| Un nouveau novice mais vieux... | |
|
+4Lastrebel Camille Caz gege 13 francois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau novice mais vieux... Mer 24 Fév 2016 - 10:46 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de me joindre à votre communauté et j'ai donc encore peu de choses (intéressantes;)) à dire à mon propos sinon que je débute(rai bientôt) en armes à poudre noire, n'ayant jusqu'ici fait que du tir à air comprimé (et diverses formes de tir plus "primitives" propres à des époques plus reculées) en dépit de mon âge relativement avancé (mais toujours moins que les modèles d'armes dont parle ce forum, c'est déjà ça de pris:)).
Etant belge et historien, je cède finalement aux sirènes de la curiosité causée par la seconde de ces qualités en dépit d'une législation moins permissive due à la première et entame ma découverte pratique du monde des armes à poudre noire.
Pour le reste, peu de choses à déclarer hormis un amour immodéré des discussions capillotractées, des parenthèses explicatives (que vous aurez déjà pu mesurer au cours de la lecture de cette présentation;)) et des propos liminaires sans fins, un humour compensant en quantité ce qui lui manque de qualité et le plaisir que j'aurai à lire vos futures interventions.
Je profite d'ailleurs de ce post de présentation pour vous remercier de vos contributions à ce forum, bourré d'informations utiles au néophyte que je suis!
Au plaisir de vous lire!
erch |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Mer 24 Fév 2016 - 11:18 | |
| Bonjour erch Sois le bienvenu chez nous ; chez les fondus de Pn; tu as frappé à la bonne porte... enfin ça tu le sais maintenant tu es chez toi . Joli présentation et puis si tu es plus jeune que Bonaparte tu n'es pas si vieux que ça Bonne lecture et participation l'ami Amicalement Francois |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Mer 24 Fév 2016 - 11:21 | |
| bienvenu M erch je dirais presque , " encore un belge " , il y en a quelques un sur le forum , bref , que de la bonne compagnie . c'est sur que la poudre noire change , par apport au plomb , enfin , c'est juste le propulseur qui change car , pour nous aussi , c'est des pistolet a plomb . |
|
| |
Camille Caz user
Messages : 85 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 84 Localisation : Près de La Rochelle
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Mer 24 Fév 2016 - 11:36 | |
| Bonjour Erch. Historien et poudre noire, ça va bien ensemble. Si en plus, tu es né après 1860, on va pouvoir profiter de tes Histoires un petit moment. Sois le bienvenu. |
|
| |
Lastrebel user
Messages : 480 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 62 Localisation : Les trois frontières
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Mer 24 Fév 2016 - 17:28 | |
| Le Nord-Est de la France te salue, Soit le Amicalement Pascal |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Jeu 25 Fév 2016 - 8:21 | |
| |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Jeu 25 Fév 2016 - 12:47 | |
| hello voisin Belge bienvenue profites bien du forum ,nous on profitera de vos bonnes bières amicalement cro |
|
| |
Jluc user
Messages : 659 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Jeu 25 Fév 2016 - 13:23 | |
| Hello, Bienvenue ! Présentation très sympa ! JLuc |
|
| |
Double M user
Messages : 207 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 76 Localisation : Pres d'Aix en Provence
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... Jeu 25 Fév 2016 - 14:28 | |
| Un bonjour du Grand Sud de la France , et Poudre noire , Belge et Historien de plus ......que d'informations à venir pour les possesseurs d'armes d'origine Liégeoise ....!!! A bientôt donc , Poudreusement, Maurice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau novice mais vieux... | |
| |
|
| |
| Un nouveau novice mais vieux... | |
|