|
| le voilà mon Rem! il est arrivé! | |
| | Auteur | Message |
---|
Oncle Sam user
| Sujet: le voilà mon Rem! il est arrivé! Jeu 14 Avr 2016 - 18:41 | |
| Bonjour à tous! après avoir longtemps hésité sur le modèle, et après avoir lu les expériences et les conseils de chacun, que je remercie d'ailleurs, j'ai finalement sauté le pas, et j'ai donc acheté le pack 1858 new army en 44 de chez Westernguns. Alors en faisant les comparatifs de prix, il valait mieux que je prenne ce pack plutot que le pack pret à tirer La au moins j'ai le Rem, puis 100 amorces et 50 balles rondes en 454. Ce qui m'a incité à acheté ce pack uniquement, c'était dans un premier temps pour en avoir enfin un en vrai entre les mains, car je n'ai pas encore eu l'occasion en fin de compte, et puis dans un 2e temps, je n'ai pas encore acheté la poudre ni tout ce qu'il faut pour nettoyer, car n'ayant jamais tenu un vrai revolver, je voulais d'abord l'apprécier, l'observer, l'analyser, en comprendre le fonctionnement sans prendre de risque. J'ai direct lu la notice, et ensuite quel bonheur de le prendre en main, d'ailleurs comparé aux photos sur le net, j'ai été surpris de la taille, on ne dirait pas comme ça mais c'est déjà un bel objet, alors je n'imagine pas le modèle Buffalo ^^ La je n'ai pas de photos , car en fait le revolver est tout huilé , d'ailleurs Westernguns est effectivement très sérieux, j'ai commandé le pack le 7 avril, et je l'ai reçu hier Par contre à ma très grande surprise, ils ne m'ont absolument pas demandé de justificatifs pour prouver ma majorité j'imagine que c'est un oubli de leur part car apparemment ils sont en plein déménagement d'entrepôt... maintenant je vais tranquillement attendre de bonnes finances pour continuer de m'équiper et me renseigner sur les meilleurs stands de tir de ma région j'ai vraiment beaucoup hésité entre celui ci, et le modèle de chez Dupré avec guidon dérivable, ce qui m'a fait pencher pour l'autre, c'est tout simplement que je voulais commencer par un fixe afin d'évaluer mes compétences au fur et à mesure que je vais tirer, et ce avec un revolver dans sa configuration la plus simple. Et une fois que je connaîtrai un peu mieux le revolver, ainsi que ma façon de tirer, de voir comment je vise, mes résultats, alors à l'avenir ce 1er Rem sera mon tout 1er revolver que je garderai à vie bien entendu (je suis très attaché à ce genre de choses) et du coup j'achèterai un autre modèle un grand merci à tous pour vos conseils en tout cas! |
| | | onill user
Messages : 999 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 29 Localisation : Alsace bas rhin
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Jeu 14 Avr 2016 - 18:49 | |
| premier conseil
ne pense pas a acheter des charges de poudre aggloméré , si tu en as déjà de ton "pack " met les sur un tas et met y le feu ! c'est a fuir, voila le conseil le plus répandu ^^
tu es entrain de l’apprécier, démonte le entièrement, nettoie et huile si nécessaire, de cette façon tu sauras comment c'est fait, car après chaque utilisation, tu devra bien le nettoyer, toutes les pièces a la vaisselle et puis séchage au four et puis huilage, remontage, ok je suis un peu trop maniaque mais je tiens a mes armes et leur fonctionnement parfait =)
edit : j'ai aussi un guidon fixe, il se peu que tu ai a contre visé, mais on s'y fait |
| | | Oncle Sam user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Jeu 14 Avr 2016 - 18:56 | |
| merci pour ces conseils Onill effectivement au début j'étais intéressé par le pack prêt à tirer de Westernguns, mais on me l'a déconseille car en effet il contenait des charges de poudre agglomérée donc ce sera black powder only in my gun ^^ je suis pour l'origine de toute façon ^^ alors par contre, est ce que l'on peut m'éclairer sur le fait que westernuguns a littéralement huilé tout le Rem ? je débute donc toutes ces caractéristiques, je ne les ai pas encore parfaitement en tête ^^ ensuite concernant le démontage, je crois que pour un 1er démontage, je ne le ferai pas seul, car j'ai un peu deux mains gauche et puis je n'ai aps encore acheté tout ce qu'il faut pour nettoyer... de ce fait il est encore dans son sachet, avec toute l'huile dessus. Je te comprend, je suis très maniaque aussi ^^ cela dit concernant les nettoyages, punaise je lis vraiment de tout sur le net, alors quelle est la meilleure méthode, ça je ne sais pas, il y en a qui font cvomme toi, séchage au four, d'autre séchage sur radiateur, et pour d'autres ouhhhhhh la sacrebleu!! surtout pas le four lol je n'en suis pas encore là, alors du coup je continue de m'instruire et de peser le pour et le contre sur divers sites, en lisant plusieurs témoignages de poudreux. |
| | | francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Jeu 14 Avr 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir oncle sam
Bravo pour ton acquisition et sans ces charges agglo bourrées de colle à mettre aux w.c
Tu as remarqué que ton arme baignait dans une huile de protection , tu devras enlever celle ci donc la démonter , si tu n'es pas sur de toi il y a de bons tutos au choix sur you tube .
Ensuite tu devras huiler le mécanisme avec huile qui va bien genre armistol à défaut 3en 1 mais pas w40 surtout.
Amicalement |
| | | onill user
Messages : 999 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 29 Localisation : Alsace bas rhin
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Jeu 14 Avr 2016 - 19:18 | |
| - Oncle Sam a écrit:
- merci pour ces conseils Onill
effectivement au début j'étais intéressé par le pack prêt à tirer de Westernguns, mais on me l'a déconseille car en effet il contenait des charges de poudre agglomérée
donc ce sera black powder only in my gun ^^ je suis pour l'origine de toute façon ^^
alors par contre, est ce que l'on peut m'éclairer sur le fait que westernuguns a littéralement huilé tout le Rem ? je débute donc toutes ces caractéristiques, je ne les ai pas encore parfaitement en tête ^^
ensuite concernant le démontage, je crois que pour un 1er démontage, je ne le ferai pas seul, car j'ai un peu deux mains gauche
et puis je n'ai aps encore acheté tout ce qu'il faut pour nettoyer... de ce fait il est encore dans son sachet, avec toute l'huile dessus.
Je te comprend, je suis très maniaque aussi ^^ cela dit concernant les nettoyages, punaise je lis vraiment de tout sur le net, alors quelle est la meilleure méthode, ça je ne sais pas, il y en a qui font cvomme toi, séchage au four, d'autre séchage sur radiateur, et pour d'autres ouhhhhhh la sacrebleu!! surtout pas le four lol
je n'en suis pas encore là, alors du coup je continue de m'instruire et de peser le pour et le contre sur divers sites, en lisant plusieurs témoignages de poudreux. poudre : pnf 2 si jamais tu te pose la question ^^ 1g c'est raisonnable et bien pour la précision le fait qu'il soit huilé entierement est je pense pour le stockage je pense que le mieux c'est enlever tout sa par un premier nettoyage => de quel outils de nettoyage parle-tu ? XD je démonte et je fait tout a l'éponge, pour le canons je fait couler de l'eau chaude dedans, le doigt d'un coter un peu de liquide vaisselle dedans je secoue et je rince, l'intérieur est propre et brille ^^ faut pas chercher compliquer défois pour le démontage assure toi d'avoir 2 tournevis ( plats ) un gros, bien adapter aux visses afin de pas les caser et un petit démontage : -dévisse les plaquettes des bois -dévisse le pontet ces 2 peuvent être fait dans n'importe quel ordre dévisse le ressort de la détente ( sous le pontet ) grosse visse, pas longue ... dévisse la visse qui tient la détente, enlève la détente, et le truc qui verrouille le barillet ( attrape avec le petit tournevis le trou de la visse si nécessaire ) ensuite pour enlever le chien dans la crosse tu as un gros ressort, sur le coté en bas, une vis qui le sert, dévisse la ( pas nécessaire de la sortir entièrement ) a la base avec ton pouce, tu pousse le gros ressort pour qui sorte pas le coté ( sa peu être un peu dur ) tu dévisse la dernière grosse visses, celle du chien, ensuite tu ne tire pas le chien pour le sortir, non tu le pousse vers le bas, et las avec le petit tournevis tu dévisse le doigt élévateur qui fait tourner le barillet, et tu peu enlever le chien, par le haut ensuite tu peu aussi enlever le levier de rechargement mais je pense que sa tu sauras faire ^^ Remontage : remet le chien par le haut, pousse le en bas, remet le doigt élévateur, la c'est toujours la plus petite visses de rien du tout .... , tu tire le chien vers le haut, la tu remet a la base le gros ressort, et, même si tu as un peu de mal faut remettre la base ( le gros bout) en bas a sa place dans le socle du ressort la tu ne serre pas la vise qui met le ressort sur pression ! tu met d'abord la grosse visse du chien la sa peu etre dur, la première fois car en même temps il faut pousse le chien en place pour aligner les trou et mettre la visse dedans, bien la serrer maintenant tu peu remettre le gros ressort sur pression met la petite pièce qui bloque le barillet en place, la détente dessus, et met la visse le ressort de la détente, et sa visse, grosse tête , pas longue ... remettre le pontet en place, les plaquette de bois ... et voilà ^^ c'est simple une fois qu'on sait ^^ perso j'huile tout avec un coton tige et de l'huile de vaseline, chaque petite pièce et partout ou il y a du frottement avec l'intérieur de la carcasse, l'axe du barillet .... pas besoin de mettre une tonne sinon sa coule par le pontet sur ton doigt quand tu manie la détente ... attention 1 : ressert bien la grosse visse coute, du ressort de la détente, sinon le pontet ne se mettra pas bien en place attention 2 : pas casser les tête de visses donc précaution attention 3 : pas de soucis pour le four, ventilation et 60 a 80 °C sa pose aucun problème attention 4 : prend de l'huile pour arme, moi j'ai de l'huile d vaseline pour arme voilà si jamais tu encore des question n'hésite pas :p |
| | | Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Jeu 14 Avr 2016 - 19:51 | |
| Bonsoir mes amis, Oncle SamSon 1er Remington, c'est comme sa 1er femme, on ne veut pas s'en séparer Regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Oncle Sam user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Ven 15 Avr 2016 - 9:36 | |
| Bonjour je viens de voir vos réponses ^^ eh bien merci beaucoup, avec la description écrite de Onill et les vidéos de Pierrot66, ça me parait déjà bien plu clair! en plus j'ai déjà beaucoup regardé les vidéos de Michel Bottreau, et j'adore ce monsieur car il explique vraiment super bien les choses! alors pour l'instant, le truc qu'il me manque c'est la clé à cheminée, donc d'ici là que j'en achète une, je ne peux pas encore vraiment démonter pour nettoyer l'intégralité des pièces, c'est pour ça que du coup je me pose la question : vu que là je le stocke tel quel dans la boite de westernguns, et tout huilé, rangé dans son sachet, est-ce que cela peut être néfaste à la longue? ou bien il faut vraiment que je le nettoie le plus rapidement possible? le fait d'être tout huilé comme cela, est-ce un problème ? ensuite question séchage, ayant revendu mon four à mon frangin, pour l'instant je n'en ai plus donc pour sécher toutes les pièces, comment puis-je m'y prendre? quand je parlais d'outils de nettoyage lol je ne sais même plus pourquoi j'ai utilisé cette expression sans doute que je voulais parler d'écouvillon ^^ en tout cas merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et ces précisions ça peut paraitre fastidieux de le faire à chaque fois, mais pour ma part, au contraire, c'est un plaisir de manier l'arme avec respect et la bichonner et la soigner bien plus qu'une voiture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Ven 15 Avr 2016 - 11:49 | |
| Pour le séchage j'utilise un sèche-cheveux après un bon essuyage. Un conseil, éviter que Madame soit dans les parages pendant l'utilisation de son "précieux". |
| | | Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Ven 15 Avr 2016 - 12:43 | |
| Salut les poudreux,
Oncle Sam, ton arme huilée, elle peut y rester des années; l'huile la protègera de l’humidité, donc de la rouille. Pour sécher le sèche cheveux va très bien; moi j’utilise l'air du compresseur et je finis de chasser l'humidité avec du WD40.
|
| | | Oncle Sam user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 17:24 | |
| quel plaisir ce forum merci ça me rassure alors, dans ma tête je me disais bien que l'arme ainsi huilée de risquait rien (tout comme un moteur huilé en somme) mais j'avais quand même un petit doute , et comme je ne veux écarter aucun détail, autant prendre toutes les précautions ^^ pas bête l'idée du sèche cheveux, pour ce qui est de l'utiliser sans que madame soit là, aucun risque, il n'y a pas de madame et après réflexion, vu que je n'ai pas de madame, euhhhhh je n'ai pas de sèche cheveux pas grave, ayant un père coiffeur, je devrais trouver mon bonheur ^^ j'imagine bien sa réaction : -dis papa, t'aurais pas un sèche cheveux en rab? -euhh oui, mais pourquoi faire, tu ne sèche jamais tes cheveux -oh ce n'est pas pour mes cheveux, c'est pour mon revolver -hein??????? quoi??????? |
| | | Pierrot66 user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 18:16 | |
| |
| | | onill user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 18:33 | |
| - Oncle Sam a écrit:
- quel plaisir ce forum
merci ça me rassure alors, dans ma tête je me disais bien que l'arme ainsi huilée de risquait rien (tout comme un moteur huilé en somme) mais j'avais quand même un petit doute , et comme je ne veux écarter aucun détail, autant prendre toutes les précautions ^^
pas bête l'idée du sèche cheveux, pour ce qui est de l'utiliser sans que madame soit là, aucun risque, il n'y a pas de madame
et après réflexion, vu que je n'ai pas de madame, euhhhhh je n'ai pas de sèche cheveux
pas grave, ayant un père coiffeur, je devrais trouver mon bonheur ^^
tu as bien raison, vaut mieux demander que faire une connerie ! du coup, sans madame, personne qui râle des armes a la maison, et plus de budget pour tirer, tu peu demander pierrot66 sa madame râle tout le tant quand il achète des armes tu en as de la chance, d'avoir un père coiffeur, tu ne le sais peu etre pas encore pourquoi, mais je vais te l'expliquer ^^ donc papa a le contact facile avec les clients, il discute pendant qu'il s'occupe des poils et de la laine des clients => quel est la tranche d'age des personne allant chez le coiffeur ? ( sans compter les dames) oui c'est plutot les papis qui y vont, nous les jeunes c'est a la tondeuse ^^ les vieux ont certainement des armes qui traine chez eux, bien souvent de la première et seconde guerre mondiale , voir encore avant, donc si tu es plutôt collectionneur, que tu aime l'ancien, tu as un grand coup de chance de ce coté la ! |
| | | Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 18:49 | |
| Bonsoir Onill, - Onill a écrit:
- oui c'est plutot les papis qui y vont, nous les jeunes c'est a la tondeuse ^^
Oui, tu as raison et j'avoue: je vais en moyenne tous les dix ans chez le coiffeur, j'ai le bavassage et le patouillage en horreur et j'ai de plus développé une véritable allergie à la tondeuse (une véritable obsession pour être exact) depuis que j'ai quitté la Royale il y a de cela quelques mois... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 18:53 | |
| Bonsoir la compagnie C'est les moutons qui se font tondre les papistes vont chez le merlan |
| | | Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir François, Et dans le cas d'un merlan papiste, frisé comme un mouton et marié à une épinoche moche, il tond aussi les morues ? _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierrot66 user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 19:22 | |
| Salut amis poudreux, - onill a écrit:
- tu peu demander pierrot66 sa madame râle tout le tant quand il achète des armes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | francois user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Sam 16 Avr 2016 - 20:06 | |
| |
| | | Oncle Sam user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Dim 17 Avr 2016 - 14:27 | |
| coucou tout le monde j'ai bien ris en vous lisant ^^ eh oui, je préfère demander même si je pose pleins de questions barbantes mais comme je suis novice, je me rend bien compte que j'ai énormément de choses à apprendre, et mieux vaut ne pas faire de bêtises ! ahhhhhh ça oui c'est clair, à moins qu'un jour je tombe sur une madame qui adore tirer enfin je veux bien dire, tirer au revolver à PN hein alors là pour le coup de la clientèle de mon père, j'avoue que jamais je n'y avais songé du coup à l'avenir c'est vrai que cela peut être bougrement intéressant ^^ |
| | | onill user
| | | | Peebee Admin
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Lun 18 Avr 2016 - 23:10 | |
| - Oglala a écrit:
- Bonsoir Onill,
- Onill a écrit:
- oui c'est plutot les papis qui y vont, nous les jeunes c'est a la tondeuse ^^
Oui, tu as raison et j'avoue: je vais en moyenne tous les dix ans chez le coiffeur, j'ai le bavassage et le patouillage en horreur et j'ai de plus développé une véritable allergie à la tondeuse (une véritable obsession pour être exact) depuis que j'ai quitté la Royale il y a de cela quelques mois... Bin, Oglala, au vu de ta "photo", tout le monde ici voit bien que tu ne vas quasi jamais chez le coiffeur !!! Quant aux Sioux dans la Royale... bonne chance ! (Oups... je vais m'en prendre plein la tête, là, connaissant notre Grand Chef Indien !!! Aïe...) _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..." (Bastien, Première gâchette chez Volfoni)
"Quand on tire, on raconte pas sa vie !" (Tuco)
"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité." (Albert Einstein)
Dernière édition par Peebee le Lun 18 Avr 2016 - 23:50, édité 2 fois |
| | | Peebee Admin
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Lun 18 Avr 2016 - 23:11 | |
| @ Oncle Sam : tu as un message. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..." (Bastien, Première gâchette chez Volfoni)
"Quand on tire, on raconte pas sa vie !" (Tuco)
"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité." (Albert Einstein)
|
| | | Oncle Sam user
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! Mar 19 Avr 2016 - 23:14 | |
| Bonsoir Peebee ^^ désolé de mon retard, étant chauffeur, il peut arriver que je mette un certain temps à répondre sur le forum j'ai bien eu ton mail, mais je n'arrive pas à répondre, car je n'ai pas assez de messages postés sur le forum du coup je vais te répondre sur ta boîte perso |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voilà mon Rem! il est arrivé! | |
| |
| | | | le voilà mon Rem! il est arrivé! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |