Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 kentucky ardesa chien décaler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kentucky ardesa chien décaler  Empty
MessageSujet: kentucky ardesa chien décaler    kentucky ardesa chien décaler  EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:19

bonjour a tous je viens de me rendre compte en nettoyant mon kentucky que le chien n est pas centrer par rapport a la cheminé .
quand le chien est abattu le coté droit touche le bord de la cheminé et du coup a gauche je peut glissé une cale de 3 millimètre entre la cheminé et le chien, je me demande juste si sa peut avoir une incidence quelconque sur les départ ,et si il y a un réglage a faire a cet endroit la.
merci d avance pour vos réponse et bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9782
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

kentucky ardesa chien décaler  Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa chien décaler    kentucky ardesa chien décaler  EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:35

Bonjour,

Tant que le chien ne frotte pas sur la platine et qu'il ne vient  pas toucher le bord de l'amorce à la percussion (j'ai vu des frottements assez importants pour empêcher une percussion correcte), du moment que la percussion se fait bien il n'y a pas de raison de s'en faire et autant faire attention en essayant quelquefois de redresser des pièces Ardesa de cette sorte qui sont souvent des pièces issues de micro-fusion et assez souvent cassantes à la torsion. Cela se fait mais seulement dans les cas extrêmes dans lesquels on se dit que fichu pour fichu autant essayer...

Si ton arme percute correctement laisse-là comme ça ce ne sera qu'un léger défaut esthétique moins cher qu'un chien neuf, les chiens mal centrés sont chose courante chez Ardesa et cela n'empêche pas ces armes d'être excellentes... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

kentucky ardesa chien décaler  Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa chien décaler    kentucky ardesa chien décaler  EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:32

hello
je suis absolument du même avis que oglala . tant que ça percute sans problèmes ne te pose pas de questions ,c'est mauvais pour le cœur Very Happy
au pire tu peux serrer la vis de chien pour gagner un ou deux dixième de millimètres .
comme on dit en Ardèche :du moment que la tète passe ,le reste suit kentucky ardesa chien décaler  146478    
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

kentucky ardesa chien décaler  Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa chien décaler    kentucky ardesa chien décaler  EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:37

tout à fait du même avis que Cro et Ogla, et juste pour rajouter une piste = mise en bois de la platine à vérifier
serrage des vis, copeau de bois mal placé (ne rigolez pas j'ai déjà vu !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kentucky ardesa chien décaler  Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa chien décaler    kentucky ardesa chien décaler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kentucky ardesa chien décaler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kentucky Ardesa.
» Kit Kentucky Ardesa
» kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche
» Ardesa Kentucky en kit
» Détente Kentucky Ardesa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: