Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Axe de barillet sur Uberti 1873

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:38

Bonsoir,

J'ai tiré ce matin pour la première fois avec un Colt 1873 de chez Uberti (en location), visiblement neuf ou presque

J'ai noté qu'il y avait deux crans de verrouillage de l'axe du barillet, ma question est simple : pourquoi 2 crans ??

De plus, j'ai remarqué que si on verrouillait l'axe au deuxième cran, l'autre extrémité de l'axe dépassait au point d'empécher la percussion.

Autre chose, j'ai fait cette "découverte" car lors du tir du premier barillet, je me suis aperçu que l'axe n'avait pas été correctement vérouillé et avait avancé lors du tir !!

Autre point, j'ai tiré avec des Mag tech Cowboy action Loading. Les douilles ont gonflées au point de rendre leur extraction plus que problématique.

Heureusement, ils avaient un deuxième revolver et j'ai pu finir ma boite avec moins de difficultés.

Il y aurait-il pu y avoir surpression à cause de l'axe mal engagé, qui expliquerait que les étuis collent à ce point, ou pourrait-il que cela vienne d'un problème de fabrication ??

Les responsables du club présent n'ont pas trop su quoi répondre, mais pensaient à une déformation des chambres.

A part ça, que du plaisir, mécanique fluide et j'ai fait un carton comme jamais (je suis débutant !). Par contre à une main ça pousse !!

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:17

Première chose
Je pense que l'on aurait dut t'avertir des particularités de ces copies
Comme tu l'as vu les deux encoches de l'axe (sécurité et tir)
et de la position anti-rebond du chien
Bon tout n'est pas toujours parfait et la sécurité doit dominer sur les petits plus.

Sinon sur ces armes il arrive aussi que l'extracteur soit plus ou moins grippé et de ce fait rende l'extraction assez difficile.

Axe de barillet sur Uberti 1873 29657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Re: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:32

Bonsoir Papounouf,

hélas, je m 'étais un peu documenté sur comment manoeuvrer ce genre d'arme en simple action, mais n'avait rien vu sur l'axe.

Sinon, ce n'était pas l'éjecteur qui était grippé, les cartouches étaient réellement coincés, même les repousser pour pouvoir touner le barillet était compliqué !! Il y en a une que je n'ai pas réussie à enlever ! A vide, l'éjecteur coulissait normalement.

A+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
phm64
user
phm64


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille

Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Re: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:55

Adiu cheers

Tout d'abord, peux-tu préciser le calibre du révolver 44/40 ou 45LC ?
Quant aux munitions, des manufacturées je suppose avec charge douce spéciale
CAS poudre sans fumée ( PSF ) ? Donc surpression due à la charge peu probable dans ce cas !

Pour l'axe, ayant moi aussi un Uberti en 44/40, le processus est le suivant :

à l'armement de ton Colt, tu dois entendre 3 clics le 1er se faisant en tirant très peu le chien en arrière ( position sécurité transport ),
le 3è étant la position prête à tirer ! Quand tu rabats le chien à fond, le percuteur se retrouve près de la cartouche et risque de toucher l'amorce
sous un choc violent ! Pour éviter cela et transporter l'arme en toute sécurité, en plus de la mettre au 1er cran d'armé, on peut peut-être
enfoncer l'axe jusqu'au fameux 2è cran ! Voilà, le 2è cran de ton axe pourrait donc être une sécurité pour le transport
de l'arme chargée, ce que personne ne devrait faire sur un stand de toute façon Evil or Very Mad

Sur le mien par contre, je n'ai qu'un cran mais je peux enfoncer mon axe un peu plus loin si je veux mais alors
il ne sera pas verrouillé !! Vaut mieux bien vérifier le verrouillage de l'axe au 1er ou seul cran sinon
cela peut causer les désagréments que tu as décrits !

Amistats Axe de barillet sur Uberti 1873 304391


Dernière édition par phm64 le Dim 25 Jan 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:24

Petite question

Tes cartouches sont entrées librement ou en forçant?


Axe de barillet sur Uberti 1873 29657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Re: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:04

Bonsoir,

L'arme est en 45 LC, pas besoin de forcer pour approvisionner.

Les douilles sortaient facilement sur la première moitée puis bloquaient à mort après. Je forçait à deux mains, l'arme en appuie sur les abdos (enfin l'endroit ou il devrait y en avoir Embarassed ) pour pouvoir les sortir.


Les douilles étaient très légérement gonflées, confirmé par un permanent du stand, par contre pas franchement de déformation au culot ou à l'amorce mais je n'y connait rien en même temps Surprised

Pour le chargement, c'est de la PSF.

Je m'était dit que si le barillet était pas axé lors du tir et que la balle forçait l'entré du canon, cela pouvait peut-être entrainer une surpression ? Je dit sûrement une grosse bétise, je n'y connait rien en rechargement.

C'est astucieux la sécurité avec l'axe, ça peut être utile lors de l'approvisionnement au cran de semi armé mais c'est pas simple à enlever sans rater le premier cran. Je me vois pas tripatouiller l'axe comme je l'ai fait avec une arme chargée. ( bien huilé et avec le coup de main OK !)

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:01

Ce deuxieme cran me laisse assez septique sur une arme chargée, pour moi à n'utiliser que sur une arme vide.

Je serais curieux de relire ce que raconte nos cheres revues à ce sujet.

Sinon l'entrée du canon comporte un cone pour le passage de l'ogive.
Avec un leger décalage cela risque de la déformer mais pour emmener une surpression il faudrait quelle peine réellement à rentrer.
Peut-etre un emplombage important dans le cone aprés les premiers tirs.

Autrement dit un examen serieux de l'arme (ce qui est le plus facile) avant de la relouer.

Axe de barillet sur Uberti 1873 29657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Re: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:43

Personne a écrit:
Je m'était dit que si le barillet était pas axé lors du tir et que la balle forçait l'entré du canon, cela pouvait peut-être entrainer une surpression ?

je penche pour la même analyse Twisted Evil d'autant que l'axe bouge, donc y a du jeu partout là dedans.

Si les cartouches ont été nickel sur une autre arme, c'est la faute de l'arme et non des cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: axe saa 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:44

Bonsoir,la seule VRAIE securite, c est de laisser une chambre vide face au precuteur, donc ne charger que cinq cartouches
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Contenu sponsorisé





Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty
MessageSujet: Re: Axe de barillet sur Uberti 1873   Axe de barillet sur Uberti 1873 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de barillet sur Uberti 1873
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme barillet 1873
» Colt 1873 retreint barillet
» Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?
» Arrêtoir de barillet Uberti
»  Barillet Pietta interchangeable avec Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: