Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous!

Aller en bas 
+11
pilote76380
cromagnon 07
manitoba
Eric 51
Pierrot66
flanker23
francois
gege 13
biker13
zoule
Oncle Sam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oncle Sam
user



Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:25

Bonsoir à tous!

voilà, moi c'est Samuel (Sam de préférence), du Pas-de-Calais, je suis tout nouveau sur le forum évidemment, mais également dans le domaine de la poudre noire, et même du tir d'ailleurs!

Je suis arrivé sur ce sujet un peu par hasard, à la suite d'une altercation avec un automobiliste (je suis chauffeur livreur), qui nous a conduit, moi mon collègue et mon patron, à équiper nos camion d'une bombe au gel CS car il nous arrive de livrer dans des coins qui craignent plutôt pas mal ^^

Bref, suite à cela, j'ai commencé à farfouiller un peu sur le net pour savoir les modalités pour pouvoir apprendre à tirer (je précise que c'est avant tout pour le tir de loisir bien sûr ! pas pour avoir un revolver dans le camion Bonsoir à tous! 175732 n )
Mais n'ayant jamais tiré vraiment, et donc n'ayant ni licence ni permis de chasse, je trouvais cela frustrant de devoir attendre la licence, et c'est grâce à cela que je suis tombé sur divers sites et forums sur la poudre noire! Je savais ce qu'étaient ces revolvers, mais j'ignorais totalement ce qu'était la poudre noire ainsi que le fait que l'on puisse encore aujourd'hui se procurer ce type de revolver sans licence (et grâce à tout cela, j'ai appris toutes les catégories d'armes etc etc)

De fil en aiguille, je m'y suis énormément intéressé, cela fait à peu près un mois que tous les soirs en rentrant du travail, je potasse sur le sujet!
En fait, je crois bien que vient de naître une sorte de passion, apparemment si j'en crois beaucoup de forums, c'est un virus, ces PN ^^

et puis de fil en aiguille, en analysant d'innombrables sites d'armureries, en comparant tous les revolvers, les prix, les offres, les pack (franchement un sacré casse-tête, n'est-ce pas? tongue ) eh bien je suis arrivé sur votre forum, qui s'avère être apparemment le plus agréable , d'après les différentes conversations que j'ai lue, ce qui m'a donné envie de m'y inscrire Smile


Alors voilà, étant novice, on m'a conseillé (sur des sites et aussi chez l'armurier de ma ville) que l'idéal pour apprendre à tirer tout en découvrant ces armes, était donc les revolvers à PN, et plus précisément les Remington 1858 , que je trouve d'ailleurs très joli et intéressant!

on m'a vivement conseillé de le prendre en carcasse en acier pour sa solidité (plutôt que le laiton, de toute façon je ne suis pas fan à vrai dire, et étant plutôt adepte de la cohérence historique, je ne voulais pas d'un inox), en 44. Et le modèle de chez Pietta pour le prix correspondant à mon budget...

reste à savoir de quelle manière je vais le charger, car j'avoue être intéressé par le fait de possséder un ou 2 barillets en plus, et de confectionner mes cartouches papier. Bon je ne suis pas encore là bien sûr, je vais déjà acheter la bête ^^

D'ailleurs, j'ai choisi (après moultes recherches et comparaisons) le site Westernguns, car j'apprécie beaucoup leurs tarifs, leurs offres, mais également les descriptifs détaillés de chaque arme (longueur du canon, calibre, etc etc ce qui n'est pas forcément le cas sur les autres sites)

J'ai d'ailleurs apprécié leur rapidité de réponse, je leur ai envoyé un mail tard hier soir, ils m'ont répondu à 17h aujourd'hui, et d'une manière agréable, claire, et détaillée (bon évidemment ils sont la pour vendre, logique! )

et donc voilà, normalement le mois prochain, j'opterai pour leur pack prêt à tirer du 1858 new army, ce qui sera je pense un bon début pour un novice comme moi Smile mais je sens que le virus s'empare de moi , il est clair que la licence, je l'aurai cette année Bonsoir à tous! 175732

je vous remercie d'avoir lu mon pavé Very Happy et espère avoir d'agréables conversations enrichissantes entre poudreux novices ou confirmés Smile je suis là pour apprendre, ce sujet m'intéresse vraiment de plus en plus Wink

Je vous souhaite une bonne soirée et à tantôt!

Oncle Sam


(oui pour l'anecdote, Oncle Sam , outre le fait que ça vienne des states, ce surnom m'a été donné en novembre dernier suite à la naissance de mon neveu tongue )
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:17

Bonjour et Bonsoir à tous! 172829
juste un petit mot pour t'éviter des déboires, pour ce qui est du "prêt à tirer" c'est vrai que c'est tentant quand on est néophyte mais les charges compactées il vaut mieux éviter c'est plus fait pour les canalisations des W.C. que pour nos armes. Personnellement je te conseille de prendre pour l'instant: le revolver, des balles plomb en .451 ou .454 ( ou le pack shooting 44: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), de la poudre Pnf2 , éventuellement le kit de nettoyage, une clé pour les cheminées (Pedersoli de préférence, un peu plus chère mais plus costaud!) puis chez bricomachin de l'huile de vaseline, une bombe d'huile 3 en 1, 3 tournevis adaptés aux vis sur ton Rem, et enfin une licence de tir car tu ne peux que tirer en club ( l'usage en lieux privées est soumis à de très nombreuses contraintes!)
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:48

Bonsoir à tous! 172829

Merci pour cette "vrai" présentation !  (salut c'est moi c'est un peu court !  Bonsoir à tous! 175732 )
Je rejoints tout a fait l'avis de ZOULE : pas de prêt à tirer, la poudre compressée ne vaux rien... (plus de colle que de poudre) tu trouveras sur le net, ou chez ton armurier, le nécessaire pour débuter le tir PN. pour les débuts ne prends trop de matériel, (on ce laisse facilement tenter et après le matos finis au fond d'un tiroir ou à la poubelle... Bonsoir à tous! 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:39

et bien , bienvenu M sam , je dirais wouuuaa , ça c'est de la presentation .
et bienvenu aussi dans le monde de la poudre noire , je rejoints mes camarade sur ce qui est des charges compressées , rien ne vaut la vrais poudre noire .
puisque tu est novice dans cette nouvelle discipline qu'est le tir , une chose essentielle a prendre en compte , meme si ces armes sont " encore" en vente libre , ça reste des armes , on doit toujours considerer qu'elle sont chargé ( on ne compte plus les gens mort avec des armes que l'on pensait vide ) , bien sur , ne jamais la pointer sur une personne , la laisser hors de la porté des enfants et enfin , ne jamais la stocké charger .
ceci dit , tu auras peut etre du mal a trouver un club , depuis 1 ou 2 ans , il y a plein de nouveau et les club sont souvent complet , pense a te renseignait avant si il font du tir poudre noire ( ce n'est pas tout les club qui accepte ) .
je vais , encore une fois faire de la pub pour notre amis " dupré " , j'aurais une arme a acheter aujourd'hui pour debuter le tir , je prendrais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
le guidon derivable est pour moi , indispensable , uniquement monsieur dupre le fait avec un pietta .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:03

Bonjour Oncle Sam

Sois le bienvenu parmi les fondus de PN Bonsoir à tous! 172829

Je vois que tu t'es déjà bien renseigné Very Happy

remington 1858  ..bon choix
Westerngun  ... bon choix
pack prêt à tirer  ( attention aux charges agglomérées) !!! DANGER ....  je ne te le conseille pas .

Bonne lecture et participation cowboy  Bonsoir à tous! 897514

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:59

Salut Oncle Sam,

Bonsoir à tous! 56679 et dans cette belle aventure qu'est le tir à la PN.

Je m'y suis mis récemment et commence déja à regarder l'histoire de ces armes et mon futur achat en arme longue Bonsoir à tous! 175732 Bonsoir à tous! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:15

Salut Oncle Sam


Bonsoir à tous! 172829 Bonsoir à tous! 56679

J'ai eu l'occasion d'essayer ces charges agglomérées, n'en achètes pas elles n'ont pas de puissances.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:34

Pierrot66 a écrit:
Salut Oncle Sam


Bonsoir à tous! 172829   Bonsoir à tous! 56679

J'ai eu l'occasion d'essayer ces charges agglomérées, n'en achètes pas elles n'ont pas de puissances.

Tu as osé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:44

Oui, d'un copain tireur Bonsoir à tous! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:45

Bonjour Sam,

Bienvenue à la maison, tu as frappé à la bonne porte. Tu n'es pas avare de mots dans ta présentation et ça fait bien plaisir, moi-même j'ai tendance à m'étaler mais quand on aime...!

Le site Westerguns est une excellente adresse, n'hésites pas à réclamer le catalogue lors de ta commande.

Je ne connais pas les charges agglomérées pour ne jamais avoir essayer et Dieu merci car aux lus de commentaires, leur expérience est parlante...!

Puisque tu as l'intention de te mettre à la pn, je te propose une vaccination qui va te rendre accro et définitivement incurable à tous traitements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Bref, choisis un site qui n'est pas en rupture de stock pour te le procurer. Personnellement, je l'ai depuis 3 ans, je n'arrête pas de le consulter car depuis mon remington 1858, je suis passé à l'arme d'épaule, puis il y a peu au silex...!

C'est une belle aventure qui commence pour toi.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
manitoba
user
manitoba


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 75
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:03

Bonsoir à tous! 56679
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:09

hello
bienvenue Bonsoir à tous! 172829 Bonsoir à tous! 56679
pas grand chose a rajouter au sujet des conseils qui sont donnés par les copains plus haut .
essayes de trouver dans ton entourage un tireur qui pratique la discipline et peut essayer de t'introduire dans un club .c'est pas tout les clubs qui acceptent les tireurs poudre noire ,peut être aussi qu'il te faudra passer par le 10 mètres a air comprimé avant d'attaquer les armes a feu . ceci n'est pas pénalisant bien au contraire c'est une très bonne école pour débuter .
et puis pour le reste ,tu trouveras tout ce dont tu as besoin de savoir ici même .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
user



Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: me revoilà   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:31

bonsoir à tous et merci pour ce bel acceuil Very Happy

je suis désolé d'arriver si tard, mais étant sur la route toute la sainte journée ( tongue ) je rentre tard mais en attendant chez un client je vous avais tous lu Smile

Alors tout d'abord, n'ayez crainte, je vous rassure tout de suite, je suis comment dire... un adepte de l'origine, c'est à dire que si j'achète un revolver à poudre noire, conçu pour cela, je le ferai fonctionner avec la poudre noire pour laquelle il est destiné Smile j'avais effectivement lu sur divers forums ou sites de poudre noire ou vu dans des vidéos que la poudre agglomérée c'est à éviter, tout comme la poudre sans fumée, qui peut , si je me rappelle, s'avérer dangereux...

En fait quand j'ai envoyé mon mail à Westernguns pour avoir de plus amples informations sur le pack prêt à tirer, eux-même m'ont conseillé de le faire fonctionner à la PN ^^

en gros, ils m'ont conseillé ceci :

-le pack (car il comprend donc le revolver, la clé à cheminée, les bourres en 44/45, 100 amorces RW1075, 100 balles rondes .454 , 1 kit de nettoyage, le solvant, la burette d'huile et la poudre agglo qui ne me servira pas)
-un pot de graisse Armistol
-un pot de 500gr de pnf2
-une valise pietta
-un lot de tubes (à voir car ceux qu'ils proposent sont en plastiques et je crois si je ne me trompe pas que c'est préférables d'avoir des tubes en verre pour éviter l'electricité statique )
-un doseur ref 328

le tout me reviendrait à 413 euros


et là je viens de faire le détail en achetant revolver+clé pédersoli (que je ne trouve pas chez Westernguns) +pack shooting+poudre+valise+tubes+doseur+pack nettoyage et ca me reviendrait à un petit 400 euros...


donc à voir Smile


tout un calcul et un comparatif draconien par lequel vous êtes tous passé je suppose Bonsoir à tous! 146478

en fait je ne veux pas du surplus de matériel dont une partie prendrait la poussière, je veux plutôt avoir tout le nécessaire et ne manquer de rien pour tarmer, tirer, et nettoyer. Et étant très très maniaque et soigneux, je souhaite manier cette arme avec respect comme un objet de collection !

J'ai effectivement bien conscience que c'est une arme, je ferai en sorte de séparer chaque matériel chez moi, (d'ailleurs je n'ai pas de femmes ni d'enfants donc ça facilite le problème de sécurité)

par ailleurs, à l'époque ils tiraient avec des cartouches en papiers qu'ils trouvaient dans le commerce, et on m'a confirmé que les armes que l'ont trouve actuellement peuvent très bien accepter ce type de chargement, qu'en dites-vous? car je pense que cela peut etre un avantage de préparer ses balles à l'avances dans un coffret (comme celui de chez H&C) et de venir au stand avec un ou 2 barillets (vides bien sur) et ainsi simplement charger les balles toutes faites directement sur place .

concernant les clubs, apparemment j'ai un filon près de chez moi, on m'a dit qu'un stand était super, et qu'il avait la possibilité de tirer sur du 200m pour ceux qui ont les armes adéquates.. donc je me renseignerai Smile il faudra en effet que je vois si ils accepte les poudreux ...
en fait, si je m'intéresse déjà à l'achat, c'est parce que l'on a encore la chance que ce type d'arme que sont les revolver à PN soient encore en vente libre dans la catégorie D-2, et donc autant profiter de cette "souplesse" avant que l'ont ne puisse plus sans licence etc etc

d'ailleurs une petite question ^^
en gros, je pensais donc que le seul moyen de se procurer une arme et de tirer avec en stand de tir sans licence, c'était d'acheter un revolver à PN.
Mais là vous me dite qu'il me faut obligatoirement la licence pour tirer

Donc du coup, si je comprend bien, on peut acheter l'arme sans licence, mais pour tirer il faut d'abord la licence?
j'avoue que je patauge beaucoup car on lit de tout et n'importe quoi sur le net, après il est vrai que je devrais aller me renseigner aux stands directement, mais je suis du genre à me renseigner à fond par tous les moyens lol!

@gege 13 : coucou Smile alors l'arme dont tu m'as mis le lien chez Dupré avec guidon dérivable , il s'agit du Rem New Army target? car si c'est le cas, il est à 259 euros chez Westerguns ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est en effet superbe , son seul inconvénient je pense, c'est qu'il est interdit en compétition, mais je ne pense pas faire de la compét, en tout cas pas pour le moment, donc j'avoue que vu le prix, cela peut être intéressant Smile

@Eric51 : hello Smile merci pour ces liens, j'y jeterai un oeil! effectivement je suis une vraie piplette, surtout par écrit, mais je me suis dit, au vu de vos conversations sur ce forum, que j'avais affaire à de vrais passionnés qui adorent dialoguer, alors pourquoi pas Smile et au moins ça vous met au parfum sur le bonhomme que je suis, à savoir quelqu'un de très prévoyant, maniaque, prudent, qui ne veut pas se planter ni se faire avoir ^^

Pour finir avec ce que me dit cromagnon 07 , voilà justement le soucis : n'ayant pas la licence, au début je m'intéressais aux pistolet d'alarme (ou pistolet à blanc), mais je trouvais cela frustrant de tirer à blanc surtout voyant le prix du pétard, alors que pour un peu plus, je peux tirer avec une vraie arme... mais comme tu dis, c'est vrai que pour apprendre à tirer, à viser, à savoir de quelle façon confortable j'arriverai à tirer, passer par la case arme à blanc, ce n'est pas inutile Smile

d'ailleurs au début j'étais intéressé par ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref tout pleins de projets en tête ( malheureusement freinés par mon budget limité Bonsoir à tous! 8662 )


Voilà, merci d'avoir lu ce nouveau pavé hihi d'un côté, je m'en excuse, et d'un autre côté, eh bien, je me dis que ça vous fait de la lecture ^^ lol!
Ensuite, désolé si je me suis mis à vous tutoyer, c'est un satané réflexe de routier ça lol

ah tiens, je voulais aussi vous montrer un revolver que j'adorerai avoir : le colt python 357 magnum (en version 6pouces) je ne sais pas pourquoi mais il me plait ^^

Allez je vous laisse tranquille Very Happy

merci beaucoup pour votre accueuil chaleureux et vos conseils, c'est l'idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:56

hello
bon c'est pas si compliqué
si tu veux tirer en club de tir ,il te faudra une licence qui est accompagnée d'une assurance et gnan gnan et bla bla .
si tu tire en privé pas besoin de licence mais c'est pas trop autorisé et c'est plus délicat .
tu peux acquérir librement une arme en catégorie D . donc des repros et aussi des armes anciennes (voir la règlementation sur les sites officiels du gouvernement) .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 5 Mar 2016 - 6:47

Bonjour, regarde bien oncle Sam le remington target c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en guise de guidon, il a cette espèce de grosse verrue sur le bout du canon qui est fixe et c'est la hausse que tu règle pour avoir une bonne visée (personnellement je ne le trouve pas très beau..) par contre celui présenté chez Dupré ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ce n'est pas un target et là seul le guidon est dérivable et si tu veux reduire la hauteur du guidon soit tu le fais à la lime adéquate soit tu le fais faire par un armurier ou encore soit tu contre vises cherchant le point de la cible qui t’amèneras le plus près du centre. Le mien (en inox ....et oui! la facilité pour le nettoyage!....) quand je l'ai acheté l'ancien propriétaire avait fait ajusté le guidon par un armurier le point de visée est juste en dessous du visuel, mais quant à faire des 10 à tous les coups ..... il y a un élément que l'ont ne peut pas changer, c'est........... le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 5 Mar 2016 - 8:49

Salut Sam, Bienvenue sur le Forum PN Bonsoir à tous! 172829


Bonsoir à tous! 56679Bonsoir à tous! 897514 Bonsoir à tous! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 5 Mar 2016 - 11:00

Hello Oncle Sam !

Sacré présentation !!

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 5 Mar 2016 - 12:14

Bonjour les poudreux,

Oncle Sam

Avec les dosettes en plastoc de chez WesternGuns , tu ne risques rien.

Pour le tir "sauvage" en dehors de toutes habitations (campagne, carrières désaffectées) et avec milles précautions pourquoi pas; en espérant ne pas tomber sur un garde chasse ou garde champêtre non conciliant.
Mais le mieux est dans un stand, où là tu apprendras toutes les règles de tir, de sécurité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
user



Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: merci :)   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:55

Bonsoir, et merci pour vos messages de bienvenues Smile

@Pierrot66 : ok pour les dosettes, j'avais un doute car plusieurs fois j'avais lu ceci concernant les tubes en plastiques ^^

Pour le tir, no problem, je n'ai pas eu l'intention de faire du tir "sauvage" Smile je souhaite apprendre à tirer dans la légalité, donc en stand de tir Wink

mais pour ce qui est de la licence justement, en m'inscrivant à un stand de tir, la licence on met un certain à l'obtenir non? c'est pour cela que je me posais la question .

@Zoule : ah oui effectivement, là en étant sur mon ordi je vois bien mieux la différence, car hier je regardais sur mon téléphone, et même en zoomant, je voyait mal , mais il me semblait bien qu'il y avait cette petite différence Smile
Alors, bon après c'est vrai que c'est une question de goût, moi pour ma part, j'aime tout aussi le Rem New Army que le target ^^
Mais concernant celui de chez Dupré, (qui n'est donc pas un target) : c'est quel modèle? est-ce qu'il existe vraiment ou bien est-ce un modèle "créé" par Dupré?
après quitte à avoir la possibilité de régler la visée, pour ma part, autant prendre le target, car sur celui de Dupré, une fois que l'on lime , eh bien pas de retour en arrière possible...
Pour la finition inox, c'est vrai que c'est beau et plus facile à nettoyer, et je pense qu'un jour j'en aurai un (pas forcément un Rem 1858)

c'est pour cela que je crois que pour un tout premier revolver, je pencherai d'abord sur le Rem New Army, avec une réserve pour le target ^^ mon choix est cornélien, beaucoup de questions se posent et trottent dans ma tête pour ce 1er achat lol!

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:04

Bonjour Uncle Sam,

Uncle Sam a écrit:
Mais concernant celui de chez Dupré, (qui n'est donc pas un target) : c'est quel modèle? est-ce qu'il existe vraiment ou bien est-ce un modèle "créé" par Dupré?

En fait non, ce n'est pas une invention de Ph. Dupré, j'ai un de mes Remington (New Navy) pas si ancien que ça que j'ai depuis 1973 qui est équipé d'un guidon dérivable sur queue d'aronde, j'ai aussi un Artax récent équipé de cette façon, les Zuberti sont montés avec guidon dérivables, pour l'instant Pietta ne juge pas bon de le faire et tend à rester conforme à un modèle d'origine si tant est que les répliques (mis à part la forme générale) soient conformes aux origines...

Il y a eu des modèles d'origine avec guidons dérivables et d'autres dont on n'a jamais su si c'était d'origine ou des adaptations plus tardives réalisées à la demande des propriétaires...

Un exemple parmi beaucoup d'autres:

Pour ce qui est de ta licence il n'y a normalement pas d'attente entre le moment où tu as payé ta licence/cotisation et le moment à partir duquel tu peux tirer, dans le club où je tire actuellement il y a une licence provisoire de délivrée, voir comment ça se passe dans ton club...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:04

Bonjour Oncle Sam

Le modèle target ne réglera pas  les problèmes de visées  ses organes de visées sont fantaisistes et mal adaptés au tir à 25 M.
Pour régler les problèmes de visées  déjà un bon chargement et un bon tireur c'est 80%  de la réussite .

Je suis d'accord avec l'ami  gégé un rem 1858 acier " 8 pouces"  avec guidon dérivable  et un très bon choix pour celui qui veut débuter et mettre toutes chances de son coté.

Oglala à raison ph.dupré n'a pas inventé le guidon dérivable c'est pas une invention mais une intervention de sa part.

Le choix de l'inox ne règles pas non plus tous les problèmes , aussi fastidieux à nettoyer que l'acier , quand au retardement cela reste à prouver , les cheminées inox se matent facilement si le chien est mal réglé , je trouve que l'arme chauffe beaucoup après avoir tiré plusieurs barillets , pas facile à viser lorsqu'il y a du soleil sa brille sec Bonsoir à tous! 175732
Bon après il y a les inconditionnels de l'inox respect Very Happy

Amicalement Francois et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
user



Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:34

bonjour François et Oglala Smile

ah ba du coup ça simplifie mes recherches car depuis hier je cherche l'historique du Rem avec guidon dérivable ^^

bon du coup pour l'instant mes préférences tendent vers ceci : en 1er lieu, le Rem en new army 44 tout simplement (de chez pietta), et/ouo le même mais avec le guidon dérivable de chez Dupré (à titre d'info, est-il autorisé en compét? en comparaison avec le target qui ne l'est pas)
Pour le target, je laisse ce choix de côté pour plus tard si l'envie me prend d'en posséder un ^^

Pour la licence, ok ca roule, dès que j'ai un moment de libre je me renseignerai sur les armureries de ma région qui déjà dans un 1er temps autorisent le tir en PN Wink

Concernant l'inox, bon c'est vrai que je le trouve joli quand même, mais on m'a souvent parlé de ce soucis de brillance avec les reflets du soleil par exemple, et de toute façon esthétiquement, à choisir, je préfére l'acier Laughing

merci pour vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:55

bon , je crois que l'on t'a repondu , celui de "dupré" n'est pas un "target" et il est autorisé en concours , je crois juste qu'il faut limer les oreilles du guidon pour qu'il ne depasse pas du canon .
pour le reste , je pense que tout a était dit .
bon , de toute façon , pour etre dans les 10 - 15 premier lors des compet il faut faire 90 , c'est tres dur au depart lol donc tu as un peu de temps lol .
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
user



Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:17

oui effectivement je suis 100% novices donc pour l'instant la question ne se pose pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:55

Bonsoir,

Pour ce qui est de limer les oreilles ne le fais pas dès le départ et attends que ton arme soit parfaitement au point, à partir de là tu pourras limer ce qui dépassera du canon à droite et à gauche, il n'y a qu'en match que les oreilles doivent être parfaitement arasées, tu as donc tout le temps pour le faire sans te presser: on ne lime ni ne retouche que quand on est absolument certain.

Pour le reste l'option du Pietta de chez Ph. Dupré est excellente et sur ce point je suis entièrement d'accord avec Gégé, tu auras une meilleure arme de cette façon qu'en prenant un "Target", par exemple dans mon club (il y a pourtant beaucoup de licenciés) personne n'utilise ce bidule ou alors ceux qui en ont les laissent bien au chaud à la maison...

Pour ce qui est de l'inox il y a du pour et du contre, personnellement cela fait plus de quarante ans que j'en utilise sans problème particulier à part passer un coup de feutre indélébile noir (avant c'était de la fumée de camphre) sur le guidon et l'arrière du cran de mire dans de rares conditions réellement pénibles. Ils ont juste le même problème que tous les Remington et ce depuis les origines de leur conception au XIXème siècle: axe de barillet trop fin et mal protégé (acier bronzé ou inox). Mais ce défaut est loin d'être rédhibitoire dans les disciplines MLAIC et sur les pas de tir hors matchs on a toujours le temps de nettoyer l'axe et le graisser au bout de quatre barillets...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous.
» Bonsoir,à tous
» bonsoir à tous
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: