Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ardesa Tracker

Aller en bas 
+11
cad37
cromagnon 07
Montagne bleue
edouard
yogik63
biker13
Oglala
Eric 51
Pierrot66
francois
Arizonacolt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:11

François
pour la balle réal je pense que pourrait t'en dire un peu plus samedi,je devrais recevoir le moule cette semaine.

Eric je ne sais pas ce que ça va donner à 200, 300 voire 400m
mais avec de la balle saboté,real ou minié je pense pouvoir allé jusqu'au limite de l'arme.
Je vais déjà réglé mon tir à 50 et 100 m(surtout réglé le tireur Ardesa Tracker  - Page 2 175732 )
et après je vais allongé la distance au maximum quitte à monter une lunette.

Pour les photo de l'arme je vais mettre des pille dans mon appareil photo et j'en prendrait samedi.
Je n'amène pas cette arme à la maison, Madame Arizona me couperai....les oreilles Ardesa Tracker  - Page 2 175732

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:18

Eric
tu as de la chance d'avoir accés a un champ de tir avec des distance aussi longue
avec quoi tirs-tu?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:45

@Arizonacolt

Notre ami Eric habite autour des camps militaire forcement ça aide , ce n'est pas le cas ici en Normandie maxi 50 m,

Je vais réfléchir à poser une cible sur un support flottant et aux pieds des falaises sauvages attendre que la marée descende et attacher une corde de 300m à celle ci Ardesa Tracker  - Page 2 175732 Ardesa Tracker  - Page 2 175732

Ardesa Tracker  - Page 2 536653

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:55

François
sinon tu met un bon collègue dans une barque tu lui demande de ramer à 300m et de te tenir la cible Ardesa Tracker  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:03

@françois,

Direct --> case prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20.000 fr Ardesa Tracker  - Page 2 175732 Ardesa Tracker  - Page 2 175732 Ardesa Tracker  - Page 2 175732

En plus, à l'ombre!  lol!

Ardesa Tracker  - Page 2 897514  

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:09

@Bonsoir edouard

t'as raison je vais me contenter d'une partie de monopoly entre 2 averses Ardesa Tracker  - Page 2 175732 et garder mes canons shorts Ardesa Tracker  - Page 2 175732

Bonne soirée l'ami alsachien

Ardesa Tracker  - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:32

Arizonacolt a écrit:
Eric
tu as de la chance d'avoir accés a un champ de tir avec des distance aussi longue
avec quoi tirs-tu?

En pn j'ai ça capable d'atteindre la centaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un Tryon modèle Target, calibre .50, canon à pas moyen 1:48 pour lequel je ne lui destine que de la balle ronde (.490 ou .495) calepinée en fonction. Mon stand ne dispose que d'un pas de 50 m et je m'amuse déjà bien. Cette arme est capable d'atteindre le 100 m avec un tel calibre, mais voilà quoi!!!
Une opportunité va peut-être voir le jour en septembre prochain où je pense tâter du 100 m, d'ailleurs l'acquisition de cette arme à ce calibre était déjà avec cette arrière-pensée, car elle est déjà équipée par mes soins (avec l'aide d'un armurier), d'organes de visée fermée.

Depuis 1981, pour la psf, il ne me reste plus que ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une carabine Winchester Big Bore 94, calibre .375, une arme de battue pour le tir à 50 m maximum pour laquelle je recharge moi-même les munitions. Peut-être que je pourrais la tester aux 100 m...

J'avais aussi une carabine Parker Hale, calibre .300 winchester magnum, une arme de grande chasse que je rêvais un jour et d'équiper d'une lunette pour du tir à 600 mètres, je rechargeais également mes cartouches, mais si on savait de quoi serait fait l'avenir je l'aurais gardé. En 2009 elle a fait la joie d'un chasseur et je le regrette amèrement!!!

Donc voilà, même si je peux disposer de distances astronomiques, je me contenterai des premières centaines de mètres!

@ François, samedi j'étais dans la région du Touquet chez les cousins, on est venu à parler d'Etretat et j'ai bien pensé à toi. Ardesa Tracker  - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:44

Bonsoir mon a mi Eric

Tu as du matos mon ami que du beau ... suis pas jaloux mais envieux Ardesa Tracker  - Page 2 175732

Comme tu le sais je suis dans le pays de caux et Etretat fait parti de mon patrimoine Ardesa Tracker  - Page 2 175732

Merci pour la petite pensée et si un jour tu t'approches de Dieppe et Fécamp un Mp s'impose même si gréves ça devrait fonctionner Ardesa Tracker  - Page 2 175732
le gite et le couvert te sera réservé

Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:49

Merci de l'invitation mon François, je ne retournerai pas chez les cousins avant un moment, on verra à ce moment-là!
Bonne soirée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:51

Il est beau ton Tryon Eric
Ardesa Tracker  - Page 2 627163

La PSF ça me plait pas tellement (peut-être un jour ça me plaira)
mais ta winch c'est une belle arme aussi
j'aime bien les leviers sous garde mais il parait que ce n'est pas super précit.

Le pas de 1.48 ce doit être le top pour porter de la balle ronde calepiné à 100m.

Et merci pour tes belles photo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:53

Bonsoir Eric,

Tu vas bien ?

Il est en effet bien beau ce Tryon, plus beau que le mien en tt cas (l'a peut-être pas le même passé non plus Wink ), bon, il a pas mal vécu, été modifié aussi et c'est un AS (1987). C'est un  Pedersoli match au pas de 20" qui va bien pour le 100m, avec des USA 309-450 il va mieux qu'avec des balles rondes de .445" et des calepins de 0,25.

Je ne m'en sers plus souvent depuis quelques années: je lui ai trouvé une concurrente et même un concurrent avec le Hawken actuellement chez un copain armurier pour une histoire de dioptre un peu particulier, de ce fait il n'est pas sur la photo sinon tu aurais la totalité de mes armes longues...

Autrement à part mon antique Anschutz Match 64 (pas jeune elle non plus) qui me sert à l'entrainement à pas cher (benwi c'est que du 22LR) je n'ai rien qui marche avec autre chose que de la poudre noire....  Embarassed

J'ai un avantage sur toi malgré tout: je dispose d'un 50 et 100m en permanence et de temps en temps (trop rarement mais ça fait un bout de route) je vais faire joujou à 200m...

Si un jour l'envie te prend d'aller un peu plus au sud (je vais bien à Mérignac alors tu peux avoir envie d'aller au sud vu qu'il y fait aussi beau qu'à Chalon-sur-Marne...) passes-moi un tit MP... Wink

"Benwi, c'est tout:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 21:07

Bonsoir Hervé

Encore du beau matos pff... Ardesa Tracker  - Page 2 175732 j'ai l'air minable avec mon patriot

Si un jour qui ne viendra pas  tu vends tes armes  l'heureux possesseur sera abonné au 10 , ces armes doivent être dressées comme de vieux compagnons canins Wink

Bonne nuit mon Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 21:17

Bonsoir François,

Citation :
Encore du beau matos pff... Ardesa Tracker  - Page 2 175732  j'ai l'air minable avec mon patriot

Bônon, tu as au moins une arme qui ferait parfaitement mon affaire et en plus tu as aussi un ARTAX (jaspé qui plus est), tu vas pas te plaindre tout de même... Very Happy

Bonne nuit à toi aussi François.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 6:12

Hello Hervé,

Que voilà d’admirables compagnies de choix. Il est effectivement certain que pour ces magnifiques engins, au moins pour le Tryon et l’Anschutz, le passé ne les rend encore que plus admirables. La Sharp et d’une splendeur à en faire baver plus d’un… !

Pour finaliser le reste de mes armes d’épaule hors style Old West, je ne parle pas du 1798 Autrichien calibre .69 (époque du 1er Empire), je ne dispose pas de photos car l’idée ni le besoin ne s’en étaient sentis jusque là (je vais réparer ça sous peu…, certainement fin de semaine…!), je dispose également de 2 carabines d’entraînement :
- Une carabine Voere en 22lr équipée d’une lunette et qui me sert aux 50 mètres en position assise sur appui, mais cette petite trentenaire de 1981 a déjà tâter du 100 mètres en position couchée sur appui lors de mes affectations dans la région de Belfort ;
- Une carabine Feinwerkbau modèle 601, calibre 4,5 mm à air comprimé disposant d’un levier d’armement manuel et datant du début des années 1990, acquise d’occasion récemment auprès de mon club qui renouvelle ses armes au profit des modèles 800 à cartouche. Cette arme me sert pour l’entraînement du groupement aux 10 mètres dans mon grenier, le travail de ma position debout et du lâcher.

Merci pour l’invitation, elle a d’ailleurs failli se réaliser en fin d’année dernière avec ma commande chez Westerguns pour mon 1798 Autrichien que tu connais déjà, mais j’avais réussi à faire précipiter l’expédition. Néanmoins je retiens l’invitation et ne manquerai pas de te faire un coucou par mp si j’envisage un détour par chez toi !!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:08

Salut les amis,

Ben moi je suis jaloux , surtout de la levier-sous-garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptySam 4 Juin - 23:40

Bonjour les amis

Voici un nouvel essaie avec le Tracker.
Sur appui à 50m
2.8grammes de PNF2 et balles saboté
j'ai tiré 10 balles
la dernière en bas à gauche tir debout sans appuis...Oups!! Ardesa Tracker  - Page 2 175732 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 6:30

Manifestement tu es encore un peu bas et légèrement à droite mais tu te rapproches de la vérité. Continues comme ça en peaufinant encore un chouia et ça va viendre!
Alors, tu vois que l'appui est utile pour t'aider à régler... Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:20

Bonjour Eric
Effectivement je suis un peu bas à droite mais c'est vrai que je ne me suis pas occupé de la mouche.
j'ai essayé de groupé en visant toujours le même point.
Samedi prochain je vais regler ma hausse pour centrer le groupement.

Ce matin j'ai essayé le Withorth de mon ami au stand en tir debout c'est une arme de match
et c'est magnifique .je bouger tellement que j'ai cru ne pas toucher la C50 à 50m
mais non j'ai fait un blanc et un 8.
Ca y est....je vais rêver de cet arme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptySam 11 Juin - 17:56

Bonjour les amis

aujourd'hui essaie de la balle real de 250gr à 50 m avec mon Tracker

chargement 3g de S2 une bourre sèche une bourre grasse balle réal graissé

bon résultat sur 6 coups

2 coups dans le 6 à 5h reglage de la hausse puis 4 coup dans le 8 et le 9 à midi.

les coups suivant plus de précisions le canon trop emplombé.

je ne sais pas comment remédier à ce problème. si vous avez des conseil je suis preneurs.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptySam 11 Juin - 18:47

Bonsoir Arizona,

je crois que cette arme est à pas court (~1:20") et donc plus orienté vers les balles longues que les balles courtes et plus encore les balles sabotées, les rayures sont assez nombreuses (6 ou 8 ?), il peut être possible (avec toutes les réserves de rigueur) que tes balles REAL en plomb mou ne lui conviennent pas particulièrement avec une charge de 3cc de S2 qui normalement devrait pouvoir aller. C'est une des hypothèses à retenir en ce qui concerne les raisons, il faudrait essayer de sous charger pour limiter la vitesse du projectile dans l'âme et donc le risque d'emplombage.

Il y a une autre solution c'est de couler des balles en plomb durci mais dans ce cas la déformation des REAL risque de ne plus être suffisante, peut-être une autre piste: utiliser de la S3...

J'ai eu le cas avec mon Tryon qui est à pas court (1:20") et devrait utiliser des balles longues, un jour j'ai tiré avec la même charge en balles rondes et plomb mou et je me suis aussi  retrouvé avec un canon emplombé, maintenant je tire des balles rondes calepinées, calepins graissés avec de la graisse wonderlube 1000+ et j'ai diminué ma charge, depuis plus aucun problème et pour les balles longues c'est le moule USA 309-450 et par précaution je reste avec 2,40g de S2 au lieu de 2,60g...

Pour désemplomber on trouve des produits sur internet et dans certaines armureries mais il faut tt de même jouer de l'écouvillon bronze (avant on le faisait au mercure mai maintenant c'est défendu et même interdit...)...

Assures-toi bien que ton canon est bien emplombé avant de faire quoi que ce soit, regarde bien avec une lampe à canon pour poudre noire, normalement il ne devrait pas être emplombé au bout de si peu de temps...  

Affaire à suivre...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 19:12

Bonjour à tous
Bonjour Oglala
Merçi beaucoup pur tes conseils
Voila j'ai passé et repassé l'écouvillon laiton dans le tube de mon tracker
il est miroir maintenant.

j'ai essayé aussi de tirer 3 balles minier de 360grains. une à 3g de S2
balle tombante elle est passé en dessous de la C50.
et deux balles à 5g de S2 précisions meilleurs mais démontage d'épaule pas agréable du tout.

Je pense que je vais fondre des balles minier avec 30% d'etain ça les alègera un peu et les tremper dans
la graisse chaude pour les graisser correctement.

les balles reals je vais les graisser comme ça aussi.

au fait bourre ou pas bourre avec la balle minier?

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 20:36

Bonsoir Arzona,

Les balles REAL (LEE) ne se déforment pas assez au départ du coup et les gaz passent par devant par les fonds de rayure, du coup la précision et la trajectoire s'en trouvent très fortement altérées et tu te retrouves avec des balles tombantes, il faudrait pouvoir utiliser ce genre de balles qui ont un grand pouvoir de déformation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement à part chez Magex (cher mais pas tant que ça en fait) je ne sais pas où se procurer un moule MAXI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Si tu durcis tes balles il va falloir augmenter la pression au départ du coup puisque tes balles seront moins déformables tant les REAL que les Minié qui, elles, doivent être en plomb mou, les balles dites Minié (les moules) vendues sous ce nom par LEE ne sont pas du tout des balles Minié et mal adaptées, elles ont une mauvaise forme de jupe (pas que) avec une épaisseur trop importante de celle-ci, si en plus tu les durcis ça marchera encore moins bien...

3g de S2 avec ces balles ce n'est pas exagéré, je charge mon Hawken à 3,25g de S2 mais en balles rondes de de .490" patchées à 0,30, c'est une charge normale.

On considère en général que la charge de base de poudre doit être égale au calibre de l'arme et ensuite on ajuste, en calibre .50" tu devrais être à 50gr cad 3,23g pour débuter et ensuite régler en fonction des résultats et de la vitesse interne de ta balle dans le canon, dans certaines armes on peut être amené en calibre 50 à passer à la S3 qui avec sa plus grosse granulométrie poussera plus longtemps en ayant une moins forte poussée initiale de la S2...

Pour ce qui est des balles Minié ou pseudo-Miniés (pas de vraies Minié en calibre 50) personnellement je mets toujours une petite bourre pour que ce soit cette petite bourre et non la poudre qui vienne remplir la jupe creuse et risquer d'être polluée par la graisse, en tant que bourre déformable tu n'est pas obligatoirement limité à la semoule et il y a d'autres produits bien que ce dernier soit le plus courant et le plus utilisé il y en a d'autres....

Tu vas avoir du travail de mise au point de tte façon car ces armes ont été conçues pour des balles sabotées propulsées par du Hogdon Pyrodex RS (surtout pas de Pyrodex P) ou du Triple Seven et non de la poudre noire traditionnelle: ce sont des armes de chasse étudiées pour le marché étazunien et non des armes de tir à poudre noire même si elles peuvent parfaitement tirer avec...

Pyrodex RS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Triple Seven: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras les différences entre le Pyrodex et Triple Seven par rapport à l'excellente poudre noire Goex en bas du tableau...

Pour ce qui est de la graisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donne de très bons résultats sans pour autant coûter les yeux de la peau des fesses ni l'appeau des nouilles...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 19:25

Bonjour tout le monde

Oglala merci beaucoup pour tes conseils.
avec la balle réal de 250 grain j'ai obtenu une bonne précision mais un encrassage rapide qi m'a fait perdre la précision au bout de 6 ou 7 tirs

voila j'ai pensé à quelque chose: calepiné la balle réal
alors j'ai fait un essaie à vide j'ai calepiné ma balle avec un caré de sopallin huilé et je l'ai poussé jusqu'au fond du canon
puis je l'ai ressorti en poussant par la cullasse avec ma baguette. après cela la balle réal avait la trace des rayures mais le calepin n'était pas endommagé, si le calepin tien le coup lors du tir je pense me rapproché de la balle saboté de cette manière.
Qu'en pense tu?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 20:53

Bonsoir Arizona,

Pas certain que ça aille parce que quand le Sopalin aura le feu là où je pense je ne crois pas qu'il tiendra la distance, il sera certainement cramé avant la sortie de la balle (entre minimum 1400°C et souvent 1700°C et peut monter jusqu'à 2800°C selon poudre et pression à l'intérieur du canon), de plus il risque de gêner encore plus surtout au moment du départ du coup la déformation de ta balle REAL qui déjà manque de pas mal son objectif en ne se déformant en fait que très peu et souvent pas assez pour aller à fond de rayures ce qui laisse passer sur les fonds des gaz brûlants sous pression qui normalement génèrent la montée en température et donc la montée en pression ce qui contribue à réduire l'encrassement...

A volume constant si la température et la quantité de gaz augmentent alors la pression augmente également mais si il y a fuite ne serait-ce qu'au niveau des rayures ça ne marche plus....

Plus il y a de montée en température (sans perte) plus la pression augmente, c'est aussi une des raisons qui font que les armes de chasse souvent fortement chargées encrassent moins que les armes utilisées par les tireurs: pas de hautes températures tout au long du trajet de la balle dans le canon et donc génération augmentée des résidus imbrûlés, revers de la médaille: perte de la précision en cible...

Une idée tout à fait personnelle: dans ce cas de figure j'essaierais bien une charge duplex avec juste assez de poudre vive pour gonfler la balle au départ du coup et au dessus une charge de poudre lente style S3 juste assez importante pour brûler jusqu'à la bouche mais sans plus, là je vais faire sauter le monde au plafond mais c'est une idée qui mérite réflexion, de tte façon même si tu es en calibre .50 donc tu peux facilement utiliser de la S2 ou même un poil de S1 pour booster le départ et l'allumage de la S3...

C'est tordu la poudre noire parfois mais on finit toujours par arriver à un assez bon résultat... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:07

L'idée de la charge duplex n'a rien de farfelu.

1/10(à 1/5) de la charge en poudre fine...l’idéal pour les fortes charges
1°ere poussée au début,inflammation plus rapide ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Ardesa Tracker  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Tracker
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: