Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2

Aller en bas 
+2
Oglala
Django
6 participants
AuteurMessage
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:51

Bonjour amis poudreux
voici j'ai quelque question concernant les balles H&C .
La première est quel est le mieux entre une balle de fabrication H&C ou mettre une balle,feutre et poudre dans un colts ou remington. Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 761531 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 526159 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 433528
j'ai Déjà acheter un coffret et fabriqué des balles de chez H&C mais j'ai du les limer un peu pour les entrer dans les chambres de mes colts sinon je suis obligé d'acheter la presse à rechargement .
Et lorsque je met une balle H&C ,elle n'arrive pas au bout de la chambre le maxi dosage en pnf2 est d'un gramme sept .
j'ai commandé de quoi fabriquer 300 balle super wad cuter et ogivale car jtrouve ça sympa de les fabriquer donc je vais prendre la presse . Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 433528
mais je voulais connaître votre avis car l'ogive , une fois enfoncer n'est pas complètement au bout de la chambre et le papier H&C n'est pas destiné au feutre ou polanta .
Cordialement Django Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 536653 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 536653
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:51

Bonsoir Django,

Les papier pré-découpés de chez H&C sont trop petits donc si tu mets ta bonne dose de poudre noire (dosage au gn/calibre ou à poids/10 en essai), un wad feutre et ensuite ta balle ça n'ira jamais. Ces papier ne sont pas faits pour mettre de wad entre la poudre et la balle, surtout avec des balles ogivales ou alors tenter le dosage à poids/10 et voir si ça passe...

Pour ce qui est de la presse (à l'origine faite pour les rétro-conversions) si tu tasses de façon à ce que ça rentre en compressant la poudre dur comme bois tu vas te retrouver avec de nouveaux problèmes mais cette fois purement de balistiques interne...

Il y a les pro archi-compression avec la poudre dure comme bois et ceux qui ne le sont pas et sont pour une compression modérée. Reste à savoir qui a raison en posant la question simple: " Les grains de poudre s'enflamment de l'extérieur vers l'intérieur ou inversement de l'intérieur vers l'extérieur et d'où vient le comburant nécessaire à la combustion ? ".
Quand on sait on utilise la presse de rechargement autrement et on s'aperçoit que les cartouches H&C ne vont pas bien (en plus les balles sont en plomb trop durci) sauf à utiliser ce type de papier H&C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de façon à réaliser des cartouches adaptées à l'arme et éventuellement contenant le wad feutre tout en gardant une compression et un niveau d'enfoncement corrects, il faut tenir compte que pour la même arme de deux marques différentes et de date de construction différentes (de certains aciers aussi) les chambres n'ont pas toujours la même profondeur et donc les balles n'iront pas à un enfoncement correct: ce sera trop ou trop peu à chargement équivalent d'une arme à l'autre et c'est comme ça aussi que les balles dépassent un poil trop et coincent le barillet...

Personnellement je fabrique mes cartouches en papier traité comme à l'époque de ce bon colonel/docteur Coult, juste poudre et balles avec des mandrins que je fabrique et c'est tip/top, cela marche parfaitement...

Brefffle, ces papiers n'étant pas prévus pour à la fois la poudre et les wads tu mets juste la poudre et la balle, de cette façon tu tomberas juste......... ou presque parce que toujours trop enfoncé...

Si tu charges directement en chambres là tu peux te permettre de mettre la poudre, les wads et les balles et ça passera, sous réserve bien entendu de ta dose de poudre...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:03

Bonsoir django

Il fut un moment ou j'ai été tenté par ce que proposait h&c , après multiples essais et fort déçu par ce matériel prêt à l'emploi, papier nitré trop court, ogive trop dure , colle merdique etc ... j'ai laissé tombé ...
Si tu débutes un conseil laisse tombé pour le moment les cartouches papier et concentres toi sur la fonte des balles et le bon chargement de ton barillet.. autre chose la plupart des presses du commerce sont merdiques .

Amicalement Francois

Bonsoir Hervé , demain chausses tes godasses de plomb ...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:30

Bonsoir François,

Tu vas bien ?

François a écrit:
Bonsoir Hervé , demain chausses tes godasses de plomb ...

Les semelles de plomb pour un vent de force 4 sur les côtes ce qui va nous donner grosso modo un 2 fraîchissant à 3 au maxi. ça ne le mérite pas vraiment, mais les bottes Hutte-chain-son en caoutchouc oui, va falloir, un peu comme en Normandie: on commence à avoir des branchies qui poussent et je n'ai jamais vu les arbres transpirer de cette façon. En ce moment c'est un peu de soleil genre drache, hier ça crachinait seulement...  
Du coup si ça dure trop ben je rentrerai avec mes bottes à semelles de plomb mais à bascule façon culbuto...

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:47

@ Hervé


Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732
Spoiler:

Bonne nuitée à toi  et bon vent pour demain Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:48

francois a écrit:
Bonsoir django

Il fut un moment ou j'ai été tenté par ce que proposait h&c , après multiples essais et fort déçu par ce matériel prêt à l'emploi, papier nitré trop court, ogive trop dure , colle merdique etc ... j'ai laissé tombé ...
Si tu débutes un conseil laisse tombé pour le moment les cartouches papier et concentres toi sur la fonte des balles et le bon chargement  de ton barillet.. autre chose la plupart des presses du commerce sont merdiques .

Amicalement Francois

Bonsoir Hervé , demain chausses tes godasses de plomb ...
Bonjour Francois
je suis entièrement d'accord avec toi a trois cent pour cent . mais les colis sont déja arrivé .
par contre je te rejoins d'ou le fait est que j'ai acheter une poire a poudre qui dose 1.7 gr interdit en stand.
c'est juste que j'avais vu deux superbe vidéo explicite concernant le H&C combustible et une précision dans le noir que se soit avec wad cuter ou ogivale a 25 mètre .
je les est commandé en sachant que j'allais terminer comme tout le monde avec la polanta ou les feutre et la poudre .
se sont des balles que je vais mettre de coté disons voir .
mes amitié François
Django
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:03

Oglala a écrit:
Bonsoir Django,

Les papier pré-découpés de chez H&C sont trop petits donc si tu mets ta bonne dose de poudre noire (dosage au gn/calibre ou à poids/10 en essai), un wad feutre et ensuite ta balle ça n'ira jamais. Ces papier ne sont pas faits pour mettre de wad entre la poudre et la balle, surtout avec des balles ogivales ou alors tenter le dosage à poids/10 et voir si ça passe...

Pour ce qui est de la presse (à l'origine faite pour les rétro-conversions) si tu tasses de façon à ce que ça rentre en compressant la poudre dur comme bois tu vas te retrouver avec de nouveaux problèmes mais cette fois purement de balistiques interne...

Il y a les pro archi-compression avec la poudre dure comme bois et ceux qui ne le sont pas et sont pour une compression modérée. Reste à savoir qui a raison en posant la question simple: " Les grains de poudre s'enflamment de l'extérieur vers l'intérieur ou inversement de l'intérieur vers l'extérieur et d'où vient le comburant nécessaire à la combustion ? ".
Quand on sait on utilise la presse de rechargement autrement et on s'aperçoit que les cartouches H&C ne vont pas bien (en plus les balles sont en plomb trop durci) sauf à utiliser ce type de papier H&C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de façon à réaliser des cartouches adaptées à l'arme et éventuellement contenant le wad feutre tout en gardant une compression et un niveau d'enfoncement corrects, il faut tenir compte que pour la même arme de deux marques différentes et de date de construction différentes (de certains aciers aussi) les chambres n'ont pas toujours la même profondeur et donc les balles n'iront pas à un enfoncement correct: ce sera trop ou trop peu à chargement équivalent d'une arme à l'autre et c'est comme ça aussi que les balles dépassent un poil trop et coincent le barillet...

Personnellement je fabrique mes cartouches en papier traité comme à l'époque de ce bon colonel/docteur Coult, juste poudre et balles avec des mandrins que je fabrique et c'est tip/top, cela marche parfaitement...

Brefffle, ces papiers n'étant pas prévus pour à la fois la poudre et les wads tu mets juste la poudre et la balle, de cette façon tu tomberas juste......... ou presque parce que toujours trop enfoncé...

Si tu charges directement en chambres là tu peux te permettre de mettre la poudre, les wads et les balles et ça passera, sous réserve bien entendu de ta dose de poudre...
     Bonjour a toi Olglala
Bien je te remercie sincèrement pour ton explication mais je doit être honnête je n'est vraiment pas compris enfin y a des thermes technique que tu emploi je n'est pas ton expérience lol
je me sert du papier H&C et je les dose a 1.5gr ou je monte jusqu’à 1.7 gr . Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 536653 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 536653
jte met une ou deux photo pour que tu te fasse une idées .
les balles sont pas jolie , c'était les première . mais je compte les doser a 1.6 OU 1.7 gr est se que c'est une bonne idées et aussi peut tu me dire comment tu fabrique tes balles combustibles ? je suis preneur de tes conseils concernant les cartouche combustible , t'ou en sachant que je ferai a la bonne vielle méthode feutre ou polanta
mes amitiés Django Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 761531 Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 526159
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:23

Bonjour django

1.6 gr ou 1.7 grammes c'est trop pour tirer sur une cible à 25 M ton groupement va en patir...

Concernant les cartouches papiers b'1 c'est pas évident je connais peu de tireurs qui y arrivent en gardant des résultats probants, c'est à dire sans incidents de tir, une bonne précision et pas de résidus néfastes après tir.

Bien entendu c'est possible pour cela il faut beaucoup de métier Very Happy si un jour tu veux sérieusement essayer rapproches toi d'oglala et ouvres grand tes oreilles Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732

Bonne journée django

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:20

Salut amis poudreux,

Ce mercredi il y avait à notre stand de tir, un policier à la retraite qui ne tire qu'avec des balles HC (me souviens plus si c'est des ogivales ou des semi-wad-cutter ), ben je trouve qu'il se débrouille pas mal, sur ce genre de cible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part 3 ou 4 impacts dans les 7 et 8, tout le reste étaient dans les 9 et 10.
A voir si dans une C50 classique, les résultats seront les mêmes ???
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:42

francois a écrit:
autre chose la plupart des presses du commerce sont merdiques .


J'ai acheté il y a trois ans une presse pour mes barillets de 36 de marque Pietta, avec un socle en plastique. A raison de 10 barillets par semaine, la presse officie toujours sans souci.
Bon, de temps en temps l'axe sort de son logement mais se remet facilement. Je ne regrette pas l'achat (environ 40 €) de cet accessoire.


Après reflexion, j'ai du dire une connerie..... Embarassed


Dernière édition par edualc le Sam 13 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:44

Pierrot66 a écrit:
Salut amis poudreux,

Ce mercredi il y avait à notre stand de tir, un policier à la retraite qui ne tire qu'avec des balles HC (me souviens plus si c'est des ogivales ou des semi-wad-cutter ), ben je trouve qu'il se débrouille pas mal, sur ce genre de cible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part 3 ou 4 impacts dans les 7 et 8, tout le reste étaient dans les 9 et 10.
A voir si dans une C50 classique, les résultats seront les mêmes ???

Bonjour Pierrot,
Chez nous, dans le 93, cette cible est interdite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:50

Bonsoir Edualc

Et ils ont raison.
Je n'ai jamais tiré sur ce genre de cible, je n'aime pas ce qui représentent des formes humaines Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:02

edualc a écrit:
francois a écrit:
autre chose la plupart des presses du commerce sont merdiques .


J'ai acheté il y a trois ans une presse pour mes barillets de 36 de marque Pietta, avec un socle en plastique. A raison de 10 barillets par semaine, la presse officie toujours sans souci.
Bon, de temps en temps l'axe sort de son logement mais se remet facilement. Je ne regrette pas l'achat (environ 40 €) de cet accessoire.


Après reflexion, j'ai du dire une connerie..... Embarassed

bonsoir edualc

Oui je n'en doute pas , de mon coté j'ai remarqué que certaines presses ne descendaient pas perpendiculairement avec un angle de fuite assez important ,concernant les balles surcalibrées l'effort est tellement important qu'il est difficile de doser la pression exercée au risque de faire ressortir les autres balles du barillet

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:15

francois a écrit:
Bonjour django

1.6 gr ou 1.7 grammes c'est trop pour tirer sur une cible à 25 M ton groupement va en patir...

Concernant les cartouches papiers b'1 c'est pas évident je connais peu de tireurs qui y arrivent en gardant  des résultats probants, c'est à dire sans incidents de tir, une bonne précision  et pas de résidus néfastes après tir.

Bien entendu c'est possible pour cela il faut beaucoup de métier Very Happy  si un jour  tu veux sérieusement essayer rapproches toi d'oglala et ouvres grand tes oreilles Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 175732

Bonne journée django

Amicalement Francois
Bonjour François
Je ne les tjrs pas faite les autres donc merci du renseignement.  Sa sera 1,2gr. C'est juste que dans une démonstration de tire à balles combustible de chez H&C sur 25mètre il était que dans le noire seulement il a 30 ans d'expérience en arme de tout modèle sûr YouTube.
Mais
C noté. concernant la presse je n'est pas trop le choix les chambres de mes colts sont un peu juste pour mettre les balles avec la mains et le levier du colts.
Mes amitiés Django


Dernière édition par Django le Dim 14 Fév 2016 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:17

Pierrot66 a écrit:
Salut amis poudreux,

Ce mercredi il y avait à notre stand de tir, un policier à la retraite qui ne tire qu'avec des balles HC (me souviens plus si c'est des ogivales ou de's semi-wad-cutter ), ben je trouve qu'il se débrouille pas mal, sur ce genre de cible:
Coucou pierrot
On est d'accord je les vu aussi sur cible ronde.
Amicalement Django

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part 3 ou 4 impacts dans les 7 et 8, tout le reste étaient dans les 9 et 10.
A voir si dans une C50 classique, les résultats seront les mêmes ???


Dernière édition par Django le Dim 14 Fév 2016 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:24

Bonjour edualc
Les cibles humaine je n'aime vraiment pas ça. Mauvais état d'esprit du tireur. Bref concernant la presse je n'est pas trop le choix jvais prendre je pense le même style que toi une quarantaine d'euro westernguns et 25 euro chez beckchasse.
Amicalement Django
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:47

Bonjour Django
A ma connaissance les revolvers à cadre ouvert n'apprécient pas le tir
de balles ogivales que tu devrais réserver à ton future 1858.
Tu risques d' esquinter tes Colts.

Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:36

forterrat a écrit:
Bonjour Django
A ma connaissance les revolvers à cadre ouvert n'apprécient pas le tir
de balles ogivales que tu devrais réserver à ton future 1858.
Tu risques d' esquinter tes Colts.

Bonjour forterrat
C'est noté jte fait confiance, jvais les mettre de côté pour mon future Remington 1858. Surtout que j'ai du mal à les mettre en chambre. Merci du conseil
Amicalement Django
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty
MessageSujet: Re: Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2   Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle ronde en cal. 58
» Un petit conseil pour hawken.50
» Gibbs et balles rondes ?
» Chasse et balle ronde aux USA
» moule balles rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: