Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Encore au sujet du Hawken Ardesa...

Aller en bas 
+6
ICHIBAN14
Oliviier
michel
Pierrot66
Lastrebel
Oglala
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:23

Bonjour tous,

Après pas mal de tirs du dimanche pour faire des essais et joujou avec les copains (une pensée émue pour la marque Téfal), je crois que je suis arrivé au bout de la mise au point de mon Hawken Ardesa cal.50, je pense que j'ai fini par trouver la bonnes combinaison, celle qui va bien et que cette arme mérite bien l'investissement dans un petit dioptre et un petit guidon tunnel: la visée ouverte n'est plus vraiment de mon âge et comme je ne peux me permettre de racheter une nouvelle Malcolm ce sera dioptre et guidon tunnel...

Voila ce qu'il donne maintenant:

Il est certain qu'il ne le fera pas tous les jours, en tt cas pas avec moi, mais ce sera tout de même une arme excellente pour le tir à 50m et vraisemblablement assez bonne pour faire le 100m sous réserve de trouver la balle qui va bien...

- Balles rondes de .490".
- La valeur d'un étui de 357M pour isoler la poudre et garder les crasses de nettoyage du calepin hors de la charge de poudre.
- 3,5g de poudre suisse N°2.
- Calepins carrés de 0,27 préparés à la graisse américaine Traditions (un peu plus adaptée pour le Pyrodex mais qui va très bien pour les deux poudres) avec laquelle on peut tirer toute la journée sans donner le moindre coup au canon qui reste parfaitement propre, même pas un patch à passer de temps en temps...
- Chaque mouvement et opération dans la régularité.

La graisse:

Avant la fin des trente minutes (24 en fait) et de mes treize balles je ne tenais plus sur mes cannes (benwè: âge, piétinement, rester debout, vue déficiente même avec lunettes, le buckhorn qui ne facilite rien et un peu de concentration tt de même)....
Tout ça pour dire que eu égard au prix c'est une arme qui le fait très bien et que je suis content de m'être laissé tenter par cette petite chose...  Laughing

Evidemment pendant ce temps la Sharps n'a pas avancé d'un pas mais on va s'en occuper... Very Happy

Bonne journée à tous. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:56

Salut Oglala,

Tu le fixes comment le dioptre et le guidon tunnel ? As tu des photos ?
Chapeau pour le carton, je fais pas ça à 10m en 4.5 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732
Hé ! Oui ! C'est bien ça la graisse qui coûte un bras, car ramené au kg, ça fait 167,55...€ !!!
Mais bon, avec la PN quand on aime on ne compte pas.Je m'en suis aperçu.
Depuis le début du virus Embarassed et en bidouillant quelques trucs, j'en suis déjà à plus de 1500,00€ en 6 mois.
heureusement que j'ai une femme qui comprend ma maladie génétique, incurable et compulsive de la POUDRE NOIRE.
(d’ailleurs, je devrais essayer de me faire un rail avec, ça soigne tout à ce qui paraît Wink )

Bonne journée et bon tir
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:20

Bonjour Lastrebel,

La pose d'un guidon tunnel ne pose pas de problème particulier puisqu'il est monté sur queue d'aronde, il suffit d'en poser un avec sensiblement la même largeur de queue d'aronde: tu vires le guidon lame et tu pose le guidon tunnel. Si il y a un peu de jeu sous le dessous et qu'il se déplace il te suffit d'étamer le fond de la queue d'aronde pour que le guidon puisse se monter et se déplacer sans jeu juste avec un petit jet et un petit marteau et quand il est réglé tu resserre les lèvres de la queue d'aronde pour l'immobiliser. Il y a une autre solution quand le fraisage en queue d'aronde est vraiment trop large (ce qui arrive rarement), c'est de fendre la queue d'aronde sous le guidon avec un bocfil et de poser une ou deux vis (la lunette de ma Sharps est posée de cette façon), en serrant les vis tu vas écarter la queue d'aronde et elle va venir se bloquer dans les lèvres de la fraisure (pour un horloger et fraisage pour un mécano)...

Tu peux aussi réaliser ton propre guidon si tu sais te servir d'une scie à métaux, de limes, souder à l'étain dans des creusures et faire une fente au bocfil pour changer les inserts. C'est plus long à faire mais ça coûte nettement moins cher (rien du tout en fait à part l'huile de coude) et tu le fais pile comme tu veux dans les dimensions et la queue d'aronde (me dis pas que tu ne saurais pas faire)

La partie la plus endermante est le dioptre (ligne, hauteur et verticalité) parce que tu vas poser tes vis dans le bois sans guide puisqu'il n'y a pas de queue de culasse et qu'il faut que ce soit à la bonne place, la bonne distance de l'oeil et que la verticalité soit et reste bonne, pas question de refaire le réglage en dérive quand tu montes la visée: avec un dioptre pas planté droit tu vas être bon au réglage en bas mais plus tu vas monter et plus il va se barrer à droite ou à gauche et donc dérive à reprendre ce qui est chitant quand tu montes un dioptre à deux vis pour régler la dérive...

Pour le montage tu utilises simplement un niveau à bulle de centre rond sur le canon et du fil de pêche et des petits plombs. La position ne sera jamais parfaitement parfaitement parfaite ni excellemment excellente mais l'erreur sera quasi négligeable...

Pour avoir des photos du guidon tunnel et du dioptre du Hawken il aurait fallu que le travail soit réalisé ou au moins en cours mais je n'ai pensé que le Hawken méritait bien ce traitement seulement hier une fois le tir fini: jusqu'ici je pensais que sur cette gamme d'arme la hausse et le guidon suffisaient amplement mais en fait non, on peut pousser les choses un peu plus loin...

Pour ce qui est de la graisse qui sent bon et marche merveilleusement et vu la quantité utilisée à chaque patch tu en as pour un moment avec ton petit pot: on ne tartine pas et on ne beurre pas non plus et on se contente d'imprégner le patch. Avant je les mâchonnais mais au bout de dix patches il me fallait boire un grand coup d'eau, tu peux aussi te servir d'huile de coupe et d'alcool mais le rendu sera moins bon en ce sens que tu ne pourras pas tirer toute la journée sans nettoyer au moins sommairement plusieurs fois... Very Happy

Pour la position du canon:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 1 Jan 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:39

Salut Oglala

Salut Lastrebel


Oglala ton carton Encore au sujet du Hawken Ardesa... 627163  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 644275

En ce qui me concerne, je suis gêné par la hausse d'origine, du fait de mes lunettes progressives  Evil or Very Mad

Quelle balles réals faut il pour ce fusil ? stp.
Et peux tu poster une photo, avec le dioptre ? stp.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:54

Bonjour Pierrot.

Merci, mais c'est juste là pour illustrer le propos... Wink

En balles REAL sérieuses il n'y a rien qui tienne la route, j'ai essayé des LEE mais elles ne valent rien du tout, du coup j'ai mis en commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne saurais quand je le recevrais: c'est quelquefois assez long, presque aussi long que Tecmagex...

Pour l'instant les balles rondes en 490 marchent bien mais je doute qu'elles soient suffisantes pour le 100m...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:59

Merci Oglala,

Quelle somme minimale faut il mettre pour avoir un dioptre/tunnel de bonne qualité ? stp.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:28

Bonjour
Oglala , très très bon ton carton tu devrais essayer un poil de moins de poudre cela te feras descendre un peux ton groupement sens toucher le réglage , moi je tir 3,20 g de pnf 2 pour les balle maxi tu a tir des lourdes ou des légères pour le moule lyman que te a commandé j'ai bien peur que les balles soi trop lourde

Pierrot
Pour info la queue d'aronde de chez Ardesa et plus petite que chez pedersoli pour le guidon il te faut un guidon pour Ardesa et pour le dioptre il na pas besoin d'être très haut, mais pour le tir fait comme moi tu te fais faire une paire de lunette avec des verres simple ou tu vois le guidon bien net


Et passez de bonnes fêtes de fin d'années Encore au sujet du Hawken Ardesa... 897514 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 897514 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 897514 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 304391 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 304391 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 836273 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 836273
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:31

michel a écrit:
Bonjour
Oglala , très très bon ton carton tu devrais essayer un poil de moins de poudre cela te feras descendre un peux ton groupement sens toucher le réglage , moi je tir 3,20 g de pnf 2 pour les balle maxi ,tu a tir des lourdes ou des légères ?  pour le moule lyman que te a commandé j'ai bien peur que les balles soient trop lourde  

Pierrot
Pour info la queue d'aronde de chez Ardesa et plus petite que chez pedersoli pour le guidon il te faut un guidon pour Ardesa et pour le dioptre il na pas besoin d'être très haut, mais pour le tir fait comme moi tu te fais faire une paire de lunette avec des verres simple ou tu vois le guidon bien net  


Et passez de bonnes fêtes de fin d'années    Encore au sujet du Hawken Ardesa... 897514  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 897514  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 897514  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 304391  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 304391  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 836273  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:32

OK; merci Michel.

Et bonne fêtes de fin d'année à toi aussi (et les autres) .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:56

Au niveau des lunettes je te bats: j'utilise trois paires de lunettes plus des progressives en permanence et pour le tir quand la lumière est bonne un verre fait sur mesure et en plus de tout ça un iris Gehmann, tu vois, les problèmes de yeux je connais aussi et la hausse et le guidon ne sont pas toujours très nets, voire pas du tout... Embarassed

Pour un petit dioptre court bien suffisant en neuf il te faudra compter dans les soixante ou soixante dix Euros et pour un guidon (toujours en neuf) avec les inserts tu vas te retrouver dans les cinquante Euros...
Pas la peine de prendre un dioptre long à plus de 200€uros qui ne te servirait qu'à faire "impression et illusion": la pente de crosse est faible et tu ne tireras que rarement à plus de cent mètres et tu ne gagneras rien au niveau de la vision sauf à y mettre plus cher que le prix de l'arme...

Il arrive qu'il s'en vende dans les clubs mais en général les gars (sauf quand c'est pour un changement/remplacement de matériel) évitent de déshabiller leurs armes, quand on en trouve dans ces conditions c'est toujours bien moins cher: ne pas hésiter à demander aux copains si ils ne connaitraient pas ce genre de choses à vendre, voir aussi dans les bourses il arrive qu'il s'en vende à petit prix...

Pierrot a écrit:
Et peux tu poster une photo, avec le dioptre ? stp.

Ca pas possible: l'idée ne m'en est vraiment venue qu'à la fin du tir (donc hier en fin d'après-midi) quand je me suis rendu compte que ce tube Ardesa était de très bonne qualité et qu'on pouvait encore améliorer niveau confort de prise de visée, j'y pensais vaguement déjà parce que pour l'instant j'ai qu'une vieille tête de dioptre Tryon Creedmoor qu'il faudrait que j'adapte sur un corps, un pied et une semelle, en fait je ne dispose que du haut avec le réglage de dérive (queue d'aronde percée à vis), dommage que je n'aie pas le reste parce que c'est un truc qui vaut actuellement dans ~150,00€ je crois...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 1 Jan 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:11

Bonjour Michel,

Oui, au niveau de la poudre je pense que je pourrais descendre un peu vers les 3g, pour l'instant je suis sous la moyenne qui se situe de 60 à 70gr ou 3,88g à 4,53g.

Pour ce qui est du moule Lyman de la Sharps il va à la perfection, pas encore essayé à 100m mais ça devrait le faire puisque je suis toujours aux alentours de 90/100 avec (sans tirer treize balles: uniquement en 10 balles sèches). Très bon moule...

Là j'attends le moule Lyman prévu et conçu spécialement pour les Hawken 50 au pas de 1:48, on va voir ce que ça va donner, si ça ne va pas je le refourguerai à Pierrot...  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 1 Jan 2016 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:37

Bonjour Oglala

Oui pour la sharps j'ai moi aussi un moule LYMAN il va bien mieux que le moule pedersoli pour la mienne qui est une chiappa avec un diamètre plus fort que le pedersoli. J'ai commandé et reçu un moule Lee maxi pour des balle légères en 50 j'ai essayé avec mon pistolet huter et de la Pyrodex 2 cc les résulta sont bons ça pette plus fort que du 44 Mg à coté de moi un ami tirai avec un S&W il c'est écarté de deux postes mais je n'ai pas trouvé le temps de voir avec le Hawken 50 par contre je Viens de commandé chez TITAN un moule maxi léger pour mon Hawken 45 et pour voir avec mes pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:39

Encore un topic complet et pas avare d'infos de la part de notre Grand Chef Vénéré Encore au sujet du Hawken Ardesa... 66966 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 164473 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 644275 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 668348

Joli carton et merci pour ce retour! Encore au sujet du Hawken Ardesa... 841571
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:53

Salut et bonne et heureuse année à tous.

Oglala, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:47

Bonjour Pierrot,

Une bonne et heureuse année à toi aussi. Wink

Pas de conseils, pas de conseils, juste des idées et des avis induits par les résultats de mes essais et l'usage de cette arme facile, agréable et d'un prix abordable.
Il serait tout de même dommage de mettre un dioptre dépassant à lui seul le prix de l'arme alors que cela n'apportera rien et qu'il ne conviendra pas et même chose pour le guidon (si tu trouves une bonne occasion c'est différent et dans ce cas tu achètes ce qui est le mieux pour le meilleur prix)...

Maintenant pour ton anniversaire tu peux t'offrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il fait juste le même prix que l'arme et il ne te restera plus qu'à y mettre un guidon de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très bon matériel mais un peu déplacé.... Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732

Bonne fin de journée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:58

Oglala a écrit:
Bonjour Pierrot,

Une bonne et heureuse année à toi aussi. Wink

Pas de conseils, pas de conseils, juste des idées et des avis induits par les résultats de mes essais et l'usage de cette arme facile, agréable et d'un prix abordable.
Il serait tout de même dommage de mettre un dioptre dépassant à lui seul le prix de l'arme alors que cela n'apportera rien et qu'il ne conviendra pas et même chose pour le guidon (si tu trouves une bonne occasion c'est différent et dans ce cas tu achètes ce qui est le mieux pour le meilleur prix)...

Maintenant pour ton anniversaire tu peux t'offrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il fait juste le même prix que l'arme et il ne te restera plus qu'à y mettre un guidon de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très bon matériel mais un peu déplacé.... Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732

Bonne fin de journée. Wink

Un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum. Bien sûr, je souhaite toutes les bonnes et belles choses à tous. Un grand merci spécial à Oglala pour son joli texte défilant à mon encontre, super sympa j'apprécie vraiment.
                Jean-Claude Encore au sujet du Hawken Ardesa... 304391 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 164473
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 10:30

c'est vrai M ichiban , il y a longtemps que je ne t'avais pas vu .
une bonne année .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 14:22

Salut à tous

Et renouvellement de mes vœux  Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732  

Oglala
Oglala a écrit:

Maintenant pour ton anniversaire tu peux t'offrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il fait juste le même prix que l'arme et il ne te restera plus qu'à y mettre un guidon de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très bon matériel mais un peu déplacé.... Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732 Encore au sujet du Hawken Ardesa... 175732
Pour mon anniversaire il faudra attendre le 18 décembre Encore au sujet du Hawken Ardesa... 45498 ; et puis c'est beau se que tu proposes, mais les prix Evil or Very Mad
Merci quand mème Encore au sujet du Hawken Ardesa... 45498

Puisque tu es là, que penses tu si j'agrandissais ou si je faisais un V à la fente (œilleton) de la hausse de ce fusil ? cela m'apporterait une meilleure visée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand penses tu, stp; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 15:09

Bonjour la bande et bonne année à vous tous,

@ Oglala, merci pour tes messages défilants (comment fais-tu?), et pour ce retour d'expérience avec ton .50, ça peut m'aider également, d'ailleurs chapeau pour le carton, ça prouve que j'ai encore du boulot et des années d'entraînement avant d'espérer t'arriver à la cheville.

@ Pierrot, pour mon compte, voilà ce que j'ai fait installer par Dupré sur mon Tryon:
- dioptre USA445:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tunnel à insert USA444:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca suffit largement pour le 50m et à moins qu'on ne me contredit car je n'ai pas encore pu essayer, ça devrait également suffire pour le 100m.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 15:24

Bonjour Pierrot,

Le fait d'élargir ton cran de buckhorn va te donner plus de jour de chaque côté, certains aiment avoir de la lumière en quantité de chaque côté du guidon et d'autres non, c'est tout à fait personnel et je suis souvent assez tenté d'effectuer cette opération de temps en temps de par le fait que quelle que soit la paire de lunettes que j'utilise c'est déjà complètement flou à cet endroit, ça se mélange au guidon qui de ce fait perd de sa qualité puisque tout se mélange et que je vise à partir des points les plus foncés des instruments de visée: je prends ma visée dans le blanc confortable et ensuite je remonte vers le centre sans bouger (enfin j'essaie de ne pas bouger)...

Un avis tout à fait personnel et qui vaut ce qu'il vaut: il est certain qu'au niveau du confort ça va apporter un mieux et une impression de netteté accrue mais tu verras moins bien les valeurs de jour de chaque côté du guidon et donc une plus grande difficulté à centrer parfaitement la lame, ou alors c'est possible à réaliser mais il faut donner le coup de lime bien centré et surtout très peu à la fois, juste pour que la visée devienne confortable mais sans plus...

En attendant de faire autre chose (mettre un dioptre et un guidon qui vont bien par exemple) je fais comme avec la Sharps et je passe un petit coup de Blanco sur le guidon: du blanc sur le noir du visuel apporte déjà un certain confort à défaut de confort certain. De la même façon je passe les guidons de mes armes de poing à la fumée de camphre qui donne un noir mat et tenace (donc anti-reflets) bien visible sur le blanc...

Voila ce que je pense du fait d'élargir le cran en général mais le faire un micro-poil ne te fera rien perdre en fait tant que ce sera relativement peu, élargir un peu comme sur une arme moderne: c'est ce que j'ai fait sur la planche de mon ROA et j'arrive à centrer le guidon correctement sur le blanc en dessous du visuel, il est parfaitement flou mais centré...

En regardant je viens de remarquer que ton cran est plus étroit en haut qu'en bas, cela pourrait peut-être suffire sans nuire au cran de hausse...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 15:48

Bonjour Eric,

Eric 51 a écrit:
Bonjour la bande et bonne année à vous tous,

Pour ce retour d'expérience avec ton .50, ça peut m'aider également, d'ailleurs chapeau pour le carton, ça prouve que j'ai encore du boulot et des années d'entraînement avant d'espérer t'arriver à la cheville.

Non, tout le monde peut le faire au moins de temps en temps, par contre ce sera pour moi de plus en plus rare même si on arrive ici à faire du Hawken une arme bien au top: je n'y vois plus et je dois avoir en permanence recours à des prothèses plus ou moins adaptées, je vis avec au total quatre paires de lunettes (cinq avec mon verre de tir plus adapté non plus du reste)...

Citation :
Pierrot, pour mon compte, voilà ce que j'ai fait installer par Dupré sur mon Tryon:
- dioptre USA445:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tunnel à insert USA444:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca suffit largement pour le 50m et à moins qu'on ne me contredit car je n'ai pas encore pu essayer, ça devrait également suffire pour le 100m.

Bonne journée.

Oui, et c'est bien assez pour aller sur un Hawken aussi, si je n'arrive pas à me bricoler un truc qui tient la route j'en passerai par là moi aussi: petit dioptre court et petit guidon tunnel...

Bonne fin de journée à toi aussi. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 17:42

Bonsoir Eric

Là nous sommes dans des prix corrects, merci.


Bonsoir Oglala
Oglala a écrit:

En regardant je viens de remarquer que ton cran est plus étroit en haut qu'en bas, cela pourrait peut-être suffire sans nuire au cran de hausse...
Donc si le cran est plus étroit en haut, je peux le limer pur qu'il soit de la même largeur qu'en bas; ai je bien compris ?
Et merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 17:52

Oui, c'est ce qui serait le mieux de tte façon alors autant le faire mais attention, à faire en douceur parce que les deux côtés sont mieux quand ils sont parallèles et te permettent de voir correctement ton guidon au centre du cran et la même valeur de jour de chaque côté... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 18:04

OK; je peux faire cela à la dremel ou à la lime ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... EmptySam 2 Jan 2016 - 18:17

Si tu as une lime assez fine je crois que tu maitriserais mieux la chose, une Dremel, au demeurant une excellente petite machine (j'en ai une à moteur suspendu et variateur au pied), peut s'avérer quelquefois gourmande, mais tu fais comme tu le sens du moment que c'est bon, bien centré et propre il n'y a pas d'outillage vraiment spécifique...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet du Hawken Ardesa...   Encore au sujet du Hawken Ardesa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore au sujet du Hawken Ardesa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardesa Hawken match creedmore
» Ardesa Hawken
» Ardesa hawken match creedmore.
» Ardessa Hawken Woodsman
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: