Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ardesa Ranger Rifle

Aller en bas 
+4
woodsman
martien
jeanbart
Jeff-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu beau faire le tour des sujets "armes longues percussions", j'ai rien trouvé sur le Ranger d'Ardesa...

Outre l'aspect esthétique que je trouve réussi, que vaut elle au niveau qualité / facilité d'utilisation ?
Question complémentaire : c'est une copie d'arme du début 19eme ?

Je n'envisageais pas dans l'immediat un achat de ce type étant donné le prix : 259 € chez Broma...
Mais en cherchant un peu, sur frankonia-jagdcenter elle est à 159 € !!!

Je n'ai pas encore reçu mon Rem que j'ai déjà envie de m'offrir cette jolie pétoire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un carton parle mieux. C'est la version sans stecher. groupement fait a 50m sur appuis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:04

J'ai vendu le mien le mois dernier; c'est une excellente arme pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:28

Contrairement à la photo présenté, le Ranger de chez Broma n'a qu'une détente... Peut-être ne s'agit-il pas du même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:48

cet arme existe en 2 modeles: avec ou sans stecher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:02

Salut à tous Ardesa Ranger Rifle 897514

Le font aussi chez BECK , bonne arme pour débuter , et pas trop chère . cheers

Pour Frankonia , c'est une loterie , beaucoup parmi nous ne travaille plus avec eux , leur manque toujours quelques choses , ne te les conseille pas , enfin ,des fois c'est bon afro

Téléphone chez Beck il te dirons tout de suite , s'il l'ont et le prix , parfois moins cher que sur leur catalogue , suffit d'une PROMO , il est autour de 213 € avec détente simple . affraid

A+Henri Ardesa Ranger Rifle 45498
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:17

Il vaut mieux mettre, peut-être, 15/20 € de plus, quitte à attendre un peu et prendre le modèle à stetcher...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chez Beck chasse Hawken Woodsman

(Ardesa)

et à 233€ (avant d'acheter se faire quand même confirmer que c'est bien celle avec stetcher...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ces infos !

et que penser du Deerhunter ci-dessus ?
ça semble etre le meme que le Ranger à peu de chose pret, si ce n'est un aspect moins raffiné et un prix encore plus bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:31

jailbait a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ces infos !

et que penser du Deerhunter ci-dessus ?
ça semble etre le meme que le Ranger à peu de chose pret, si ce n'est un aspect moins raffiné et un prix encore plus bas Razz
Franchement, il est tellement moche, on me le donnerait que j'en voudrai pas..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:31

à part le laiton, c'est quoi la différence avec le ranger ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:51

Salut les amis Ardesa Ranger Rifle 304391

Sujet du DEERHUNTER de chez ARDESA .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À droite sur la photo , c'est le premier que j'ai eu
Bon pour moi , j'en ai un depuis 7/8 ans et le trouve super et très juste , en 45 Ardesa Ranger Rifle 627163

Je tire avec de la ronde calepinée et de la Réal , quitte pas le noir à 50 m , même tirée de la MNIÉ , tout y passe .

Certes , peut-être moins beau que certain ,mais pour moi il est bien

A+Henri Ardesa Ranger Rifle 45498
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu en as une d'occas ici.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:39

j'ai envoyé un mail pour connaitre le taro.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:27

Bonjour,
Jailbait je serai toi. Je ferai des économies et j'achèterai un Tryon.
Cordialement Starlion.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:56

idem comme Starlion
ne te presses pas trop tu risques de le regretter
avec quelques roros en plus et en guettant les occases tu pourrais avoir....(je pense) mieux!
Mais c'est toi qui payes; donc c'est toi qui voit!
Bon choix Ardesa Ranger Rifle 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptySam 31 Jan 2009 - 10:08

yep yep ! Ardesa Ranger Rifle 175732
je cogite.... merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:12

Citation :
idem comme Starlion
ne te presses pas trop tu risques de le regretter
avec quelques roros en plus et en guettant les occases tu pourrais avoir....(je pense) mieux!
Mais c'est toi qui payes; donc c'est toi qui voit!
Bon choix

Salut a vous !
Justement qu' est ce qui justifie l' écart de prix entre un tryon et le ranger riffle (avec un stecher) ? Ardesa Ranger Rifle 627163
Parceque niveau tarifs on joue plus du tout dans la même cour il me semble Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:43

niveau precision une ranger ardesa tiens un groupement en forme de trefle dans le dix a 50m sur 5cps.
un tryon pedersoli fait un gros trou dans la mouche a 50m sur 5 cps.

le tryon est superieur a la ranger mais pour le peu de difference en groupement, un tireur arme d'une ranger peu battre un tireur avec un tryon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:38

bonsoir je possede un ardesa ranger, c est avec cette arme que j ai decouvert la PN,,..
l arme est simple robuste, et surtout les pieces detachers sont d un prix correcte, et abordable.
je tire a 50m et la precision est au rendez vous, par rapport a certaines certaines armes , baucoups plus chéres, leurs prix n est pas toujours justifiers.., c est une exélente bonne arme de tir..
et de plus economique on plombs et poudres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:46

Je deterre le sujet car je pense toujours à l'achat d'un Ranger... mais je me pose des questions quand au nettoyage...
J'ai plusieurs revolvers et le nettoyage en est assez simple du fait qu'en retirant le barillet, le canon est accessible des deux côtés, donc le nettoyage est facilité.

Pour une arme longue, comment procède t on ? Ardesa Ranger Rifle 609427
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:20

jailbait a écrit:
Je deterre le sujet car je pense toujours à l'achat d'un Ranger... mais je me pose des questions quand au nettoyage...
J'ai plusieurs revolvers et le nettoyage en est assez simple du fait qu'en retirant le barillet, le canon est accessible des deux côtés, donc le nettoyage est facilité.

Pour une arme longue, comment procède t on ? Ardesa Ranger Rifle 609427

alors tu as cinquante recettes differentes.

La mienne vaut ce qu'elle vaut.

je prends une baguette avec un pousse chiffon. J'imbibe un chiffon de produit lave vitre de lidl. Je fais quelques aller retour. Je sors le chiffon sale j'en mets un autre jusqu'a obtenir un chiffon propre. Ensuite je demonte la cheminee. Je nettois le logement de cheminee avec un chiffon avec du lave vitre dessus. Une fois celui ci propre je nettois la cheminee de la meme facon. Un coup de chiffon sec dans le canon pour le secher. Un coup de chiffon avec de la bonne huile. Un coup d'huile dans le logement de cheminee. Et tu reposes l'arme c'est terminee. Je mets entre 10 et 15 minutes pour nettoyer l'arme. Au plus tu le fais tot au plus c'est fascile. Si tu n'as pas le temps de nettoyer apres ta seance de tir un coup genereux de degrippant ou d'huile dans le canon apres la seance de tir de tir te permettra de gagner du temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:27

study limpide... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:25

Questions de néophyte en histoire des armes à feu :

- est ce que le Ranger est une copie d'un modèle ayant existé, et si oui de quelle époque ? 1860 ?
(ça ressemble vaguement à un mousqueton Enfield 1860, enfin à mes yeux d'ignorant...)
- que peut on ajouter comme élément de visée sans être anachronique (dioptre, scope...) ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:03

Admin a écrit:
niveau precision une ranger ardesa tiens un groupement en forme de trefle dans le dix a 50m sur 5cps.
un tryon pedersoli fait un gros trou dans la mouche a 50m sur 5 cps.

le tryon est superieur a la ranger mais pour le peu de difference en groupement, un tireur arme d'une ranger peu battre un tireur avec un tryon.

Il faut comparer ce qui est comparable : Un Tryon Pedersoli vaut une petite fortune.
J'ai le modèle Match au pas de 880 mm conçu pour tirer de la balle Minié sortie du moule Pedersoli.
Le fusil plus le moule, c'est près de 1200 €.
On en a pour son argent mais ce n'est pas une arme pour débuter (pas facile à régler mais quand c'est fait, on met pratiquement toutes les balles dans le même trou) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:53

ushiro a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable : Un Tryon Pedersoli vaut une petite fortune.
J'ai le modèle Match au pas de 880 mm conçu pour tirer de la balle Minié sortie du moule Pedersoli.
Le fusil plus le moule, c'est près de 1200 €.
On en a pour son argent mais ce n'est pas une arme pour débuter (pas facile à régler mais quand c'est fait, on met pratiquement toutes les balles dans le même trou) !
Je confirme les propos d'ushiro, moi, c'est un Creedmor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Ranger Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Ranger Rifle   Ardesa Ranger Rifle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Ranger Rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ranger Rifle de chez Ardesa
» Ma Ranger Ardesa
» Ardesa Deerhunter et Ranger
» Ardesa Ranger et bride de noix
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: