marchent du feu de dieu dans les "volunteers" parker hale!
ensuite, pour la charge, tu devras procéder à des essais en escaliers, mais je ne saurais te dire la charge de départ, et le grains de la poudre dépendant aussi du calibre.
à savoir aussi que le tir de balles lourdes avec les charges adéquates (3 à 4g, voir plus) fatiguent très vite les cheminées, exit les cheminées aciers classiques et vive les berylium!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:35

Bonsoir Arizona,

A défaut de la formule de Greenhill devenu assez obsolète, empirique mais qui a rendu de très grands services et plus adaptée aux balles rondes ou aux boulets de canon tu peux te servir de calculateurs modernes utilisant la formule de Miller, mais de tte façon comme le dit Redneck il manque trop de données pour faire quoi que ce soit: pas de rayure, poids de balle, longueur de l'ogive, vitesse initiale etc...

Des bons calculateurs simples en ligne mais comme dit précédemment par Redneck il faut connaître de tte façon tous les paramètres comme pour la formule de Greenhill:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Hawken target creedmoore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:18

Bonjour Arizonacolt
Je t'avais fait une réponse détaillée mais au moment de te l'envoyer..pfit .;partie . La voici donc en résume puisque j'ai ce meme fusil depuis plusieurs annees pour ma plus grande satisfaction , un fusil qui n'est pas dutout capricieux .
Charge:3.70 grammes de Suisse3.
Moule Pédersoli ref 318451
Recalibreur Pédersoliref514450. Celui ci possede 2 tubes , l'un de 11,41mm et l'autre de11,43mm .Dans mon cas le 11,43 correspond parfaitement a mon fusil , sans le moindre jeu .
Graisse :Après bien des essais une recette très simple . (on voit quelquefois des recettes , des mélanges qui sont d'un compliqué!!!...)Donc pour une part de cire d'abeille ,trois parts de suif,au total desquelles tu rajoutes 20pour cent d'huile d'olive . exemple pour 100grammes de cire tu ajoutes donc 100x3=300grammes de suif. Le total des deux, cire plus suif fait donc 400grammes a quoi tu ajoutes 400xo,20=80 grammes de'huile et le tour est joué.
J'utilise cette cire depuis un bout de temps pour mon Hawken mais pour les balles Minié de mon Parker-Hale et je peux t'affirmer que ça se passe très bien dans les deux cas.
Sache que ce fusil a un recul très marqué aussi je te conseille de proteger bien ton épaule .
Voila mon ami si cela peut t'aider.Sache enfin que ce fusil permet un tir extrêmement précis a 100m.Après l'avoir apprivoisé yu ne devrais pas etre déçu . Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:07

Bonsoir. Nous avons eu cette arme, il y a quelques années....On tirait de la balle longue a compression, issue d'un moule Lyman 457121 AV...Ca marchait bien, cependant, nous l'avons revendu, car au bout de 50 charges environ, les balles en travers a 100m Sad Emplombage !!!! malgres toute les précautions d'usage. Je donnait le canon, a un tireur qui avait du mercure et tout le "tra la la !!! le soucis, c'est que le canon n'était pas suffisamment "glacé"chez Ardesa.....Nous avons opté pour le creedmore de chez Pedersolie, et la plus de probleme.........En meme temps, c'était il y a dix ans, peut etre que maintenant, les canons sont mieux "glacé" chez Ardesa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:07

Bonsoir Chamelot,

Ils sont nettement améliorés mais celui de mon Hawken à tt de même eu droit à un passage au plomb et à la diamantine avant de tirer et un contrôle au coton à lustrer pour voir l'accroche: il ne reste rien d'accroché et c'était clean, de tte façon ça emplombera toujours (sauf avec calepins) et ce quel que soit le canon et dans l'absolu il le faut sinon ça arrose: après un déplombage au mercure ou même un coup de bronze trop vigoureux par exemple il faut tirer pas mal de balles en plomb mou avant de retrouver la précision initiale de l'arme, ça tu le sais aussi bien que moi...

Bien des choses à madame. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:09

Bonjour à tous
merci beaucoup pour vos réponse.
Oglala, Redneck mon Hawken est en calibre451 et pas de rayure de 1/20".

Le Haguais merci beaucoup pour ta réponse et pour les référence
des moules et recalibreurs .
Le recalibreur que tu dits se monte-il sur cette presse?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et as tu une référence pur les cheminé bérillium ?

merçi beaucoup pour tes conseils sur la graisse et le chargement

je vais bientôt pouvoir passer commande à M. Dupré.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:43

Normalement et avec le peu de données dont je dispose (longueur de balles estimé d'après ce que j'ai sur mon bureau et une Vo moyenne basse) voilà ce que pourrait donner ton arme au niveau de la stabilité avec les balles Pedersoli à jupes (pseudo-Miniés) de 350 grains:

Calculateur Berger formule de Miller:

Tu as de la marge en balles de ce type puisque le minimum de stabilité (recherché par les tireurs de bench qui cherchent la limite basse) est de 1,5 ou un poil moins de 1,5 tu es largement bon pour le 100m avec des balles bien faites, bien graissées et calibrées...
Bon, ça m'étonnerais tt de même que tu fasses la même chose avec des LEE....... sauf à faire faire un recalibreur spécial et faire rectifier le moule et encore: j'ai de sérieux doutes. Même chose avec les balles à compression de la même marque...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:44

Oglala j'ai du mal à comprendre le calculateur de ballistique
après d'après les avis des utilisateurs de cette arme la balle longue de 500 grain
recalibré à 11,43 mm et graissé ça à l'aire d'être très précis.
je pense donc investir dans un moule Pedersoli et un recalibreur,
et aussi un jeu de cheminé bérillium,
C'est un peu le problème, avec la balle lourde j'ai l'impression
que les cheminé ça devient un consommable.
Et puis il me semble qu'avec la balle à compression de 500gr
on peu aller aussi taquiner le 200m voire plus.

En tout cas la PN c'est un virus qui revient cher à forçe.
à chaque arme je dit c'est la dernière pour l'instant et
je ne tient pas deux mois sans craquer.
Bon je crois que cette Hawken va m'occuper un bon
moment.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:14

Bonjour Arizonacolt, avant d 'acheter quoique se soit il est impératif de prendre la mesure de ton canon (plat de rayures) avec souffre ou Cérrosafe, pour avoir une cote pile poil du calibreur a faire usiner
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:14

Bonjour Arizonacolt
Malheureusement non .Mais peut-être que Armand nicotra peut te faire ce recalibreur .Il y a quelques années il m'avait fait deux recalibreurs, l'un pour mon Parker-Hale et l'autre pour mon Springfield , qui fonctionnent toujours parfaitement.Mais dans ce cas il faut que tu prennes le diamètre de ton canon , et ce avec une très grande précision.
J'ai entendu dire que Ardesa etait assez constant quant aux dimensions importantes de ses armes, et dans ce cas tu ne risques peut-être pas grand chose avec le recalibreur dont je t'ai parlé mais...voir .Personne ne tire avec du 451 dans ton club ou ta région?Si oui essaye de voir comment une de ses balles entre dans le canon de to Hawken.
Bon courage et salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:42

Joker ,Le Haguais
merci pour le conseil.
j'ai rentrer un balle ronde 445 dans mon canon et j'ai remarqué que celle rentrer
pile poile dans le canon et glisser doucement sans aucun jeu jusqu'au fond.
j'ai envie de prendre la cote pile de cette balle pour le recalibreur.
je peux vérifier la cote aussi en forçant puis en resortant une balle
de 457 et ensuite mesurer la cote sur l'enpreinte du plat des rayure.
Joker je ne connaît pas la métode au souffre ou cerrosafe.

Après j'ai vu que Dupré peut faire fabriqué un recalibreur à la cote demandé.

Pour la referrence des cheminé bérillium je vais demandé à M. Dupré.
le hic c'est qu'il n'aime pas trop Ardesa.

De toute manière je ne me presse pas pour commander quoi que ce soit
j'attend d'être sur et puis j'en profiterai
pour faire une bonne commande avec des consommable diverse pour un bon moment.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:56

Comme je l'ai dit plus haut, ce fusils marche avec la balle a compression issue du moule Lyman 457121 vv.... Cette ogive n'est pas a 457 (comme on pourrait croire, les trois premiers chiffre du moule)....Mais a 453...11,51 !!! brute de moule sans recalibrage. Ardesa, et meme Pedersolie ne change pas les cotes de leurs canons (je pense!!). Et pour le prouver, je propose d'en envoyer 4ou 5 pour essai, car je possede ce moule, nous tirons cette ogive avec le Pedersolie, mais avec un recalibrage a 451.
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:18

re bonjour Arizonacolt
Je suis étonné a propos de ce que tu dis sur la façon dont Dupré voit Ardesa .
C'est chez lui que j'ai acheté mon Hawken target creedmoore et je l'ai toujours entendu dire plutôt du bien d'Ardesa .Je pense que tu confonds avec une autre marque ou un autre armurier.
Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:19

Nous tirons beaucoup en origine....Et la, effectivement, il faut impérativement "souffré" le canon, pour acheter (ou faire fabriqué) le moule quivabien!!! Par contre avec nos repliques, nous avons toujours trouvé un tireur, qui possede la meme arme, et qui nous indique les cotes, et le moule adéquat !!!! en 1850-1870 dans différentes manufactures, il y avait des différences dans les cotes....Et il n'y avait pas de machine numérique a l'époque!!!! Very Happy Mais chez Ardesa et Pedersolie.....ce n'est plus la meme histoire, les canons sortent en series, et les machines sont bien reglées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:38

Bonjour Chamelot
Merci pour ta proposition.
je pense aussi que le calibrage de nos replique ne doit pas changer d'une arme à
l'autre pour un même modèle fabriqué dans la même période.
mais à des période différente et pour des série avec quelque années d'écart
peut-être que les différent degré d'usure des machine outil
peut influencer légèrement sur des différence de cote pour un même calibre.

Le Haguais j'ai appelé M.Dupré au début de l'été pour lui demander des renseignement
sur le Hawken match et il m'a repondu qu'il ne me recommandait pas Ardesa pour porter loin,
et qu'il me conseillait Pedersoli et qu'il ne voulait plus faire Ardesa.
Après peut-être qu'on s'est mal compris.




Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:45

Bonsoir Arizonacolt

Mouai ... le père Dupré est charmant cependant c'est un normand , il vente les mérites de ce qui lui rapporte le plus avec le moins d'emmerdements possible Ardesa Hawken match creedmore 175732

Un coup il ne veut plus entendre parler de Pietta, ensuite ardesa une autre fois artax " véridique"

Bonne soirée mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:28

Bonsoir François
j'osais pas le dire mais c'est l'impression que j'avais eu.
Je pense que ça n'enlève rien à sont sérieux et à ses connaissance mais
mais je crois que des fois il pousse pour vendre certaine armes plutôt
que d'autre.
Ce que je trouve normale, il est commerçant avec une boutique à faire tourner
mais vaut mieux le savoir quand on lui demande conseil.
En tout cas je l'ai eu au téléphone deux fois et je l'ai trouver chaleureux et serviable.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:31

francois a écrit:
Bonsoir Arizonacolt

Mouai ... le père Dupré est charmant cependant  c'est un normand ,  il  vente les mérites de ce qui lui rapporte le plus avec le moins d'emmerdements possible Ardesa Hawken match creedmore 175732

Un coup il ne veut plus entendre parler de Pietta, ensuite ardesa une autre fois artax " véridique"

Bonne soirée mon ami

Dupré est un normand, bien vu François. Et c'est même un commerçant normand : c'est-à-dire qu'il est doublement rusé sous des dehors bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:36

Arizonacolt a écrit:
Joker ,Le Haguais
merci pour le conseil.
j'ai rentrer un balle ronde 445 dans mon canon et j'ai remarqué que celle rentrer
pile poile dans le canon et glisser doucement sans aucun jeu jusqu'au fond.
j'ai envie de prendre la cote pile de cette balle pour le recalibreur.
je peux vérifier la cote aussi en forçant puis en resortant une balle
de 457 et ensuite mesurer la cote sur l'enpreinte du plat des rayure.
Joker je ne connaît pas la métode au souffre ou cerrosafe.

Après j'ai vu que Dupré peut faire fabriqué un recalibreur à la cote demandé.

Pour la referrence des cheminé bérillium je vais demandé à M. Dupré.
le hic c'est qu'il n'aime pas trop Ardesa.

De toute manière je ne me presse pas pour commander quoi que ce soit
j'attend d'être sur et puis j'en profiterai
pour faire une bonne commande avec des consommable diverse pour un bon moment.

Amicalement



Bonjour Arizona Colt,
Il me semble bien que c'est Armand Nicotra qui fabrique les calibreurs sur mesure de Dupré. Adresse-toi donc directement à A. Nicotra.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:41

Si le diamétre te conviens (11,09-11,10) je peut t'envoyer quelques ogives de ce diamétre en 480 grs, il faudra les patcher en 0,20
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptySam 18 Fév 2017 - 23:52

Salut les amis

depuis le temps j'ai fini par prendre quelque photo,
voici donc mon Hawken match creedmore en photo:
Spoiler:
J'espère qu'il vous plait.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:22

Oui, il est bien joli. Cependant avec de la 500 grains en tir couché la plaque de couche craint bien...allo maman, bobo à l'épaule!

Je tire une Hege Volunteer. Le projectile vient d'un moule lyman 457121 de 475 grains. Recalibrage en .451 puis prérayage dans une section du canon qui était vendue avec l'arme. Actuellement je lubrifie au Wonder Lube mais je pense passer à un mélange maison à base de suif.
Chargement à 60 grains de Suisse N°4 plus une rondelle de sous bock/nettoyage du canon au Robla PN/ rondelle feutre puis la balle.

En fait ces armes tirent au moins à 100 mètres mais peuvent atteindre des distances bien plus importantes. En fait à 100 mètres, la Mortimer silex à balles rondes fait presque aussi bien...et n'importe quelle Pedersoli avec le même canon en .54 doit faire des super cartons à cette distance. Même un .58 Minié qui serait équipé d'un dioptre pourrait tenir tête à ces .45 à compression. En fait c'est au-delà des 100 mètres que l'écart se creuse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:35

Arizonacolt

J'avais zappé Ardesa Hawken match creedmore 8662

Il est superbe Ardesa Hawken match creedmore 627163 ; une autre arme que tu devras me prêter Ardesa Hawken match creedmore 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:14

Pierrot je ne suis plus faché Ardesa Hawken match creedmore 175732

Je te prête mon hawken avec plaisir mais prévois un bon rambourage sur
l'épaule parce qu'avec une balle de 32g et 4g de poudre ça cogne dur....dur Twisted Evil
je suis rentré du stand une fois avec un bleu sur l'épaule.Sad

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Hawken match creedmore Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken match creedmore   Ardesa Hawken match creedmore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Hawken match creedmore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardesa hawken match creedmore.
» tryon creedmore match pedersoli
» ardesa creedmore
» hawken ardesa 45 première fois...
» Ardesa Hawken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: