Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification Lefaucheux

Aller en bas 
+2
Tourblanche
Barman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:45

Le poincon ovale sour le barillet du révolver français n'est pas très lisible
Qu'est-ce qui est écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:49

c'est INVon E.LEFAUCHEUX BREVETE SGDG (qui veut dire "Sans Garantie Du Gouvernement") PARIS

Il est malheureusment en partie effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:52

Lefaucheux 54 sur son site m' répondu que PF ça voulais dire Pirlot Freres. Ce qui est une bonne nouvelle pour celui sur les premières photos.
J'ai demandé l'avis de littlegun.be, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:34

Plus j'y pense, plus je me rends compte à quel point Lefaucheux était un précurseur.
Au niveau des similitudes avec d'autres armes, je ne peux m'empêcher de penser à Colt pour le design général (cadre ouvert, fixation du ressort principal, axe goupillé dans le bouclier, cran de mire sur le chien) et à Lemat pour le reste (canon qui se dévisse autour de l'axe du barillet, pour le verrouillage: système à base de mentonnet au lieu d'un arrêtoir classique, pontet à repose-doigt comme sur le Lemat cavalry, profil de la crosse). Je pense en revanche que Lemat s'est plus inspiré de Lefaucheux que l'inverse.

Tiens, la portière de chargement me fait penser à celle du Colt SAA, 20 ans plus tôt!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:16

Salut Barman,
Tu commence à m'enerver à acheter les memes choses que moi !
de toute façon les miens sont plus beaux Identification Lefaucheux - Page 2 898413
Plus serieusement si tu regarde le brevet Lefaucheux ,pour son revolver il est parti d'un Colt 1851 Identification Lefaucheux - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:31

Citation :
Plus serieusement si tu regarde le brevet Lefaucheux ,pour son revolver il est parti d'un Colt 1851

Merci pour l'info!
Montre-nous les tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Toujours dans la rubrique Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:13

Bonjour,

Je suis nouveau, et ça n'a probablement rien à voir enfin quoiqu'il en soit j'aime beaucoup les armes à feu. Mon grand père avait une collection complète de revolver Lefaucheux de calibres en tous genres. Maintenant ça remonte à plus de 15 ans mais quand on était petits, il faisait encore du tir avec et un jour j'avais voulu essayer, (quand j'y pense c'était complètement inconscient), et donc ce jour là il me colle dans les mains le plus petit qu'il avait c.a.d un Lefaucheux 7mm. Je me rappelle qu'il était aaaaachement bien conservé. Depuis ce jour là j'ai pas souvent retouché à des armes à feu dans ma vie, mais je me suis toujours demandé qui pouvait bien acheter des revolver comme ceux là à l'époque ?? J'avais 7ans et déjà je le trouvais tout petit !!! Est-ce que le 7mm était une arme potentiellement mortelle ??

Voila merci encore pour un inculte

Veuillez déplacer le message si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Identification Lefaucheux    Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:41

Salut carlin30 .
Toutes les armes sont potentiellements " mortelles " ! ou au minimum dangereuses et doivent toujours - ètre considérées comme t ' elles Identification Lefaucheux - Page 2 45498
Par contre les révolvers en 7 mm. étaient des armes de défense rapprochée et ne pouvaient ètre utilisées comme armes de précision ! si l ' on voulait faire de bons résultats au tir Identification Lefaucheux - Page 2 526159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:36

Mais c'est une arme qui reste mortelle à bout portant ?? N'est-ce pas ? Est-ce que tous les revolvers Lefaucheux de la même époque ont exclusivement des canons lisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Identification Lefaucheux    Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:06

Salut carlin30 .
Il existait les deux modèles : canon lisse et canon rayé ; par contre bien souvent les " petits " calibres possèdent des canons lisses ; mais ce n ' est en aucun cas une règle ; le choix était laissé à l ' Acheteur ; surtout pour les armes civiles . Mais canon lisse ou rayé ça reste une arme dangereuse comme toutes les armes !
Un lien pour un Révolver- carabine canon rayé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps : ça serait sympa de passer par la case présentation du Forum Identification Lefaucheux - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:43

certains disent que les 7mm à broche sont aussi puissantes que des 22 short, est-ce que c'est vrai ? Les ogives se déforment vites et vont pas très profond, même dans du pin léger. Est-ce qu'une 7mm à broche ça traverse un crâne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Identification Lefaucheux    Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:41

Salut Carlin !
Je ne pense pas que ce type d'arme puisse avoir assez de puissance pour traverser un crane ; mais elle peut à courte distance causer de sérieuses blessures ; très certainement nons létales .
Le révolver 1892 en 8 mm n'abattait pas un cheval à bout portant ( essais fait à l'epoque par les Services Vétérinaires de l'Armée ; avec tir en pleine tète . ) et sa puissance était nettement supérieuse aux 7 mm Lefaucheux .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:20



Chose certaine , il faut déja faire a différence pour les distances , la masse du 7mm doit donner un
certain avantage a bout portant , mais sa faible vitesse devient un handicap après les trois ou quatres
premiers mètres . Ces petits Lefaucheux avaient probablement une portée très réduite , 5 ou 6 mètres ?

Il s' agit théoriquement d' arme de défense rapprochée , et surtout de dissuasion . Aussi petit et
inoffensif soient elles , personne ne veut s' en prendre une dans le bide ou dans l'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:58

Dans les années trente, en Allemagne,un meurtre a été commis avec un 2,7m/m Kolibri,alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:01


Quand même une arme " moderne " a PSF , non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans ce gene de chose , il y a trop de place pour le hasard

Tout les gibiers ont été abattu au moins une fois avec du .22" , y compris l'éléphant d' Afrique *
mais plusieurs chasseurs d'éléphant armés de gros calibres ont aussi été piétinés a mort .


* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Identification Lefaucheux    Identification Lefaucheux - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:08

Une " Utilisation Célèbre " =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
En plus de l'Absinthes devait pas ètre trop bon " tireur " le Père Verlaine ? ; Tout au moins au Révolver Lefaucheux !

@ Tourblanche de voir mes réponses du 21 Juillet dans le mème post au sujet de toutes-Armes Identification Lefaucheux - Page 2 45498

@ Carlin : Toujours pas présenté sur le Forum ! Timide ??? Embarassed ou je m'enfoutiste ? Identification Lefaucheux - Page 2 8662 car pas de Présentation = pas de Réponse Identification Lefaucheux - Page 2 433528 ¤¤¤ ¤ et nous avons été déjà plus que Généreux Identification Lefaucheux - Page 2 175732
ps : As tu remarqué que pour l'instant seuls les " Ancètres " te répondaient ??? .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Lefaucheux   Identification Lefaucheux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Lefaucheux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12 mm à broche type lefaucheux - démontage et identification
» Les faux Lefaucheux
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» lefaucheux?
» Demande estimation Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: