Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ardesa Tracker

Aller en bas 
+11
cad37
cromagnon 07
Montagne bleue
edouard
yogik63
biker13
Oglala
Eric 51
Pierrot66
francois
Arizonacolt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:38

Salut l'ami,

85 roros c'est pas cher; espérons qu'il tiendra les "reculs" Ardesa Tracker  - Page 5 45498

Ardesa Tracker  - Page 5 897514
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:20

Bonjour à tous,

Je suis tireur PN en arme de poing et viens d'acquerir un tracker inox pour me mettre a l'arme longue.
Je lis donc avec intérêt ce post et pose les questions suivantes :
Qu'est ce qu'une balle real, minié etc....
Ou peut on s'en procurer sachant que je ne coule pas mes balles ?

En effet, je n'ai que des boulets en 454 pour mes 1858 ....

Ardesa Tracker  - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:21

Bonjour,

Cad37 a écrit:

Je suis tireur PN en arme de poing et viens d'acquerir un tracker inox pour me mettre a l'arme longue.

Mauvaise pioche, le Tracker est une excellente arme de chasse mais une très mauvaise arme de tir, cependant on peut très bien s'amuser avec à 50m et à 100m, on reste dans le visuel...

Les balles les plus courantes pour cette arme mis à part les sabotées:

On peut se procurer certaines mais pour la plupart et surtout les bonnes, celles qui vont bien ou le moins mal, il faut les couler, de tte façon c'est la solution la plus économique...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:56

Merci de ton retour.
Je n'ai pas l'intention de faire de compet, le 50 ou 100 metres est vraiment pour le fun.
En plus, j'aime bien la tete du tracker...

Du coup, trouver des munitions risque d'être compliqué, à moins de mettre des balles rondes en 490 ou 454 sabotées, si je comprends bien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:18

Trouver les bonnes balles sera un peu le parcours du combattant si tu ne coules pas, autrement tu pourras te rabattre sur les balles sabotées qui vont avec cette arme et qui ont été développées pour ces armes inline...

La balle ronde tu peux oublier tout de suite: avec sabot ça marche mal et sans sabot ça saute la rayure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a un commentaire et il faudrait que le gars m'explique comment on emplombe avec des balles sabotées, je suis curieux de nature...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:34

et comment on fait des balles sabotées ?
ont leurs mets des grands coups de marteau sur le coin de la gueule
poussé pas , je sorts lol
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:45

gege 13 a écrit:
et comment on fait des balles sabotées ?
ont leurs mets des grands coups de marteau sur le coin de la gueule
poussé pas , je sorts lol
un coup de sabot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:54

J'avais fait des éssais avec cela (50 Cal 370g Lead Maxi Balls Bullets 50)
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:24

Bonjour a tous,

A priori, cette arme est prevue avec du pyrodex.
Cette armurerie en vend mais savez vous quelles reference je devrais prendre ?

Lien édité: XXXX

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:47

Bonjour Cad
Le Pyrodex laisse tomber
Quand on a de la bonne PN
on n'utilise pas cette m.rde qui encrasse encore plus que la PN
qui est encore plus corosive et qui est sans doute beaucoup moins régulière et précise
que la bonne PN.
Au étatzuni ils utilise ces s.l.perie de poudre de subtitution parce qu'il ont de moins en moins accés
a la PN qui est plus facilement imfflamable et donc "plus dangereuse à stocker et commercialliser".

De plus la Pirodex et ce genre de poudre de subtitution est considéré comme étant de la PSF et
n'a pas sa place sur ce forum.

Tu peux exploiter toutes les qualité d'une arme comme le tracker avec de la S2, S3 ou de la
PNF1 ou PNF2.
La poudre suisse encrasse beaucoup moins que la PNF.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:56

Pour la précision de cet arme je rejoint Oglala
le tracker est une bonne arme de chasse mais pour le tir c'est pas terrible
la precision c'est le visuel à 50 et 100 m en s'applicant mais pour aller chercher le point c'est pas terrible.

Après je pense qu'avec la bonne charge et la bonne balle et un bon tireur
cette arme est capable de tomber un sanglier à 50 ,100, ou 200m.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:01

Bonjour,

cad37 a écrit:
Bonjour a tous,

A priori, cette arme est prevue avec du pyrodex.
Cette armurerie en vend mais savez vous quelles reference je devrais prendre ? Wink

Tout à fait et aussi mais là sans à priori cette arme a été conçue pour durer une saison de chasse au Pyrodex sauf éclatement prématuré du canon: les français ne savent pas encore se servir du Pyrodex et ne le sauront que dans pas mal de temps: comme il est interdit dans 99,99% des clubs de tir tu penses bien que ceux qui savent se servir de cette derme ne vont pas se mouiller à expliquer en long, en large et en travers comment ça marche...

Maintenant les zuniens ont une certaine habitude de ces produits depuis la fin des années cinquante. Avant d'utiliser ce genre de produit il faut apprendre ou réapprendre ce qu'est un explosif brisant ou déflagrant, comment il se comporte, en l'occurrence le Pyrodex est tout à fait différent de la poudre noire dont beaucoup ne connaissent déjà pas le comportement ni même comment ce mélange de produits basiques est un explosif...

Beaucoup ont bien du mal à doser la PN en terme de poids alors de là à savoir doser du Pyrodex en volume/poids en fonction d'un calibre donné on est loin du compte et comme un grain de Pyrodex est loin de faire un grain on n'est pas à la fin des incidents pour ne pas dire plus: les zuniens eux-mêmes ont de sérieuses surprises et j'ai falli en avoir moi même une belle avec ces substituts et on ne compte pas le nombre de canons de ces inline éclatés en une seule saison de chasse...

Pour ma part je connais ces cochonneries et j'ai même utilisé ça pendant quelques années ainsi que participé à des tests officiels, j'ai appris toutes ces pratiques d'une charmante zunienne (la belle Beth Morris accessoirement championne US de long range il y a quelques années et ayant une sainte horreur de ces cochonnetés) mais je resterai muet sur l'emploi de ces machins sur un forum poudre noire cela n'a pas sa place ici: nous sommes sur un forum public et non privé (si, si, ça existe).

Pour ce que tu devrais prendre je te signale que c'est écrit sur les bidons du site mais il n'y en a que deux qui sont des substituts de PN (ce sont en fait des PSF qui ne veulent pas dire leur nom) tu ne peux en prendre qu'un seul pour cette arme et sous réserve de savoir l'utiliser mais attention: si tu charges trop avec de la PN ça se contente de taper plus fort mais pas le Pyrodex (même celui qui va dans les armes longues) et encore moins le T7, alors si tu ne sais déjà pas ce que tu dois mettre dans ton arme c'est comme aurait dit mon grand-père: "Touche pas à ça p'tit con "...

Si ils vendent de cette derme (théoriquement interdite en France mais ils doivent avoir une auto.) demande-leur les tables de rechargement et comment on calcule un chargement voire même une simple modification de chargement de base, ce sera un plaisir de connaître la réponse.

Moralité tu vas apprendre tout ça ailleurs: pas de PSF en lieu et place de PN sur ce forum et déjà beaucoup d'avertissements ont été donnés à ce sujet...

Ce forum n'a pas vocation à se substituer à un autre et ici c'est de POUDRE NOIRE qu'il s'agit et non de PSF, la PSF c'est ailleurs, les forums traitant du sujet ne manquent guère et tu pourras peut-être y glaner quelques renseignements utiles.

Juste une simple erreur de dosage avec un substitut de poudre noire:


Ce sujet est clos et je ferme le ban

Comme ce sujet concernant une arme précise est installé et dure depuis un certain temps déjà et que jusqu'ici tout allait bien exceptionnellement je déverrouille et je ne le met pas à la corbeille mais c'est la dernière fois: une place pour chaque chose et chaque chose à sa place y compris et surtout en ce qui concerne les poudres...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:53

Remis en ligne mais les avertissements subsistent....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:05

Oglala a écrit:
Remis en ligne mais les avertissements subsistent....

Merci, mon but n'etait pas du tout là.

Je me cantonne habituellemnt a la PN et cherchais juste des infos.

Je vais suivre vos conseils et utiliser ma PNF2 pour mes essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:12

Salut cad37

Oglala a raison et d'après tout ce que j'ai pu lire ici, en france et même aux z'états unis cette poudre n'est pas vraiment stable donc dangereuse pour nos armes à PN, au canada ils s'en servent comme explosif pour faire sauter de vieilles souches d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:24

Bonjour Oglala
Merci pour le dévérouillage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:33

Cad la PNF2 va très bien dans le tracker
mais encrasse beaucoup.Je l'ai essayer
Après je suis passé à la suisse 2 et la c'est top
très peu d'encrassement.

Avec de la PNF2 tu peux passer un coup de porte chiffon imbibé d'alcool à bruler
tout les 2 tirs sans quoi tu va dériver en cible, avec la S2 tu peut tirer 5 ou 6 coup d'affiler sans nettoyer.

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:38

Arizonacolt a écrit:
Cad la PNF2 va très bien dans le tracker
mais encrasse beaucoup.Je l'ai essayer
Après je suis passé à la suisse 2 et la c'est top
très peu d'encrassement.

Avec de la PNF2 tu peux passer un coup de porte chiffon imbibé d'alcool à bruler
tout les 2 tirs sans quoi tu va dériver en cible, avec la S2 tu peut tirer 5 ou 6 coup d'affiler sans nettoyer.

amicalement



Merci de ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursule65
user



Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2017

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: tracker ardesa   Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:25

bonjour.
je viens de me procurer cette carabine mais je n'ai pas de document (notice ni d'éclaté).
serai t’il possible de se les procurer svp?
merci d'avance pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:02

en anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'éclaté (pas kaboom, hein !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Tracker  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Tracker    Ardesa Tracker  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Tracker
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ardesa tracker
» ardesa tracker in line
» Ardesa Vortek, tracker...
» Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?
» schéma de démontage de l'ardesa tracker a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: