Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation trappeurjhon

Aller en bas 
+10
Ray Mington
eole87
Pierrot66
chris30
Joker
francois
Eric 51
biker13
michel
trappeurjhon
14 participants
AuteurMessage
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 5:24

Bonjour à vous tous,

Je me présente donc selon l'usage et dans le respect de la plus élémentaire des corrections.

J'ai pris le pseudo de trappeurjhon pour exprimer mon état d'esprit en général.
J'ai 62 ans et ma passion date de ma plus tendre enfance.
D'abord attiré par le fusil cal 16 à chien extérieur de mon propre père qui était chasseur, j'ai été inspiré par les armes de la conquête de l'ouest depuis les premières colonies jusqu'à la fin du XIX siècle.
L'arme de chasse (les anciennes de nos grands-pères) et les équipements qui vont avec sont aussi l'objet de mes recherches et les originaux que l'on trouve dans les bourses sont encore à la portée de toute les bourses (les prix dégringolent mais faut pas le dire trop fort car cela pourrait leur donner de mauvaises idées)...
Affilié pendant de nombreuses années aux girondins de Bordeaux avant de m'inscrire dans un petit club de Dordogne (pas loin de chez moi), j'ai pu bénéficier de bons conseils et les années passant, augmenter ma collection.

J'ai pratiqué avec assiduité l'air comprimé carabine et pistolet (sympa une salle surtout à la fin de l'automne ou le début de l'hiver, le 22lr arme longue (silhouette métallique) et bien sur la poudre noire (version révolver, fusil en Vetterli et minié à et un peu de silex pour l'amusement.

Fin des années 90 et avant que cela ne devienne officiel, je me suis fait plaisir avec les armes de surplus militaire (elles étaient encore peu chère) avec la petite bande de copain qui s'étaient investi pour organiser quelques compétitions amicales (annuelles).

Si je m'inscrit sur ce forum c'est avant tout dans un souhait de partage et parce nous autres plus anciens, nous aurions aimé pouvoir disposer de ce genre d'outil pour mieux répondre à nos attentes car tout le monde n'a pas l'opportunité de côtoyer des habitués des podiums pour pouvoir disposer des meilleurs conseils ou renseignements divers dans les multiples domaines de ma collection, du tir et de la remise en état, etc...

Cordialement trappeurjhon
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:20

bonjour
soit le bienvenue parmi les contaminés du syndrome chinois et des vieux trucs présentation trappeurjhon 172829
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:36

présentation trappeurjhon 172829 présentation trappeurjhon 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:49

Bonjour trappeurjhon,

Merci de ta présentation très claire et précise. Bienvenue chez nous.

C'est vrai qu'avec le net ça rapproche, virtuellement parlant car il y a une trentaine d'année à mes débuts aussi en club, fallait chercher le contact auprès de ceux qui voulaient bien les donner, sinon on se retrouvait seul et on apprenait sur le tas à ses dépends.

Au plaisir de te lire dans tes conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:02

Bonjour trappeurjhon

Sois le bienvenu chez les addictionnés de la PN   présentation trappeurjhon 172829

Au moins avec cette présentation on sait avec qui on va partager ..

présentation trappeurjhon 897514

Au plaisir de te lire

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:34

présentation trappeurjhon 172829
Revenir en haut Aller en bas
chris30
user
chris30


Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : gard

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:21

présentation trappeurjhon 172829
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:14

Salut Trappeurjhon

présentation trappeurjhon 172829 présentation trappeurjhon 56679

Belle présentation; nous allons en apprendre avec toi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:10

Merci de t'inscrire sur ce forum : ton expérience et ton style sont un gage de la qualité de tes interventions, que j'étudierai attentivement.

Bienvenue parmi nous

Tu es dans quel club en Dordogne ? Nontron, Hautefort ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:22

Hello !

Bienvenue !

Je commence aussi au minié, et j'avoue que je me prends pas trop la tête encore, avec une Springfield Stalker 1863 en cal 58.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyJeu 7 Avr 2016 - 2:09

eole87 a écrit:
Merci de t'inscrire sur ce forum : ton expérience et ton style sont un gage de la qualité de tes interventions, que j'étudierai attentivement.

Bienvenue parmi nous

Tu es dans quel club en Dordogne ? Nontron, Hautefort ... ?

Bonjour eole87,

Merci pour tes compliments et même si je ne les mérites pas vraiment, ils font toujours plaisir.

Après avoir passé 28 ans aux Girondins, (de 1987 à 2014 inclus mais pas vraiment présent depuis 2006), j'ai eu plaisir à connaître, côtoyer, bénéficier de conseils par des habitués des podiums dans une multitude de discipline à la poudre noire que ce soit en arme de poing ou d'épaule pour toutes les distances et nombreuses disciplines.Ayant commencé de manière rustique et empirique avec un Remington en 1980 suivi d'un hawken Zanardelli en 1986 (celui qui a des ressorts à boudin mais ne se fabrique plus), qui n'était heureusement pas difficile à contenter en me remerciant par des mouches régulières avec appui et aussi debout quand je les méritais.
Etant devenu assidu, j'ai ainsi eu le plaisir de participer et de faire quelques podiums en Vetterli et aussi en minié entre 1996 et 2000 ou j'avais fait les France à Castelnaudary (Les patriotes)


Leur recettes se sont avérées payantes en rendant la préparation du tir plus confortable. Ce fût le début d'une quête de l'histoire, de la recherche et de l'analyse des différents types de rechargement qu'il soit par la bouche ou à cartouche métallique.
Passionné aussi par l'arme de chasse, en plus d'avoir regardé et commencé à faire des cartouches des l'âge de 15 ans sous la surveillance de mon père, je me suis intéressé aux différents types de rechargement y compris les cartouches à broches (refaites maison).

Ne manquant pour rien au monde la bourse aux armes de Neuvic, peut être aurais-je le plaisir de t'y croiser si tu t'y intéresses...

Depuis la saison 2015, je me suis rapproché de mon pied à terre périgourdin et je me suis donc inscrit à La Chapelle Gaunaguet qui est à 15 mn de route.
Petit club bien sympa mais pas beaucoup de place hélas, l'agrandissement est prévu dans le programme d'extension et peut être pourrais-je en profiter à mon retour pour mes vacances estivales et automnales.

Cordialement trappeurjhon
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:03

C'est un club engagé dans le tir aux armes anciennes.

Donne le bonjour à Régine et Patrick, que j'ai eu le plaisir de voir dernièrement à Nontron
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:33

eole87 a écrit:
C'est un club engagé dans le tir aux armes anciennes.

Donne le bonjour à Régine et Patrick, que j'ai eu le plaisir de voir dernièrement à Nontron
Euh...!!! bonjour Claude! c'est nous Very Happy ....En fait, notre club de la Chapelle, n'est pas tres orienté poudre noire, c'est le moins que l'on puisse dire!!!!! la politique du club, c'est le Hunter:2025: en priorité!!! c'est pour ca, que nous avons demissionnés du bureau, Régine et moi!!! Mais nous sommes en double appartenance a Nontron Very Happy Very Happy Very Happy (siege des ADF Dordogne)....A la Chapelle, la structure est trop petite pour le nombre de licenciés.....La politique est de toujours plus de tireurs, alors qu'il n'y a que 15 postes de tirs, et que huit tables de hunter sont fixées au sol définitivement!!!....Dommage...... Régine mon épouse, ne tire pratiquement qu'a Nontron....Rarement a la Chapelle, alors qu'elle fait plus de compets que moi!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:40

merci de l'avoir précisé ; j'ai du un peu mélanger les infos.
Au plaisir de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:26

eole87 a écrit:
merci de l'avoir précisé ; j'ai du un peu mélanger les infos.
Au plaisir de vous revoir
A la Canourgue ?....Nous esperons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyVen 8 Avr 2016 - 4:51

Salut à toi !
Je te souhaite la présentation trappeurjhon 56679
Je lis dans tes pensées, tu es écrivain ?!!! présentation trappeurjhon 175732
Alors bon "scribouillardage" et bonne lecture.

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yogik63
user
yogik63


Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 59
Localisation : auvergne

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:57

présentation trappeurjhon 172829 Message
trappeurjhon
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon EmptySam 9 Avr 2016 - 8:29

Salut ,Bienvenue sur le Forum PN présentation trappeurjhon 172829


présentation trappeurjhon 56679présentation trappeurjhon 897514 présentation trappeurjhon 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation trappeurjhon Empty
MessageSujet: Re: présentation trappeurjhon   présentation trappeurjhon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation trappeurjhon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: