Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ça y est, il est arrivé^^

Aller en bas 
+10
pat1968
Pierrot66
ced13013
cromagnon 07
francois
Eric 51
gege 13
Oliviier
zoule
flanker23
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, il est arrivé^^   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:51

Oglala a écrit:
Et quand tu seras grand, mais alors vraiment grand, tu pourras même avoir un Remington 1858/63... Very Happy Very Happy
Oups !
Merci à toi de m'avoir gentment corrigé.
J'espère que tout le monde aura compris que je voulais dire 1858 et non 1856. Désolé.
Quel boulet je fais !
Tiens ! A propos de boulet, corriges moi ci je me trompe...
Pour le rem 1858 en 44 de chez pietta, le plus approprié est-il bien le 454 ?
Mon frangin m'a preté le sien avec quelques boulets mais j'ignore leur calibre exact et j'ai l'impression qu'ils rentrent dans la chambre un peut trop facilement.
Merci d'avance.
Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:45

@Seb-75

Salut,

En principe, Pietta "mange" du 451, peut être la raison de la facilité de la mise en place de la balle (451)!
Mais une 454 passe aussi de bien entendu!

En principe, Uberti "mange" du 454.

Par contre, 457 trop balèze pour le Pietta, et limite je dirais pour l'Uberti, bien qu'elle rentre.

Les 2 marques (Pietta/Uberti) préconise du 454, au final, faire des essais avec les 2 calibres (451/454), celui qui fonctionne le mieux, bin tu continu avec!
Carcasse laiton..., avec ~1 gramme de PN et une 451/454 t'est tranquille.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, il est arrivé^^   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:34

Bonsoir Edouard,

Oui, normalement c'est comme ça: Pietta (ARTAX aussi pour les gars comme moi qui en possèdent) =.451", on peut mettre du 454 mais ça ne donne rien de plus (recalibrage par les chambres) par contre la petite vis fragile qui sert d'axe au levier de rechargement et qui semble assez facile à fausser déjà avec du .451 au cours du temps risque de moyennement apprécier le .454".

Les Beretta/Benelli/Uberti mangent du .454".

En fin de compte tout rentre et je connais un abruti qui rentre des .457" juste parce que la découpe de plomb est plus belle sur Uberetta (gage de sécurité selon lui)...  No  No

En fait on peut mettre des balles de toutes les dimensions: il suffit d'avoir la rallonge, le maillet ou le marteau qui va bien...  clown

J'ai un paquet de .490" pour mon Hawken qui pourraient rentrer avec un bon maillet et pour le coup il y aurait une belle découpe, je peux fournir des .541" Ogivales comme celles que j'ai tirées hier et aujourd'hui, en tapant bien avec un gros marteau ça doit rentrer aussi...  pale

Brefffle, trêve de plaisanterie dans un Pietta (sauf modèle à pas progressif) tu mets du .451" et dans un nUberti (benwè: la liaison) tu mets du .454", ça rentre en forçant peu mais juste ce qu'il faut: ça sert à rien de mettre des balles au dessus du calibre puisque les balles seront de toute façon au calibre des chambres sauf si tu mets du .451" à la place de .454", ça va être très léger niveau sertissage, on est pas à quelques centièmes mais là ça va faire un peu peu...  Very Happy  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, il est arrivé^^   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:10

edouard a écrit:
@Seb-75

Salut,

En principe, Pietta "mange" du 451, peut être la raison de la facilité de la mise en place de la balle (451)!
Mais une 454 passe aussi de bien entendu!

En principe, Uberti "mange" du 454.

Par contre, 457 trop balèze pour le Pietta, et limite je dirais pour l'Uberti, bien qu'elle rentre.

Les 2 marques (Pietta/Uberti) préconise du 454, au final, faire des essais avec les 2 calibres (451/454), celui qui fonctionne le mieux, bin tu continu avec!
Carcasse laiton..., avec ~1 gramme de PN et une 451/454 t'est tranquille.

A+

Amicalement Edouard
Salut Édouard,
C'est noté, merci.
Celles que j'ai doivent donc probablement etre du 451 et ca marche tres bien.
Mais comme tu dis, j'essaierai un jour de tirer avec du 454, juste par curiosité.
A+
Amicalement Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, il est arrivé^^   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:47

Oglala a écrit:
Bonsoir Edouard,

Oui, normalement c'est comme ça: Pietta (ARTAX aussi pour les gars comme moi qui en possèdent) =.451", on peut mettre du 454 mais ça ne donne rien de plus (recalibrage par les chambres) par contre la petite vis fragile qui sert d'axe au levier de rechargement et qui semble assez facile à fausser déjà avec du .451 au cours du temps risque de moyennement apprécier le .454".

Les Beretta/Benelli/Uberti mangent du .454".

En fin de compte tout rentre et je connais un abruti qui rentre des .457" juste parce que la découpe de plomb est plus belle sur Uberetta (gage de sécurité selon lui)...  No  No

En fait on peut mettre des balles de toutes les dimensions: il suffit d'avoir la rallonge, le maillet ou le marteau qui va bien...  clown

J'ai un paquet de .490" pour mon Hawken qui pourraient rentrer avec un bon maillet et pour le coup il y aurait une belle découpe, je peux fournir des .541" Ogivales comme celles que j'ai tirées hier et aujourd'hui, en tapant bien avec un gros marteau ça doit rentrer aussi...  pale

Brefffle, trêve de plaisanterie dans un Pietta (sauf modèle à pas progressif) tu mets du .451" et dans un nUberti (benwè: la liaison) tu mets du .454", ça rentre en forçant peu mais juste ce qu'il faut: ça sert à rien de mettre des balles au dessus du calibre puisque les balles seront de toute façon au calibre des chambres sauf si tu mets du .451" à la place de .454", ça va être très léger niveau sertissage, on est pas à quelques centièmes mais là ça va faire un peu peu...  Very Happy  Very Happy
Coucou Oglala,
Au Gomorrhe club, les "copines" m'appellent "le démonte pneu" alors faire rentrer du 541 ogival (...) dans du 44, pourquoi pas...
Et voilà ! Mes vieux fantasme mytho me reprennent.
Je vais donc m'en tenir au 451.
Mais comme j'ai la chance d'avoir une presse à chargement, j'essaierai quand meme un jour le 454 sans risquer de trop solliciter la vice du levier de chargement.
Ci à titre de comparaison, ca ne force pas plus que du 375 dans un spiller and burr, ca n'est pas bien méchant.
Après, essayer d'y carrer encore plus gros, c'est une affaire de bon sens.
Merci encore Oglala.
Comme d'hab, tu es une mine d'infos.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 12:15

@Seb-75

Salut,

Bin, pour te donner une idée, ci-dessous: un exemple, (attention, les cotes ne reflète pas la réalité, juste une esquisse avec des cotes "inventé" pour le barillet, mais proche.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les déformations, puis, tout ce qui suit dans le canon ....
De ronde, tu passe tonneau ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 175732

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, il est arrivé^^   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:04

edouard a écrit:
@Seb-75

Salut,

Bin, pour te donner une idée, ci-dessous: un exemple, (attention, les cotes ne reflète pas la réalité, juste une esquisse avec des cotes "inventé" pour le barillet, mais proche.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les déformations, puis, tout ce qui suit dans le canon ....
De ronde, tu passe tonneau ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 175732

Amicalement Edouard
Mon très chère Édouard, je ne sais que dire à part MERCI !!!
Et pour la Strasbourgeoise, ce n'est pas un ancien marsouin de métier qui va s'en plaindre.
Mais en tant que joyeux luron, je préfère "Tiens voilà la Coloniale"...
J'ai toujours préféré les registres plus festif.
C'est pas bon de broyer du noir, surtout quand c'est de la poudre.
De plus en plus amicalement (mais toujours dans la limite du raisonnable)
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, il est arrivé^^   ça y est, il est arrivé^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, il est arrivé^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J’arrive !!!
» ça y est il est arrivé
» L'est arrivé...
» il est arrivé !
» Il est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: