Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !

Aller en bas 
+2
tadayoshi
piaf05
6 participants
AuteurMessage
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptySam 5 Mar 2016 - 20:30

Bonjour

Ayant discuté de mes envies de poudre noire au club, un collègue m'a proposé son Ardesa Pennsylvania carabine en 45.

Ce n'était pas du tout ce que je regardai mais l'occasion faisant le laron : Je lui ai pris !

Après les premières manipulations pour sentir la bête, je trouve le réglage de la platine et du stecher sensible voir... Trop sensible !
Pour se faire la main je pense qu'il serait bon de durcir un peu tout ça.... Mais c'est ma première platine à double détente et je sèche sur son réglage!

Quelqu'un sait il comment elle se règle?

Olivier


Dernière édition par piaf05 le Dim 6 Mar 2016 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptySam 5 Mar 2016 - 21:52

Bonsoir

Sur le mien au début je tirais sans armer le stecher ,après tu peux armer le stecher et enlever l’appréhension liée au départ léger léger..
C'est peut être pas une bonne technique... Pour le réglage je ne sais plus... je regarde demain
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:36

Bonjour piaf05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:08

M piaf , comme le dit M tadayoshi , tu n'es pas obligé de te servir du stecher pour tirer , mais bon , quand on l'a , c'est bete de s'en priver , c'est simplement une question d'habitude , sur mon "lepage" il est reglé tres tres fin et lorsque je le fais essayer je préviens toujours , mais souvent la reponse est , "le coup est parti seul , je n'ai meme pas toucher la detente" alors que pour moi , elle est presque trop dure .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:36

Bonsoir M.Sieurs

Pour ma part, le stecher depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer; si une mouche si pause le coup part Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:56

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir M.Sieurs

Pour ma part, le stecher depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer; si une mouche si pause le coup part Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! 175732
Bonsoir mon Pierrot

Tu as encore de la marge penses au moustique Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:36

Bonsoir

Merci à tous pour vos retours ! Avec la doc Pedersoli, ca va m'aider.

Quand au stecher, qu'il soit sensible à la mouche ou au moustique, il va falloir que je m'y fasse... mais étant habitué aux détentes militaire des armes TAR, ca va me prendre quelques séances !

Piaf
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:26

Salut les poudreux,

François
francois a écrit:

Tu as encore de la marge penses au moustique Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! 175732
Moustiques ? impossible, j'utilise une huile anti-moustiques pour mes armes Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !   Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: