Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème raté de tir - colt 1851

Aller en bas 
+5
edouard
Le false
gerard manvuça
Oglala
titi3961
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:10

Bonjour,

Petite question :

Depuis quelque temps, lorsque je tire avec mon colt 1851 Uberti (qui a déjà bien servi), j'ai des ratés dès le 3ème barillet (avec un peu d'encrassement donc).
En gros, je tire mais ça ne percute pas.
Du coup, je ne sais pas si ça vient des cheminées qui seraient un peu matées ou du grand ressort qui serait devenu trop souple avec le temps (et donc, avec la "suie", le chien ne percuterait plus assez fort les cheminées").
Ça me le fait pour 2 chambres. En général, lorsque je réarme et retire, le coup part (comme si lors du premier coup, le chien avait juste enfoncé un peu plus l'amorce).
Avez-vous une idée, avant que je n'achète tout plein de pièces détachées ?

En vous remerciant pour votre aide,
titi
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:17

Bonjour,

Bah, si c'était pour moi, pour commencer je démonterais les cheminées et je regarderais le champignonnage, si trop champignonnées poubelle et six cheminées neuves d'office: si l'entrefer de chien est bien réglé normalement les cheminées ne devraient pas être matées alors j'irais voir ailleurs et principalement du côté des évents: jusqu'à un certain point les évents s'agrandissent sans que cela pose problème (ils brûlent et c'est normal), le tir devient erratique et les départs irréguliers (ceci étant la cause de cela), le chien s'arrête sur les butées de réglage de la carcasse et le chien ne touche plus assez les cheminées incriminées pour assurer une percussion correcte...

Une autre cause possible peut être des évents trop brulés et élargis au point d'empêcher le dard de l'amorce de faire son travail

Dans ton cas je pencherais plus pour des cheminées matées surtout si l'arme n'a jamais été réglée à ce niveau: tu mesures tes cheminées il il se pourrait bien que tu en trouves deux plus courtes ou plus matées que les autres: mes cheminées ne sont jamais matées et je ne les change que pour des problèmes d'évents brûlés: entrefer de chien bien réglé...

Pour ce qui est du main spring sauf à être complètement détendu il fera presque toujours son travail, plus ou moins bien mais il le fera (percussion lente et molle mais percussion quand même), tu peux rattraper ça en resserrant la vis de tension au maxi et pour essai en lui mettant une cale en bout mais le ressort avachi au point de ne plus faire un peu son travail c'est le truc qu'on rencontre une fois sur un million de cas même si les répliques (les Beretti n'en sont pas exclus, loin de là) les ressorts sont beaucoup plus mou que sur les armes originales...

Regarde bien tout ça mais je pense personnellement plus à un problème de cheminées HS qu'à autre chose... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 87
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: ratés ??? Ne pas s'affoler...ça va remarcher !!!   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:42

Bonjour à tous; Very Happy

Je crois pour ma part qu'il convient de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, je te conseillerais avant tout d'identifier le(s) couple(s) cheminée(s)/chambre(s)-( pour ce faire: un petit point d'acrylique blanc.) Shocked

Quand tu auras identifié les couples concernés : Remplacer les cheminées par des neuves. Tu pourrais à défaut d'en avoir essayer de poser une
rondelle en alu de 2 ou 3 centièmes sous l'épaulement des récalcitrantes. (solution temporaire qui permettra d'attendre la livraison des cheminées
de remplacement, en passant, n'oublie pas de prévoir le remplacement de celles qui vont inévitablement foirer à leur tour.) Surprised

Il est peu probable que ton grand ressort soit en cause si les autres chambres partent sans problème. Le tendre davantage aurait sans doute
pour conséquence de mater des pièces qui n'y sont pour rien. Rolling Eyes

J'avais rencontré ce truc là il y a quelques années, mais c'était avant. Depuis tout va bien. clown

Amitiés.
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:01

Bonsoir,
je pense également que tu devrais déjà changer les cheminées. Si le grand ressort était effectivement trop souple, tu n'aurais pas ce problème que sur deux chambres précisément.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Salut!   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:15

@Tous,

Bin, moi je fait au plus simple, je vire toutes les cheminées, et je remplace aussi sec par des neuves! Et toutes à la même enseigne. (bon! Perso...)
Et puis tranquille un bon moment!
Bien sûr, avec les bonnes amorces et le toutime mécanique ...

@Le False

Mhhh!! Je pense la même chose!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: re   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:56

@Tous,

Maintenant, ...??!! Question?

Est ce possible? Un mauvais usinage? ou, un éventuel ré-ajustage?

Perso, mes flingues sont nickels chrome, certes relativement neuf pour certains, j'avoue! Mais..., j'ai eu quelques "surprises", avec du neuf. Heureusement pas de ce type de problèmes!

Pour une occase..., plus de probabilités je pense! (encore que... une bonne occase, je doute!)

D'où ma question?

Mais, j'opte pour cheminées HS. Dans ce cas!

Bon, on attend la suite!

@titi3961

Tu nous tiens au jus!
Problème raté de tir - colt 1851 897514

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:31

hello
les cheminées certes mais pas que ....
d'abord dépose les cheminées , si les trous sont sales : a nettoyer correctement mais bon ......
après : les matages il suffit juste de mettre les cheminées sur une perceuse ,de faire tourner et de passer un coup de pierre a huile .
ensuite t'assurer que tes amorce se positionnent et s'enfoncent bien correctement .
si tes cheminées sont matées ce n'est pas normal ....attention de ne pas percuter a vide sur une cheminée .

après il n'est pas impossible que la qualité de la poudre soit en cause ,mais d'abord il faut être sur de tes cheminées .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:10

Merci pour vos réponses.
Je possède ce revolver depuis presque 10 ans et tire assez régulièrement avec. C'est un peu ma bête de somme.
Du coup, ça m'étonnerait pas que les cheminées soient matées / usées.
j'ai déjà du remplacer le doigt élévateur dernièrement.

En fait, je voulais avoir vos avis avant de commander quelques pièces.
D'une part parce qu'elles ne sont pas données et surtout parce que je n'aime pas gâcher ni stocker pour rien.

Je pense donc remplacer toutes les cheminées. Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:38

hello
bon tu peux démonter les cheminées et les prendre en photo qu'on voye ça .
moi aussi je n'aime pas gâcher ou jeter ,c'est pour ça que je te donnais des solutions pour les prolonger un peu .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:13

Salut Cromagnon,

Tu vas bien ?

Ben moi non plus je n'aime pas gâcher alors comme mon chien est bien réglé mes cheminées ne sont jamais matées et je les garde puis quand j'ai un peu de courage je rebouche les évents usés de tout un lot et je les range précieusement bien graissées et pitout pitout. Tellement cher à force les trucs qu'on appelle "consommables" mais qui peuvent être réparés pour rien que j'en passe par là...

Dernièrement j'avais passé une annonce pour une recherche de cheminée de Sharps parce que la mienne était mangée à l'évent, je n'en ai pas trouvé alors j'ai pris la vielle, une vielle cheminée de mousquet au bon pas de vis que j'ai chemisé en acier soudé à l'argent, le trou bouché et repercé au bon Ø et roulez jeunesse je tire toujours avec même si maintenant j'en ai trois neuves d'avance...

Le problème c'est le premier jeu: pas d'écrasement/matage, le reste un point de micro-soudure et un coup de foret qui va bien et les cheminées sont neuves...

Là j'ai bien peur que ce ne soit allé trop loin pour être récupérable ou alors peut-être en attente de nouvelles... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:31

bonsoir Hervé
je vais bien ,merci Very Happy
tout le monde ne bricole pas aux mêmes nivaux ,c'est pour ça que certains demandent des conseils .
même si les réponses et les conseils peuvent être bons ,tout le monde ne peut pas obligatoirement y arriver selon les moyens a dispo . mais ce forum reste passionnant pour ces raisons . on y discute presque assez librement de tout ,mais attention affraid .... Edouard ne tire pas que au révolver lol!
bien amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:05

Je vais regarder ça.
mais effectivement, entre le manque de matériel et le temps, c'est dur de bricoler.
Et de petites réparations trainent pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: salut   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:29

@cro

Salut cro

cro a écrit:
Edouard ne tire pas que au révolver lol!



Au flan aussi!  Problème raté de tir - colt 1851 175732

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:25

edouard a écrit:
@cro

Salut cro

cro a écrit:
Edouard ne tire pas que au révolver lol!



Au flan aussi!  Problème raté de tir - colt 1851 175732

je n'osais pas le dire Problème raté de tir - colt 1851 175732 flan au caramel ou flan a la vanille Problème raté de tir - colt 1851 146478 lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:14

Bonjour à tous

Je remonte ce post (je vous avais bien dit que ça pouvait prendre du temps !).
J'ai fini par trouver les cheminées qui vont bien.
D'abord 6 Pedersoli censées être compatibles avec les revolvers Ubertis.
Mais ce n'était pas satisfaisant. Ça forçait trop au montage.
Du coup, 6 Uberti pour colt 1851 qui vont bien.

Et depuis, ça va mieux mais ce n'est pas encore parfait.
Il arrive que les départs ne soient pas francs ou, après 4 ou 5 barillets, qu'une chambre ne parte pas au premier coup.
Du coup, avez-vous d'autres idées ?
Est-ce que la suie couplée à un ressort de chien faiblard pourrait expliquer tout ça ? Car là, les cheminées sont neuves.

Question suivante : si certaines de vos cheminées sont bouchées, avec quoi les débouchez-vous (hormis la solution qui consiste à griller une amorce) ?

En vous remerciant par avance,
Titi

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:07

s'il faut deux percussions pour faire partir l'amorce,c'est qu'elle est insuffisamment enfoncée sur la cheminée.

il faut aussi que sa tranche soit bien droite.

sélectionner les cheminées qui font partir correctement les amorces du premier coup,mesurer le diamètre ext ,et comparer avec celle qui ne donnent pas un bon départ:il est possible que ces dernieres soient légèrement plus larges.

m'est arrivé une fois d'avoir un problème similaire....;après démonté le Remington,me suis aperçu que sur la tranche du chien sur laquelle il y a le cran d'armé et au dessus de celui-ci il y avait une petite gorge creusée

dans le temps par la tète de detente..ça me freinait le chien de façon irrégulière :un pierrage et un polissage soigneux ont résolu le problème. Problème raté de tir - colt 1851 296404

pour curer les évents :un alésoir à gicleur de carburateur.. Problème raté de tir - colt 1851 58748

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: salut,   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:30

@titi3961

Salut,

La longueur des cheminées?


Et ton chien, le "museau" si j'ose, il est plats, ou il y a une marque on vas dire ronde... " un peu prononcée, pas une marque genre dessin, en fait le métal, comme légèrement poinçonné"

Si plat, ok le chien ne "cogne" pas les cheminées. (pas de matage), mais possible le "museau" du chien trop court, ou juste limite .... Du coup il ne "tape" pas correctement les amorces.
Si (une marque ronde +/- prononcée) ça tape! (là ça matte, mais en même temps....., là ça part ... enfin normalement)

Or, avec des cheminées neuves, je penche pour un "museau" trop court ou limite. (avis perso je suis pas certain de mes dires...!?)
Ou; encore trop courtes les cheminées .... (toujours avis perso, à vérifier)
Bon, perso, il est vrais, c'est l'armurier qui commande le "matos", suite à ma/mes demandes!

Pour les trous, je suis pas assez "métallo", donc, bin, une bête aiguille en plus du "brulage"!

Avec les cheminées je ne fait pas le "pingre"! une de foutu, je vire tout, et je change tout! Point.

Mais, gaffe au chien, il y a une possibilité, trop court.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

@Montagne bleue

Salut presque en stéréo, en effet, je plussoie..... a+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:45

Bonjour, voir aussi si les amorces ne sont pas légérement humide et si c'est toujours les mémes chambres qui ne fonctionnent pas
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:29

Bonjour,

Dans la ligne de ce que dit Edouard, regarde aussi si tu n'as pas du fait que tu as remplacé tes cheminées par un autre modèle si ton entrefer de chien est bon: ces cheminées peuvent être un poil trop courtes.
Dans le même temps puisque tu auras tout dans les mains regarde et compare tous tes évents, ils doivent tous être (selon les nouvelles normes qui sont très larges: c'était plus fin avant) d'un Ø de ~0,60mm et le cheminées sont considérées comme mortes quand le Ø atteint 1,00mm voire même avant sur certaines armes...

Citation :

Question suivante : si certaines de vos cheminées sont bouchées, avec quoi les débouchez-vous (hormis la solution qui consiste à griller une amorce)

Le claquage d'amorces ne débouche pas toujours les cheminées mais c'est encore le meilleur moyen pour les déshuiler et les assécher avant le tir, si tu ne veux pas claquer d'amorces tu peux le faire avec un cure-dents une fois de par l'intérieur et une fois de par l'extérieur. Tu peux aussi le faire avec une brosse inter-dentaire ou un micro-foret de Ø 0,50 à 0,60mm le mieux étant une épinglette en cuivre ou laiton...


La meilleure façon de mesurer:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:10

Bonjour Hervé

Ou as tu gagné ce mesure events ? il me plait beaucoup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: re me le   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:34

@Tous,

Re me le....

Cotes moyenne relevé sur cheminées +/- 0.05: Uberti

Longueur: 13.65
Diamètre filetage: 5.80

Longueur: 12.65
Diamètre filetage: 5.20

D'origine montées sur rem 44 1858 (CC et CI)

et une pietta (usagée)

Longueur: 11,50
Diamètre filetage: 5.80

Bon pour colt, faudrait voir!?

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mar 9 Aoû 2016 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:42

Bonjour François,

J'ai eu ça il y a fort longtemps, dans une autre vie et je ne sais pas si on trouve toujours exactement ce modèle mais tu peux faire la même chose avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:42

Oglala a écrit:
Bonjour François,

J'ai eu ça il y a fort longtemps, dans une autre vie et je ne sais pas si on trouve toujours exactement ce modèle mais tu peux faire la même chose avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Very Happy

A oui pas mal merci pour le tuyau Hervé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:51

Merci pour ces infos.

Petit complément de questionnement : je passe ce we acheter de la poudre. Et j'en cause à mon armurier préféré qui me confirme le côté hautement improbable du ressort de chien défectueux.
Par contre, il me parle de l'axe du chien qui pourrait avoir pris du jeu.
Et c'est vrai que le chien est "griffé" sur l'un des côtés, en raison du frottement contre la carcasse (la fente, quoi).
Et que ça le ralentit quand de la suie se rajoute par dessus tout ça.
Bref qu'en pensez-vous ?

Pour prendre des mesures de façon fiable, il faudrait que je m'équipe.
Du coup, ça risque de prendre un peu de temps.
Mais je garde vos idées dans un coin de ma tête !
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:16

Bonsoir,

Tu peux dans ce cas te heurter à des problèmes totalement différents:

- Ton trou d'axe de chien peut être ovalisé et de ce fait faire porter le chien plus d'on côté que de l'autre et ainsi le faire frotter sur la carcasse...
- Tu peux aussi avoir un défaut d'usure au niveau du galet de chien (désaxé ou grippé) qui le ferait lui aussi aller frotter plus d'un côté de la carcasse que de l'autre...
- Tu peux aussi avoir une déficience au niveau du ressort de chien, un ressort pas assez trempé qui s'est avachi au fil du temps et donc moins de nervosité et percussion  irrégulière...

Toutes ces pannes en même temps sur une seule arme je ne l'ai encore jamais vu et je serais assez curieux de voir où et comment frotte ton chien sur la carcasse ainsi que l'état de ton galet de chien et je dois avouer que dans un cas de cette sorte je commencerais par ausculter chaque pièce ainsi que son fonctionnement: monter et ne manipuler qu'une seule pièce à la fois après les avoir passées au gros feutre indélébile noir (à défaut de noir de fumée ou de sanguine) pour bien pouvoir examiner les points de friction...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème raté de tir - colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Problème raté de tir - colt 1851   Problème raté de tir - colt 1851 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème raté de tir - colt 1851
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probème identification et réparation colt 1851 .36
» Problème à l'armé sur colt 1851 Uberti
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Probleme 1851
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: