| conversion pour carabine à barillet 1858 | |
|
+4michel cromagnon 07 mica Oglala 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conversion pour carabine à barillet 1858 Mer 9 Mar 2016 - 12:13 | |
| hello je souhaite convertir une carabine à barillet base rem 1858 avec barillet de conversion mais on me dit qu'elle passera de facto en cat B est ce exacte??????? salutation |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Mer 9 Mar 2016 - 12:25 | |
| Bonjour,
C'est exact, le barillet de conversion fera passer ton arme de 8ème en 4ème catégorie et il en a toujours été ainsi dans notre pays contrairement aux Zétazunis: changement de barillet donc passage à la cartouche métallique = suppression des cheminées et donc changement de catégorie même si par ailleurs tu conserves ton barillet normal en tant que double l'arme ainsi que son barillet sont soumis à autorisation ensuite l'arme reste en 4ème sans retour possible... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Mer 9 Mar 2016 - 19:18 | |
| ya un flou il semblerait que maintenant elle soit classe C. Mais bon rien de sur |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Mer 9 Mar 2016 - 21:20 | |
| - mica a écrit:
- ya un flou il semblerait que maintenant elle soit classe C. Mais bon rien de sur
hello après lecture de ce post ,je me posais aussi la question . la logique (je dis bien la logique) devrais la classer en C . maintenant entre la logique et la politique il y' a une montagne de compréhension quasiment infranchissable amicalement cro |
|
| |
michel user
Messages : 758 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 71 Localisation : 06 roquebrune cap martin
| |
| |
Lastrebel user
Messages : 480 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 62 Localisation : Les trois frontières
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 4:50 | |
| Salut à toi, Hé alors ! On se présente pas ??? Tu as quand même le bonjour du Nord-Est de la France Je te souhaite la Amicalement Pascal |
|
| |
michel user
Messages : 758 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 71 Localisation : 06 roquebrune cap martin
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 9:27 | |
| |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 13:08 | |
| Salut les poudreux, Je patauge vu que c'est une carabine, pourquoi passerait elle en C ??? Elle aurait un barillet qui dépasse 10 coups, je comprendrais, mais là il y a que 6 coups ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: si si Jeu 10 Mar 2016 - 13:41 | |
| à lastrebel DE diatosolo si si yé les fait dans présentation pour ké fallait le refaire ? yé suis vieux à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 13:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 13:58 | |
| - Pierrot66 a écrit:
- Salut les poudreux,
Je patauge vu que c'est une carabine, pourquoi passerait elle en C ??? Elle aurait un barillet qui dépasse 10 coups, je comprendrais, mais là il y a que 6 coups ??? ouiiiii parce que la 1873 est classé C donc avec barillet conversion je me met en C pourquoi en B .....je trouve sa arbitraire j'ai contacté la pref pour info salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 14:08 | |
| - Oglala a écrit:
- Bonjour,
C'est exact, le barillet de conversion fera passer ton arme de 8ème en 4ème catégorie et il en a toujours été ainsi dans notre pays contrairement aux Zétazunis: changement de barillet donc passage à la cartouche métallique = suppression des cheminées et donc changement de catégorie même si par ailleurs tu conserves ton barillet normal en tant que double l'arme ainsi que son barillet sont soumis à autorisation ensuite l'arme reste en 4ème sans retour possible... na na ta pas compris !!!! l'arme décrite 1873 est en bal méta donc en C la 1858 elle est en D et je demande la conversion pour la passer en C .......logique non il ne sagi pas d'une modif mais d'une adaptation à la réglementation à+ |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 19:00 | |
| Bonsoir,
DSL, je n'avais pas lu correctement et vu que c'était une Remington carbine mais simplement Remington, de tte façon ça ne changera pas grand chose au problème puisque avec des étuis métalliques tu ne pourras pas la faire éprouver en PN, je ne crois pas qu'il y ait d'épreuves pour la PN en étuis métalliques...
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 19:35 | |
| |
|
| |
manitoba user
Messages : 68 Date d'inscription : 31/07/2015 Age : 75 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Jeu 10 Mar 2016 - 20:00 | |
| bonsoir les petits, je crois voir le fond du problème le barillet pourrait être monté sur une arme de poing...... c'est le barillet qui est en catégorie B à plus..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Ven 11 Mar 2016 - 12:01 | |
| - manitoba a écrit:
- bonsoir les petits, je crois voir le fond du problème le barillet pourrait être monté sur une arme de poing...... c'est le barillet qui est en catégorie B à plus.....
Voilaaaaa..... c'est ce que je veux voir et démontrer par la pref de rouen sans ambiguïté mais pour le moment broma va dans mon cens mais ne c'est pas encore engager dans une commande ferme et l'UFA donne une idée qui va dans le cens favorable au tireur qui dit que c'est le classement le plus libéral qui convient de prendre ???? comprend qui veut SALUT et à bientôt !!!!! |
|
| |
Tupolef user
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 Mer 19 Oct 2016 - 10:00 | |
| Pour répondre à vos questions (un peu tardivement), lors de l'adoption de la nouvelle loi sur le classement des armes en septembre 2013, les carabines à barillet ont été classées durant un temps très court en catégorie C. Cependant nos chers politiques ont bien vu que le barillet pouvait être démonté facilement pour être remonté sur une réplique PN cap n ball, ou que la carabine était facilement modifiable (ex carabine sur base de colt 1873 convertible en revolver en raccourcissant le canon et en montant une poignée et demi carcasse revolver), ils ont donc inventé, roulement de tambour... La catégorie B (je ne sais plus quel paragraphe) des armes à dangerosité avérée et TOUTES les carabines à barillet à cartouches métallique en font partie, pour les raisons citées si dessus. Une conversion ferai donc passer la carabine de la catégorie D à la catégorie B et il faudra la faire passer par le banc d'épreuve. Voilà en espérant avoir levé le doute sur vos interrogations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conversion pour carabine à barillet 1858 | |
| |
|
| |
| conversion pour carabine à barillet 1858 | |
|