Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Revolver Uberti Target 44

Aller en bas 
+2
Oglala
Joker
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:28

Bonjour je viens d'acquérir ce révolver Uberti, je souhaiterais connaitre l'année de fabrication (AF) Il me semble que cela soit le modéle Target si je me trompe? Exéllent état trés peu servi,bien-sur inexploitable en compet
tout renseignement sera le bienvenu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:56

Bonjour,

AF c'est l'année 1980 et c'est bien un ancien Target...

K do:

PS: pourquoi tu poses des questions pour lesquelles tu as depuis longtemps les réponses ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 26 Aoû 2016 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:59

Merci Oglala, c'est bien le modéle Target? 1980 Very Happy c'est pour cela que je n'ai point trouvé le mème sur le net, C'est du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:01

Pour moi oui c'est bon...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:05

Hé bin, plus qu'a attendre Septembre pour voir se qu'il a dans les tripes, le départ ne gratte pas mais demanderait a ètre un poil allégé
Encore merci chef Revolver Uberti Target 44 45498
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:23

Uberti 1980 c'est du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:26

Aprés inspection assez rapide car, dans l'abris de jardin en tole en plein cagnard mème le chien s'est barré Revolver Uberti Target 44 42981 Revolver Uberti Target 44 2038 la finition laisse a désirer traces de lime a l'intérieur du bati,emplacements des cheminées avec des arétes trés vive voire coupante, j'ai du limer la téte de l'axe du barillet pour qu'il puisse aller jusqu'au fond et pouvoir le sortir sans le maillet, il frottait sous le canon et impossible de désérerer la vis fixant le pontet cela on verra plus tard Revolver Uberti Target 44 785643
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:52

Bah, tu auras certainement d'autres petits défauts par-ci par-là, polissage, retouche, ébavurage etc, mais dans l'ensemble ça devrait être une bonne arme (sous réserve de ce qu'elle a vécu) et les Uberti de cette époque n'étaient pas du tout de la qualité approximative des Beretta actuels qui sont devenus quasiment moins bons que les Pietta. A cette époque Uberti était encore Uberti et les armes de qualité.

On va dire que je me répète mais j'ai un copain qui tire en match avec un 58/63 Uberti de 1970 et qui est très loin d'être ridicule en championnats, mais ces armes là c'était avant et donc à priori et en ce qui concerne le millésime de ton revolver tu devrais avoir une bonne arme si elle est dans les standards Uberti de l'époque (il y avait aussi parfois des canards boiteux mais très rares contrairement à maintenant).......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:54

l'arme n'as pas du servir souvent,cheminées intactes et graissées,aucune traces de rouille ou d'oxydation,intérieur du canon miroir, juste la vis du cran de mire bloquée, par contre qel manque de finition intérieure par rapport mon Peders. La crosse se referme plus sur le pontet cela est un peu génant. Les organes de visée le TOP !!!
Je vous tiens au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:45

Bonjour, tout est rentré dans l'ordre, départ adouci axe poli et rebronzé vis rectifiée vivement demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: salut   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:15

@Joker

Je dirais même plus que Oglala

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:44

Revolver Uberti Target 44 644275
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:47


l'arme n'as pas du servir souvent,cheminées intactes et graissées,aucune traces de rouille ou d'oxydation,intérieur du canon miroir, juste la vis du cran de mire bloquée


d'apres moi , c'est normal , j'en ai acheté un il y a ooouuuu un temps certain pui , il m'a servi de magasin pour un autre .
je pense qu'une grande majorité de tireur ont fait pareil , toujours d'apres moi , ce n'est pas une arme avec la quelle l'on tire beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:56

gege 13 a écrit:

l'arme n'as pas du servir souvent,cheminées intactes et graissées,aucune traces de rouille ou d'oxydation,intérieur du canon miroir, juste la vis du cran de mire bloquée


d'apres moi , c'est normal , j'en ai acheté un il y a ooouuuu un temps certain pui , il m'a servi de magasin pour un autre .
je pense qu'une grande majorité de tireur ont fait pareil , toujours d'apres moi , ce n'est pas une arme avec la quelle l'on tire beaucoup .  

oui, je suis ton raisonnement:178: , surtout du tir ludique:bball: , mais bon cela fera toujours de l'entrainement et si le target tire trop dans les coins ou dans tous les coins No hé bin on avisera Revolver Uberti Target 44 8662
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:17

je vais peut etre dire une connerie , mais pour moi , y a pas de mauvaise arme , juste de mauvais tireur , ce n'est pas le fait qu'il tirait mal qui m'a fait remisé ce genre d'arme mais simplement qu'il n'a pas correspondu a ceux que j'en attendais et ça m'a vite , disons , gonflé , c'etait a la fois , une arme moderne et ancienne , j'ai , toujours comme pas mal de tireur , pas accroché au principe .
ce qui ne t'empechera certainement pas de passer de bon moment avec .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:22

On verra si il accroche mon Pattern:D , je vais tout d'abord mettre les mémes ingrédients et tirer un barillet sur appui juste pour voir le groupement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:25

gege 13 a écrit:
je vais peut etre dire une connerie , mais pour moi , y a pas de mauvaise arme , juste de mauvais tireur , ce n'est pas le fait qu'il tirait mal qui m'a fait remisé ce genre d'arme mais simplement qu'il n'a pas correspondu a ceux que j'en attendais et ça m'a vite , disons , gonflé , c'etait a la fois , une arme moderne et ancienne , j'ai , toujours comme pas mal de tireur , pas accroché au principe .
ce qui ne t'empechera certainement pas de passer de bon moment avec .


Gege +1 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:33

il n'y a , toujours d'apres moi , aucune raison pour qu'il tire plus mal que ton pattern , lorsque j'ai debuté le tir , en 95 , j'avais un pietta bas de gamme payer a l'epoque 850 Francs soit en gros 100 roro et acheté neuf , mon record avec et de 92 , j'ai aussi un hégé qui fait pleurer beaucoup de monde , c'est vrais que ce n'est pas la meme machine , presision , finition ajustage des pieces , rien a voir , pourtant , quand je fait aujourd'hui les 92 avec lui , je suis comptant pourtant avec le prix du hégé j'aurais vite eu 10 pietta , a l'epoque .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:58

Ha!! vu sous cet angle sous suis tout a fait de ton avis car " il n'y a pas de mauvaises armes" ,mais il y en a de meilleures que d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:19

Bon hé bin voila les éssais, pour tirer haut sa tire haut Very Happy
0,9 de pnf2,  polente, boulet moule Lee 454

les 6 premiere sur appui prise de visée 5-6 cm sous le visuel, impacts ras du carton haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 boulets tirés a bras franc prise de visée ras du carton bas, impact relativement bien groupé haut du carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les amorces doivent étre bien pincées pour les faire tenir, le majeur viens buter sur le pontet provoquant une légère douleur, la visée est chouette.
le poids de départ s'est durci un poil durant le tir. Pas mécontent de cet essais, la hausse est au plus bas, reste plus qu'a la retoucher
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:26

tu vois , c'est pas mal , reste plus qu'a regler la bete .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:31

Salut Joker

B'1 voila un exemple du target hé oui ça tire très très haut Embarassed

Tes impacts ne sont pas très net sur le carton ! ... problème de coulage !.3. ; essaies de monter un peu la charge la prochaine fois

Essaies aussi de prendre un demi guidon lorsque tu feras l'alignement avant le lacher
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:37

a mon idée , les impact sont bon , c'est le trou qui correspond a la charge de 0,9 .
j'ai les meme lol .
je ne toucherais pas la charge moi , je pense qu'il a trouvé le bon compromis .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:42

gege 13 a écrit:
a mon idée , les impact sont bon , c'est le trou qui correspond a la charge de 0,9 .
j'ai les meme lol .
je ne toucherais pas la charge moi , je pense qu'il a trouvé le bon compromis .

Salut gege

Normalement à 0.9 gramme les trous devraient assez net et non déchirés à moins que le carton soit humide Very Happy et je sais que chez toi l'humidité ne fait pas légion ou alors les pompiers sont passés Revolver Uberti Target 44 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:50

non non , pour moi , comme je t'ai dit , c'est bien des trou a 0,9 , je pense que pour avoir de jolie trou bien rond , faut au moins 1,5 et là , je pense que la precision n'est pas tout a fait la meme ( bon , a voir ) .
moi , j'ai les meme et je sui sa 15 grains soit 0,97 , presque 1 gramme .
a pour l'humidité , tu sais , en fait , je ne suis pas loin de la mer ou plutot de l'etang de berre , y a de l'humidité , enfin juste un peu et puis , tout les 6 mois , on a une petite pluie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Uberti Target 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Uberti Target 44   Revolver Uberti Target 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Uberti Target 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» uberti target inox
» Finitions revolver PN Uberti, pas terribles...
» 1858 Uberti Target .36 de 1975 : Bien ou pas?
» révolver Uberti 1851 , année de fabrication 1970.
» Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: