Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 de stecher a directe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 45
Localisation : sospel ,alpes maritimes

de stecher a directe Empty
MessageSujet: de stecher a directe   de stecher a directe EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:49

salut !
je voudrais savoir si quelqu un a déjà modifié une détente a stecher pour en faire une détente directe,ou inversement.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

de stecher a directe Empty
MessageSujet: Re: de stecher a directe   de stecher a directe EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:08

Bonsoir el patricus,

Pourquoi modifier un détente à stecher ? si tu l'enclenches le départ sera direct de stecher a directe 45498
Comprends pas ???
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

de stecher a directe Empty
MessageSujet: Re: de stecher a directe   de stecher a directe EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:21

Bonsoir el patricus

Je rejoins Pierrot pourquoi enlever la détente stecher , c'est vraiment extraordinaire d'avoir cette option surtout si tu as une double détente tu n'es pas obligé de l'enclencher .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 45
Localisation : sospel ,alpes maritimes

de stecher a directe Empty
MessageSujet: Re: de stecher a directe   de stecher a directe EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:13

en fait,je n apprécie pas du tout le feeling des stechers.
j ai déjà eu un mortimer depersoli,et la détente était juste horrible.pratiquement aucun réglage de poids possible et mega filante sur la fin.
il ne faut pas oublier qu il y a une percussion dans le mécanisme du stecher qui déclenche la percussion.

pour moi,il vaut mieux une bonne détente directe qu un mauvais stecher.

c est pour cela que j ai fait monter en option une détente directe sur mon manton ,mais cela n est pas toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

de stecher a directe Empty
MessageSujet: Re: de stecher a directe   de stecher a directe EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:04

Salut El Patricus

Ton Manton, c'est quelle marque ?
Moi je ne connais pas Pedersoli, je n'en ai jamais eu. Question de prix.
Chez Ardesa, je n'ai jamais eu de soucis avec la détente à Stetcher. Beaucoup ici disent que les platines Ardesa sont très bonnes. On peut les régler car il y a une petite vis sur la noix à l'intérieur, qui règle le doigt de gâchette, ce même sur les platines simples. ça donne des départs très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

de stecher a directe Empty
MessageSujet: Re: de stecher a directe   de stecher a directe EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:50

Bonsoir,

Depuis que j'ai gouter au stetcher (départ direct), je ne peux plus m'en passer, aussi cette après-midi, j'ai réglé ma 22LR pour avoir un départ direct ; génial.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

de stecher a directe Empty
MessageSujet: Salut   de stecher a directe EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:09

@Tous,

Salut,

Le stecher, faut pas être nerveux ... de stecher a directe 175732 de stecher a directe 175732

Mono ou double, .... Cool

C'est vrais, c'est un peu spéciale! Il fut un temps, une "caresse" , et, parti! ---> Ou ? de stecher a directe 175732

Une certaine maîtrise, est, je pense, nécessaire. Un réglage trop "délicat", peu engendrer des "problèmes". (perso, coup parti en bute.)

entre 1,2Kg au mieux 0.8Kg, et...: 300 - 700 grammes, voir moins, ..... ça change! de stecher a directe 175732 de stecher a directe 45498

Cela dit, bon tirs Tous!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de stecher a directe Empty
MessageSujet: Re: de stecher a directe   de stecher a directe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de stecher a directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: