Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et si on reparlait du calepin ?

Aller en bas 
+10
old-gun
PanchoVilla
xtrup57
Eric 51
Oglala
gege 13
Pierrot66
redneck
francois
gerard manvuça
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on reparlait du calepin ?   et si on reparlait du calepin ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:03

Boujou bien Hervé

a' ti toi

Oui ça va merci; va ti pas qu'il fait encore chaud 29°- 30° vin diou

vivement Y’r'pleu

j'utilise du coton genre chiffon à essuyer la vaisselle doit être proche du coton à beurre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on reparlait du calepin ?   et si on reparlait du calepin ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:47

Wep, la moyenne des toiles à torchons et serviettes et dans les +/- 25/30, alors une fois bien graissée elle peut passer puisque plus malléable et s'écrasant mieux, un peu épaisse souvent mais ça passe relativement bien, ça dépend toujours des paramètres habituels mais ça reste praticable avec pas mal d'armes même si le tissage laisse souvent à désirer. J'en ai utilisé avec de la Wonderlube 1000 et il me reste un coupon de belle toile rouge et blanche à carreaux, avec du .495 dans le Hawken ça fait un poil trop mais va presque bien avec le .490 (~1/10 quand même), devrait bien marcher avec un Patriot moderne (mon mien est un ancien Jukar (Macris) qui le supporte parfaitement) ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: où l' on en recause ...(bis repetita !)   et si on reparlait du calepin ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:37

Bonjour à tous,

ça y est je viens de racheter 4 mètres de tissu coton à la bonne épaisseur, et dans des coloris très "fashion", un rose tendre et un parme lumineux,
qui me permettront de les retrouver (ramassage des déchets de tir). et si on reparlait du calepin ? - Page 2 249582 et si on reparlait du calepin ? - Page 2 249582

En attendant de passer à la découpe : rinçage, séchage et lissage sommaire. Le boulot est assuré pour les prochaines heures. et si on reparlait du calepin ? - Page 2 840683 et si on reparlait du calepin ? - Page 2 840683

Mais comme il faut bien tirer encore un petit peu, je continue provisoirement avec le papier cuisson, lors de ma dernière séance, j'ai enfin pu
retrouver les calepins tirés (ou ce qu'il en reste) à une distance comprise entre 3 et 6 mètres du pas de tir. Première surprise : Avant, avec le
tissu coton, ceux-ci volaient s'éparpiller nettement plus loin. Deuxième surprise : les carrés de papier étaient martyrisés, en charpie avec toutes les formes possibles... Troisième surprise : Les bourres (en P.Q. compressé) avaient "dépassé" les calepins et reposaient sur le sol à des distances
comprises entre 5 et 30 mètres... Les résultats en cible restant acceptables. (rien ne sortait du 7, avec des groupements eux aussi honorables)
Les scores variant entre 80 et 95. Je dois m'en contenter, et accepter de n'être devenu qu'un tireur très moyen. (vos scores me font fantasmer !!) et si on reparlait du calepin ? - Page 2 2038 et si on reparlait du calepin ? - Page 2 2038

Mon voisin habituel de stand, lui, ne se casse pas autant le tronc, et obtient de très bons résultats avec de la toile de "jean denim" (épaisseur 45 à 50/100) dans son 1822 T bis ou de la toile de voile (épaisseur 35/100) dans son hawken. Il faut qu'il y ait des bons !!!

Je ne comprends pas tout très bien, les méninges vont continuer à travailler avant de nouvelles expérimentations. et si on reparlait du calepin ? - Page 2 840683 et si on reparlait du calepin ? - Page 2 840683

A vous lire bientôt. et si on reparlait du calepin ? - Page 2 218964 et si on reparlait du calepin ? - Page 2 218964
Amitiés.

g.m.


Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on reparlait du calepin ?   et si on reparlait du calepin ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:42

Salut gerard manvuça

Une bourre P.Q à 30 m et si on reparlait du calepin ? - Page 2 290764

et si on reparlait du calepin ? - Page 2 175732

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on reparlait du calepin ?   et si on reparlait du calepin ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:51

Les scores variant entre 80 et 95. Je dois m'en contenter, et accepter de n'être devenu qu'un tireur très moyen. (vos scores me font fantasmer !!)

tu as raison , un tireur moyen lol
bon , je sais aujourd'hui que je suis " un tireur mauvais " lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on reparlait du calepin ?   et si on reparlait du calepin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on reparlait du calepin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epaisseur Maxi d'un calepin
» trouvé dans une grange
» quel calepin
» demande conseil: couple balle et calepin
» question de débutant - calepin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: