Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un nouveau novice mais vieux...

+4
Lastrebel
Camille Caz
gege 13
francois
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un nouveau novice mais vieux... Empty
MessageSujet: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:46

Bonjour à tous,

Je viens de me joindre à votre communauté et j'ai donc encore peu de choses (intéressantes;)) à dire à mon propos sinon que je débute(rai bientôt) en armes à poudre noire, n'ayant jusqu'ici fait que du tir à air comprimé (et diverses formes de tir plus "primitives" propres à des époques plus reculées) en dépit de mon âge relativement avancé (mais toujours moins que les modèles d'armes dont parle ce forum, c'est déjà ça de pris:)).  

Etant belge et historien, je cède finalement aux sirènes de la curiosité causée par la seconde de ces qualités en dépit d'une législation moins permissive due à la première et entame ma découverte pratique du monde des armes à poudre noire.  

Pour le reste, peu de choses à déclarer hormis un amour immodéré des discussions capillotractées, des parenthèses explicatives (que vous aurez déjà pu mesurer au cours de la lecture de cette présentation;)) et des propos liminaires sans fins, un humour compensant en quantité ce qui lui manque de qualité et le plaisir que j'aurai à lire vos futures interventions.

Je profite d'ailleurs de ce post de présentation pour vous remercier de vos contributions à ce forum, bourré d'informations utiles au néophyte que je suis!

Au plaisir de vous lire!

erch
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:18

Bonjour erch

Sois le bienvenu chez nous ; chez les fondus de Pn; tu as frappé à la bonne porte... enfin ça tu le sais Very Happy  maintenant tu es chez toi .

Joli présentation  et puis si tu es plus jeune que Bonaparte tu n'es pas si vieux que ça  Embarassed

Bonne lecture et participation l'ami   Un nouveau novice mais vieux... 897514

Amicalement Francois
gege 13
user
gege 13

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:21

bienvenu M erch
je dirais presque , " encore un belge " , il y en a quelques un sur le forum , bref , que de la bonne compagnie .
c'est sur que la poudre noire change , par apport au plomb , enfin , c'est juste le propulseur qui change car , pour nous aussi , c'est des pistolet a plomb .
Camille Caz
user
Camille Caz

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:36

Bonjour Erch.
Historien et poudre noire, ça va bien ensemble. Si en plus, tu es né après 1860, on va pouvoir profiter de tes Histoires un petit moment.
Sois le bienvenu.
Lastrebel
user
Lastrebel

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:28

Le Nord-Est de la France te salue,

Soit le Un nouveau novice mais vieux... 56679

Amicalement
Pascal
pilote76380
user
pilote76380

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:21

Salut Erch , Bienvenue sur le Forum PN Un nouveau novice mais vieux... 172829

Un nouveau novice mais vieux... 56679Un nouveau novice mais vieux... 897514 Un nouveau novice mais vieux... 56679
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:47

hello voisin Belge
bienvenue Un nouveau novice mais vieux... 172829 profites bien du forum ,nous on profitera de vos bonnes bières Un nouveau novice mais vieux... 146478 Un nouveau novice mais vieux... 56679
amicalement
cro
Jluc
user
Jluc

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:23

Hello,
Bienvenue !
Un nouveau novice mais vieux... 897514
Présentation très sympa !
JLuc
Double M
user
Double M

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:28

Un nouveau novice mais vieux... 172829
Un bonjour du Grand Sud de la France , et Un nouveau novice mais vieux... 56679

Poudre noire , Belge et Historien de plus ......que d'informations à venir pour les possesseurs d'armes d'origine Liégeoise ....!!!
A bientôt donc ,
Poudreusement,
Maurice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau novice mais vieux...   Un nouveau novice mais vieux... Empty

Un nouveau novice mais vieux...
Page 1 sur 1