Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un nouveau novice mais vieux...

+4
Lastrebel
Camille Caz
gege 13
francois
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un nouveau novice mais vieux... Empty
MessageSujet: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:46

Bonjour à tous,

Je viens de me joindre à votre communauté et j'ai donc encore peu de choses (intéressantes;)) à dire à mon propos sinon que je débute(rai bientôt) en armes à poudre noire, n'ayant jusqu'ici fait que du tir à air comprimé (et diverses formes de tir plus "primitives" propres à des époques plus reculées) en dépit de mon âge relativement avancé (mais toujours moins que les modèles d'armes dont parle ce forum, c'est déjà ça de pris:)).  

Etant belge et historien, je cède finalement aux sirènes de la curiosité causée par la seconde de ces qualités en dépit d'une législation moins permissive due à la première et entame ma découverte pratique du monde des armes à poudre noire.  

Pour le reste, peu de choses à déclarer hormis un amour immodéré des discussions capillotractées, des parenthèses explicatives (que vous aurez déjà pu mesurer au cours de la lecture de cette présentation;)) et des propos liminaires sans fins, un humour compensant en quantité ce qui lui manque de qualité et le plaisir que j'aurai à lire vos futures interventions.

Je profite d'ailleurs de ce post de présentation pour vous remercier de vos contributions à ce forum, bourré d'informations utiles au néophyte que je suis!

Au plaisir de vous lire!

erch
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois