Messages : 1054 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 68 Localisation : 28
Sujet: discipline Wyatt Earp Mar 21 Juin 2016 - 11:42
salut à tous
j'ai entendu vaguement, que ça serait ou que sais une nouvelle discipline arquebusier de France quelqu'un peu m'en dire plus, avec quel arme, distance de tir, etc
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mar 21 Juin 2016 - 14:20
Bonjour Kikingbear,
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre parler de cette discipline, dans la dernière invitation reçue il y a une discipline " Sporting " mais je n'ai rien vu d'autre....
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kickingbear user
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mar 21 Juin 2016 - 17:30
OK, merci Oglala, j'aurais du demander plus de précisions au 2 gars qui en parlaient
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mar 21 Juin 2016 - 22:33
Bonsoir Kikingbear,
Voilà ce qui est sur ma dernière invitation mais rien ne dit que ce ne sont pas des disciplines spécialement crées pour le rassemblement et la fête donc pas des disciplines qui serait officielles, il est possible dans ce cas que ce dont tu parles ait été créé de toutes pièces pour l'occasion...
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kickingbear user
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 7:26
salut Oglala,
OK, merci
pat1968 user
Messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2015 Localisation : 13
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 12:57
kickingbear a écrit:
salut à tous
j'ai entendu vaguement, que ça serait ou que sais une nouvelle discipline arquebusier de France quelqu'un peu m'en dire plus, avec quel arme, distance de tir, etc
Bonjour à tous, En ce qui concerne cette discipline, elle existe bien et a été inventé par 2 membres du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jacky Jeansoulin et Daniel Pareja et s'appelle "Blackfield". (je vous joins la vidéo pour voir de quoi il retourne)
et un petit teaser pour la 2e édition qui vient de se dérouler
Elle a été créée en 2015 et nous en sommes à la 2e édition qui rencontre un franc succès auprès de tireurs de tous horizons avec des "pointures" comme participants (champion du monde, champion d'Europe et champion de France, de pleins de clubs différents).
Nous essayons de faire parler de cette discipline fun et de franche camaraderie de manière à donner envie à d'autres clubs de l'organiser. Les arquebusiers de France ne sont pas à l'origine de cette manifestation (juste pour rendre à César…)
Si vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à poster vos commentaires, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Sportivement
kickingbear user
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 14:04
salut pat1968, salut à tous,
bien tes vidéos et sympa comme tir.
mais ce n'est pas ce que j'ai entendu, ça serait du tir à 25 m sur C50 avec des revolvers cartouche métallique américaine, (SAA, schofield etc) comme le chamelot delvigne, sauf que la c'est revolver européen cartouche métallique.
pat1968 user
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 14:12
Ah OK… comme Oglala mentionne dans son invit "silhouettes métalliques poudre noire", je pensais que c'était ça… C'est du C.A.S (peacemaker, colt, rem, ruger) mais sur C50 à 25 et 50 m, c'est ça ?
Je confirme, sur SM, le tir est très sympa
Oglala Admin
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 19:26
Bonsoir vous deux,
A priori il ne semblerait pas y avoir de réelles nouvelles disciplines officielles aux ADF, ce qui ne signifie en aucun cas qu'il ne puisse y avoir des aménagements ou d'autres disciplines tirées par d'autres clubs:
pat1968 user
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 19:40
Bonsoir, Oui ce n'est pas une discipline "officielle" mais c'est une discipline "fun" pleine de bonne humeur… Si d'autres clubs veulent s'y mettre, au contraire, ça permet de faire une compétition entre potes pour le fun Maintenant, si ça intéresse la fédé d'en faire une discipline "officielle" pourquoi pas
Mark Buffalo user
Messages : 385 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 69 Localisation : 06
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Mer 22 Juin 2016 - 20:46
Bonjour Je pratique le CAS et j'ai regardé des vidéos US qui parlent de la discipline Josey Wales. En fait il s'agit d'une épreuve CAS ou l'on tire avec 4 SAA 73 ( en général ) et 2 Winchester LSG. Aux USA , ils ne connaissent pas les autorisations limitées et les armes coutent moins cher ... alors pourquoi pas ? Au début , je pensais qu'ils tiraient avec 4 Walker ... mais non.
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Jeu 23 Juin 2016 - 11:01
c'est vrais que lorsque l'on voit au bas du tableau que notre grand chef a mis
SM silhouette métallique tout armes poudre noire .
et que l'on connait ce qu'ont mis en oeuvre certain membre de mon club on ce pose la question , c'est bien ce qui ce passe chez nous , tir avec des armes poudre noire sur des silhouettes métallique .
Mark Buffalo user
Messages : 385 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 69 Localisation : 06
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Jeu 23 Juin 2016 - 15:33
La FFT ne considère toujours pas le CAS comme une discipline officielle alors on peut toujours rêver pour le Blackfield ... mais tant qu'ils ne font rien contre , on continuera à s'amuser.
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp Jeu 23 Juin 2016 - 22:28
Et c'est pas la FFT qui va nous empêcher de nous amuser elle a trop besoins de notre pognon !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: discipline Wyatt Earp
discipline Wyatt Earp
Page 1 sur 1