Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Debutant avec 1858 Texas .44

Aller en bas 
+4
Oglala
flanker23
francois
samigravano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samigravano
user
samigravano


Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Moselle 57

Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:31

Apparemment, en usure normale (hors problème de brulure ou d'entrefer), le trou de la cheminée s'agrandit de 1 ou 2/10 de mm,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 23:06

Oui, et tir après tir tu finiras par atteindre un Ø de 1mm et là il sera temps de les mettre à la poubelle, reste à savoir à quelle fréquence tu tires, de plus plus elles sont usée et plus elles s'usent vite...  Crying or Very sad

A cette cote c'est poubelle directement:

Sachant que déjà tu les achètes pré-usées à +/- 0,70mm au lieu de 0,40 à maxi 0,60mm tu vois que ce n'est pas la peine de les mater par dessus le marché... Embarassed

Si vraiment tu ne trouves rien sur le réglage et la préparation d'un Remington 58 j'essaierai de trouver le temps de rererererererefaire un tuto (en PDF à télécharger cette fois) à ce sujet mais je suis très occupé et il ne faudra pas être pressé (chercher dans les archives doit aller plus vite même si il faut éplucher des milliers de posts), je mène une vraie vie de retraité: une journée sur deux au club à faire du bruit et de la fumée (y compris le samedi et le dimanche: je ne suis pas d'un naturel collectionneur et de plus je n'ai plus d'étagère disponible alors je tire), vaisselles, préparation, de temps en temps réparation aussi, fonte de plomb, fabrication de cartouches Sharps papier etc, etc et pour finir j'utilise un peu de temps pour faire quelques trucs, de tte façon je ne dors que très rarement plus de cinq heures par jour... Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:23

OK, je crois que je suis bon. À l'oeil je pense avoir largement plus que 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
samigravano
user
samigravano


Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Moselle 57

Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:06

Salut tout le monde,

Des nouvelles de ma préparations en poudre noire.

J'ai acheté de la PNF2 (armurerie Fernand à Stiring pour les lorrains ;-) ), une boite de balle Hornady 451 et une boite d'amorces 1075.

J'ai serti une balle avec seulement de la semoule et j'ai bien une petite collerette fine mais suffisante normalement.

J'ai préparer des pipettes de 1g de poudre.

Il me reste maintenant à fabriquer ma graisse, acheter une clé à cheminées et un jeu de cheminées de rechange.

Je continue de lire les sujets et passerai donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:45

Hello, maintenant il n'y a plus qu'a allez tirer......
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:06

Bonsoir Onill,

onill a écrit:
OK, je crois que je suis bon. À l'oeil je pense avoir largement plus que 1 mm

1mm ou plus de 1mm c'est bon pour la poubelle, à 1mm les évents sont brûlés et trop agrandis. Il faut rester à moins de 1mm de Ø, entre 0,60 et 0,80/90mm maxi ensuite les pressions deviennent par trop irrégulières de par la grande partie des pressions qui passent pas les canaux (les évents étant devenus trop grands) et l'irrégularité de celles-ci d'une chambre à l'autre...

Pas tout à fait un hasard si j'ai toujours,comme beaucoup de tireurs, une jauge d'alésage sous la main...

Ma vieille jauge:

Avant que mes évents arrivent à la cote maxi de Ø 1mm comme sur l'image c'est direction la poubelle....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 7:04

samigravano a écrit:
Salut tout le monde,

Des nouvelles de ma préparations en poudre noire.

J'ai acheté de la PNF2 (armurerie Fernand à Stiring pour les lorrains ;-) ), une boite de balle Hornady 451 et une boite d'amorces 1075.

J'ai serti une balle avec seulement de la semoule et j'ai bien une petite collerette fine mais suffisante normalement.

J'ai préparer des pipettes de 1g de poudre.

Il me reste maintenant à fabriquer ma graisse, acheter une clé à cheminées et un jeu de cheminées de rechange.

Je continue de lire les sujets et passerai donner des nouvelles.

salut le collègue de l'est moi je suis de saint avold ! le monde est petit,tu tire au club de stiring ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec 1858 Texas .44   Debutant avec 1858 Texas .44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant avec 1858 Texas .44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remington 1858 texas
» Tir à sec avec mon 1858.
» Mes début avec mon 1858 Pietta
» Problèmes avec mon 1858 remington
» premier tir avec mon remington 1858 new army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: